Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Visite médicale
???Itsuki a écrit :Mon dossier médicale est BOUCLE

2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
-
- Fidèle
Annelore a écrit :???Itsuki a écrit :Mon dossier médicale est BOUCLEPourquoi le symbole maléfique: ça s'est mal passé?
Je pense que c'est juste parce que ca a été laborieux et qu'elle est contente d'en avoir terminé.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
- Annaelle93
- Régulier
Visite médicale entrée en IFSI
Bonsoir à tous
J'ai un report pour entrer en 1ere année à l'AP-HP en septembre 2011.
Sachant qu'on passe une visite médicale avant l'intégration, je voulais savoir s'il exixte une liste "officielle" des pathologies qui pourraient amener un refus par le médecin pour notre intégration ???
Merci pour vos infos car cela est évidemment très important pour moi, j'ai eu connaissance d'une pathologie me concernant (problème chronique mais qui n'empêche pas de vivre normalement au quotidien) après l'obtention du concours.
Sachant qu'on passe une visite médicale avant l'intégration, je voulais savoir s'il exixte une liste "officielle" des pathologies qui pourraient amener un refus par le médecin pour notre intégration ???
Merci pour vos infos car cela est évidemment très important pour moi, j'ai eu connaissance d'une pathologie me concernant (problème chronique mais qui n'empêche pas de vivre normalement au quotidien) après l'obtention du concours.
Maman de Morgan et Rémi 

ExactementWomanoid__* a écrit :Annelore a écrit :???Itsuki a écrit :Mon dossier médicale est BOUCLEPourquoi le symbole maléfique: ça s'est mal passé?
Je pense que c'est juste parce que ca a été laborieux et qu'elle est contente d'en avoir terminé.

Infirmière en pleine découverte
Re: Visite médicale entrée en IFSI
Bonjour!
Je viens de passer ma visite médicale. Ils vérifient juste les vaccinations hépatite B, le dosage d'anticorps pour l'hépatite B, vaccinations tuberculose, dt polio. Radio des poumons (pour la tuberculose notamment). Il écoute un peu le coeur et la respiration avec le stéthoscope mais bon voilà sans plus!
J'espère que ça t'aura aidé!!
Je viens de passer ma visite médicale. Ils vérifient juste les vaccinations hépatite B, le dosage d'anticorps pour l'hépatite B, vaccinations tuberculose, dt polio. Radio des poumons (pour la tuberculose notamment). Il écoute un peu le coeur et la respiration avec le stéthoscope mais bon voilà sans plus!
J'espère que ça t'aura aidé!!
Je suppose que ça existe, mais de liste, personnellement, je n'en connais aucune.Annaelle93 a écrit :Bonsoir à tous
Sur notre papier d'inscription, la seule chose qui était indiquée c'était qu'une contre indication à la vaccination contre l'hépatite B entrainait une incapacité à exercer.
C'est tout. On avait rien d'autre.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Ce que je vais te dire n'a pas de vrai valeur, mais une amie m'a dit que pour la scoliose cela dependait des medecins, certains vilains medecins ( pour rien dire d'autre
) emmetent une contre indication si la personne a une scoliose.. enfin apparement tres peu le fond

Ide rea chir alsace depuis 2013
Concernant la scoliose si c'est une scoliose grave avec impossibilité de porter des charges lourdes cela peut être génant apres je sais que une amie en promotion pro en souffrait lors de sa visite médicale d'admission à l'ifsi ca n'a posé aucun probleme seulement une obligation d'un suivi ++++ et lors de son embauche au ch ils l'ont mise dans un service qui lui plaisait en extra hospitalier pour diminuer les risques d'agravation de ces douleurs...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
- Fidèle
- Annaelle93
- Régulier
Merci beaucoup à vous tous, vous m'avez en effet bien aidée.
Je vois maintenant ce qui est contrôlé durant cette visite, et d'après ce que vous me dites, je constate que mon problème qui nécessite un traitement au quotidien, ne fait partie des question que le médecin pose.
bon courage à tous !

Je vois maintenant ce qui est contrôlé durant cette visite, et d'après ce que vous me dites, je constate que mon problème qui nécessite un traitement au quotidien, ne fait partie des question que le médecin pose.
bon courage à tous !

Maman de Morgan et Rémi 

Si ton message m'est destiné, non ce n'est pas ironique ! lolWomanoid__* a écrit :C'est ironique ?
。.:*.✿.* *.✿.*.:。
-
- Fidèle
jasmine25 a écrit :Si ton message m'est destiné, non ce n'est pas ironique ! lolWomanoid__* a écrit :C'est ironique ?
Ah ok, désolé :$
Raaaah ca me soule, javais rendez vous samedi pour le tubertest et du coup je boss et je vais devoir annuler ... pour la deuxieme fois ! :s
Infirmière cuvée 2013 !
- Escherichiante
- Insatiable
Pourquoi ne vas-tu pas au centre de lutte antituberculeuse? Santé publique?Womanoid__* a écrit :jasmine25 a écrit :Si ton message m'est destiné, non ce n'est pas ironique ! lolWomanoid__* a écrit :C'est ironique ?
Ah ok, désolé :$
Raaaah ca me soule, javais rendez vous samedi pour le tubertest et du coup je boss et je vais devoir annuler ... pour la deuxieme fois ! :s
2010 - ...
-
- Adepte
bonjours je suis en cours de vaccinatique(2eme injection) pour l'hepatite B dois je obligatoirement faire le dosage hepatique vu que j'ai pas fais la 3eme injection ? merci