Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Concours Réunion

Je te remercie pour tes paroles, ça m'a encouragé!

Si si je vais refaire une prépa je serais plus rassuré en faisant cela. Beaucoup me dise que je n'en ai pas besoin mais ça va me réconforter! Je vais être encore plus motivée et puis je suis une personne très organisé! Comme ça je sais que je vais en cours à telle heure, je sors à telle heure, je vais au bureau à telle heure, je bosse mes cours chez moi à telle heure! Je me comprends!

Je vais m'inscrire demain justement! Je vous tiens au courant.

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Salut les filles!
Je vois qu'il y a du stress dans l'air...
Rosedesiles, je suis de l'avis de "tout le monde": avec les notes que tu as eu et surtout avec la super motivation que tu as, je ne pense pas qu'une prépa soit réellement utile (pour ton porte-feuille aussi notamment
) Maintenant c'est vrai que c'est sûrement rassurant pour toi, et c'est quelque chose que je conçois amplement 
Je ne veux pas faire ma donneuse de conseils alors je terminerai en te disant que je ne me fais pas de soucis pour toi au vu de ta motivation!
bon courage pour la suite!
Rosedesiles, je suis de l'avis de "tout le monde": avec les notes que tu as eu et surtout avec la super motivation que tu as, je ne pense pas qu'une prépa soit réellement utile (pour ton porte-feuille aussi notamment

Je ne veux pas faire ma donneuse de conseils alors je terminerai en te disant que je ne me fais pas de soucis pour toi au vu de ta motivation!

Coucou les filles,
je vois que pour vous les révisions ont déjà commencé... Je tente aussi le concours pour 2o11 à Saint-Pierre, et actuellement j'ai été reçu au concours d'Auxiliaire de Puériculture...
Je n'aurai donc pas beaucoup de temps pour réviser malheureusement.
Pour celles qui ne vont pas faire une prépa, comment allez vous vous préparer pour les math notamment?
Je stress plus pour l'écrit que pour l'oral car à l'écrit tu ne peux te défendre que par des bonnes réponses... Et j'ai lu qu'il n'y aura plus de tests verbaux???? Info ou Intox???
je vois que pour vous les révisions ont déjà commencé... Je tente aussi le concours pour 2o11 à Saint-Pierre, et actuellement j'ai été reçu au concours d'Auxiliaire de Puériculture...
Je n'aurai donc pas beaucoup de temps pour réviser malheureusement.
Pour celles qui ne vont pas faire une prépa, comment allez vous vous préparer pour les math notamment?
Je stress plus pour l'écrit que pour l'oral car à l'écrit tu ne peux te défendre que par des bonnes réponses... Et j'ai lu qu'il n'y aura plus de tests verbaux???? Info ou Intox???
Auxiliaire de puériculture
ESI 2018/2021
ESI 2018/2021
coucou!
Lalie: felicitation pour ton concours d'auxiliaire puericultrice! alors donc tu vas commencer ta formation, mais ensuite te présenter au concours infirmier, c'est bien ça?
et qu'est ce que tu entends par "tests verbaux" ? les synomymes les antonymes etc?
Pour les maths, il y a environ une douzaine de leçons, donc moi j'ai fait des fiches qui récapitulent les leçons et les formules, avec une aide extèrieure car je ne suis pas très douée en maths!
je pense qu'il faut s'entrainer un peu tous les jours, commencer par savoir résoudre les calculs simples fractions etc, et surtout savoir le faire assez vite, et ensuite les problèmes.
Rosedesiles: as-tu trouvé ta prépa finalement?
Oui, un seul mot compte: la motivation!!!!!
Lalie: felicitation pour ton concours d'auxiliaire puericultrice! alors donc tu vas commencer ta formation, mais ensuite te présenter au concours infirmier, c'est bien ça?
et qu'est ce que tu entends par "tests verbaux" ? les synomymes les antonymes etc?
Pour les maths, il y a environ une douzaine de leçons, donc moi j'ai fait des fiches qui récapitulent les leçons et les formules, avec une aide extèrieure car je ne suis pas très douée en maths!
je pense qu'il faut s'entrainer un peu tous les jours, commencer par savoir résoudre les calculs simples fractions etc, et surtout savoir le faire assez vite, et ensuite les problèmes.

- rosedesiles
ʝʋℓĭε a écrit :Salut les filles!
Rosedesiles, je suis de l'avis de "tout le monde": avec les notes que tu as eu et surtout avec la super motivation que tu as, je ne pense pas qu'une prépa soit réellement utile (pour ton porte-feuille aussi notamment) Maintenant c'est vrai que c'est sûrement rassurant pour toi, et c'est quelque chose que je conçois amplement
Je ne veux pas faire ma donneuse de conseils alors je terminerai en te disant que je ne me fais pas de soucis pour toi au vu de ta motivation!bon courage pour la suite!
Pas du tout julie, au contraire je prends tes conseils de bon coeur!!!

En tout cas je vous remercie tous de votre grande confiance en moi ça me touche énormément!

Mais je persiste (encore et encore et encore

Ne vous en faîtes pas pour les sous, j'ai payé 850 euros la prépa mais j'ai des aides car j'ai une famille formidable qui font tout ce qu'ils peuvent pour que je réussisse, c'est tellement émouvant que j'en ai les larmes aux yeux...

L'année passé j'ai payé 1 083 euros quand même la prépa...

Dernière modification par rosedesiles le 25 août 2010 13:04, modifié 1 fois.
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Ouiiiiiiiiiiii j'ai trouvé!!!anlau a écrit :coucou!

Comme tu dis la motivatiooooooooooooon!!!!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Mercicatt a écrit :Bonne révision à tous

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Anlau,
oui oui par tests verbaux je voulais parler des synonymes,orthographe, conjugaison, grammaire... Il y en aura toujours ou pas?
Je vais effectivement commencer ma formation d'auxiliaire de puériculture et je vais passer le concours Infirmier la même année...
Je ne voulais pas passer le concours l'année dernière par peur d'être trop sensible mais en ayant un proche en réanimation et un copain infirmier ça ma rebooster sur ma vision du métier d'infirmier...
Bref, je suis perduu, je sais pas du tout par ou commencer les révisions
oui oui par tests verbaux je voulais parler des synonymes,orthographe, conjugaison, grammaire... Il y en aura toujours ou pas?
Je vais effectivement commencer ma formation d'auxiliaire de puériculture et je vais passer le concours Infirmier la même année...
Je ne voulais pas passer le concours l'année dernière par peur d'être trop sensible mais en ayant un proche en réanimation et un copain infirmier ça ma rebooster sur ma vision du métier d'infirmier...

Auxiliaire de puériculture
ESI 2018/2021
ESI 2018/2021
- rosedesiles
Non à la prépa ils m'ont affirmé qu'il n'y en avais plus du tout, mais tout dépend des écoles qui organisent les épreuves. Il se pourrais que tu en trouves malgré tout, alors un conseil révise tout de même tes règles de grammaires d'orthographe, de conjugaison. Ca ne pourra que te servir (surtout en CG!).Laliie a écrit :Anlau,
Tu ne sais pas par où commencer? Et bien regarde les infos, renseigne toi sur l'actualité sanitaire et sociale de la France et dans le monde. En math, revoie tes cours de collège, achète des annales, fais énormément d'excercices de logiques et numérique..... Voilà quoi!!

Bon courage!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Petite question les filles, aujourd'hui la Directrice de ma nouvelle prépa m'a donné une information (non fondé encore...) comme quoi après l'année 2011, ceux ou celles qui désirent passer le concours infirmiers devrons obligatoirement passer par une année de PCEM (année de médecine donc)... 
Pitié dîtes-moi le contraire la....
Parce que sinon j'ai INTERÊT à le décrocher en 2011!!!
J'ai peur....

Pitié dîtes-moi le contraire la....

J'ai peur....

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Rosedesîles comme tu dis c'est une info totalement infondée =) déjà qu'il faut un niveau pour entrer en 1ere année de médecine, et déjà que ceux qui y sont (qui sont souvent de grooooosses têtes) galèrent et passent très difficilement la deuxieme année!
En plus, il faudrait se coltiner une année de médecine donc, d'un niveau très dur, pour ensuite passer un concours qui a plus ou moins le niveau seconde? dur à croire.
Pour finir , l'entrée en école infirmière serait donc pour ceux qui ont les moyens et les capacités de faire de longues études, et quand serait il de ceux qui accécent au concours par VAE etc.
bref je n'y crois absolument pas, directrice de prépa ou pas, et d'ailleurs, ça ne serait pas de cette façon qu'ils combleraient le manque des infirmieres en metropole =)
En plus, il faudrait se coltiner une année de médecine donc, d'un niveau très dur, pour ensuite passer un concours qui a plus ou moins le niveau seconde? dur à croire.
Pour finir , l'entrée en école infirmière serait donc pour ceux qui ont les moyens et les capacités de faire de longues études, et quand serait il de ceux qui accécent au concours par VAE etc.
bref je n'y crois absolument pas, directrice de prépa ou pas, et d'ailleurs, ça ne serait pas de cette façon qu'ils combleraient le manque des infirmieres en metropole =)
Et pour finir encore, la nouvelle réforme vient de permettre une reconnaissance du métier avec bac + 3.
Une année obligatoire de PCEM ça voudrait dire il faut bac +4 pour être infirmiere?
Non vraiment, j'ai du mal à y croire quand même hein.
Mais sinon, tu peux y croire pour te faire un petit coup de pression pour te battre pour l'avoir en 2011! lol
De toute façon, on va l'avoir ce concours =)
Une année obligatoire de PCEM ça voudrait dire il faut bac +4 pour être infirmiere?
Non vraiment, j'ai du mal à y croire quand même hein.
Mais sinon, tu peux y croire pour te faire un petit coup de pression pour te battre pour l'avoir en 2011! lol
De toute façon, on va l'avoir ce concours =)
- rosedesiles
Ah ben oui vu comme ça la tout à coup ça paraît plus rassurant!anlau a écrit :Rosedesîles comme tu dis c'est une info totalement infondée =) déjà qu'il faut un niveau pour entrer en 1ere année de médecine, et déjà que ceux qui y sont (qui sont souvent de grooooosses têtes) galèrent et passent très difficilement la deuxieme année!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Voilà c'est ça t'as tout compris!anlau a écrit : Mais sinon, tu peux y croire pour te faire un petit coup de pression pour te battre pour l'avoir en 2011! lol

Et un report de plus...

Et un report de plus...