Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Report refusé par l'IFSI...
Oui je vois..jjland83 a écrit :Je préfère parler d'étude au cas par cas que de raison en béton. Toutes les raisons sont béton pour l'étudiant qui fait la demande. Mais parfois ce qui ne rentre pas dans les textes réglementaires peut être pris en compte dans des circonstances exceptionnelles. D'autant plus que les régions ont des marges de manoeuvre différentes et spécifiques. Ce qui se fait à un endroit peut ne pas se faire à un autre endroit.
Jérôme
Merci pour cette éclairage ! C'est bon à savoir
Infirmière en pleine découverte
Oui, il y a des frais d'inscription, mais il faut vivre au quotidien également.
Cette formation est à temps plein, et concilier job étudiant + cours est loin d'être évident.
Mieux vaut prévoir un peu de financement perso.
Cette formation est à temps plein, et concilier job étudiant + cours est loin d'être évident.
Mieux vaut prévoir un peu de financement perso.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Refus de financement...
C'est une blague là.... Mais enfin qui t'as dis que les études d'infirmières étaient gratuites?!!!?Itsuki a écrit :Elle est pas gratuitenatygane a écrit :Dites j'ai une petite question que vous allez probablement trouver nullemais tanpis.
Je ne comprend le problème de financement querencontre certains étudiant, la formation sur 3 ans est gratuite non?
Cela veux t il dire que le mtériel à avoir coute lesdeux yeux de la tête ?![]()
L'inscription est payante ! Pour le montant, ca dépend des IFSI mais elle est payante![]()
Si tu comptes les droits d'inscription, la sécu, les tenues, les affaires d'écoles, les chaussures, les livres,... T'en a pour plus de 500€ !

Comme l'as dis Itsuki, il y'a les frais d'inscriptions, le matériel pour les cours, le matériel d'infirmière, les livres, les frais de transports, la bouffe le midi, les activités que tu feras à côté pour te libérer un peu l'esprit, les frais de la sécurité sociale, le logement (si tu dois partir).... Ca va te valoir de gros sacrifices pour ces trois ans alors avant même de préparer le concours il faut impérativement prendre ses dispositions sinon tu l'as dans le Baba!!!! Mais dis moi à l'oral le jury ne t'as posé aucune question concernant le financement?!!?

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Aaaaaaaaaaah ben d'accord là je comprends mieux!jjland83 a écrit :L'internaute qui a posté le tout premier message n'a effectivement pas passé un concours mais bien un examen d'admission. Elle est certainement aide-soignante, a plus de trois d'exercice, et a donc présenté un examen d'admission et non le concours que la plupart des candidats classiques peuvent passer.
L'article 22 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DE précise les conditions d'octroi des reports, dont le refus de financement. Mais cela concerne le concours infirmier. L'examen d'admission pour les AS est défini par les articles 24 et suivants et ne prend pas en compte cette notion d'article 22 et de report.
On peut juste conseiller de faire une demande écrite et motivée à la direction de l'Ifsi et à la conseillière pédagogique régionale auprès de l'ARS de sa région. Mais dans son cas le refus de l'Ifsi me semble légitime.
Jérôme

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Pour l'intéressée ce n'est à mon avis pas un problème de place dans tel ou tel Ifsi. C'est simplement que son employeur ne prend pas en charge sa formation, soit parce qu'il prend déjà en charge d'autres AS, prioritaires, ancienneté ou résultat à l'examen d'admission, soit parce que l'intéressée n'est pas en poste dans cet établissement depuis assez longtemps pour être prise en charge.
Jérôme
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Ecoute ce n'est nullemet une blague , la blage est de desister parceque l'on aurait pas pensé à comment l'on va manger après l'obtention du concours.rosedesiles a écrit :Itsuki a écrit :
C'est une blague là.... Mais enfin qui t'as dis que les études d'infirmières étaient gratuites?!!!?![]()
![]()
Comme l'as dis Itsuki, il y'a les frais d'inscriptions, le matériel pour les cours, le matériel d'infirmière, les livres, les frais de transports, la bouffe le midi, les activités que tu feras à côté pour te libérer un peu l'esprit, les frais de la sécurité sociale, le logement (si tu dois partir).... Ca va te valoir de gros sacrifices pour ces trois ans alors avant même de préparer le concours il faut impérativement prendre ses dispositions sinon tu l'as dans le Baba!!!! Mais dis moi à l'oral le jury ne t'as posé aucune question concernant le financement?!!?Tu ne t'es pas renseigné sur la formation?!!?
Mais alors si dans ton esprit c'étais gratuit, j'espère pour toi que tu as des réserves pour les trois ans à venir!!!
Quadn je parlis de formatin gratruite je parlais d l'année scolaire et non des frais annexes totalement logiques.
Que l'on désiste parcequ la formation nous coûte jusqu'à 12000€ je comprends mais de la à c poser la question comment vais je me nourir ou faire la fête la c'est la blague.
Je suis en reconversionet je muri mon projet depuis quelques temps les frais annexes ont doc prévus.
IDE Promo 2011-2014

- rosedesiles
Euh d'accord je n'ai pas bien compris ce que tu as dis, tu ne t'exprimes pas correctement sur ce coup là et j'ai du mal à te suivre.natygane a écrit : Ecoute ce n'est nullemet une blague , la blage est de desister parceque l'on aurait pas pensé à comment l'on va manger après l'obtention du concours.
Quadn je parlis de formatin gratruite je parlais d l'année scolaire et non des frais annexes totalement logiques.
Que l'on désiste parcequ la formation nous coûte jusqu'à 12000€ je comprends mais de la à c poser la question comment vais je me nourir ou faire la fête la c'est la blague.
Je suis en reconversionet je muri mon projet depuis quelques temps les frais annexes ont doc prévus.

Autra chose, natygane...... Ne soit pas agressive nous sommes sur un forum et chacun s'exprime librement...

Bonne chance pour ta prépa et ton budget!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.
Salut a tous,
J'ai eu la directrice de l'IFSI qui m'a tout expliqué aujourd'hui....;en fait le report de scolarité est valable que dans l'IFSI où tu as été précédement admis, même si une IFSI déficitaire te propose une place tu n'y a pas le droit. Or étant déja en congé maternité je n'ai pas droit de rentrer à l'école et de ce fait pas le droit de demander de report...il faut ne pas être en congé maternité au moment de la rentrée, pour pouvoir bénéficier du report dans ce cas là.
Avis à tous et à toutes, les textes sont si clairs que ça puisque j'ai été induite en erreur.
J'ai eu la directrice de l'IFSI qui m'a tout expliqué aujourd'hui....;en fait le report de scolarité est valable que dans l'IFSI où tu as été précédement admis, même si une IFSI déficitaire te propose une place tu n'y a pas le droit. Or étant déja en congé maternité je n'ai pas droit de rentrer à l'école et de ce fait pas le droit de demander de report...il faut ne pas être en congé maternité au moment de la rentrée, pour pouvoir bénéficier du report dans ce cas là.
Avis à tous et à toutes, les textes sont si clairs que ça puisque j'ai été induite en erreur.
Eh ou ije sui agressive lorsque je me sens agressé mais laissons tomber.
Je suis en Martinique et il n'y a que 84 places et je compte en faire parti, dans le cas contraire j'aviserai
Je suis en Martinique et il n'y a que 84 places et je compte en faire parti, dans le cas contraire j'aviserai

IDE Promo 2011-2014

- rosedesiles
Hmm... Merci de ta réponse franche mais si tu me le permets, laisse moi te dire une dernière chose : avec cette attitude tu auras bien du mal à devenir infirmière...natygane a écrit :Eh ou ije sui agressive lorsque je me sens agressé mais laissons tomber.

De la Martinique donc? Tiens une Domienne comme moi! Je suis de la Réunion!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Pourquoi n'essaies-tu pas quelques écoles en Métropole? C'est vrai que les places dans les DOM sont assez limités c'est bien là le problème et c'est... Comment dire... Très facheux!!!natygane a écrit : Je suis en Martinique et il n'y a que 84 places et je compte en faire parti, dans le cas contraire j'aviserai

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.
depuis la réforme, rien n'est clair...
et ca devait etre plus simple, bah didonc...
et ca devait etre plus simple, bah didonc...
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
T'inquiète je sais gérer en fonction de chaque situation. C'est un trait de caractère qui me suis depuis tjrs je sais quoi faire.
Je ne vais pas faire de concours en Métropole à cause de ma vie de famille, mais je vais aussi faire celui de la Guadeloupe, car la c'est plu gérable qu'à 8000km.
Mais bon si je n'aipas le choix ben la famille me suivra en Métropole dans le cas où je serai sur LC et accepté dansue école la-bas
Je ne vais pas faire de concours en Métropole à cause de ma vie de famille, mais je vais aussi faire celui de la Guadeloupe, car la c'est plu gérable qu'à 8000km.
Mais bon si je n'aipas le choix ben la famille me suivra en Métropole dans le cas où je serai sur LC et accepté dansue école la-bas

IDE Promo 2011-2014

Désolé mon clavier déconne, certaines frappes sont loupées, mais bon je ne vais pas bousiller l'ordi
Tu vois je veux gérer

Tu vois je veux gérer

IDE Promo 2011-2014

- rosedesiles
natygane a écrit :Désolé mon clavier déconne, certaines frappes sont loupées, mais bon je ne vais pas bousiller l'ordi![]()
Tu vois je veux gérer

Et un report de plus...

Et un report de plus...