Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Re: étudiant en belgique
raurlie59330 a écrit :bonjour , kafrinette alors tu va dans quelle école? et p tu m dire les soins tecniques que vous avez vu en premiére année pour que je me remette dans le bain merci beaucoup
pour les soins tenchniques :
la toilette, les soins complémentaires, les lavements, les soins a la colostomie, IM, anticoagulants, s/c et tout ce qui est de l'hygiène
1ère année validé en route vers la 2e
kafrinette a écrit :non je ne suis pas a ave maria mais je suis partie a la journée portes ouvertes pour me renseignetkel1982 a écrit :salut,kafrinette a écrit :merci, bon courage
si j'ai bien compris tu est aussi a ave maria? moi j'ai fait ma 1er la ba aussi et toi?
Salut, oui j'ai fait ma premiere la bas, pas plus tard que l'annee derniere, tu dit entré le 6, mais je pense que la rentré c le 2 septembre?
raurlie59330 a écrit :160 atend sa f beaucoup c incroyable je voudrias juste le cour sur la démarche d soins pour m remettre dedans et les médicaments que vous avez vu mais je veux pas t'embéter merci
cette année on a pas vue de médicament sauf en psy mais sa sera plus approfondie en 2éme, en pharmaco on a juste vu les voie d'administration et ce qui si regroupe, la dds on a juste travailler les 14 besoins, les cours sont sur syllabus je seré pas comment te les envoyers désoler.
-
- Régulier
ok merci beaucoup les filles sa m'aide déja beaucoup sa va les 14 besoinsje l'est connais en tout qu'a moi j'est trop hate d'étre le 2 septembre car j'attend sa depuis le premier jour ou j commencer a travailler lol et kel a avé maria les stages fonctionnent comment? et est ce que l'ambiance est bien ? merci encore pour vos réponses
Voila aujourd'hui j'ai étais amener mon dossier d'inscription, c'est génial, la c'est sure je suis prise.
Mais franchement ce qui ma énerver c'est que l'on mais dis que j'avais rendez-vous hier alors que je suis sûre quelle mais dis aujourd'hui. MYSTÈRE.
Enfin je suis contente et hâte de reprendre le 15 Septembre.
Mais franchement ce qui ma énerver c'est que l'on mais dis que j'avais rendez-vous hier alors que je suis sûre quelle mais dis aujourd'hui. MYSTÈRE.
Enfin je suis contente et hâte de reprendre le 15 Septembre.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
-
- Régulier
kel1982 qu'avez vous vu comme soins techniques en premier année a avé maria ? merci
raurlie59330 a écrit :kel1982 qu'avez vous vu comme soins techniques en premier année a avé maria ? merci
alors les stages se déroule comme suite: 2 semaines cours 2 semaines stages, il sont affiché quelque jour avant le 1er jours de stage sur les valves, tts les stage se déroule en belgique, le 1er jour de cour tu devra te choisir un goupe A ou B et normalement A va le 1er en stage donc toute l'année tu ne croise jamai les éléves de l'autre goupe de 1er 2eme et 3em année, sur l'ambiance sa va moi j'aime bcp, c petit mais bon c la qualité qui compte, les prof sont sympa et d'autre pointilleux.
si tu a d'autre question n'hésite pas

et au niveaux des soins technique, pas grand chose, aerosol, oxygéne, toilette adulte et bebe, intra musculaire, tt les bandages voila tt le recte c en 2eme
Ah les stages j'ai hâte d'y être et pour les chaussures ils autorisent quoi ? 

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
pas de préference sauf qu'il doivent etre blanche, en générale je vois bcp de basket
-
- Régulier
ok merci c sympa de me répondre et pour finir aprés je t'embéte plus les satges c imposés il regarde si tu as une voiture ou pas et si t maman ou pas merci encore
t dans quel groupe toi
t dans quel groupe toi
oui il sont imposé, il disent tenir compte des méres mais j'en doute, l'année derniere il on envoyer des meres loin de chez elles, tu est d'ou?raurlie59330 a écrit :ok merci c sympa de me répondre et pour finir aprés je t'embéte plus les satges c imposés il regarde si tu as une voiture ou pas et si t maman ou pas merci encore
t dans quel groupe toi
Je sent que je vais bien rigoler question route pour les stages ... moi j'habite à valenciennes

-
- Régulier
moi je suis de ghlin a côté de mons mais j po l permis encore
ce kil fo parfoit c faire du covoiturage c mieux, parceke tu te retrouvera avec des eleve de ta classe dans les mm lieu de stage