IFSI clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- badgirl359
- Forcené
Re: IFSI clermont-Ferrand
Deux semaines a l'avance, c est un peu au pays des bisounours des fois amandine.... Mais chutttttttttttttttttt!Amydelonge a écrit :Petite précision: l'emploi du temps est donc affiché deux semaines à l'avance sur le panneau d'affichage réservé à chaque promo!sateen63 a écrit :bonjour,
J'aurais souhaité savoir comment se déroule une semaine type à l'Ifsi, quels sont les horaires ( d'une manière générale) et quand connait on notre emploi du temps? Si il change à chaque semestre? Merci de vos réponses!![]()
Pour les 1ère année, c'est le panneau d'affichage tout au fond du couloir en face du petit amphi
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Je suis allée à ma petite visite medicale et on m'a dit qu'ils en étaient à la 101eme place sur LC donc voilà, tu es loin encore?chamalou a écrit :cc tt le monde
Désolé Sateene63 mais je ss accapable de te répondre![]()
Moi ce que je voudrais savoir c'est où en est la liste complémentaire?????
J'ai appelé l'ifsi cet aprèm et je ss tombée sur un enregistrement sans boite vocaleest ce que c'est fait exprès? leur quota est t-il atteint?
C'est le stress personne ne répond sur le forum concoursje tente sur celui là en espérant avoir une réponse.
merci et bonne aprem à vous tous et toutes
ESI 2010/2013 à clermont-ferrand
bonjour tt le monde
merci laurie 43 pour ce renseignement, malheureusement je ss beaucoup trop loin pr espérer faire parti de l'ifsi de clermont , je ss classée bien au-delà de la 120 ème place et perso j'ai abandonné tt espoir comme pr vichy du coup je m'oriente vers une fac
Mais laquelle il n'y en a aucune qui me donne envie
Je me retrouve démunie et je n"ai surtout plus le courage pr retenter les concours infirmiers sans prépa on est pas sr le mm pied d'égalité et je trouve cela dommage) Pourtant j'ai toujours été une bonne élève mais l'oral me déstabilise C'est trop pr moi... j'abandonne......
bonne journée à tout le monde
merci laurie 43 pour ce renseignement, malheureusement je ss beaucoup trop loin pr espérer faire parti de l'ifsi de clermont , je ss classée bien au-delà de la 120 ème place et perso j'ai abandonné tt espoir comme pr vichy du coup je m'oriente vers une fac

Je me retrouve démunie et je n"ai surtout plus le courage pr retenter les concours infirmiers sans prépa on est pas sr le mm pied d'égalité et je trouve cela dommage) Pourtant j'ai toujours été une bonne élève mais l'oral me déstabilise C'est trop pr moi... j'abandonne......

bonne journée à tout le monde
il faut pas que tu démoralises comme ça. C'est un concours qui n'est pas évident et c'est normal de ne pas le réussir du premier coup. Perso j'y suis arrivée sans être pour autant dans une prépa. Choisit une fac qui te permettera de garder un rythme scolaire tout en travaillant ton concours à coté.
C'est trop bête de baisser les bras alors courage, c'est un échec mais ça te fais avancer.
C'est trop bête de baisser les bras alors courage, c'est un échec mais ça te fais avancer.
ESI 2010/2013 à clermont-ferrand
Merci pour les renseignements...toutes les semaines ça va être bon pour l'organisation ça!!!
Pour le concours effectivement l'oral est déstabilisant mais il ne faut pas se laisser impressionner et (je pense) passer plusieurs concours car d'un jury à l'autre le résultat peut-être très différent! Pour moi de 16 à 6...ça laisse réveur! Allez bon courage!
Pour le concours effectivement l'oral est déstabilisant mais il ne faut pas se laisser impressionner et (je pense) passer plusieurs concours car d'un jury à l'autre le résultat peut-être très différent! Pour moi de 16 à 6...ça laisse réveur! Allez bon courage!
Bonsoir tout le monde alors pret pour la pré rentrée??? 

Oui prète pour la pré rentrée qui pour moi est demain deja
oui pour moi aussi C déjà demain, je pense que la nuit va être longue! Même si demain ça sent plus la prise de contact! Voila à demain!
-
bonjour, alors comment c'est passé votre pré-rentré? A Vichy il n'y en a pas, on attaque le 6 sepembre!!!
bon courage a toutes et tous
bon courage a toutes et tous
ESI 2010-2013!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à l'IFSI de Vichy
bonjour, petite question : pour les personnes qui doivent émarger la feuille pour le pole emploi matin et soir, je ne sais plus ce qu'ils ont dit à la pré rentrée, est-ce que la feuille se trouve dans les amphis au moment des cours, ou est-elle à l'IFSI ?
car si elle est à l'IFSI, quand on a cours dans une autre fac toute la journée, il faut forcément passer par l'IFSI ? merci et bonne rentrée à tous.
car si elle est à l'IFSI, quand on a cours dans une autre fac toute la journée, il faut forcément passer par l'IFSI ? merci et bonne rentrée à tous.
- badgirl359
- Forcené
COucou!
l'an passé du moins, les feuilles d'émargement pour les financements se trouvaient à l'ifsi, à l'étage du secrétariat. J'avoue ne pas savoir comment vous faites si vous avez cours a la fac dentaire car nous ça nous ai arrivé que deux fois dans l'année d y aller et c'était les partiels. En tout cas bon courage a tous pour la rentrée!!Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Moi ou amydelonge on vous répondra!!!
Bonne soirée
l'an passé du moins, les feuilles d'émargement pour les financements se trouvaient à l'ifsi, à l'étage du secrétariat. J'avoue ne pas savoir comment vous faites si vous avez cours a la fac dentaire car nous ça nous ai arrivé que deux fois dans l'année d y aller et c'était les partiels. En tout cas bon courage a tous pour la rentrée!!Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Moi ou amydelonge on vous répondra!!!
Bonne soirée
merci badgirl 
j'irai à l'IFSI demain matin pour savoir et vérifier que l'emploi du temps n'a pas déjà changé par la mm occasion.
merci à tous les anciens pour vos réponses à chaque fois, c cool.
bonne rentrée à tous.

j'irai à l'IFSI demain matin pour savoir et vérifier que l'emploi du temps n'a pas déjà changé par la mm occasion.
merci à tous les anciens pour vos réponses à chaque fois, c cool.
bonne rentrée à tous.
- badgirl359
- Forcené
Alors les premières années, comment s'est passé la rentrée? Vos deux premières semaines? qu'en pensez vous!?
Moi je suis bien contente surtout d'être à Clermont car franchement les pauvres visio tous les jours coupée en plus régulièrement...C pas d'bol... On est franchement avantagés.
Sinon l'ambiance est sympa, j'ai pas intégralement compris le système de parrainage.
Les cours sont bien ( je ne développerais pas), les TPG surprenants ( et oui j'avais pas lu le livre bleu ).
Voila pour l'instant tout roule.
Au fait si vous pouviez me donner une idée des évaluations de fin de semestre se serait bienvenu. Merci de demander des news ça fait bien plaisir.
Sinon l'ambiance est sympa, j'ai pas intégralement compris le système de parrainage.
Les cours sont bien ( je ne développerais pas), les TPG surprenants ( et oui j'avais pas lu le livre bleu ).
Voila pour l'instant tout roule.
Au fait si vous pouviez me donner une idée des évaluations de fin de semestre se serait bienvenu. Merci de demander des news ça fait bien plaisir.
- badgirl359
- Forcené
J avoue que la visio c est un peu le boxon, pour nous aussi malgré qu'on est le prof je trouve ça fort injuste pour les autres ifsi mais bon.
Sinon le parrainage c est fait pour aider les premieres années. le parrain répond a tes questions, te donnent des ptits conseils sur tout et nimporte quoi.
au niveau des évals, fiche de lecture, rapport d'hygiene, unité d inté et raisonnement clinique en valid de groupe.
psycho, soins de confort c est du blabla le partiel, avec repérage des concepts.
le reste des questions de connaissances mais a voir.
Voilou
Sinon le parrainage c est fait pour aider les premieres années. le parrain répond a tes questions, te donnent des ptits conseils sur tout et nimporte quoi.
au niveau des évals, fiche de lecture, rapport d'hygiene, unité d inté et raisonnement clinique en valid de groupe.
psycho, soins de confort c est du blabla le partiel, avec repérage des concepts.
le reste des questions de connaissances mais a voir.
Voilou