IFSI Prémontré

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
dodocquemoi
Régulier
Régulier

Re: IFSI Prémontré

Message par dodocquemoi »

Shannel a écrit :J'ai essayé d'appellé les ifsi aujourd'hui leur poste est inaccessible :s
demain je rappellerais ca m'intrigue de savoir ce qu'il y a dans la chambre quand même rien que pour une question d'organisation !!
félicitation pour villeneuve sur lot!!!
je ne connais personne là bas et je quitte ma ville...j'appréhende plus que BEAUCOUP!! :s

Merci je vous souhaite bon courage pour avoir des infos, moi aussi j'appréhende je ne connais pas du tout villeneuve sur lot!
bisous
Esi 2010/2013 à Villeneuve sur lot :)
AlieRose

Message par AlieRose »

-
Cora_line
Régulier
Régulier

Message par Cora_line »

Bonjour les gens !

Je rentre en 2ème année à Prémontré, le 6 pour nous ! Quand je suis arrivée en première année j'avais 17 ans, pas de permis, pas d'appart et je venais d'Avignon. Tout s'est très bien passé ! Si vous avez besoin d'un renseignement n'hésitez pas à me demander.

Pour le logement il y a les appartements de l'Opal. J'ai fais une demande au 1er septembre de l'année dernière et j'ai aménagé le 3 donc tout est possible, ne vous en faites pas ! :clin:

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
ESI 2009/2012 à Prémontré
Sudiste d'origine
Cora_line
Régulier
Régulier

Message par Cora_line »

Ah oui et au sujet des chambres en résidence (nous on appelle ça les résidences, pas l'internat :clin: ) je peux un peu vous renseigner.

Donc il y a plusieurs résidences, je connais 3 bâtiments, il me semble qu'il n'y en a pas d'autres. Le premier est à l'intérieur de l'epsmd, le deuxième à l'extérieur mais juste à l'entrée et le troisième est un peu plus éloigné, à la sortie de prémontré (c'est aussi le plus récent).

Les chambres sont meublées (lit, bureau, armoire). La sdb est commune pour le premier bâtiment. Pour le deuxième bâtiment chaques chambres à sa sdb (je crois :?: ) et pour le troisième, une sdb dans chaques chambres (certaines chambres sont à 2 lits). Ensuite cuisine et pièce à vivre commune.

Je peux un peu plus me renseigner auprès de mes camarades qui ont fait leur première année en résidence si vous voulez.

Voilà
Sudiste d'origine
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

de Cora_line le 26 Aoû 2010 11:30

Ah oui et au sujet des chambres en résidence (nous on appelle ça les résidences, pas l'internat ) je peux un peu vous renseigner.

Donc il y a plusieurs résidences, je connais 3 bâtiments, il me semble qu'il n'y en a pas d'autres. Le premier est à l'intérieur de l'epsmd, le deuxième à l'extérieur mais juste à l'entrée et le troisième est un peu plus éloigné, à la sortie de prémontré (c'est aussi le plus récent).

Les chambres sont meublées (lit, bureau, armoire). La sdb est commune pour le premier bâtiment. Pour le deuxième bâtiment chaques chambres à sa sdb (je crois ) et pour le troisième, une sdb dans chaques chambres (certaines chambres sont à 2 lits). Ensuite cuisine et pièce à vivre commune.

Je peux un peu plus me renseigner auprès de mes camarades qui ont fait leur première année en résidence si vous voulez.

Voilà
Merci pour toutes tes infos,je comptai appelé l'IFSI mais j'ai déjà beaucoup d'info.
Sais tu combien il y a de m² à peu près dans la chambre? Il y a t'il internet ? On est soumis à un règlement (je veux dire,comme à l'internat,avec des horaires de fermeture de la résidence) ? Le petit déjeuné est il compris dans le prix (je connais une résidence où c'est le cas) ? Il y a t'il un resto U proche de la résidence ?

Sinon,peux tu me parler un peu de l'école ?
Je viens de loin,j'ai un peu peur,mes parents m'accompagnent.Est ce que vous savez si mes parents peuvent aussi m'accompagner à la prérentrée ( oui je suis un petit bébé :oops: )?
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Cora_line
Régulier
Régulier

Message par Cora_line »

Alors pour les chambres ça dépend des résidences. Dans la nouvelle résidence je n'ai vu qu'une chambre double et je dirais qu'elle était assez spacieuse (environ 20 m² peut être). Pour la résidence à l'entrée de l'ifsi je n'ai jamais vu les chambres dsl, et pour la résidence dans l'hôpital je n'ai vu qu'une chambre qui faisait peut etre 12/13 m² (dans cette résidence là il y a aussi une chambre double).

Alors par contre non il n'y a pas internet. Si tu veux internet il te faudra une clé 3G. Sinon il y a la possibilité de se connecter à l'ifsi pendant les intercours (mais souvent les ordis sont pris d'assaut :lol: ), sinon tu peux rester dans la salle après les cours (beaucoup de personnes des résidences fonctionnent comme ça, il suffit de demander la clé de la salle auprès de l'élève qui en est responsable et de bien refermer une fois que le dernier est parti. Comme ça il n'y a pas de problème.)

Pas d'horaire pour les résidences il me semble. Seulement le portail ferme à partir d'une certaine heure le soir, mais vous aurez un pass donc pas de soucis.

Alors pour les repas (petit dej inclus) rien n'est compris. Vous avez un frigo, vous faites vos courses et chacun gère ses repas. Pour le midi en semaine bien sur il y a le self (tout nouveau, tout beau, on l'a inauguré avant les vacances !). Ou tu payes ton repas avec ta monnaie, ou alors tu as la possibilité de demander une carte (tu l'approvisionne en début d'année avec le montant que tu veux, et tu réapprovisionne au fur et à mesure dès que tu n'a plus d'argent dessus. De cette manière tu as juste à passer ta carte pour payer le repas.) Mais on va vous parler de ça à la pré-rentrée. En moyenne tu t'en sors pour 3/4 euros le repas, ou moins selon ce que tu manges, c'est variable.

Que te dire sur l'école... Les locaux sont tout neufs, on a cette chance ! Les cours fonctionnent en grande partie avec le multimédia (souvent powerpoint!). Les premières années vous serez en cours dans la grande salle du 2ème étage. L'amplitude des horaires c'est variable: souvent 8/9h - 16/17h, avec la pause de midi entre 12h30 et 13h30. Vous aurez 3 formateurs référents. Avant et après chaque stage vous aurez des rdv pédagogiques avec 1 de ces 3 formateurs (qui restera votre formateur référent tout au long de l'année.)

Ensuite je pense que tu connais le nouveau programme... Pour vous ça sera sans doute plus facile, les formateurs sont rodés maintenant. C'est vrai que ça a été un peu brouillon pour nous cette année, formateurs comme étudiants on été un peu dans le flou ! :lol:

Que veux tu que je te dise d'autre sur l'école ?
Sudiste d'origine
Cora_line
Régulier
Régulier

Message par Cora_line »

Ah oui et pour tes parents à la pré rentrée je ne sais pas du tout, je n'ai pas le souvenir qu'il y ai eu des parents à ma pré rentrée. Mais tu peux toujours demander au secrétariat, je ne vois pas en quoi ça poserait problème.
Sudiste d'origine
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Ok merci beaucoup pour toutes tes infos,franchement ça me rassure.
Je stress un peu... Dois je amener des fournitures ? Sais tu quand commence le 1er stage? Et est ce qu'on commence par des stages en particuliers (genre psy ou gériatrie) ?

Merci beaucoup pour tes infos,ça me rassure ! :)

(Le frigo est il dans la chambre ? Il y a t'il une laverie pour laver nos habits ?)
Cora_line
Régulier
Régulier

Message par Cora_line »

De rien c'est normal !

Alors niveau fourniture, pour les cours ? Ben pour la pré rentrée pas grand chose juste de quoi écrire, vous allez avoir pas mal d'info, beaucoup de documentation de la part des organisme de mutuelle, etc... Sinon pour les cours ça dépend comment tu fonctionnes (cahier ou classeur...), de plus en plus d'étudiants ont un ordinateur maintenant (dont moi ! tellement plus pratique pour suivre les cours ! :clin: )

Pour le première stage nous ça a été du 22 nouvembre au 4 décembre. Tu ne commence pas par un stage en particulier, moi j'ai été en centre de rééducation pour mon premier stage et je me suis éclaté !

Pour le frigo il est commun à tous les étudiants de la résidence, donc dans la cuisine. Pour laver tes affaires, il me semble qu'il y a une pièce avec des machines à laver dans la résidence à l'intérieur de l'epsmd, pour les autres résidences je ne sais pas du tout mais je pense qu'il doit y avoir une machine à laver.
Sudiste d'origine
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

:) Merci encore !
Bon avec tout ça,je me sens mieux !
Je dois appelé l'ifsi pour savoir à quelle heure je peux arriver dans la résidence et quel jour,car j'aimerai arriver la veille.
Voilà merci :)
Cora_line
Régulier
Régulier

Message par Cora_line »

De rien !
Tu seras à qu'elle résidence ? Et tu arrives d'où ?
Sudiste d'origine
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Je ne sais pas du tout pour la résidence,je n'ai pas demandé,je vais appelé demain pour tout demander!
Je viens du sud ouest,où c'est la journée la plus chaude de l'année...
J'habite dans un petit village à coté de Mont de Marsan.
J'ai à peu près 9H de route jusqu'à l'IFSI...un gros sacrifice !
ESI 2010-2013,tu l'a voulu,tu l'a eu !
Cora_line
Régulier
Régulier

Message par Cora_line »

:lol:

Ok ! Tu me tiendras au courant pour ta résidence !
Moi 8h de route pour retrouver mon chez moi. Je crois que la période la plus stressante c'est juste avant les vacances de noël, quand la neige arrive et que tu ne sais pas si ton train est annulé ou pas, si tu va rentrer chez toi ou passer noël à prémontré :lol: :lol: Je parle en connaissance de cause !!

Je t'envois mon nom et prénom par mp, on essaiera de se faire un petit coucou lors de la rentrée du 6 !
Sudiste d'origine
justsandra

Message par justsandra »

Coucouuu ,
Je suis dans le même cas que vous , j'ai 9h de route moi aussi ...
et je me pose beaucoup de question , beaucoup de stress d'être loin de chez sois ...
Moi j'ai trouvé un logement dans un HLM a coté de l'école et il est pas du tout meublé la galère sachant que je monte en train lol mais faut le prendre du bon coté :D
Moi aussi ma mere m'accompagne ..
On se vois tte la rentrée :D
Bisous et bon courrage
Infirmière Diplômée d'état
Cora_line
Régulier
Régulier

Message par Cora_line »

justsandra a écrit :Coucouuu ,
Je suis dans le même cas que vous , j'ai 9h de route moi aussi ...
et je me pose beaucoup de question , beaucoup de stress d'être loin de chez sois ...
Moi j'ai trouvé un logement dans un HLM a coté de l'école et il est pas du tout meublé la galère sachant que je monte en train lol mais faut le prendre du bon coté :D
Moi aussi ma mere m'accompagne ..
On se vois tte la rentrée :D
Bisous et bon courrage
Tu as trouvé ton logement par l'Opal ?
Sudiste d'origine
Répondre