IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
menina.gina

Re: IFSI Henri Mondor

Message par menina.gina »

Cc tout le monde !
Tout dabord bienvenue á Lena20 ! Oui tout le monde flippe et se pose des questions et on est la pour se soutenir et j avoue ça fait du bien de ne pas se sentir seule ;-)
Alors les filles cette visite ?
Titefeuz n oublies pas de me faire part du courrier si tu peux stp.
Est ce que quelqu un la reçu ?
Biz à toutes
lu-ciie

Message par lu-ciie »

salut à tous, je viens d'appeler l'ifsi, la secrétaire m'a dit qu'ils les avaient envoyé ce matin. Voilà ^^
adeline94

Message par adeline94 »

Coucou tout le monde !!

Moi aussi j'étais en PCEM 1 Léna. Tu étais dans quel fac ?? Cest gentil de nous tenir au courant pour les courriers je pense qu'on aura ça demain, jespère en tout cas!! Tout le monde flippe je pense !! Moi je flippe mais en même temps j'ai trop hâte de commencer :D et de rencontrer notre future promo :)

Bisous !!

Et oui racontez-nous les filles votre visite !!
Future étudiante infirmière =)
Henri Mondor jarriiiiiiiiiiive !!!!!
Lily Aldrin

Message par Lily Aldrin »

Bonsoir à tous !

Je serai égelement parmis vous le 6 septembre les amis !

Quelqun'un de vous sait s'il est prévu que l'on ai une pré-rentrée ? En fait, je travaille à Mondor en ce moment même jusqu'au 29 Aout et j'aurai donc 1 seule petite semaine de vacance jusqu' au 6 septembre, d'où mon inquietude ...? :?

Merci d'avance :)
ESI 2010-2013 Mondor !
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Pour répondre à menina, j'y pense!! Mais toujours pas reçu...
En même temps, si c'est parti ce matin, c'est pas très étonnant.

Lily: Il n'y a pas de pré rentrée.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Lily Aldrin

Message par Lily Aldrin »

Merci beaucoup Titefeuz!
ESI 2010-2013 Mondor !
mélanie77

Message par mélanie77 »

coucou alors je vous raconte notre visite nour avons rencontré un formateur (je pense) fort symphatique qui nous a tous expliqué.l'ifsi se trouve près des urgences nous avons rdv à 9h aux 3eme étages dans l'amphy l'entrée c'est porte 34.les dossiers ont été envoyé hier.la promo est séparée en deux et c'est en fonction des âges des promotions professionnelles ils essayent de faire des groupes homogènes.heu sinoi quoi d'autres nous avon cours aussi à la faculté de médecine qui se trouve dans l'hôpital même.les blouses sont fournies.et voilou je crois c'est à peu près ça.à bientôt :)
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

mélanie77 a écrit :coucou alors je vous raconte notre visite nour avons rencontré un formateur (je pense) fort symphatique qui nous a tous expliqué.l'ifsi se trouve près des urgences nous avons rdv à 9h aux 3eme étages dans l'amphy l'entrée c'est porte 34.les dossiers ont été envoyé hier.la promo est séparée en deux et c'est en fonction des âges des promotions professionnelles ils essayent de faire des groupes homogènes.heu sinoi quoi d'autres nous avon cours aussi à la faculté de médecine qui se trouve dans l'hôpital même.les blouses sont fournies.et voilou je crois c'est à peu près ça.à bientôt :)
Pas de tenue à acheter?? Cool !!!
Ca avait l'air bien sympa cette petite visite.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça pourrait être sympa qu'on se fasse une "pré rentrée" entre nous, histoire de nous connaître un peu avant la rentrée. Même si on risque de ne pas être dans le même groupe, au moins on aura déjà quelques connaissances. Je pense qu'en fin de semaine prochaine, tout le monde sera là.

J'espère que tout le monde va pouvoir se reposer la semaine prochaine. Parce que commencer les cours juste après des semaines ou des mois de boulot, c'est pas génial.

Sinon, petite question... Quelqu'un sait à quelle heure on finit le premier jour ? J'ai un ami qui sera de passage en France dimanche et lundi. Dimanche il n'est pas dispo, j'aimerais avoir le temps de le voir lundi, mais pareil, il est pas dispo dans la soirée :(
Ca m'embêterait de sécher le jour de la rentrée :lol: :lol: :lol: (ok, je ne le ferais pas...)
lolodu3502
Habitué
Habitué

Message par lolodu3502 »

Effectivement la visite avait l'air interessante. Ton idée titefeuz de se rencontrer avant la rentrée est pas mal du tout. Faudrait qu'on organise ça.

Ce matin au courrier, toujours pas de dossier en vu ... Demain j'espere ...
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
nyny77fr
Régulier
Régulier

Message par nyny77fr »

Coucou tout le monde Melanie tu as bien résumer notre petite visite , quand on ne connais pas on peut se perdre un peu mais avec le temps ça devrait aller , la personne que ns avon rencontrer était sympa peut être un prof ?? , je ne sais pas si il y a des aides soignantes comme moi en promotion pro , si c'est le cas certaines choses seront différentes des autres notament pr le premier stage . Ce matin toujours pas de lettre ... En faite Melanie ça a été votre après midi ?
Tenez nous informer si vous faites une "pré -rentrée "
ESI 2010/2013 !!!
adeline94

Message par adeline94 »

Coucou à tous !!

Jai reçu le dossier ce matin :D Il y a un papier à remplir d'informations, une demande d'immatriculation pour la sécu, il faut le dossier médical rempli, une attestation de la carte vitale, une photocop' du bac, le relevé de notes original du concours passé, photocop' de la carte d'identité, un RIB, 4 photos d'identité, 3 enveloppes vierges timbrées, une attestation d'assurance et 2 chèques à donner courant septembre un de 200 euros pour la sécu et un de 174 euros pour les frais d'inscription. Voilà je crois que je n'ai rien oublié :)

Pour la pré-rentrée entre nous c'est vrai que c'est une bonne idée mais moi je ne serais pas là :x Je pars dimanche 29 et je rentre le 4. Ben oui une petite semaine de vacances j'ai travaillé juillet et août :)

Ah j'ai oublié il faut lire ce livre pour la rentrée

" Julie ou l'aventure de la juste distance" de Pascal Prayez, édition Lamarre.

Après il y a quelques livres recommandés pour notre formation.
Future étudiante infirmière =)
Henri Mondor jarriiiiiiiiiiive !!!!!
hayastanzi

Message par hayastanzi »

J'ai été à l'IFSI cette semaine, Mondor est vachement grand qd même !! La secrétaire super sympa, le directeur aussi !!
Jde suis soulagée, j'ai trouvé un appart à Saint Maur..!! Le TVM est à deux pas de chez moi.. Ouffffff !!
Perso, moi j'arrive le 3 au soir.. Vous vouliez faire une pré-rentrée entre nous quand?? C'est vrai que ça aurait été bien !!
J'ai casiment fini le livre qu'on a à lire pour la rentrée, je le trouve intéressant. J e me suis remise en question sur plusieurs points concernant mon travail, franchement, il est bien fait.
A tres bientot!!!
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Je venais pour dire que je n'allais pas scanner les documents mais juste recopier le plus important mais quelqu'un a été plus rapide que moi :lol:

Je scanne pas les documents dans la mesure où il y a un formulaire CERFA et un autre truc mais on peut le rendre le jour de la rentrée, c'est pas de l'ordre de l'hyper urgent (c'est le papier pour nos indemnités de stage)

Pour la pré rentrée, faut voir quand on est dispo. Je commence... à partir de samedi, je suis libre tous les jours pour le moment, sauf dimanche.
menina.gina

Message par menina.gina »

Merci à vous pour ces infos et un grand oui pour cette pré rentrée !!
D' autre part je veux bien une copie de ce courrier si possible sachant que je monte sur Paris tardivement, merci. :clin:
A bientot futurs collègues :D
Lena20

Message par Lena20 »

Salut Adeline94!Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à sortir de P1 :D J'étais à la Salpetrière(Paris 6), j'avais choisi Paris, je sais pas vraiment pourquoi! Surtout que j'habitais à Joinville-le-Pont (qui est à 10min en voiture de Henri Mondor!). Et maintenant que j'habite à Paris, je vais à Créteil !!

J'espère que vous allez bien, je voulais savoir si vous aviez TOUS reçu le dossier. Parce qu'en faite, je n'ai plus accès à ma boite aux lettres (grosse dispute, prise en otage de mes clefs et jetage dehors... raison pour laquelle je suis à Paris maintenant :P ) et bien-sûr le kidnappeur de mes clefs ne me tient pas du tout au courant en ce qui concerne les lettres qui arrivent pour moi ... :?
Je n'ai donc plus le choix, il me faut vous demander où ça en est pour vous !!
Répondre