Académie de Strasbourg

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sophielagirafe
Adepte
Adepte

Re: Académie de Strasbourg

Message par sophielagirafe »

Welchette a écrit :Oui le stress se fait sentir !!!!!
argh! avez-vous eu des papiers (convoc&co) du rectorat?
pour l'instant les seules infos que j'ai sont celles que vous avez partagées sur ce forum...est-ce normal?
notre vie ne "sera plus jamais pareil" mais en mieux on est d'accord? :clin:
bonne soirée
Welchette
Bonjour,
Bien sûr que ce sera mieux, un autre rythme de travail, un soupçon d'autonomie, moins de stress (bon ça faut pas y compter trop la première année mais ça va venir c'est promis!!).
Pour les papiers, je vous assure qu'il faut adopter un autre état d'esprit! Vous serez au courant mais peut-être que la veille!! ce sera de même tout au long de l'année! Il ne faut plus compter sur de l'organisation hospitalière (si on peut la citer comme exemple, ce qui me gêne un peu mais bon...). Les infos importantes vous arriveront, celles moins importantes pas forcément (ou alors un petit mail) mais on s'habitue vous verrez! Pas de panique, c'est un autre monde... vous allez le découvrir et apprendre à travailler avec. On s'y fait, c'est promis.
disneyandco
Habitué
Habitué

Message par disneyandco »

salut les filles !!
ça y est, j'ai reçu " l'invitation " pour la réunion des nouvelles ide
ce sera le 31 de 9h à 16h!
ça fait du bien d'avoir du concret, comme ça, je m'y vois déjà un peu plus :clin: :chine: :bisous:
et vous, vous avez des nouvelles? à très bientôt
gigi670
Régulier
Régulier

Message par gigi670 »

Rien pour moi pour l'instant. Merci en tous cas de partager tes infos! J'ai hâte de vous rencontrer!
Au fait ce sera où exactement? Au rectorat?
gateau
Habitué
Habitué

Message par gateau »

gigi670 a écrit :Rien pour moi pour l'instant. Merci en tous cas de partager tes infos! J'ai hâte de vous rencontrer!
Au fait ce sera où exactement? Au rectorat?
l'an passé, pour les 67, nous étions à l'ia.nous avos même déjeuné au bowling de l'orangerie :clin:
gateau
Habitué
Habitué

Message par gateau »

j'oubliais, cette réunion n'était que pour les nouvelles et les contractuelles arrivées en cours d'année.....soit une douzaine de filles +l'ict et son adjointe.
on se verra à la réunion plénière qui, comme son nom l'indique, regroupe toutes les ide du 67 :coucouc:
gigi670
Régulier
Régulier

Message par gigi670 »

Ca y est! J'ai eu mon invitation moi aussi! :saut: Mais chez moi, la réunion dure jusqu'à 17h... peut-être qu'ils pensent qu'il me faudra une heure de plus pour tout comprendre :langue2: Ok :tchao:
gateau
Habitué
Habitué

Message par gateau »

bonjour,
c'est quel jour?
sinon, les réunions à l'ia c'est toujours 9h 17h......mais on peut partir quand c'est fini :D
CAROALSACIENNE
Régulier
Régulier

Message par CAROALSACIENNE »

dites elle est obligatoire cette réunion car personne peut garder mon bébé :(
gigi670
Régulier
Régulier

Message par gigi670 »

CAROALSACIENNE a écrit :dites elle est obligatoire cette réunion car personne peut garder mon bébé :(
Ils demandent de confirmer par mail notre participation. Il n'y a pas de caractère obligatoire spécifié, mais vu l'ordre du jour, je pense que ce serait vraiment dommage de la manquer.
Qu'en pensez-vous, vous qui n'êtes plus nouvelles reccrues?
Welchette

Message par Welchette »

:D ça y est mon invit est arrivée ;)
en ce qui me concerne ce sera sur Colmar, vous êtes toutes du bas-rhin??
Je compatis pour la garde du bébé je suis dans le même cas de figure mais ça devrait s'arranger...pour ce jour en tout cas..pour le reste de l'année j'ai fait la demande d'un mi-temps à mon futur chef qui ne me l'a pas accordé (j'ai tout de même obtenu le 80%) alors qu'il semblerait que puisqu'il s'agit d'une demande de temps partiel pour garder ma petite fille (qui va souffler sa 1ère bougie dans 10 jours :D ) et que c'est "de droit" il ne pouvait me la refuser :roll: .. bref ça risque d'être trèèèès compliqué pour ma pépite ( et pour sa maman aussi .. dur dur la reprise) niveau garde...
Je m'égare pardon...
Suis heureuse de faire la connaissance de mes futures collègues :) bon week end à vous ;)
Welchette
disneyandco
Habitué
Habitué

Message par disneyandco »

coucou welchette
je suis aussi du haut-rhin, on se rencontrera alors mardi prochain à colmar :clin:
hâte d'y être.................. :D :D
et pour celles du bas-rhin,nous nous n'avons pas à confirmer par mail, je pense que c'est "obligatoire" ,en tous cas, moi, je ne voudrais pas la manquer afin d'avoir le plus d'info possible et rencontrer ma tutrice :bisous:
CAROALSACIENNE
Régulier
Régulier

là j'avoue que je sais vraiment pas quoi faire ....
CAROALSACIENNE
Régulier
Régulier

sinon je l'emmene
sophielagirafe
Adepte
Adepte

Message par sophielagirafe »

Bonjour à toutes,
Caro, la situation est compliquée pour toi mais tu ne peux ni l'emmener, ni ne pas y aller! vous avez un max d'info, vous pouvez poser toutes vos questions et vous rencontrez vos tutrices l'a-m (du moins c'était comme ça l'année dernière); ce serait dommage et très mal venue pour toi...
Le midi, on avait aussi mangé dans une auberge à l'entrée de Colmar, en extérieur, c'était très sympa et ça permet de créer une équipe de "nouvelles" vu que vous allez passer plusieurs journées ensemble (stage adaptation à l'emploi).
Tu es d'où? J'habite à proximité de Gueb si je peux me rendre utile, j'ai une petite de 4 ans qui serait ravie d'avoir de la compagnie... et un grand jardin pour gambader...
N'hésite pas;
A mardi soir pour vos impressions.
gateau
Habitué
Habitué

Message par gateau »

bonjour,
il est vrai que c'est compliquer de faire garder ton bb mais cette réunoin est une des plus importantes de l'année.
en effet, tu feras la connaisance des nouvelles recrues et Dorothée te donnera tous les documents indispensabes pour bien commencer l'année.
de plus, vu que vous n'êtes pas nombreuses( env 15 l'an passé) vous pouvez poser un tas de questions (que tout le monde se pose en secret :lol: )
nous n'avions pas pu rencontrer nos tutrices mais nous avions eu un "annuaire" de toutes les collègues .....
sinon, mon amie habite à 2 pas de l'ia67; elle est actuellement en congé de mat et tu ne pourras pas la rencontrer lors de la réunion plénière.si cela t'intéresse, je peux toujours la contacter...on peut en discuter en mp :clin:
@+
Répondre