les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
bonjour tout le monde,
je viens ici car je suis maman d'un grand garçon de 7 ans !!
aujourd'hui fut SA journée achats:
bureau, basket,stylos, sac de sport...
et demain puy du fou avec son centre aéré !!!
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- lola normande
- Star VIP
Bienvenue Poiloden chez les mamans
Il s'appelle comment ton loulou ?
Moi je suis maman de 3 ptits bouts : Hugo qui a eu 10 ans, Enzo qui va bientôt avoir 6 ans et Mathilde presque 2 ans et demi. Cette année, c'est la grande rentrée : Enzo au CP et Mathilde chez les tout pitits (enfin si c'est possible avec Nounou qui doit la récupérer le midi).
Tu as une récap à la 1ere page avec une partie des enfants du forum, en tout cas de ceux qui postent ici

Moi je suis maman de 3 ptits bouts : Hugo qui a eu 10 ans, Enzo qui va bientôt avoir 6 ans et Mathilde presque 2 ans et demi. Cette année, c'est la grande rentrée : Enzo au CP et Mathilde chez les tout pitits (enfin si c'est possible avec Nounou qui doit la récupérer le midi).
Tu as une récap à la 1ere page avec une partie des enfants du forum, en tout cas de ceux qui postent ici

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
mon petit c'est évan.
tes enfants ont de bien jolis prénoms !!!!
je m'en vais faire un tour sur la page 1 ^^
bonne soirée et bonnes rentrées
tes enfants ont de bien jolis prénoms !!!!
je m'en vais faire un tour sur la page 1 ^^
bonne soirée et bonnes rentrées

moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Salut tout lze monde et bienvenue Poiloden!!
Moi je suis Garance, 31 ans et un pti nounours de 4,5 mois
Dîtes les pros de l'allaitement, je viens de lire les résultats d'une étude qui me fait carrément flipper: les mères asthmatiques qui allaiteraient au-delà de 4 mois favoriseraient l'asthme chez leur petit et non l'inverse!!
http://www.info-allaitement.org/allergies.html (c'est l'étude de Wright, n°16).
Est-ce que l'une de vous en sait davantage??
Car si c'est vraiment prouvé, j'aurais bien les boules...

Moi je suis Garance, 31 ans et un pti nounours de 4,5 mois

Dîtes les pros de l'allaitement, je viens de lire les résultats d'une étude qui me fait carrément flipper: les mères asthmatiques qui allaiteraient au-delà de 4 mois favoriseraient l'asthme chez leur petit et non l'inverse!!

http://www.info-allaitement.org/allergies.html (c'est l'étude de Wright, n°16).
Est-ce que l'une de vous en sait davantage??
Car si c'est vraiment prouvé, j'aurais bien les boules...

coucou tout le monde!
je vais essayer de me souvenir de tout ce que je veux dire, et croyez moi ce n'est pas évident
garance: pour ta BM ne te laisse pas faire; c'est pas évident de se rebiffer contre la mère de son compagnon mais c'est ton enfant et c'est ta manière de l'éduquer qui doit primer. pour l'instant il est jeune, mais quand il sera un peu plus vieux il verra qu'il y a des différences entre ce que ta BM voudra lui inculquer et ce que toi tu voudras, et cela risque de le perturber (imagine toi lui disant de manger son pot de haricots verts et sa mamie criant "surtout pas!", qu'est ce qu'il devra en penser...?)
sinon pour ton loulou je te conseille de le laisser nourrir par les auxiliaires puer. car comme tu l'as si bien mentionné, il pensera qu'il sera nourrit au sein comme à son habitude (un peu comme si tu partais faire des courses et que tu devais l'allaiter: il n'y a que le lieu qui change mais pas ses habitudes)
loupiac: merci pour cette super lecture! je deviens une maman avertie grâce à tes liens
bienvenue poiloden!
moi c'est lily! je suis jeune maman d'un petit garçon de 4 mois nommé Ethan.
d'ailleurs bientôt la rentrée de mon loulou! le 1er sept. on commence l'adaptation à la crèche!
mardi soir j'ai essayé de voir comment il se comportait face à un petit pot (à la pomme): eh bien il a adoré!!! il préfère même le petit pot au biberon. du coup je pense que je lui en donnerais un de temps à autre pour commencer en douceur
quant à moi je suis enfin inscrite à l'école! finis! dossier déposé!
j'ai même essayé ma blouse: petite montée d'adrénaline
voilà pour aujourd'hui!
toujours aussi longue moi...
bonne journée
je vais essayer de me souvenir de tout ce que je veux dire, et croyez moi ce n'est pas évident

garance: pour ta BM ne te laisse pas faire; c'est pas évident de se rebiffer contre la mère de son compagnon mais c'est ton enfant et c'est ta manière de l'éduquer qui doit primer. pour l'instant il est jeune, mais quand il sera un peu plus vieux il verra qu'il y a des différences entre ce que ta BM voudra lui inculquer et ce que toi tu voudras, et cela risque de le perturber (imagine toi lui disant de manger son pot de haricots verts et sa mamie criant "surtout pas!", qu'est ce qu'il devra en penser...?)
sinon pour ton loulou je te conseille de le laisser nourrir par les auxiliaires puer. car comme tu l'as si bien mentionné, il pensera qu'il sera nourrit au sein comme à son habitude (un peu comme si tu partais faire des courses et que tu devais l'allaiter: il n'y a que le lieu qui change mais pas ses habitudes)
loupiac: merci pour cette super lecture! je deviens une maman avertie grâce à tes liens

bienvenue poiloden!

moi c'est lily! je suis jeune maman d'un petit garçon de 4 mois nommé Ethan.
d'ailleurs bientôt la rentrée de mon loulou! le 1er sept. on commence l'adaptation à la crèche!
mardi soir j'ai essayé de voir comment il se comportait face à un petit pot (à la pomme): eh bien il a adoré!!! il préfère même le petit pot au biberon. du coup je pense que je lui en donnerais un de temps à autre pour commencer en douceur
quant à moi je suis enfin inscrite à l'école! finis! dossier déposé!
j'ai même essayé ma blouse: petite montée d'adrénaline

voilà pour aujourd'hui!
toujours aussi longue moi...

bonne journée
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
- Loupiac
- Gold VIP
Coucou speed ici !!
On se prépare pour l'anniversaire de Camille et je me suis mis un projet en tête... vous en saurez plus dimanche, voire samedi soir
J'ai encore qques courses pour ça... Et si j'y arrive je serais bluffée !!!
Dès que Clément est réveillé, on y va !
En ce moment, on profite des derniers jours de vacances pour essayer de faire tout ce qui a traîné depuis des semaines/mois/années !
Et là, Camille qui va avoir 5 ans !!! Ouahhhhhh !!!!
Lily : contente que ces lectures te plaisent
Garance : rassure toi, la conclusion de ces analyses reste qu'il convient d'encourager l'allaitement comme étant un maillon dans la prévention des allergies, asthmes, atopie... et ceci pour une durée minimale d'allaitement de 6 mois exclusifs.
D'ailleurs, un biais de ces études est justement auto induit. Il y a des parents ayant un terrain allergique qui vont allaiter justement pour diminuer l'incidence des allergies chez l'enfant (mais comme on le voit, l'allaitement n'est qu'un élément parmi d'autres). Du coup, on retrouve plus d'allergiques dans les populations allaitées (mais pas dans tous les pays). Comme ils le disent aussi, il y a bcp de critiques sur cette études (bcp de biais, définition des groupes insuffisante et pas de groupe témoin...).
Bon, il est 16h, je crois que je vais commencer à faire un peu de bruit !! Pas envie de rster à la maison jusqu'à l'heure de pointe
Bonne journée les mums !
On se prépare pour l'anniversaire de Camille et je me suis mis un projet en tête... vous en saurez plus dimanche, voire samedi soir

J'ai encore qques courses pour ça... Et si j'y arrive je serais bluffée !!!
Dès que Clément est réveillé, on y va !
En ce moment, on profite des derniers jours de vacances pour essayer de faire tout ce qui a traîné depuis des semaines/mois/années !
Et là, Camille qui va avoir 5 ans !!! Ouahhhhhh !!!!
Lily : contente que ces lectures te plaisent

Garance : rassure toi, la conclusion de ces analyses reste qu'il convient d'encourager l'allaitement comme étant un maillon dans la prévention des allergies, asthmes, atopie... et ceci pour une durée minimale d'allaitement de 6 mois exclusifs.
D'ailleurs, un biais de ces études est justement auto induit. Il y a des parents ayant un terrain allergique qui vont allaiter justement pour diminuer l'incidence des allergies chez l'enfant (mais comme on le voit, l'allaitement n'est qu'un élément parmi d'autres). Du coup, on retrouve plus d'allergiques dans les populations allaitées (mais pas dans tous les pays). Comme ils le disent aussi, il y a bcp de critiques sur cette études (bcp de biais, définition des groupes insuffisante et pas de groupe témoin...).
Bon, il est 16h, je crois que je vais commencer à faire un peu de bruit !! Pas envie de rster à la maison jusqu'à l'heure de pointe

Bonne journée les mums !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
Coucou est bienvenue à toi !!!poiloden a écrit :bonjour tout le monde,
Je suis maman de 2 loulous Camille 5 ans dans 2 jours et Clément 2 ans et 9 mois (et première rentrée dans une semaine).

coucou a tous et bienvenue
alors moi je suis maman de 3 loulous: capucine 6 ans rentre au cp
candice 3 ans rentre maternelle
et timothé 5 mois reste avec sa maman
qui sera a la retraite le 1er octobre 
alors moi je suis maman de 3 loulous: capucine 6 ans rentre au cp

candice 3 ans rentre maternelle

et timothé 5 mois reste avec sa maman

sinon depuis hier j ai tres mal a une dent ,finalement j ai pris de l ibupro..Pou r me calmer un peu mais le Dentiste ce matin m a dit de ne prendre que du paracetamol en allaitant....BREF CHACUN SA VERSION;;;
Et moi je suis maman de 3 pépettes:
Méline un peu plus de 7 ans et demi qui rentre en CE2
Sarah un peu plus de 6 ans et demi qui rentre aussi en CE2 ( dépistée enfant précoce: elle a appris à lire toute seule, à 4 ans et 3 mois elle lisait couramment ). Bref, ce n'est pas simple car les autres enfants la mettent à l'écart, et elle est toute petite ( séquelles d'une varicelle qui s'est étendue aux poumons) et très menue ( je l 'habille en 5 ans ).
Angèle qui a 5 ans et demi et qui rentre en grande section, et qui elle par contre, ne se foule pas la rate, la maitresse rame +++ avec elle car l'école ne la motive pas.
Voili voilou.
Sinon, la rentrée pour ma Sarah m'angoisse, je voudrais bien qu'elle ne se sente pas différente des autres et qu'elle ne soit pas mise à l'écart par les autres petites filles ( avec les garçons ça se passe beaucoup mieux, je ne sais pas pourquoi ).
Donc, si vous avez des astuces, je suis preneuse!
Méline un peu plus de 7 ans et demi qui rentre en CE2
Sarah un peu plus de 6 ans et demi qui rentre aussi en CE2 ( dépistée enfant précoce: elle a appris à lire toute seule, à 4 ans et 3 mois elle lisait couramment ). Bref, ce n'est pas simple car les autres enfants la mettent à l'écart, et elle est toute petite ( séquelles d'une varicelle qui s'est étendue aux poumons) et très menue ( je l 'habille en 5 ans ).
Angèle qui a 5 ans et demi et qui rentre en grande section, et qui elle par contre, ne se foule pas la rate, la maitresse rame +++ avec elle car l'école ne la motive pas.
Voili voilou.
Sinon, la rentrée pour ma Sarah m'angoisse, je voudrais bien qu'elle ne se sente pas différente des autres et qu'elle ne soit pas mise à l'écart par les autres petites filles ( avec les garçons ça se passe beaucoup mieux, je ne sais pas pourquoi ).
Donc, si vous avez des astuces, je suis preneuse!

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- Loupiac
- Gold VIP
Bonsoir les mums !
Je ne suis pas médecin, mais je t'assure que tu as le droit de prendre de l'ibuprofène, même en allaitant. En cas de doute, tu peux demander à ton médecin (ou dentiste) d'appeler le CRAT. http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3
Désolée, Sagéline, je n'ai pas de solution... Peut être lui trouver une activité qu'elle pourrait avoir en commun avec les autres filles. Je me doute que ça ne sera pas facile.
J'ai mon idée pour le gâteau d'anniv de Camille. Je vais faire un essai demain en attendant le jour de la fête (on n'a toujours pas fixé de date...).
pucie a écrit :sinon depuis hier j ai tres mal a une dent ,finalement j ai pris de l ibupro..Pou r me calmer un peu mais le Dentiste ce matin m a dit de ne prendre que du paracetamol en allaitant....BREF CHACUN SA VERSION;;;
Je ne suis pas médecin, mais je t'assure que tu as le droit de prendre de l'ibuprofène, même en allaitant. En cas de doute, tu peux demander à ton médecin (ou dentiste) d'appeler le CRAT. http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3
Tu dois avoir hâte de voir ta fille à l'école ! Clément rentre lundi (6 sept), j'ai trop hâte !* Allaitement
o La quantité d’ibuprofène ingérée par le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose pédiatrique usuelle (20 à 30 mg/kg/j).
o Une publication fait état d’une vingtaine d’enfants allaités de mères sous ibuprofène et l’usage de l’ibuprofène en cours d’allaitement est répandu. Aucun événement particulier n’est signalé.
o Au vu de ces données, l’utilisation de l’ibuprofène est possible en cours d’allaitement.
Désolée, Sagéline, je n'ai pas de solution... Peut être lui trouver une activité qu'elle pourrait avoir en commun avec les autres filles. Je me doute que ça ne sera pas facile.
J'ai mon idée pour le gâteau d'anniv de Camille. Je vais faire un essai demain en attendant le jour de la fête (on n'a toujours pas fixé de date...).

salut les fillesgwen56 a écrit :c'est vrai que ça fait un bail..
et pour lumynel, qui a des nouvelles également?
c'est vrai que je me fais discrète en ce moment ...
ici tout va bien ; j'ai pris un poste à temps plein donc entre le boulot, ma fille et la maison, je viens plus rarement ici
ma petite puce va bien, elle vient d'avoir 2 ans et c'est une petite chipie ! dès que je ne m'occupe pas d'elle, elle fait des bêtises... elle ne joue pas beaucoup seule et moi j'ai pas le temps d'etre toujours avec elle (je dois faire à manger, le repassage etc...). Autrement elle est bien dégourdie et cela va faire 2 mois qu'elle est propre la journée. C'est aussi à ce moment là qu'elle s'est sevrée. Eh oui, elle grandit !!
je vois que pour vous tout va bien
félicitations à pucie et à missp pour ces naissances
- lola normande
- Star VIP
Super Lumy ! Contente d'avoir de tes nouvelles ! C'est vrai que tu t'es fait rare
Faudra que tu nous renvoies des photos de Noeline !

Faudra que tu nous renvoies des photos de Noeline !

Lola normande
- Loupiac
- Gold VIP
Oh oui !! Une photo de ta puce, Lumy !!! 
(ouais, je sais, j'en ai pas mises depuis un moment, moi)

Pis, tant qu'à faire, une photo de mon essai gâteau :
Cliquez pour agrandir les photos

(ouais, je sais, j'en ai pas mises depuis un moment, moi)

Pis, tant qu'à faire, une photo de mon essai gâteau :

Cliquez pour agrandir les photos

- Loupiac
- Gold VIP
Coucou ! Tout le monde profite du dernier WE d'Août ?
Grande matinée rangement. J'ai tout bougé dans le salon... et le coin jeu est nettement plus pratique. En plus, notre salon semble plus grand et plus lumineux... C'est qu'on ne peut toujours pas pousser les murs ! J'ai essayé, pourtant, mais en vain
Bonne journée, profitez bien !!
Grande matinée rangement. J'ai tout bougé dans le salon... et le coin jeu est nettement plus pratique. En plus, notre salon semble plus grand et plus lumineux... C'est qu'on ne peut toujours pas pousser les murs ! J'ai essayé, pourtant, mais en vain

Bonne journée, profitez bien !!