Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
BONIE38
Habitué
Habitué

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par BONIE38 »

Bonjour les papas mamans !! je suis une maman de 2 petites filles de 1 et 5 ans, et je suis très excitée à l'idée de commencer la formation, et je sais pas vous mais moi je ne supporte pas les gens qui me disent sans arrêt : "ben dis donc t'as pas peur, comment tu vas faire avec les petites ? t'as du courage, tu vas en baver...." oui je sais ça va pas être facile, mais quel bonheur d'apprendre ce métier tant espéré ! mon mari me soutient 100% et me dit que souvent ces personnes n'ont pas eu le courage de le faire mais je n'entends que ça en ce moment...pffffffff pas très encourageant mais en tout cas je suis hyper motivée !! après tout est question d'organisation et d'adaptation, avec la volonté on peut TOUT !! faut se dire qu'on va se régaler !!!! à bientôt
ESI 2010 2013
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou tout le monde! je crois que sam avait dû lire un peu trop vite nos différents messages qui ont tout dit sauf qu'on se croyait au pays des bisounours...Ou alors, qques pb de compréhensions...bref, ne laissez personne démonter votre motivation et votre enthousiasme! seules les personnes aigries n'auront qu'un but: vous apportez le doute! Nous ne sommes pas des inconscients, juste des personnes qui préfèront voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide! :clin:
don't worry, be happy! à quoi sert de s'affoler? on sait qu'on va en baver c'est dit, on gère! no comment!
aisline, un petit mot pour toi, attend avant de t'affoler, tu prendras ta décision en fonction des résultats et quelle qu'elle soit, elle vous appartient et sera la bonne! courage! :bisous:
bon we! ciao
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Ne vous inquiètez pas, on a un peu pris le message de Sam comme décourageant, mais ce n'est pas ce qu'elle voulait faire passer. Elle voulait juste nous faire prendre conscience de ce qui nous attend, à mojn avis c'était bienveillant. Bref!
Bienvenue Bonnie, et Caro, hâte de te rencontrer! Mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de cours à Belfort, parceque pour se garer, merci!!! lol
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

bonjour à toutes !

Ce qui peut être facile pour soi ou difficile peut être l'inverse pour d'autres... Maintenant, en tant que mamans nous avons toutes choisi la reconversion, les études qui vont avec et aussi les changements qui en découleront. Personne n'a dit que cela allait être facile, mais rien n'est impossible.
Positiver n'est pas rêver et ne tomberont de haut que ceux qui se sont crus trop malins pour travailler réellement.
Gardez espoir, l'espoir fait vivre c'est bien connu...
Courage à toutes pour la rentrée, j'ai hâte d'y être.

On a fait une rencontre avec des filles du forum qui rentrent dans le même ifsi c'était super motivant et encourageant !
babyonemoretime

Message par babyonemoretime »

Bonjour! Je prends enfin le temps de vous rejoindre sur le forum. J'ai une fille et un garçon respectivement de 6 et 5 ans. Je travaille encore jusqu'au 31/08 puis quelques jours pour souffler, faire la rentrée des loulous et zou, le grand saut le 06/09. J'entends moi aussi des "et ben dis donc, t'as du courage, ça va pas être évident..." et aussi beaucoup de réactions trés positives. J'ai vraiment hâte d'y être!
bises!

ESI 2010/2013 Rambouillet
Cyntoal
Régulier
Régulier

Message par Cyntoal »

Salut !
Bienvenue à toutes les nouvelles mamans. On va être tellement nombreuses pour se soutenir durant ces 3 années que tous les commentaires négatifs, on ne les entendra même plus :langue:
Quant aux séparations durant la formation, ben les ifsi sont dans la moyenne nationale : 1 divorce sur 2 dans les grandes villes, on nous apprend rien...

Ca approche à grands pas, j'ai hâte d'y être et en même temps j'ai pas envie de laisser mes garçons... Mais une fois lancé, ça va rouler, c'est sûr !
Hier mon fils de 7 ans m'a dit qu'il aurait préféré que je rate le concours comme ça j'aurais continué à m'occuper de lui :( Il a fallu lui expliquer encore et encore que je serai là tous les jours, comme quand je travaillais en journée, avec un peu de devoirs le soir, comme lui. Pas évident tout ça...

Bon we à tous et aisline, comme il te l'a déjà été dit, attend les résultats, tu poseras le pour et le contre en temps voulu, et bon courage à ton mari.
ESI 2010-2013
lilirose66rose

Message par lilirose66rose »

Coucou !
Je suis nouvelle maman aussi..2 petits hommes de 3ans et demi et de 16 mois. Ils m'en font déjà voir de toutes les couleurs alors là ...dés la première rentrée du grand..c'est maman qui recommence une rentrée..
..mais là je suis inquiète : j'ai travaillé depuis plus de 5 ans dans le domaine public, je dois faire un tas de dossier pour toucher le chômage et en plus leur préciser que je commence une LONGGGUE formation...mais là où je coince c'est pour la garde des petits :impossible d'y voir clair : mon mari bosse à temps plein, mais je suis l'allocataire pour la paje emploi ( le complément de mode de garde), et comme je vais être au chômage, je ne sais pas si je vais toucher cette aide car là si c'est négatif je suis GRAVE dans le caca coté financier.. :malefiq: ..est ce que quelqu'un sait si du fait que mon mari bosse on a tjs le droit , ou bien est ce à lui de devenir allocataire ? ça me stress...merci pour vos réponses qui j'espère rapidou...
est ce que je suis la seule dans ce cas ??? :?: :?:
Une maman, future étudiante infirmière 2010 - 2013
IFSI CHU NANTES... en total reconversion.
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

bonjour non, moi je ne savais pas comment faire non plus, entre la garde du matin, celle du soir et celle du mercredi, ça me coûte les yeux de la tête :choque: Par malchance le problème de mon mari règle tout, il sera là, je garde la garde du matin et une amie passera le mercredi les chercher pour les conduire au judo .
Pour les vacances d'octobre, je ne sais pas encore, mais si je peux les conduire le matin à la garderie du centre aéré avant de reprendre les cours alors ce sera centre !

ça va pas de grossesse en vu !!!! quel soulagement !!! je sais j'ai stressé pour rien mais l'attente c'est le pire c'est là que l'on psycotte :lol:
merci de vos message et vivement la rentrée :D
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou!
aisline, j'imagine ta grande joie de faire cette rentrée pour de bon! ouf! (j'ai moi-même fait un test en fin de semaine dernière car malgré un stérilet, j'ai eu un cycle de 6semaines contre 3et1/2 d'habitude...je cromprenais bien ton stress! foutu contraception quand même!
sinon, pour répondre à la question sur la PAJE complément libre choix d'activité...je veux pas être alarmiste mais il me semble bien qu'étant en formation, tu ne pourras plus le toucher...perso, je le touchais pour 30% (car travail à 70%), j'ai démissionné avec fin de contrat le 5/08 donc je l'ai demandé pour le mois d'août à 100% (sans savoir pour l'instant si je le toucherai ou pas mais en principe oui) mais par contre, en septembre, je ne pourrais plus le toucher étant en formation...(et pas à la maison pour m'occuper des enfants en gros...). La partie choix du mode de garde, tu continues à le percevoir (prise en charge des cotis de nounou, etc...mais pas celui qui s'appelle libre choix d'activité qui varie de 120 et qques € à 500 et qques € que tu travailles beaucoup ou plus du tout...) j'espère avoir été assez explicite...Appelle ta CAF (ou va voir sur le site mais il me semble que les indemnités chômage ne sont pas cumulables avec la PAJE libre choix d'activité...) courage!
bon dimanche à tous et à toutes! 8)
ESI 2010/2013

aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

une question en rapport , comment faite vous garder vos enfants pendant vos études ?
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
lilirose66rose

Merci pour vos réponses...et oh làlà en effet quel soulagement pour vous ... de ne pas être enceinte car ce concours a été si épuisant !
Pour la formation, ayant travaillée je suis indemnisée, donc le problème du libre choix d'activité de se pose pas car je suis payée par le pôle emploi ( heureusement !) mais en effet pour la nounou, du fait que j'ai assez de salaires entre moi et mon mari je garde le complément de libre choix de mode de garde...OUF car là j'étais en total stress hier soir, j'ai MANGé tous mes ongles..OUPS ( et le pire c'est que ça fait mallll)!
J'ai trois tonnes de papiers à fournir, et on me dit que je ne toucherai le chômage que dans 3 mois car il y a bcp de dossier ...alors là il va falloir faire sauter les livrets !
RRRhhhh mais bon c'est pour la bonne cause !
Au fait Ya t'il des mamans qui sont sur Nantes, qui commence comme moi mercredi matin ? Je propose éventuellement un co - voiturage...entre maman faut se soutenir !
Bizzz
lilirose66rose

aisline a écrit :une question en rapport , comment faite vous garder vos enfants pendant vos études ?
Et bien moi j'ai un assistante maternelle qui garde le microbe de 16 mois et mon grand va à l'école donc on va jongler entre l'assitante mat, mon mari et moi... Mon zssitante maternelle a bien compris que mon emploi du temps serait très changeant pendant mes études et a décidé de ne garder que mes petits bouts...(elle les connais depuis qu'ils sont bébés donc ça a été un vrai soulagement..) car en effet il faut trouver une nounou qui veut bien changer d'emploi du temps toutes les semaines ....de plus nous on a absolument pas de famille dans le coin alors...pas le choix de payer la nounou..;
je te souhaite bon courage pour la garde de tes petits bouts !
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

re,
ben pour mes loulouttes, elles vont aller à l'ecole (la 2e aura 3ans en décembre) et j'ai mes parents à 15kms donc, pour le mercredi et les soirs où je ne serai pas rentrée et mon mari non plus, on s'arrangera avec eux (ma mère est infirmière libérale donc horaires..au secours! mais j'ai la chance que mon père soit en retraite depuis peu! cool!) et les rmecredi de temps en temps, elles iront au centre mais va falloir voir ça avec mes parents justement pour être sûre pour les mercredi justement...voilou...pas toujours simple mais faut faire preuve d'adaptabilité et nos petits aussi...un bon apprentissage pour la vie non? :clin: :)
bon aprèm', je vais plier mes tonnes de linge... :?
à+
ESI 2010/2013

puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

aisline a écrit :une question en rapport , comment faite vous garder vos enfants pendant vos études ?
idem je garde ma nounou qui va les récuperer le midi et le soir.
Tu dois etre soulagée de pouvoir faire ta rentrée !
moi je suis impatiente prérentrée mercredi et rentrée lundi prochain, plus ca approche et plus je n'ose y croire, jusque la c' était tellement loin
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
Cyntoal
Régulier
Régulier

Message par Cyntoal »

Super aisline, un stress en moins :clin:

Pour la garde des garçons, ça va être au jour le jour. Mon mari bosse surtout de nuit. En septembre il ne travaille que 2 journées, un mercredi et un vendredi. Vendredi se sera surement cantine et péri-scolaire et le mercredi... je sais pas encore :? On connait une petite jeune qui garde des enfants, on fera sans doute appel à elle mais rien n'est encore sûr.
Reste les soirs où mon homme bosse et part à 17h30 de la maison. Si je fini à 17h avec une petite d'1/2 h de route, on risque de se louper... Là pas encore de solution, peut-être une voisine qui nous a déjà proposé son aide en cas de besoin...
Bref pour l'instant on avance dans le brouillard :roll:
ESI 2010-2013
Répondre