IFSI Ste Anne Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ste Anne Paris
Je serais des votres à cette rentrée, au plaisir de vous rencontrer !
ESI 2010-2013 !
Alors prêt pour la pré rentré?
Vous y serais?
Moi j'ai plein de démarche à faire pour arrivé sur Paris!
Et j'ai peur de ne pas avoir fini mes démarches pour y être!!
Vous y serais?

Moi je suis pressée et en même temps j'ai un peu peur...Dawn972 a écrit :Alors prêt pour la pré rentré?
Vous y serais?
Moi je serai a la pré rentrée
- Ingridounette
Je serai également présente le 02... Tout aussi angoissée ! (d'autant qu'à 30 ans ce n'est pas évident de se replonger dans les études...) 

Moi de même rendez vous le 02 inchallah pour de nouvelles aventures et merci à toi shmetha pour ces informations ça fait plaisir.
on n'est pas condamné à l'échec
Enfin ESI de la promo 2010-2013(=>Sainte Anne) Machallah
juste une petite question vous l'avez faite la radio pulmonaire???
Oui moi je l'ai faite...Baii a écrit :juste une petite question vous l'avez faite la radio pulmonaire???
- Ingridounette
Je l'ai faite aussi... ^^
oui c'est obligatoire non pourquoi cette question?
parce que je l'ai toujours pas faite et selon mon médecin c'est dangereux ... surtout pour un futur professionnel de santé et blablabla. Mais c'est grave si je l ai pas pour jeudi parce que la radio je la fait mardi => résultat vendredi :s
je la fait demain la radio moi en quoi c'est dansgeureux?
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
-
Coucou!
J'étais étudiante à Toulouse l'an passé et j'arrive cette rentrée à Sainte-Anne en 2ème année.
Alors je laisse un petit message au cas ou une âme charitable passerait par là et veuille bien me donner quelques tuyaux sur comment ça se passe dans votre IFSI, ou me prendre sous son aile
Je me doute que beacoup de choses vont me changer...
Pour l'instant je ne sais qu'une chose: rentrée le 6 sepetmebre à 10H. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
En tous les cas bonne rentrée à tou-te-s! Et à bientôt dans les couloirs de l'IFSI.
J'étais étudiante à Toulouse l'an passé et j'arrive cette rentrée à Sainte-Anne en 2ème année.
Alors je laisse un petit message au cas ou une âme charitable passerait par là et veuille bien me donner quelques tuyaux sur comment ça se passe dans votre IFSI, ou me prendre sous son aile

Je me doute que beacoup de choses vont me changer...
Pour l'instant je ne sais qu'une chose: rentrée le 6 sepetmebre à 10H. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
En tous les cas bonne rentrée à tou-te-s! Et à bientôt dans les couloirs de l'IFSI.
Salut !
Pour répondre à ton message Graziella31, je suis également à Ste-Anne et y ai passé ma première année avec le nouveau programme, je pense que c'est un IFSI plus ou moins comme les autres, nos partiels se déroulent en une seule semaine, avec toutes les UE (on n'a pas de contrôle continu), donc une note par UE et par semestre. Mais ça en principe tu as dû le voir sur le poly qui nous a été distribué en amphi lundi
Pour tout ce qui est repas, y'a le self... c'est un peu l'anarchie le midi je dois te l'avouer, enfin tu t'en apercevras par toi-même (l'avantage c'est que c'est pas cher), sinon y'a le Relais H, dans l'enceinte de l'hôpital [un peu cher, et si tu veux payer par CB faut compter 5€ minimum]. Voilà sinon tu as toujours un micro-ondes dans une petite salle de repos à l'IFSI avec distributeur de boissons. Que dire d'autre ? Y'a 4 amphis : CMME grand amphi et CMME petit amphi, SHU [secteur 14] et Raymond Garcin. En fait je vois pas trop quoi dire d'autre, si tu as des questions... Je sais pas comment ça se passait pour toi à Toulouse, mais ici, les terrains de stage (si ce n'est pas toi qui les choisis) peuvent être assez éloignés de ton domicile, par exemple si tu habites Paris tu peux être amenée à te déplacer en région parisienne, alors j'te conseille de demander le stage que tu veux, ou de le trouver par toi-même si tu veux pas avoir plus d'1h de transports
Moi par exemple (et plein d'autres) on m'a envoyé pour mes 2 premiers stages dans un département qui n'était pas celui de mon lieu d'habitation.
Pour répondre à ton message Graziella31, je suis également à Ste-Anne et y ai passé ma première année avec le nouveau programme, je pense que c'est un IFSI plus ou moins comme les autres, nos partiels se déroulent en une seule semaine, avec toutes les UE (on n'a pas de contrôle continu), donc une note par UE et par semestre. Mais ça en principe tu as dû le voir sur le poly qui nous a été distribué en amphi lundi

ESI 2009/2012 à Paris.
S1 : 24/30 ECTS | S2 : 29/30 ECTS --> En 2ème année !
Stages = S1 : EHPAD ; S2 : Soins de Suite et de Réadaptation ; S3 : Chirurgie ?
S1 : 24/30 ECTS | S2 : 29/30 ECTS --> En 2ème année !
Stages = S1 : EHPAD ; S2 : Soins de Suite et de Réadaptation ; S3 : Chirurgie ?
- choupinette13008
Pour tous ceux et celles qui sont a st anne en 1 ere annee soit la promo 2010-2013 sachez qu il y a un groupe sur facebook que vs pouvez rejoindre
Avez vous pensé à ajouter le lien sur ce topic?choupinette13008 a écrit :Pour tous ceux et celles qui sont a st anne en 1 ere annee soit la promo 2010-2013 sachez qu il y a un groupe sur facebook que vs pouvez rejoindre

Ô mon païs.... ô Toulouse....