IFSI Chambery (Savoie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
azenor
Habitué
Habitué

Re: IFSI Chambery (Savoie)

Message par azenor »

Coucou tout le monde, j'espere que votre début de week end se passe bien ^^
Hihihi je vois que ça parle filles =) & le fameux poids !!! Moi je n'en parlerais pas, car trop de mauvaises expériences ...
Bref par contre je suis également très partante pour des séances piscine ( qui font le plus grand bien ) & j'aime également beaucoup le basket ( avis aux amateurs ^^)
J'en parlais d'ailleurs ce matin en disant qu'il fallait que je commence à me renseigner pour attaquer des petits loisirs ( je voudrais également trouver une troupe de théatre amateur =) ma passion depuis plus de 10 ans =D )

Sinon je voulais juste dire à propos des AS que je ne comprends pas ce mépris qui se recent parfois dans la bouche de certaines infirmières envers leur collègues.
Je parle en connaissance car ma belle maman est aide soigante à domicile & non les toilettes & les rammassages de pipi caca n'est pas seulement valable pour les AS
On veut aider les gens oui ou non ? Se sentir utile & permettre à des personnes de vivre mieux ? Ou seulement faire ce que l'on juge de notre niveau d'étude ?
Enfin bon, j'en ai déjà entendu des vertes & des pas mures ( & je suppose que j'en entendrais encore énormément pendant notre formation & pendant nos carrières ) je tiens juste à dire que je trouve cela complétement incompréhensible !
Appui donc sur ce fait à Annelore =)

POur finir réponse à ventdesplaines =) Oui je serai au Chaney à partir du 6 septembre, je compte d'ailleurs allé chercher les clés le 2 !
Donc pour le jour de la pré rentrée je viens de mon chez moi actuel en voiture avec mon chéri =$
Donc se sera avec un très grand plaisir que nous ferons la route ensemble les autres jours si tu le veux =D Désolé pour le jour de la pré rentrée, mais de toute façon nous nous retrouverons à midi pour se rencontrer =D
J'ai un appart' trop grand & comme nous ne savons pas encore le loyer je pense demander à changer si il y a eu des désistements =$ Croisons les doigts !

Très bon fin de week end à tous.
Préssée de plus en plus de vous rencontrer !
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
Ventdesplaines
Adepte
Adepte

Message par Ventdesplaines »

Ok pas de soucis Azenor. :D

Remarque pour toi c'est pas plus mal, tu éviteras toute la queue du 1°, mon copain et moi on va devoir la faire... :? :lol: Parce que perso, je ne me sent pas de faire 3 h de route pour aller à la pré-rentrée, et de plus, c'est premier arrivé, premier servi.

Comme on aimerais ne pas être trop mal lotis, et bien on arrivera à 7 h 30 pour attendre. :|
ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

misskarma a écrit :moi aussi je suis sur place si jamais :) par contre si quelqu'un arrive un peu plus tot jeudi qui me le dise je serai surement al plus tot le matin.
Bon ce soir j'anime des enfants à un mariage (9 enfants dont 6 de 2 à 3 ans), et bon courage pour ta voliere, moi j'ai la cage de mes ratounes à faire, et celle des bébés ratou..
:D

Finalement, j'ai profité de mon ménage (où je déplace lit, bureau, canapé, etc. d'une moitié de pièce pour BIEN nettoyer. Pas les étagères, car il faudrait tout enlever des étagères pour les déplacer... Et ça, je manque de courage... :lol: )

J'ai déplacé le canapé à l'autre bout de la place, mis ailleurs bureau, étagères, table, tout revu l'organisation de ma pièce!

Et j'ai fait du tri, du vide, etc.
J'ai ainsi 2 étagères vides prêtes à recevoir les cours et bouquins!

A 17h, j'ai dormi jusqu'à 19h...

Demain, je verrais selon le temps ce que je fais.

En tout cas, vu le soucis avec mes freins, j'évite un maximum de l'utiliser jusqu'à ce que le garagiste voit ça et répare...

Bon dimanche à vous.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Perso, je viendrai en train + vélo ou train + bus suivant la météo annoncée pour la journée.
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
azenor
Habitué
Habitué

Message par azenor »

Oui effectivement 3h de route c'est long =$
Moi je ne suis qu'a 1h15 & puis j'avoue que mon chéri tient à m'emmener =D Il reprend lui même le 2 à 14h ^^
Sinon je ne comprends pas bien quand tu dis premier arrivé premier servi ??? Les appartements sont déjà atribués me semble t'il puisqu'ils m'ont même donné la taille de celui que j'aurai ne manque plus que le prix.
Donc ta date d'arrivée ne change pas grand chose ? Je me trompe ?

Dernière petite info j'ai perdu ma feuille de rentrée ( ça commence bien =$ ) donc quelqu'un pourrai t'il me réindiquer les horaires de la pré rentrée ?
Merci d'avance =D
=D Epanouie =D
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

azenor a écrit :Oui effectivement 3h de route c'est long =$
Moi je ne suis qu'a 1h15 & puis j'avoue que mon chéri tient à m'emmener =D Il reprend lui même le 2 à 14h ^^
Sinon je ne comprends pas bien quand tu dis premier arrivé premier servi ??? Les appartements sont déjà atribués me semble t'il puisqu'ils m'ont même donné la taille de celui que j'aurai ne manque plus que le prix.
Donc ta date d'arrivée ne change pas grand chose ? Je me trompe ?

Dernière petite info j'ai perdu ma feuille de rentrée ( ça commence bien =$ ) donc quelqu'un pourrai t'il me réindiquer les horaires de la pré rentrée ?
Merci d'avance =D
8h30-11h30//13h15-15h30

A LA SALLE DE CONFERENCES DE L'INSTITUT

740, faubourg Maché Chambéry.
:clin:
2010 - ...
Ventdesplaines
Adepte
Adepte

Ah ben je sais pas, nous on sais qu'on a un appart de réservé, mais on n'a pas la surface, il faut que le jour où on arrive on précise qu'on a fait une demande pour être en coloc tous les deux, qu'on veux un T2...

Donc c'est pour ça que premier arrivé, premier servi parce que on peut demander une surface particulière, un balcon, un étage, un bâtiment particulier... Donc les appartements les mieux lotis sont pris en premier. Parce que pour nous par exemple, un T2 peut aller de 40 m2 à 64 m2, donc on peut demandé entre les deux...

Mais peut-être que c'est parce que tu as fait une demande de logement individuel toi ? Peut-être que dans ce cas là c'est imposé.

Je me souviens que cette année quand je suis allé chercher ma chambre à Grenoble, c'était comme je te le dit. J'étais venu le premier jour à 8 h et il y avait déjà une queue monstrueuse. :choque: Et on nous demandais quelles étaient nos exigences, si on en avait. :lol:

Donc je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, on nous a dit que l'on était pas obligé de venir le premier jour mais que les meilleurs logements seront sûrement partis. Mais perso, on ne va pas faire tout le déménagement le mercredi, on va prendre notre chambre, mettre les premières affaires et le jeudi après la pré-rentrée, on rentre et on fait le gros déménagement le week-end.
Benjin

Message par Benjin »

bonjour / bonsoir à tous !

oui fini les vacances snif ! la rentré approche a grand pas ! j'éprouve une certaine appréhension et une certaine hâte ! je suppose que les choses vont se clarifier à la pré-rentré!
J'en parlais d'ailleurs ce matin en disant qu'il fallait que je commence à me renseigner pour attaquer des petits loisirs ( je voudrais également trouver une troupe de théatre amateur =) ma passion depuis plus de 10 ans =D )
J'y pensait aussi ! Faut voir les horaires que l'on aura ... j'aimerai bien essayer l'escalade :)
Concernant le théâtre ca me plairai bien d'en refaire si tu as trouver des truc ca m'intéresserait ^^

Sinon pour ton déménagement je serais surement dispo mercredi aprèm'/soir Jeudi non ^^ et le reste du week end j'ai un anniversaire puis mon déménagement à moi !

au fait vous prévoyez de vous retrouver le jeudi midi ? si j'ai bien compris ?

a bientôt !
"Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a."
W.S.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Benjin a écrit :bonjour / bonsoir à tous !

oui fini les vacances snif ! la rentré approche a grand pas ! j'éprouve une certaine appréhension et une certaine hâte ! je suppose que les choses vont se clarifier à la pré-rentré!
J'y pensait aussi ! Faut voir les horaires que l'on aura ... j'aimerai bien essayer l'escalade :)
Concernant le théâtre ca me plairai bien d'en refaire si tu as trouver des truc ca m'intéresserait ^^

Sinon pour ton déménagement je serais surement dispo mercredi aprèm'/soir Jeudi non ^^ et le reste du week end j'ai un anniversaire puis mon déménagement à moi !

au fait vous prévoyez de vous retrouver le jeudi midi ? si j'ai bien compris ?

a bientôt !
oui, on a bien prévu pour ce jeudi.
2010 - ...
nioulouk

Message par nioulouk »

Coucou à toutes !!! (et tous ??? )

Je suis désolé je travail encore en tant qu'AS jusqua demain et du coup mon emploi du temps est très chargé!!! j'ai pas trop le temps de venir papoter mais c'est pas l'enive qui manque ;) d'ailleur je boss aujourdhui du soir :(

Je vois que ca papote dur!! lol niveau poids.... no comment :( mon petit dernier a 7 mois et jai tout gardé :( alors à partir de demain c'est régime!!!! et sport!!!
Je suis donc partante à fond pour la piscine!!! je pensais à buisson rond entre midi et deux vu quon a pas mal de temps??? On a le temps d'en reparler ;)

J'ai peur de rentrer et en même temps impatiente!!
Pour mon financement jai rdv avec mon conseiller assedic seulement demain jai pas de dossier de monté mais je suis deja sur la liste des demandeurs d'emploi (malgré mon cdd) il me stress mais bon il me dit que jaurai aucun souci de prise en charge pour les 3 ans.... on verra bien!!!!

Pour le ralliement soit 8h soit 11h30.... par contre jai pas trop compris le bâtiment que vous décrivez????

Sinon on tiens tous une grosse pancarte INFIRMIER.com comme les taxis au sorties daéroport MDR je déconne bien sur ;)

Finissez bien votre week end!! bon courage aux demenageurs!!! a tout bientôt le compte à rebour a commencé ;) bisous :D
ESI CHAMBERY 2010 2013 :)
Ventdesplaines
Adepte
Adepte

Coucou tout le monde ! :D

Benjin et nioulouk, on se retrouverai juste après la matinée de pré-rentrée, donc à 11 h 30. Le bâtiment est en fait à gauche en montant en sortant de la porte marquée "Institut de Formation en Soins Infirmiers de Savoie", juste au-dessus du parking à étage.

Vous pouvez pas vous tromper, c'est le grand bâtiment blanc avec un toit marron gris, je trouve qu'il ressemble à un petit château. :lol: Mais sinon il faut retrouver le post de Annelore où elle a mis un plan pour s'y retrouver, mais ce n'est pas très compliqué à trouver.
misskarma
Habitué
Habitué

Message par misskarma »

y personne qui arrive plus tot? et y en a pas qui serai ok pour me retrouver à 8h parce que on aura surement une pause à 10h30 et j'ai pas envie d'etre seule lol
Chambery
ESI 2010-2013 :D
nioulouk

Message par nioulouk »

Moi je suis ok pour 8h, pas de souci ! ;)
Toujours devant le meme batiment??
ESI CHAMBERY 2010 2013 :)
azenor
Habitué
Habitué

Message par azenor »

Benjin pour le moment pas trop eu le temps de me renseigner mais dès que je suis sur une piste je te fais signe ^^ & au fait bienvenue sur le forum =D

Ventdesplaines on ne sait jamais donc je vais venir le 1 er Septembre également très tôt car ils m'ont attribué un logement individuel de 33 m2 donc imagine le montant du loyer =$
Si j'ai une chance de pouvoir obtenir un 15m2 en venant un jour avant je vais tenter le coup !
Sinon moi pour le déménagement ça va être vite fait vu que les appart' sont meublés il ne manquera plus que quelque bricoles.
Pour tous les effets personnels je commence les cartons cet après midi ^^ quelle joie =$
J-5 & On y est, j'en ai d'ailleurs révé cette nuit ^^
=D Epanouie =D
misskarma
Habitué
Habitué

Message par misskarma »

oui on a qu'a dire devant le batiment qu'on disait, tu poura me donner ton numero en mp stp? :)
Chambery
ESI 2010-2013 :D
Répondre