concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Comment avez-vous fait pour réussir tous vos concours ?
en faite il y en a plus comme avant (genre orthographe...) mais il faut quand même connaitre un minimum (ex: synonymes,etc...) car on peut tomber dessus dans d'autres types de tests (par ex: .... est à chat ce que... est à chien) ce type de test fait partie de la logique
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
ESI 2010/2013 AMIENS
enfin admise à AMIENS trop contente !...
enfin admise à AMIENS trop contente !...
- papillon54
- VIP
Je déstete ce genre d'exercise !!leilouche13 a écrit :en faite il y en a plus comme avant (genre orthographe...) mais il faut quand même connaitre un minimum (ex: synonymes,etc...) car on peut tomber dessus dans d'autres types de tests (par ex: .... est à chat ce que... est à chien) ce type de test fait partie de la logique
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Si demain vous êtes pris, qu'allez vous faire ?
Sushinette25 a écrit :Quand j'ai percuté que j'étais sur la LP :
J'ai ouvert de grands yeux, j'ai lâché un très sonore "OH P*****N!", j'ai plaqué ma main contre ma bouche et je me suis mise à pleurer comme une madeleine ! (Tout en n'arrêtant pas de dire "c'est pas vrai oh mon dieu c'est pas vrai !", ponctués de nombreux "oh p****n"![]()
![]()
).
J'ai re-regardé la Liste pour être sûre que j'avais pas rêvé...
Ensuite j'ai sorti mon portable, j'ai appelé Môman, Pôpa, puis envoyé des SMS à ma Responsable Adjointe, mes amis, mes frères et soeurs, etc...Bref j'ai explosé mon forfait, mais au moins ça m'a donné du temps pour me recentrer un peu sur le plan émotionnel. MDR.
Par la suite, j'ai fêté ça avec Pôpa autour d'une coupe de champagne, avec Môman en soirée Apéro-Resto, et bien sûr "trinquage" comme il se doit avec les amis !
Dans la foulée : démission du boulot (en douceur et dans la bonne humeur, mon patron me soutenait donc ça c'est bien passé), achat de bouquins pour les révisions de base avant la rentrée, feuilletage des dits bouquins, et puis aussi vacaaaaaaaaaaaaaaaaances...les premières vraies en 4 ans. Trop bon !

Ah ben félicitation à toi sushinette25!!! Un message pleines de bonnes humeurs et d'espoirs!!
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Ah bon il y'en a encore alors?!!leilouche13 a écrit :en faite il y en a plus comme avant (genre orthographe...) mais il faut quand même connaitre un minimum (ex: synonymes,etc...) car on peut tomber dessus dans d'autres types de tests (par ex: .... est à chat ce que... est à chien) ce type de test fait partie de la logique

Bah moi j'aime bien ce genre d'exercices au contraire papillon54

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Forcené

Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
- rosedesiles
Ben en faite je suis de l'île de la Réunion alors dès que j'ai un temps, je cours à la plage avec mon cahier de test psycho et je les faits comme un jeu-détente, allongé sur ma serviette de bain! Je suis à la fois détendue et concentré, je ne peux réviser qu'en toute sérénité!Sushinette25 a écrit :C'est pas mal comme image

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Forcené
Ah ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaais.....ooooooooooooooooooooookkkkkk.....pinaise je tiendrais pas 2 minutes, l'appel des fonds marins serait trop fort pour moi ! Je te tire mon chapeau pour cette capacité d'abstraction ! 

C'est claire!!
Je te rejoindrais bien sushinette!
Pour moi la plage, c'est le Glandage totale!!
Même si je voudrai me concentrer, mon cerveau ne serai pas d'accord!
Trop foorte Rosedesiles.
En même temps comme tu dois avoir la plage à coté toute l'année, tu doit être habitué.
Nous c'est que l'été, et c'est bientot fini
Trop foorte Rosedesiles.
En même temps comme tu dois avoir la plage à coté toute l'année, tu doit être habitué.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
- Dancehalltime
- Accro
Alors moi quand j'y su que j'étais prise pour l'écrit j'étais vraiment trop heureuse car c'est cette épreuve que j'appréhendais le plus..
Je sors de la bouche de métro.. j'approche l'ifsi.. je monte les escalier et je vois au loin des listes !!! mon coeur commenca à s'emballer et tout lol
J'approche . j'approche.. Les noms que je vois se mélange dan ma tête et je cherche désesperement le mien.. et enfin je tombe dessus... J'ai fais des sauts dans tous les sens en criant comme une folle et puis les appels ont commencé, explosion de forfait.
Pour l'oral :
j'y aller avec une gueule d'enterement car pour moi c'était mort de chez mort ! Je n'étais absolument pas contente de ce que j'avais fourni le jour de l'oral ( 10 min devant le jury ) et si j'avais été à la place du jury , je n'aurais pas pris une fille comme moi le jour de l'oral..
Alors je vois 2 liste : Principale et Complémentaire.
Je me dis : je commence par laquelle ?
Soyons fou, je commence par la principale
Mon nom commence par B donc j'étais dès le début et je le trouve .. à la 11ème place !!!
Et là ce fut un gros soulagement.. J'avais plus qu'a attendre les résultats du bac
Je vous souhaite de vivre la même chose en 2011, bon courage à toutes et à tous.
Je sors de la bouche de métro.. j'approche l'ifsi.. je monte les escalier et je vois au loin des listes !!! mon coeur commenca à s'emballer et tout lol
J'approche . j'approche.. Les noms que je vois se mélange dan ma tête et je cherche désesperement le mien.. et enfin je tombe dessus... J'ai fais des sauts dans tous les sens en criant comme une folle et puis les appels ont commencé, explosion de forfait.
Pour l'oral :
j'y aller avec une gueule d'enterement car pour moi c'était mort de chez mort ! Je n'étais absolument pas contente de ce que j'avais fourni le jour de l'oral ( 10 min devant le jury ) et si j'avais été à la place du jury , je n'aurais pas pris une fille comme moi le jour de l'oral..
Mon nom commence par B donc j'étais dès le début et je le trouve .. à la 11ème place !!!
Et là ce fut un gros soulagement.. J'avais plus qu'a attendre les résultats du bac
Je vous souhaite de vivre la même chose en 2011, bon courage à toutes et à tous.
MITHA 2013
-
- Forcené
AAAAAAAAAh moi aussi je me souviens avoir vu les Listes et m'être dit "ah c'est bon, ça y est, les carottes sont cuites", le coeur qui bat très très fort, et dans ma tête je me disais "allez si tu l'as pas c'est pas grave, positive".Dancehalltime a écrit :Alors moi quand j'y su que j'étais prise pour l'écrit j'étais vraiment trop heureuse car c'est cette épreuve que j'appréhendais le plus..
Pour l'oral :
Mais pourquoi te dévalorises-tu ainsi? LA PREUVE que tu étais une bonne candidate ! 11eme, c'est génial ! Sans t'auto-glorifier, il faut savoir aussi s'auto-indulger (du mot "indulgence" mdr) ! Mazel Tov en tout cas

- rosedesiles
Sushinette25 a écrit :Ah ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaais.....ooooooooooooooooooooookkkkkk.....pinaise je tiendrais pas 2 minutes, l'appel des fonds marins serait trop fort pour moi ! Je te tire mon chapeau pour cette capacité d'abstraction !![]()

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
ptiikeur a touuuut compris! Je vis à côté de la plage donc pour moi c'est devenue une habitude alors comme vous le dîtes je peux faire abstraction de "l'appel des fonds marins"...ptiikeur a écrit :C'est claire!!
Trop foorte Rosedesiles.

L'été est peut-être fini mais dis toi que tu entre en IFSI, ce n'est pas rien tout de même!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Forcené
Re: Comment avez-vous fait pour réussir tous vos concours, s
Il y a du bon et du mauvais stress. Ça c'est du mauvais stress.Sushinette25 a écrit :* la gestion du STRESS : tu stresses, tu paniques, tu fais n'importe quoi.
C'est normal de stresser avant un concours après comme l'a dit Sushinette25, il faut savoir le canaliser, une fois canalisé, c'est du bon stress.
Travaillez à fond. Le jour du concours : donnez tout ce que vous pouvez.
Personnellement, une fois devant ma feuille, j'ai plus de stress du tout.
Quand on sait qu'on a travaillé, qu'on a des connaissances, ce n'est pas la peine de stresser, jetez toutes vos connaissances sur la feuille et donnez le max !
Un dernier conseil : savoir réfléchir rapidement pour répondre rapidement. Entraînez-vous !
Promo 2010-2013
- Dancehalltime
- Accro
nan je suis même pas defaitiste ou quoi que ce soit mais serieu le jour de mon oral jfesais trop pitié lol
déjà l exposé j'ai parlé 3 min a peine en répétant la même chose sous des formes différentes LOL on est vite passer aux motivations :
a la question " pk voulez vous être ide ?"
j'ai répondu des truc trop bidon que tous le monde dit du genre " aspect relationnel et pratique " mdr trop nul .
franchement si j'avais été le jury j'aurais dit " va y rentre chez toi " lol
le pire cest que j'avais prevu de dire trop de trucs mais devant le jury je sais pas pk mais y a pas grand chose qui est sorti .
a la question " ou vous voyer dans 3 ans ? " j'ai répondu " diplômée j'espère "
et la, la psy a éclatée de rire ... ok...
en fait elle voulait parler du service... mais comment je pouvais deviner?
3 eme question " qu'est ce qu un soins "
je fais une reponse courte en disant que c'est une notion beaucoup trop vaste pour pouvoir la définir en 1 phrase ...
enfin voilà 10 min après être rentré je sors ... les larmes aux yeux
a 10 000 lieux de m imaginer que j allais être prise
déjà l exposé j'ai parlé 3 min a peine en répétant la même chose sous des formes différentes LOL on est vite passer aux motivations :
a la question " pk voulez vous être ide ?"
j'ai répondu des truc trop bidon que tous le monde dit du genre " aspect relationnel et pratique " mdr trop nul .
franchement si j'avais été le jury j'aurais dit " va y rentre chez toi " lol
le pire cest que j'avais prevu de dire trop de trucs mais devant le jury je sais pas pk mais y a pas grand chose qui est sorti .
a la question " ou vous voyer dans 3 ans ? " j'ai répondu " diplômée j'espère "
et la, la psy a éclatée de rire ... ok...
en fait elle voulait parler du service... mais comment je pouvais deviner?
3 eme question " qu'est ce qu un soins "
je fais une reponse courte en disant que c'est une notion beaucoup trop vaste pour pouvoir la définir en 1 phrase ...
enfin voilà 10 min après être rentré je sors ... les larmes aux yeux
a 10 000 lieux de m imaginer que j allais être prise
MITHA 2013