Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chris3802
Adepte
Adepte

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par chris3802 »

mes enfants iront à la garderie péri scolaire, et à la cantine tous les midis,demain c'est la pré-rentrée .... je stresse !!!
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Pour la garde des enfants, ça va être rock'n roll !!!
Sachant que j'ai 1 h de trajet le matin et idem le soir, ce sera ma belle-soeur ( et voisine) qui emmenera les enfants le matin ( mais ils se lèveront et se prépareront tout seuls....... :oops: ça me fait mal au coeur, sachant qu'ils sont encore petits tout de même, 7,5 et 10 ans), et le soir, ce sera garderie ( qui est ouverte jusqu'à 18h 30), si je rentre plus tard et bien.... je ne sais pas trop !! Soit mon mari rentrera plus tôt du boulot, mais ça restera exceptionnel, sinon, des mamans de l'école les garderons ( mais c'est genant et pas sûr !). Le pire ça va être pendant les stages où je serai du soir.... Mon mari rentre tard....
Bref...un seum mot d'ordre ( et que je déteste quand ça concerne mes garçons !!!) : IMPROVISATION !!!
Bon courage à vous!!
Ma rentrée est pile-poil dans une semaine ! j'ai hâte !!! ( mais j'engoisse réellement pour l'organisation !!)
Laure
IDE
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

chris3802 a écrit :mes enfants iront à la garderie péri scolaire, et à la cantine tous les midis,demain c'est la pré-rentrée .... je stresse !!!
pareil ici même pour le stress de la pré-rentrée qui est "que" vendredi :roll: . Pour le mercredi mon homme a réussi la négociation pour 1 mercredi sûr et pour le 2ème ça se finalise aujourd'hui. Par contre pour les stages on devra compter sur la générosité des amis, chose que je n'aime pas trop mais bon la plus proche famille est a 80km :( . Sachant que j'aurai tous les weekend et vacances je rendrais service à mon tour si besoin. Pour la cantine se sera entre 3 et 4 fois par semaine, avec mon homme on a discuté et même si entre 12h et 14h j'aurais eu le temps d'aller les chercher, il suffit qu'une fois je sorte en retard est là on mal. Enfin c'est encore à voir...

Et sinon a une semaine de la rentrée comment ça va ? Je commence à avoir une tite boule au ventre, mes dossiers sont quasi complet, il me reste que les photos d'identité à faire et après c'est tout bon. Mon sac est prêt, ma trousse, mon agenda et le chéquier :lol: . Enfin c'est de l'excitation de enfin commencer cette formation, une amie qui a commencé en février m'a dit "c'est que du bonheur", ben vivement mon tour. Ras le bol de tourner en rond, mes courgettes sont congelé, mes confitures sont faites, le repassage en cours...bref j'attends mais pas patiemment :lol:
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

pour ma part, la famille la + proche est à 300 kms, et j'ai 1 h 30 de trajet aller et 1 h 30 retour pour aller à l'ifsi.

c'est mon mari qui va emmener les 2 petits à l'école, et les 2 grands prennent le car scolaire tous seuls.

je sais que ça va être dur pour toute la famille, mais c'est pour la bonne cause :))
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
seolane
Régulier
Régulier

Message par seolane »

Hello les parents,

Je me permets juste d'intervenir parce que je me retrouve dans vos messages.
Je suis rentrée en formation l'année dernière, 35 ans avec 3 enfants et un mari, 30 min de route matin et soir et la neige en hiver. Bref, gros stress avant la rentrée, surtout que j'avais lu partout que c'était ingérable, qu'on allait y laisser notre couple, que les enfants se sentiraient abandonnés .... finalement, j'aurais pu ne pas y aller que celà m'aurait arrangé!!

Bilan, après une première année, certes mouvementée mais très enrichissante : une maman épanouie, des enfants qui ont dit que "oui, des fois, une maman élève infirmière c'est pas drôle", un mari super fier, qui a bossé mais qui est conscient que notre avenir ne sera que meilleur.

OK, c'est pas simple, mais avec un minimum d'organisation, un peu de laissez aller sur le ménage (ou bcp) et du recul, franchement c'est largement faisable! Et même que j'ai continué à sortir, à voir les copains et à raconter des histoires au petit dernier tous les soirs!!

Partielles réussies haut la main, avec 3/4 de boulot le soir, 2h le we et bcp de questions et d'écoute en cours.

Courage, ne vous focalisez pas sur les discours négatifs, on peut le faire!!
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

merci pour ton message d'encouragements, ça donne encore plus envie d'y arrvier :clap:
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

De retour, après 2 petites semaines de vacances... mais remontée à bloc pour entamer ces 3 années ! :D
Allez, avant-dernier jour à mon boulot, rentrée de ma puce jeudi puis moi dans une semaine.
L'IFSI affiche les emplois du temps hebdomadaires une semaine avant mais pour l'instant, rien d'affiché encore :roll:

Enfin bon, bienvenue à tous ceux qui seraient arrivés pendant mon absence... et plus qu'une petite semaine à patienter :clin:
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Merci seolane de ton témoignage !! Vraiment, un grand merci !!
En effet, on se pose pleins de questions sur le " comment on va y arriver ?" surtout quand autour de nous on entend des " ouahh, tu es courageuse, moi je ne pourrais pas " ou " ça va être chaud pour vous pendant ces 3 ans" ou encore " bon courage à ton mari de supporter tout ça"..... et j'en passe !!!
De toute façon, quand on y réfléchie bien, ce n'est pas plus difficile que lorsque nous serons infirmière ( horaires décalées, burn out...), juste les révisions en moins !
Beaucoup y sont arrivées et ont réussi, pourquoi pas nous ??
Courage à nous toutes !!!!
Laure
IDE
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

seolane : merci pour ce petit message encourageant !
ca y est je viens de vider mon casier et dit au revoir à mes collègues ! petite semaine de repos avant d'attaquer ca va faire du bien. Prérentrée mercredi 14 h . Comment c'est passée le trérentrée de celles qui l'on t déjà eues ?
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou!
merci seolane de ton super message! j'espère m'en sortir aussi bien que toi! biz biz
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
majade
Régulier
Régulier

Message par majade »

Merci seolane!!
Ce que tu nous apportes est tout ,et seulement tout ce dont nous avons besoin!! Du positif!!
Je me rends compte que nous partageons toutes les mêmes sentiments de joies et d'angoisses pour les mêmes choses, que nous somme donc toutes "normales" (si je puis dire), et donc nous allons toutes y arriver!!
Et je dis donc :tire: à tous les jaloux ou malveillants qui cherchent à se rassurer et à se valoriser, en essayant de nous déstabiliser!!!
Bon, ok j'y vais fort, mais c'est bien la caricature de ceux qui nous font leurs remarques à la noix non??
De mon côté je dois admettre que 99% des gens qui m'entourent ont été plutôt admiratifs et très encourageant! Je dédis donc ce message à tous ceux et celles qui en ont pris plein la face cet été !! :lol:
Maman de 2 loulouttes de 13 et 5 ans
(IDE promo 2013)
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

Demain c'est la pré rentrée !! youpi ! :D
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

alors bonne pré-rentrée à tous ceux et celles qui en ont une dans les prochains jours! :D
moi, pas de pré-rentrée...Direct dans le bain lundi prochain...Ceci dit, j'ai eu l'occasion de parler avec une de ma promo et un de 2e année (ce matin, à pôle-emploi entre nos diverses attentes d'entretiens...bizarre non? :lol: )
et ben, le 2e année, super sympa, nous a dit en gros les horaires de cours = 9h/12h30 - 14h/17h30...ça va, pas de course le matin! cool! et après, un premier stage vers novembre pour 5semaines, 2 semaines de vacances pour les fêtes, 2 semaines de vacances en avril et le 2e stage est de 10semaines sur avril/mai/juin. Pour les cours, il a dit que l'anglais ça allait, qu'il y avait une éval de niveau au début pour créer des groupes et que les cours étaient "suivables" qu'il fallait bosser un peu quand même (ça doit aussi dépendre de sa propre capacité à apprendre pour le "un peu" ou "beaucoup"... :? ) et que l'ambiance en stage était quand même bien sympa, les encadrants abordables, bref, plutôt que du +...bien ce premier contact!
voilou, je voulais vous en faire part pour éventuellement vous rassurer sur ce qui nous attend mais c'est vrai que j'ai la super chance d'être dans un petit IFSI de 39élèves (dont 8AS)
à+
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

au fait, j'ai toujours pas de cartable!!! oups.... :oops:
ESI 2010/2013