IFSI de Mulhouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Itsuki
Accro
Accro

Re: IFSI de mulhouse

Message par Itsuki »

Moi j'ai passée le bac donc pour ça j'ai pas de soucis..

Non je vais pas en prendre une, j'habite à Mulhouse même :)

Par contre j'vais m'inscrire au restaurant universitaire (CROUS) mais je sais même pas où on mange après :lol:
Infirmière en pleine découverte
Miss.Dookies

Message par Miss.Dookies »

Itsuki a écrit :Moi j'ai passée le bac donc pour ça j'ai pas de soucis..

Par contre j'vais m'inscrire au restaurant universitaire (CROUS) mais je sais même pas où on mange après :lol:
MdR moi non plus je ne sais pas où on mange xD
J'ai un ami qui passe en deuxième année, lui il m'a dit qu'il mangeait à la cantine de l'hopital.
Compliqué tout ça dis donc !
Félicitations pour ton bac au fait ;-) moi je l'ai déjà depuis un an héhé :p
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Miss.Dookies a écrit :

J'ai un ami qui passe en deuxième année, lui il m'a dit qu'il mangeait à la cantine de l'hopital.
Ah bah si c'est à la cantine ca va :choque:

Moi je sais pas si le service national c'est la JAPD :/
Et pour le dossier médicale je vais devenir folle avec ce qui a à faire :lol: Déjà demain je vais prendre RDV avec le médecin agrée et samedi je vais chez mon médecin traitant pour la radiographie..

Tu as déjà acheter les livres toi ?
Miss.Dookies

Itsuki a écrit :
Miss.Dookies a écrit :

Ah bah si c'est à la cantine ca va :choque:

Moi je sais pas si le service national c'est la JAPD :/
Et pour le dossier médicale je vais devenir folle avec ce qui a à faire :lol: Déjà demain je vais prendre RDV avec le médecin agrée et samedi je vais chez mon médecin traitant pour la radiographie..

Tu as déjà acheter les livres toi ?
Bah moi le service national je pense que c'est la même chose que la JAPD =/ en tout cas j'ai pris ça comme ça.
C'est claire, tout ce qu'il y a à faire, ce que je trouve nul c'est qu'on ne peut pas faire faire notre certificat médical par notre médecin traitant :-s
& pour les livres non je ne les ai pas encore achetés, je vais les commander sur le site du cultura :-)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Ouai c'est trop dommage.. Tu sais déjà qui prendre pour les médecins agrées ??

Alors moi, plus jamais je retournerais à Cultura !!! Je me suis fait arnaquer un truc de malade..
Normalement on a deux tomes du vocabulaire médical de base pour 25€. La dame m'a dit qu'ils ont que le volume 2 parce que le volume 1 l'éditeur ne le fait plus ! Alors j'ai dis bon d'accord je prend déjà le volume 2 et je chercherais le volume 1 autre part. Le volume 2 je l'ai payée 25€ !!!
Après je suis aller à Fnac pour me renseigner avec le volume 1 et une caissière m'a dit que le vocabulaire médicale de base ne se vendait que par paire de deux ! Elle m'a dit que c'est obligatoire pour ce livre ! Alors j'étais choquée.. J'lui ai dit à propos de Cultura elle m'a dit que c'était pas normal du tout et que j'devais impérativement me faire rembourser. Car la paire des deux doit faire 25€ et pas l'unité 25€ & elle doit être vendu par deux. Alors j'ai pris les deux volumes à Fnac et j'irais me plaindre à Cultura !
Miss.Dookies

Itsuki a écrit :Ouai c'est trop dommage.. Tu sais déjà qui prendre pour les médecins agrées ??

Alors moi, plus jamais je retournerais à Cultura !!! Je me suis fait arnaquer un truc de malade..
Normalement on a deux tomes du vocabulaire médical de base pour 25€. La dame m'a dit qu'ils ont que le volume 2 parce que le volume 1 l'éditeur ne le fait plus ! Alors j'ai dis bon d'accord je prend déjà le volume 2 et je chercherais le volume 1 autre part. Le volume 2 je l'ai payée 25€ !!!
Après je suis aller à Fnac pour me renseigner avec le volume 1 et une caissière m'a dit que le vocabulaire médicale de base ne se vendait que par paire de deux ! Elle m'a dit que c'est obligatoire pour ce livre ! Alors j'étais choquée.. J'lui ai dit à propos de Cultura elle m'a dit que c'était pas normal du tout et que j'devais impérativement me faire rembourser. Car la paire des deux doit faire 25€ et pas l'unité 25€ & elle doit être vendu par deux. Alors j'ai pris les deux volumes à Fnac et j'irais me plaindre à Cultura !
Oula en effet merci pour ces infos !
Je viens d'appeller le Cultura en plus pour savoir s'ils avaient les deux livres en stock ils m'ont répondus non, je voulais y aller cet après-midi, mais finalement je vais aller à la Fnac comme toi (même si sur le site je ne trouve pas les livres, peut-être qu'ils ne les ont plus non plus :-s)
Pour les médecins je vais en prendre un de Thann, étant donné que j'habite dans la Vallée de Masevaux je ne vais pas aller jusqu'à Mulhouse pour un certificat médical !
Et pour ton livre oui va te faire rembourser, ce n'est pas normal ce qu'ils ont fait !
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

C'est beaucoup mieux daller a FNAC ils ont les deux livres donc tu peux y aller tranquille :)
Moi je vais prendre rendez vous avec le médecin j'ai pris un de Mulhouse moi ^^
mimiou
Régulier
Régulier

Message par mimiou »

on se verra à la rentrée :clin: , j'ai hâte de commencer :D
ESI promo 2010/2013 super heureuse !!!
Miss.Dookies

mimiou a écrit :on se verra à la rentrée :clin: , j'ai hâte de commencer :D
=D encore deux jours et on y est ! ^^ Juste déçue de ne pas avoir eu de chambre.. :(
mimiou
Régulier
Régulier

Message par mimiou »

demain et c'est la rentrée !! :D

Désolée miss dookies pour ta chambre, j'espère que cela s'arrangera :clin:
ESI promo 2010/2013 super heureuse !!!
Titefio

Message par Titefio »

Salut tout le monde!
Je suis étudiante en 2e année à Marseille et j'aurai voulu me renseigner sur l'ifsi de mulhouse car je souhaiterai faire ma dernière année chez vous!
Comment se passent les cours que dispensent les intervenant (médecins...)? Est ce qu'ils se déplacent tous à l'école ou devez-vous vous déplacer dans les différentes fac? (c'est notre cas dans notre promo!!) Parce qu'il me semblait que la fac de médecine la plus proche est celle de Strasbourg non?? :s
Niveau ambiance?!

Merci pour les éventuelles réponses!
Bonne chance pour les 2e et 3e année et bonne rentrée et félicitations aux 1e année!
titi0809

Message par titi0809 »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai été appelé ce matin par l'IFSI de mulhouse & j'ai donc accepté, j'ai RDV lundi matin. Il me faut aussi un logement du coup.
je voulais donc vous demandez si vous avez déjà fait bcp d'chose? Si vous avez déjà eu des livres? Et tou ce qu'il y a a savoir.
Encore qqch, est-ce qu'il y a en a ici qui ont eu des bourses? Pcq j'suis boursière chez le CROUS seulement je ne sais pas si en ifsi on la reçoit tout de même (j'étais inscrite en fac de médecine avant).

Merci d'avance & puis ben à bientôt :)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

titi0809 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà j'ai été appelé ce matin par l'IFSI de mulhouse & j'ai donc accepté, j'ai RDV lundi matin. Il me faut aussi un logement du coup.
je voulais donc vous demandez si vous avez déjà fait bcp d'chose? Si vous avez déjà eu des livres? Et tou ce qu'il y a a savoir.
Encore qqch, est-ce qu'il y a en a ici qui ont eu des bourses? Pcq j'suis boursière chez le CROUS seulement je ne sais pas si en ifsi on la reçoit tout de même (j'étais inscrite en fac de médecine avant).

Merci d'avance & puis ben à bientôt :)
Tout d'abord félicitations je tiens à te dire que la promo est GENIALE :)

On a commencer quelques cours sur l'histoire de la médecine, les molécules et aussi sur la cellule humaine mais rien de très avancé. On a d'ailleurs un TD à rendre dès demain.

On a du se procurer l'atlas + texte de chez LACOMBE avec aussi le vocabulaire médical de base en 2 tomes :)
Ils nous ont demandés aussi d'avoir le livre "Apprendre à apprendre" avant le 24/09 !

Pour la bourse, je n'y ai pas le droit donc je peux pas te dire grand chose dessus :/

Bon courage et à Lundi au grand amphi :)
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Bonjour à tous les ESI de Mulhouse!
Moi je suis une ESI 2011/2014 à l'IFSI d'Erstein! (67)
C'est pas que je suis curieuse, mais j'aime bien savoir :P Alors comment s'est déroulée votre première semaine de cours ? qu'avez vous deja vu ? quelles sont vos impressions sur la formation ? Quant aux stages ?
Je vous souhaite bon courage pour la suite !!!!! :D
Justine
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Justyna a écrit :Bonjour à tous les ESI de Mulhouse!
Moi je suis une ESI 2011/2014 à l'IFSI d'Erstein! (67)
C'est pas que je suis curieuse, mais j'aime bien savoir :P Alors comment s'est déroulée votre première semaine de cours ? qu'avez vous deja vu ? quelles sont vos impressions sur la formation ? Quant aux stages ?
Je vous souhaite bon courage pour la suite !!!!! :D
Justine
C'est assez épuisant de sortir des vacances :lol: Mais la semaine s'était très bien dérouler ! Les formateurs sont tous très sympathiques, on est très solidaire dans ma promos :)
Pour l'instant on a fait de la chimie, le droit des patients, histoire de la médecine et la cellule. On avance assez bien et j'trouve quelques cours très interéssants :)
La formation me correspond très bien, et je me plait la bas !
On va avoir un TD sur les stages à partir de demain donc je peux pas trop de donner de renseignements encore dessus :?

Voila !
Répondre