Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chacha64
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par chacha64 »

chalut coolmama je vois que tu as aimé la fée en général elle va vite si tu peux attendre en tout 1 semaine dés que vous étes d'ac :!: moi je ne suis accordée 1 nouvelle coiffure av la rentrée ainsi que ma derniére,je suis plutot satisfaite je n'aurai pas beaucoup de temps à passer pour me coiffer :lol: je compte les jours qui restent av ma pré rentée le 3,toi tu l'as déjà passer alors tes impressions :!: bizzz
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

non non chacha, pas de pré-rentrée pour moi! c'est à pôle-emploi que j'ai rencontré un 2e année et une future élève de ma promo! rentrée lundi comme beaucoup! je viens d'aller chez le doc' faire mes certif', j'ai rdv pour la rx des poumons jeudi matin. Après, pour la séro rubéole, je devrais pouvoir retrouver une analyse qui date de ma dernière grossesse...ça devrait suffir. Par contre, pour le test tuberculinique de - de 3mois...Je vois que le doc m'a rien marqué...du coup, je me demande si ça ne me manque pas? zut! quelle panoplie d'examens quand même!!!
à+
sinon, la feekikou, tu l'avais eu au tel? ou juste par mail? car j'ai pas trouvé de tel moi?
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Pour la fée kikou, j'ai vu un numéro de téléphone, mais pas moyen de trouver les sacs!!! :lol:
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

http://creations.linternaute.com/b/lafeekikou/sacs/

tiens! tu devrais les trouver là! bizz :clin:
ESI 2010/2013

chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

c'est juste 1 site "la fée kikou".fr ou 1 adresse email ,maillard.martine22@yahoo.fr,tel qu'elle donne:0674537533,sinon coté vaccination il faut tout à jour ou en cours ,je me suis méme refait vacciner contre la coqueluche car il parait qu'refait surface et que dans l'éventualité d'1 stage pédiatrique se sera fait(dixit le doc perso) :!: est ce que quelqu'1 sait si lorsqu'on est as les ifsi prennent en compte tes lieux de carriére pour les stages :?: à plus
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Sange

Message par Sange »

seolane a écrit :Hello les parents,

Courage, ne vous focalisez pas sur les discours négatifs, on peut le faire!!
Merci pour ce message POSITIF! :clin:
[color=#40BF40]39 ans maman de deux bouts d'amour de 1 an (il y a quelques jours!) et de 3 ans (dans 3 mois!!)[/color]
caro2582
Régulier
Régulier

Message par caro2582 »

chacha, pour les stage quand tu est AS je peu juste te dire que lorsque j'etait en ecole d'as j'avais deja travaillé en tant qu'ash et du coup je connaissait certain service et il ne t'envoyais pas en stage là bas, pour ne pas que l'on ai plus de "facilité" en connaissant deja les lieux et le personnel. donc a mon avis c'est peu etre le cas là aussi, mais a voir.

un peutit coucou en passant, j'ai toujour pas trouver de sac d'ecole... vous avez pris quoi vous?

mon ainée est inscrite a l'ecole depuis aujourd'hui et rentrera jeudi matin c'est chouette je pourrais assister a sa rentrée, suis contente!

j'ai pas encore pris rdv pour la radio pulm faut que j'y pense, et pour le test tubertulinique je dirais que si le doc n'as rien marquer c'est qu'il n' a pas besoin, de toute façon on verra bien a la visite medicale.

sinon chez moi c'est encore un peu le foutoir j'ai pas fait mon linge qui s'entase pour depasser le mont evrest :roll: et j'ai encore des artons a ranger et mon maris ayant repris le boulot c'est cho avec les deux petite... ça fait peur pour la suite j'aurais tant aimé que tout soit nickel pour ma rentrée...
d'ailleur ma petite est malade.. chiotte juste quand je dois reprendre... rhino avec un belle herytheme fessier dus a une poussée dentaire! elle vas se marrer la nounou :oops:

a plus tout le monde et bonne pre rentrée pour celle qui rentre jeudi!
on peu le faire on peu lee faire on peu le faire :yes: :yes:
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

pour moi le repassage je l'ai fait ce matin mais j'en étais pas envahie car je n'aime pas trop ça ,merci mr séche linge qui me permet de plier dés que c'est sec et de réduire mon repassage aux polos chemises de mr je m'y mets ts les 15 j pendant 1h :roll:
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

caro, tu as essayé, pour l'erythème de ta puce, la solution de Millian? c'est du "violet" qui assèche et assainit si c'est un peu "épluché". Moi, ça marchait du tonnerre et si c'était vraiment moche et douloureux, en plus je lui achetais des "cotocouches" à mettre à l'intérieur de la couche pour qu'elle ait un vrai...monde de douceur pour apaiser les frottements...moi, c'était ZE solution! :D
à+
ESI 2010/2013

chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

je me suis envolée sans finir correctement mon message du coup pas trés correct pour caro car pour les prob de bb le liniment oléocalcaire fonctionne bien lors des changes car il apaise le feu et 1 bonne couche de mitosyl créme qui sent le poisson mais reste éfficace :) tu en as pour qques temps avec les dents mais c'est inévitable,voir l'homéopathie pour prévenir la prochaine poussée :!: je viens d'aller faire réparer mon parebrise qui avait pris 1 caillou ,vite avant la rentrée :!: j-2 ça tarde...
aujourd'hui lassagnes épinard jambon blanc vite faites,succés!la voisine m'apporte des haricots ce soir équeutage,trop gentille.j'ai plu de place ddans congélo :oops: biz à plus
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Merci coolmama pour le lien de la fée kikou, d'ailleurs je suis un peu dégoutée car je suis allée à Troyes il y à deux semaines pour trouver des habits (et à part 3 pantalons, NADA, bref) et j'y ai trouvé un sac assez banal, mais j'aime bien le sac besace rouge jaune et noir de la fée kikou, il est vraiment sympa.. Tant pis! :roll:

Je me suis déjà habituée à ne plus faire mon repassage, c'est le sèche-linge qui le fait! :D

Demain atelier cuisine avec quelques aidants, histoire de faire des provisions dans le congèlateur, ma plus grande hantise est qu'il tombe en panne! :clin:

Les jours suivants, c'est ménage, coiffeur et surtout s'habituer à la nouvelle organisation!
Planning des repas fait aujourd'hui, j'espère que je vais m'y tenir!
Je crois que je ne vais pas avoir le temps d'être impatiente! :lol:

A bientôt les mums, et surtout n'oubliez pas de venir faire un petit coucou après la rentrée histoire de partager nos impressions!
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

perso je suis encore dans les revison et je doit avoué ke le menage les course et le repassage n'on pas été ma priorité alors cette aprem c rangement des 2 appart kar je ne vit plus avec mon homme et les enfant pdt les etudes.
Moi aussi je suis contentte car je vais pouvoir assiter a la rentré jeudi ils st tt exité de retourné a l'ecole nn pas pr etudier sa serai trop bo mais pr retrouvé le copain copine ( et oui j'ai 2 bavard en herbe les punition tombe o moin 1 fois par semaine et je c plus koi faire la fessé les punition n'y font rien)
bis
Cyntoal
Régulier
Régulier

Message par Cyntoal »

Hello,

Dernier jour de vacances pour les petits et je stress pour demain... pas eux...
Comme les tiens Sam ils sont surtout pressés de retrouver les copains.

Sinon la voiture est au garage depuis lundi :malefiq:
Elle partait pour la révision d'avant rentrée et est tombée en rade à 200m de la maison... Positivons, elle sera nickel pour la rentrée.

Caro, pour l'érythème, je mettais le bon vieux talc, hyper efficace sur mes garçons. Pour le cartable, j'ai commandé une besace, je la reçois cet arpèm, espérons qu'elle sera bien. Sinon ce sera un des sacs à dos de la masion, plus le temps de courir les magasins.

Bonne journée.
ESI 2010-2013
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

salut everybody!
dis-donc emmanouchka...euhhhh...je veux bien profiter de ton planning des repas...histoire de m'inspirer un peu :oops: car pour le moment, aucune organisation concrète de faite. Mis à part que je me jette sur le ménage, le linge et mes dernières formalités de dossier école, histoire de démarrer avec tout nickel sinon, le reste...je crois qu'on verra une fois dans le bain, quitte à se mettre une organisation sérieuse plus rapidement. Mais je préfère déjà être sûre de mes horaires la semaine pour voir comment gérer. Déjà, ma voisine qui s'occupe du ramassage scolaire m'a dit : "t'inquiètes pas, pour le soir, si tu es courte, je te les ramène chez moi et tu les récupères là, ça ne me change pas grand chose..." sympa!car en principe le car les pose vers 17h45 et comme je finirai surement à 17h30 + 20/25min de trajet...il me manquera une 10aine de minutes...(et à 5 et 2 ans, je me sens pas de leur dire, vous rentrez à la maison et vous m'attendez?) :?
bon allez, un peu de tri papier à faire, j'y vais...celles uqi rentraient aujourd'hui, vous nous direz hein!!!
bye
ESI 2010/2013

delfouine78

Message par delfouine78 »

:coucouc: les mamans,
çà fait un moment que je vous lis en sous-marin et je me décide à vous rejoindre !!
Je suis future esi à l'école de meulan-les mureaux.
J'ai 29 ans et 3 enfants ( alan 9 ans, hugo 4 ans et mélanie 2ans 1/2 ).
Je dépose ma fille chez la nounou pour sa période d'adaptation depuis le début de la semaine et j'ai le droit à des pleurs tous les matins quand je la dépose. :?
Elle n'y va pas en pleurant quand on part, mais après dur dur....
J'étais relativement zen jusqu'à ce début de semaine mais là, comme beaucoup d'entre vous, la séparation avec les enfants me met un petit coup de blues avant la rentrée :peur: ( 5 ans de congé parental çà se ressent !!! )
Sinon, évidemment, j'ai hâte de savoir ce qu'il nous attend !!!! et j'essaye de rester positive malgré tout. J'ai mon mari qui est à fond derrière moi et qui m'aide énormément si besoin!!!! :D
Je compte bien mener de front mes études sans délaisser mon mari et mes enfants car j'ai besoin de cet équilibre ....
J'admire votre positivisme, votre organisation, et j'ai hâte que l'on se soutienne et partage sur ce forum !!!! :heuheu:
Répondre