Académie de Lyon

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Académie de Lyon

Message par lola normande »

C'est l'avantage des petits internats : les CE préfèrent qu'on couvre les horaires de cours.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

Désolée de faire l'incrust, je suis de l'académie de Poitiers, et c'est également ma 1è rentrée. Je n'étais pas du tout au courant de ça:
sam42 a écrit :Severine pour tes horaires, n'oublie pas que si tu dois travailler un soir de 19h à 21h, ce temps est compté avec un coefficient de 1,2. C'est à dire que pour 2h de travail, avec le coefficient on considère que tu as travaillé 2h24.
Pour que ce coefficient soit pris en compte, il faut vraiment que tu travailles 2h de suite entre 19 et 21h
je vais travailler le mercredi de 17h30 à 21h, et pour moi c'était des heures normales!
Si je comprends bien; ce n'est qu'entre 19 et 21h?
Dernière modification par ccmoa le 31 août 2010 16:31, modifié 1 fois.
sam42
Habitué
Habitué

Message par sam42 »

ccmoa a écrit :Désolée de faire l'incrust, je suis de l'académie de Poitiers, et c'est également ma 1è rentrée. Je n'étais pas du tout au courant de ça:
sam42 a écrit :Severine pour tes horaires, n'oublie pas que si tu dois travailler un soir de 19h à 21h, ce temps est compté avec un coefficient de 1,2. C'est à dire que pour 2h de travail, avec le coefficient on considère que tu as travaillé 2h24.
Pour que ce coefficient soit pris en compte, il faut vraiment que tu travailles 2h de suite entre 19 et 21h
je vais travailler le mercredi de 17h30 à 21h, et pour moi c'était des heures normales!
oui, c'est ça

De 17h30 à 19h, tu comptes bien 1h30 de travail (1h30 de présence = 1h30 de travail)
De 19h à 21h, tu comptes 2h24 de travail (2h de présence = 2h24 de travail)

et si tu es dérangé entre 21h et 7h du matin, ton temps d'intervention est au coefficient 1,5.
C'est à dire si ton intervention dure 1h, tu compteras 1h30 à récupérer sur ton emploi du temps.
clacla69
Régulier
Régulier

Message par clacla69 »

ALORS ?????????
Venez raconter vos 1ers jours ! Comment ça s'est passé ?
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

sam42 a écrit :
ccmoa a écrit :Désolée de faire l'incrust, je suis de l'académie de Poitiers, et c'est également ma 1è rentrée. Je n'étais pas du tout au courant de ça:
oui, c'est ça

De 17h30 à 19h, tu comptes bien 1h30 de travail (1h30 de présence = 1h30 de travail)
De 19h à 21h, tu comptes 2h24 de travail (2h de présence = 2h24 de travail)

et si tu es dérangé entre 21h et 7h du matin, ton temps d'intervention est au coefficient 1,5.
C'est à dire si ton intervention dure 1h, tu compteras 1h30 à récupérer sur ton emploi du temps.
Peux-tu me donner les textes de référence de ce que tu dis ? c'est pour ma collègue en internat, elle n'est pas au courant

Par contre pour elle en accord avec l'équipe comme les étudiants internes font du sport à ces heures là, elle fait 20-22h le soir avant les nuits, ça compte pareil ?
Merci pour elle
lola normande
Star VIP
Star VIP

Tu trouveras sur le sujet emploi du temps, je viens de mettre le lien pou répondre à neigeternelle :clin:
Le soir, à partir de 21h, c'est sa nuit d'astreinte qui commence donc temps récupéré x1,5 et elle est en droit de refuser également vu qu'au maxi c'est 21h.
Lola normande

valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

merci beaucoup Lola
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

alors comment ce passe la rentree?
et celles qui etaient sur liste complementaire ont ete appelle?
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

:( et non helas pas d'appel et il y a peu d'espoir je crois d'être appelé car il y a eu que 2 desistements
clacla69
Régulier
Régulier

Message par clacla69 »

En effet comme dit Merlotte, à priori seulement 2désistements et la dame du rectorat m'avait dit que même en étant 5è sur LC ça allait être juste.

Bon je dois vous dire maintenant, quand j'ai vu que j'étais sur LC, j'ai postulé à la ville de LYON (Merlotte en avait parlé en disant que la ville recrutait ses propres inf pour les écoles primaires). Du coup, j'ai décroché un entretien et ai été recrutée.
J'ai pris mes nouvelles fonctions le 1er septembre, j'ai 2 écoles en charge et pour le moment tout se passe bien !
Bon je suis contractuelle (CDD 12 mois) et il faudra que je passe le concours d'inf territoriale pour espérer une titularisation mais pour le moment, je suis contente, c'est une nouvelle vie qui commence.

Ce qui ne m'empêchera pas de retenter le concours EN l'an prochain s'il y en a un !
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

mais c'est super ça!! tu dois être contente clacla! quelle chance!
tu es dans quelle école?
et sans indiscretion combien es tu remunérée pour ce poste?
envoi moi un message en privé pour me raconter tout ça! ton entretien ect ect...
tes horaires.
bises
clacla69
Régulier
Régulier

Message par clacla69 »

Je réponds ici Merlotte, ça pourra peut être intéressé d'autres collègues :clin:

Alors candidature en ligne par réponse à l'annonce diffusée sur le site de la ville de LYON. Convoc par mail pour un entretien avec la cadre et le responsable RH et réponse le lendemain que j'étais prise !

Alors je bosse en CDD de 12 mois (reconductible biensûr) et à 80% (je ne voulais pas travailler les mercredis et ils avaient un 80% à pourvoir sinon j'aurai du attendre 1an d'ancienneté pour le demander). Pour le salaire le RH m'a dit environ 1250 euros net mais j'attend de voir ma 1ère paie (et l'arrêté municpal qui me sert de contrat :roll: ).
Je dois bosser 7H48 par jour et être présente au minumum sur le temps scolaire (8H30/16H30) avec 45 min de pause pour le repas.
Moi je commence à 8H, je préfère y être plus tôt pour être sûre de partir à 16H30 pour mes filles.
Niveau vacances scolaires, j'ai au mini 1 semaine de congés à chaque vacances scolaires, à cela s'ajoute des RTT, jours du maire, jours pour enfants de moins de 16ans, etc... que je suis obligée de poser pendant les vacances scolaires, donc en gros, je ne travaille quasi jamais durant les congés des enfants. :D

J'ai été nommée sur 2 écoles du même arrondissement de Lyon et tout se passe bien. On est bien encadrée, j'ai une tutrice qui montré comment démarrer et pour l'instant ça roule. Je vais avoir des formations tout au long de l'année.

Vendredi je commence les renouvellements de PAI avec le médecin scolaire.

Voilou si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Et toi, tu en es où ??? Tu vas retourner bosser à l'hôpital du coup ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

clacla69 a écrit :En effet comme dit Merlotte, à priori seulement 2désistements et la dame du rectorat m'avait dit que même en étant 5è sur LC ça allait être juste.

Bon je dois vous dire maintenant, quand j'ai vu que j'étais sur LC, j'ai postulé à la ville de LYON (Merlotte en avait parlé en disant que la ville recrutait ses propres inf pour les écoles primaires). Du coup, j'ai décroché un entretien et ai été recrutée.
J'ai pris mes nouvelles fonctions le 1er septembre, j'ai 2 écoles en charge et pour le moment tout se passe bien !
Bon je suis contractuelle (CDD 12 mois) et il faudra que je passe le concours d'inf territoriale pour espérer une titularisation mais pour le moment, je suis contente, c'est une nouvelle vie qui commence.

Ce qui ne m'empêchera pas de retenter le concours EN l'an prochain s'il y en a un !
Il me semble que si tu viens de la FPH, tu n'as pas besoin de passer de concours pour être IDE territorial, il faut juste demander un détachement.
Lola normande

123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

c'est super comme poste merci de toutes ces infos... :D

est ce que quelqu'un sait si d'autres villes propose cela dans la loire tel que : roanne , feurs , montbrison ...

et comment le savoir pour postuler?
merci
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

il faut que tu aille sur le site de ta region.

merci pour ta reponse clacla..
1250 euro net..oui c'est ce que je pensais ..ça fait pas lourd :? en effet,mais bon peut être suffisant pour toi.
Dans quelle école es tu clacla? quel arrondissement?

moi j'ai appelé le rectorat et elle doit m'appeler pour me proposer des postes de contractuelle..
Je fais toujours de l'interim et la j'ai un CDD pour le mois d'octobre avec tous mes mercredi au bloc operatoire d'une clinique vers chez moi à sainte foy.et peut être un cdi par la suite mais en temps plein.
<mais j'ai un projet de demanager à la campagne donc je vais voir si l'ict me prorpose des postes dans l'ouest lyonnais.
Sinon je continue l'interim..je fais mon planning moi même et j'arrive à avoir un salaire bien plus important que dans le public sans faire de dimanche ni de nuit.
mais je ne regrette pas d'être partie de des HCL car c'est la cata en ce moment..ils suppriment des postes de des primes.
Répondre