IFSI Thouars

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Aniclo
Régulier
Régulier

Re: IFSI Thouars

Message par Aniclo »

Salut tout le monde !

Qui fait sa rentrée à l'IFSI de Thouars lundi ?? On pourrait rapidement faire connaissance. Si ca intéresse certain... je suis là !
ESI 2010 - 2013 au CH Nord Deux Sèvres __ Mon cadeau de l'année 2010
luchiana86
Habitué
Habitué

Message par luchiana86 »

salut,

moi aussi je fais ma rentrée à l'ifsi lundi
je suis de Poitiers, et je ne connais pas du tout, ni le coin, ni
l'établissement, ni les élèves !!!!

et toi ??

ciao

Lucie
marinedu56

Message par marinedu56 »

luchiana86 a écrit :bonjour,

je rentre à l'ifsi de Thouars en septembre 2010 et j'aurai aimé savoir si il y avait un self, une cantine, ou un moyen de restauration sur place ?

merci par avance....

PS : y a t'il d'autres personnes rentrant sur l'ifsi de Thouars et venant de Poitiers ??

Lucie
salut je suis à l'ifsi de thouars
pour la restauration c'est soit le self de l'hôpital mai tu doi y aller en voiture, soit manger des sandwich au parc .... ou alors chez toi ou chez tes collégues !
luchiana86
Habitué
Habitué

Message par luchiana86 »

bonjour,

merci pour ta réponse

je pense que pour moi ce sera surtout chez moi, ou dans le parc, car la voiture, je vais essayer de limiter, le gazole coûte cher !!!!!!

++
marie79

Message par marie79 »

Salut!

Je suis admise à Thouars pour la rentrée de septembre 2011 et je voulais savoir si un(e) ancien(ne) de cet IFSI pouvait me donner quelques impressions sur la formation :
qualité de l'enseignement, encadrement surtout pour les stages, disponibilité des professeurs...
Concernant les stages, est-ce qu'on est envoyé loin? Je sais qu'il y a beaucoup de stages à Bressuire et Parthenay, Loudun, parfois à Poitiers...
Et que pensez-vous de la ville de Thouars? Est-ce que vous y avez habité durant les 3 ans de formation?

Merci pour votre contribution!!
gwen0689

Message par gwen0689 »

Bonjours, je me desiste à l'ifsi de thouars, si qq 1 n'a pas encore trouvé d'appartement j'en avais loué un très beau 1 chambre, 1 salon, 1 cuisine, 1 salle de bains, 1 wc 55m2 et tout neuf le tout pour 350euros dite mi si sa vous intéresse je vous donne le numero!
Tonyo1717

Message par Tonyo1717 »

Salut, j'aurais une petite question à vous poser : Combien de personnes s'inscrivent pour le concours de Thouars?

Ce serait cool que je sache le nombre qu'il y a eu les années précédentes :)
Merci d'avance :D
oce

Message par oce »

bonjour tout le monde ,
je suis nouvelle sur le forum, je cherche si le concours de Thouars est difficile par rapport à d'autres genre Poitiers ou Tours :clin:
merci de m'aider svp :D
pouenne79
Régulier
Régulier

Message par pouenne79 »

Bonjour à tous,

L'année précédente (session 2011), nous étions environ 600 à l'écrit et 248 à l'oral. Au niveau de la liste principale, il y avait 44 personnes et sur la liste complémentaire 87 personnes. Ils sont remontés jusqu'à la 83ème personne :clin:

En 2011, j'ai passé le concours à Thouars, Niort et La Roche-sur-Yon et (pour ma part), j'ai trouvé celui de Thouars un peu moins "dur" que les 2 autres mais cela n'engage que mon avis et les sujets dépendent des années. Après, ça reste un concours et chacun possède des atouts et des lacunes.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bonnes révisions et bon courage :)
EIDE 2011/2014 -> 3ème année, me voilà !
1ère année : EHPAD - SSIAD -USL
2ème année : Consultations externes/chir - Médecine/Soins palliatifs - Psy - EFS
oce

Message par oce »

coucou merci pouenne79. je le passe cette année je verrais bien mais beaucoup de personnes me disent qu'elles le trouve plus facile.
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

Salut , j'ai passé aujourd'hui le concours de thouars et je l'ai trouvé assez difficile , surtout la culture générale :s le texte, je l'ai comprit mais je trouvais que les questions se répétaient .. c'est peut-être moi qui a eut un soucis avec n_n sinon j'ai failli louper le tableau d'organisation et heureusement je l'ai réussi il était moins une ! et vous ? comment l'avez-vous trouvé ? vos impressions ?

Prochaine étape > Tours puis Angers n_n
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
miss-mathilde
Adepte
Adepte

Message par miss-mathilde »

J'ai également passé le concours a Thouars aujourd'hui
Au niveau des tests d'aptitude, je les ait trouver assez dur sauf le test d'organisation.

Et pour la CG, moi aussi j'ai eu souvent l'impression de me répéter...

A suivre... !

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
Oren

Message par Oren »

oce a écrit :coucou merci pouenne79. je le passe cette année je verrais bien mais beaucoup de personnes me disent qu'elles le trouve plus facile.
Salut,

J'ai également passé les concours IFSI Du blanc, thouars lequel tu as trouvé le plus dur ?
Lalo79

Message par Lalo79 »

Bonjour,
Je passe le concours de Thouars cette année, et je voulais avoir des témoignages par rapport a l'école.
Si elle est bien ou pas, inconvénients lacune.
Merci d'avance
pouenne79
Régulier
Régulier

Message par pouenne79 »

Bonjour à tous,

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé des infos sur l'IFSI de Thouars.
Alors, pour commencer, c'est un petit IFSI, donc petite promo et ça, c'est pas mal du tout ! Les formateurs nous connaissent bien et on se familiarise vite avec l'établissement.
Niveau ambiance, on fait des soirées interpromotions et oui, Thouars ça bouge mais seulement quand on fait des soirées infirmières et les jeudis sont souvent pris pour ça ;)
Quasiment tous les étudiants habitent à proximité de l'IFSI, c'est très convivial si vous avez envie de manger les uns chez les autres.
Ya un mac do, salle de sport et piscine où on y va en groupe, c'est plus sympa.
Pour les cours, les étudiants des années supérieures donnent leurs cours à ceux qui débutent, c'est plus simple pour suivre les cours par la suite :)
Après, si vous bossez régulièrement (comme pour tout) y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, même si au début vous serez un peu perdu au niveau du nouveau référentiel et les UE.
Pour les logements, il y en a à toutes les sauces, du meilleur au pire... Pour ça, il y a des petites annonces à l'IFSI, sur le bon coin, ... vous trouverez vite mais ne perdez pas de temps quand vous savez que vous êtes pris, car les logements partent vites et les derniers ne sont pas les mieux ni les moins chers.

Je vous propose le mien, à 5-10min à pied de l'ifsi. Il est tout neuf, 20m2 avec une entrée, une SDB avec WC, une pièce principale avec : grand placard mural, une kitchenette avec plaques/frigo/ placard de rangement, une très belle vue, un petit parking derrière le batiment et tout ça REFAIT A NEUF !! Et les proprios sont très sympas ;) Le tout pour 240 euros (comprend ordures ménagères + eau) mais je paye très peu pour l'électricité vu que c'est un petit logement (qui est d'ailleurs très bien isolé, donc ni froid, ni bruit !).
Si vous voulez d'autres infos, même pour les oraux, contactez moi (je ne m'étais pas connectée depuis longtemps mais je m'y remets ^^).

Bon courage pour la suite :)
EIDE 2011/2014 -> 3ème année, me voilà !
1ère année : EHPAD - SSIAD -USL
2ème année : Consultations externes/chir - Médecine/Soins palliatifs - Psy - EFS
Répondre