IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Bret0nne29

Re: IFSI CHU Nantes

Message par Bret0nne29 »

Merci beaucoup Dam8544 pour toutes ces petites infos :) !!!
CHU de Nantes , PROMO 2010-2013
lilirose66rose

Message par lilirose66rose »

Coucou,
Je suis convoquée à 9h mercredi matin et j'habite quartier Zola,rue Paul Bert... est ce qu'il y a des étudiantes de ce coté ? je pense y aller en voiture ce premier jour, car je dépose mes petits chez la nounou...je peux peut être dépanner quelqu'un...et puis c'est plus sympa d'arriver à plusieurs plutôt que TOUTE SEULE... :oops:
Si ça intéresse...
Moi j'ai une hâte de commencer ? Pas vous ? ça devient si long depuis les résultats !
pensez vous qu'on aura l'emploi du temps mercredi ? Est ce que les VIEILLES ÉTUDIANTES :clin: savent un peu prés les horaires, si on a au moins une aprém de libre ? merci pour ces petites réponses...
Une maman, future étudiante infirmière 2010 - 2013
IFSI CHU NANTES... en total reconversion.
lilece
Régulier
Régulier

Message par lilece »

oula ça y est on nous traite de vieilles :wouahh: !! (sachant qu'il y a aussi des messieurs ^^) lol !
pour ce qui est de l'emploi du temps c'est très variable et on ne l'a généralement qu'une semaine à l'avance :pleure: mais les horaires sont un peu comme au lycée (mais on bosse le mercredi aprème !)
en général au plus tôt on commence à 8h et au plus tard on finit à 18h30(assez rare!) ils essaient de nous mettre des temps d'intégration (=tps libre) mais il n'y en a pas toutes les semaines !
bonne rentrée :D
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
lilirose66rose

coucou merci pour cette réponse, effectivement je pense que la gestion du planning va donc être plus compliqué que prévu...moi qui croyais que ce serait toutes les semaines pareil comme au lycée... car j'ai une assistante maternelle qui va devoir s'adapter...affaire à suivre :roll:
Bon vivement mercredi...toujours personne pour un co voiturage du matin ???
lilirose66rose

ah petite question combien coûte l'adhésion à l'association ?
Marinux

Message par Marinux »

hello ! En lisant vos messages je me suis un peur fait peur, parce que pour ma part la visite médiicale était vraiment sommaire ! il m'a retranscrit mes vaccins, m'a regardé le dos, écouté mon coeur, signé, 33€, merci, au revoir. j'ai juste fait une prise de sang pour vérifier ma sérologie et voila. pas de radio, monsieur était contre et apparament à ce qu'il disait c'est pas obligatoire et pas de tuber-test. J'ai rien osé dire, je pars du principe que j'avais pas à lui dire ce qu'il devait faire... mais bon j'espère que ça ne me posera pas de probleme.
donc voila c'était pour savoir si quelqu'un était dans mon cas..
à mercredi !! j'ai hate !
Marine
lilirose66rose

Ben non, désolée ...
Mon médecin a bien voulu prendre ma carte vitale. et puis il m'a fait la total : des cervicales aux ganglions de l'aine...plus le test intradermo...( avec une belle réaction de ma part.. :lol: ) et en effet pour la radio mon médecin n'était pas vraiment chaud, il dit que ça sert à rien du fait du test mais que ça reste demandé par " tradition"..et puis faut mieux être plus prudent, on va quand même bosser avec des malades...il ne faudrait pas les rendre plus malade !!! ou se rendre malade !!!
Bon à mercredi pour celle du matin...
Liline78
Habitué
Habitué

Message par Liline78 »

Marinux,
ton médecin on lui demande pas trop son avis en fait...l'école demande une radio, il est vraiment pas cool (pour pas dire autre chose... :choque: ) de pas te faire d'ordonnance...
Et pas de tuber-test????? :choque:
Appelle l'IFSI, parle-en et sinon tu vas voir ton médecin habituel et tui lui demande de te préscrire la radio et de te faire le tuber-test.
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
Jordan_44
Régulier
Régulier

Message par Jordan_44 »

lilirose66rose a écrit :Coucou,
Je suis convoquée à 9h mercredi matin et j'habite quartier Zola,rue Paul Bert... est ce qu'il y a des étudiantes de ce coté ? je pense y aller en voiture ce premier jour, car je dépose mes petits chez la nounou...je peux peut être dépanner quelqu'un...et puis c'est plus sympa d'arriver à plusieurs plutôt que TOUTE SEULE... :oops:
Si ça intéresse...
Moi j'ai une hâte de commencer ? Pas vous ? ça devient si long depuis les résultats !
pensez vous qu'on aura l'emploi du temps mercredi ? Est ce que les VIEILLES ÉTUDIANTES :clin: savent un peu prés les horaires, si on a au moins une aprém de libre ? merci pour ces petites réponses...
Salut, moi aussi j'habite dans le quartier zola, près du boulevard de l'égalité donc en effet nous pourrions faire du co-voiturage si tu veux, sans soucis !
Au pire contact moi par MP pour que l'on organise cela !
Merci à toi ! :D
===> Peut enfin le dire: ESI 2010/2013 au CHU Nantes <===
lilirose66rose

Jordan_44 a écrit :
lilirose66rose a écrit :Coucou,
Si ça intéresse...
Salut, moi aussi j'habite dans le quartier zola, près du boulevard de l'égalité donc en effet nous pourrions faire du co-voiturage si tu veux, sans soucis !
Au pire contact moi par MP pour que l'on organise cela !
Merci à toi ! :D
Salut !
J'ai envoyé un MP, j'espère que tu l'a eu car c'est une première ! :?: :!:
marine23

Message par marine23 »

le stress monte !! convocation a 14h aujourd'hui !!! je suis de charente et ne connais personne sur Nantes a part mon chéri du coup j'appréhende un peu...
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes ;)
Croake
Habitué
Habitué

Message par Croake »

Hey! Alors des gens ont eu leur pré-rentrée ce matin? C'était long? Vous avez l'emploi du temps de la semaine prochaine :D ?Il faut combien de chèques? On veut des retours! ^^
ESI 2010-2013 au CHU de Nantes =P
marine23

Message par marine23 »

Tu regardes dabord dans quel groupe tu es ( c'est écrit en face de ton nom sur la liste) et après tu prends un planning de la semaine prochaine que tu fais correspondre en fonction de ton numéro de groupe.
Après tu a une présentation LMDE, SMEBA..... tu te fais prendre en photo :roll: , essayage des tenues...
Pour les chèques il t'en faut pour :
- la bibliothèque si tu es boursier : 6€
- les tenues : 46€
- l'inscription : 180€ (ils te rendent celui de 171€ car c'est eux qui te fournissent le livret SEDI)
- la cotisation a la sécurité sociale étudiante ( selon les cas tu a a payer ou pas)
Et pour finir si tu veux adhérer a l'assoc' CODEINE c'est une euro symbolique et 6€ le kit de pinces et ciseaux pour les stages !!!
Voilou
Sinon l'ambiance trop sympa :D donc trop pressée d'être a lundi !!!
Aujourd'hui on avait fini toutes les formalités a environ 16H20 donc ça va :)
Dernière modification par marine23 le 01 sept. 2010 16:28, modifié 1 fois.
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

cool!
Tu peux dire le planning de la semaine prochaine, au moins les horaires quoi. Les cours doivent changer selon les groupes. Mais j'aimerais bien connaitre les horaires ... curieuse ^^
marine23

Message par marine23 »

Alors,
Lundi 9H-9H30 accueil puis 9H30-12H30 chaque groupe part avec son référent dans
une salle.
14H-17H TD suite de présentation de la formation par groupe toujours
présence obligatoire
Mardi 9H-12H TD raisonnement et démarche clinique et 13H30-16H TD biologie fondamentale et pour finir 16H15-17H15 Présentation du CDI présence obligatoire
La suite de la semaine je te mets que les horaires:
Mercredi : 8H30-12H45 et 13H45-16H45
Jeudi : 8H15-12H30 et 13H45-17H30
Vendredi : 9H-12H30 et 14H-16H
Une semaine déjà bien remplie ;)
Répondre