IFSI de Rouffach

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
serena68

entrée à l'ifsi de rouffach+visite médicale

Message par serena68 »

bonjour,
je sais que ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais je voudrais avoir des avis de personnes qui ont passé récemment la visite médicale en question,et si possible sur le secteur Haut Rhin.
en effet je viens d'etre admise pour la rentrée de septembre 2010,mais j'ai encore la visite méd a passer et j'ai un peu peur,en effet j'ai une belle scoliose et j'ai vu sur le forum que les avis étaient partagés sur le sujet quant à l'inaptitude ou non à suivre la formation.
C'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis de personnes qui étaient peut etre dans le meme cas que moi et savoir vers quel médecin agréé du haut rhin ils se sont tourné(en effet je pense que d'un médecin à l'autre les avis peuvent changer)
Je veux vraiment faire ces études et je ne supporterai pas que mon rêve s'écroule à cause de mon dos.

répondez moi s'il vous plait ,je déprime:-(
merci d'avance
green-laeti

IFSI de Rouffach

Message par green-laeti »

Bonjour bonjour à tout le monde

Je vais rentrer en école d'infirmière en septembre 2010, j'ai choisi de prendre une chambre que l'on nous propose, mais j'aimerais savoir dans quel état sont les chambres ?!
Est-ce que qqun pourrait m'éclairer ?
La rentrée approche et de ne pas savoir cela m'inquiète.

Merci de vos réponses
Kiiwii

Re: IFSI de Rouffach

Message par Kiiwii »

Salut green-laeti :)
moi aussi je rentre en septembre 2010 à l'ifsi de Rouffach
Sur le site de l'hopital il y a quelques photos des chambres étudiantes : http://www.ch-rouffach.fr/professionnel ... iante.html
sinon je ne peux pas plus t'aider désolé.
A bientôt !
green-laeti

Message par green-laeti »

Merci je suis allée voir, je m'attendais au pire ^^ j'ai un rdv le premier pour ma chambre je la verrai en vraie !
Si tu rentres en septembre 2010 c'est que l'on va être de la même promo et possible dans la même classe :-)
On se verra sûrement à la rentrée.
Moi c'est Laetitia.
Merci Kiiwii ;-)

Kiiwii a écrit :Salut green-laeti :)
moi aussi je rentre en septembre 2010 à l'ifsi de Rouffach
Sur le site de l'hopital il y a quelques photos des chambres étudiantes : http://www.ch-rouffach.fr/professionnel ... iante.html
sinon je ne peux pas plus t'aider désolé.
A bientôt !
Kiiwii

Message par Kiiwii »

green-laeti a écrit :Merci je suis allée voir, je m'attendais au pire ^^ j'ai un rdv le premier pour ma chambre je la verrai en vraie !
Si tu rentres en septembre 2010 c'est que l'on va être de la même promo et possible dans la même classe :-)
On se verra sûrement à la rentrée.
Moi c'est Laetitia.
Merci Kiiwii ;-)
[/quote]

Oui on va être dans la même promo :)
Moi c'est Isabelle (je sais ca n'a rien a voir avec mon pseudo :clin: )
alors à bientôt ! =)
Hell-Meyyme

Message par Hell-Meyyme »

Bonsoir ley filles =)
Moi aussi je suis inscrite à l'école de Rouffach, donc je serais parmi vous. J'aimerai savoir si comme moii, il y a quelqu'un du 67? Je prends donc également une chambre et mon père a fait l'état des lieux hier. La chambre est correcte =), on a une salle de baiin chacun avek une douche, par contre la cuisine est en commun. Pour le frigidaire on a chacun des compartiments fermés à clé mais autant dire qu'on peut pas caser grand chose ^^ donc faut éviter trop de choses fraiis ;)
A biientot =)
ClaraF

Message par ClaraF »

coucou, oui moi je viens du 67 ^^ Et je prends aussi une chambre. De quel coin es tu?
Iizabelle

Message par Iizabelle »

Salut à tout le monde, je m'appelle Isabelle et j'intègre l'IFSI de rouffach pour les 3 prochaines années. Je vous souhaite une bonne semaine à tous et vous dit à lundi!
Hell-Meyyme

Ouki ey tu prends le train pour y alley? Euh je viiens de Breuschwickersheim je saiis pa sii tu connais c'est près de Wolfisheim ou Molsheim ey toi?
Merci Isabelle =) bonne semaiine à toi oussii ey à Lundi :clin:
ClaraF

Message par ClaraF »

Je viens de Haguenau... Ah oui je vois ou c'est mais je connais pas trop le coin
Nan nan je prends ma voiture, enfin du moins pour la 1er semaine parce que la gare est loin de la chambre ! mais si tu veux on peut tjrs s'arranger pour le transport ^^
Hell-Meyyme

Ah ouki, bun moi pour la rentrée on m'emmène aussi. Par contre après je pense prendre le train. On pourrait s'arranger oui c'est sur mais de Haguenau tu prends direct l'autoroute non?
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Bonjour,

Je rentre en septembre et j'aurais voulu savoir les horaires du 1er jour de rentrée. C'était 8h ou plus tard?
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
pika131chu
Habitué
Habitué

Message par pika131chu »

Bonjour !!! :D

Je voudrais savoir si l'IFSI de Rouffach est souvent déficitaire ??
Je fais mon marché d'IFSI au cas où si je suis sur LC... :lol:

MERCI !!!!!!!! :clin:
ESI 972 2011-2014 immigrée du 971
Stage 1 : Rhumato - Stage 2 : SSR - Stage 3:EHPAD - Stage 4 : Chir Infantile - Stage 5 : Psy

Parcours un peu houleux mais je suis en 3e année !!!!!
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

Bonjour,

je sais que pour Rouffach il y a des places vacantes.
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Coucou je en veu pas te faire de faux espoirs mais roufach est une petite promo(50) nous etions un peu plus du double a l'oral...sa m'etonnerai qu'il soit déficitaire, surtout que l'année derniere ils n'ont pas utilisé toute leur liste complementaire...Ceci étant dit chaque année est differente!
IDE cuvée 2014!
Répondre