Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
silby
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par silby »

Si si coucou bizzzzzzzzzzzzzzz
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

silby a écrit :Si si coucou bizzzzzzzzzzzzzzz
Silby
Salut!! :coucouc:
comment s'est passé ton rattrapage de la 5.1?
Au moins maintenant tu est VRAIMENT en vacances jusqu'à la rentré!!
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Bien sur le fond mais nul sur la forme, j'espere qu'on aura la moyenne, c'est l'inconvénient du travail de groupe, on est contraint de faire des compromis sauf quand ça se met à parler des vacances en plein devoir, c'est vrai que les ratrapages au mois d'aout, on se sent un peu décalé !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Coucou les parents,

Alors ces rattrapages? Pas trop durs j'espère :?
Ah les travaux de groupe, Silby... Que c'est difficile parfois de le trouver ce compromis...
Tu as vu le nombre de validations en travaux de groupe au S3...? Au moins 3... J'en suis malade d'avance, même si mon petit groupe ne se débrouille pas trop mal, c'est toujours une épreuve de mettre tout le monde d'accord!

Sinon, parlons rentrée un peu (Bah oui ça approche!) : est-ce que vous organisez l'accueil de la nouvelle promo dans vos ifsi? Chez nous c'est la tradition, mais pas facile de s'organiser alors que les 2 promos rentrent le même jour...
Si vous avez des idées sympas je suis preneuse, sans tout dévoiler non plus :clin:

:bisous: tout le monde
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
felgines.nathalie

Message par felgines.nathalie »

je suis future élève ifsi,si j interviens sur votre forum, c est pour avoir les impressions de ts le monde sur un sujet d on on me parle de manière assez récurente :bisous: :fou: ,monos,élèves,anciennes élèves ect....... le couple!!!! mis à rude épreuve,voir rupture, ou en est votre couple à vous?????? si ce n est pas trop indiscret ! j éspère,en plus du reste,que je ne vais pas en plus le sacrifier ce couple,car cela fait 23 ans que nous sommes ensemble"pour le meilleur et pour le pire"j attends vos réponses avec impatience,salut.
silby
Accro
Accro

Message par silby »

lechatjaune, on a rien convenu mais en tant que délégué je proposerai que leur acceuil de notre part se fasse au bout de la 1ere semaine !!!

felgines.nathalie, mon couple va très bien actuellement mais ça n'a pas été facile pendant cette 1ere année.
Au départ, cette formation est une décision familliale et inévitablement c'est un gros sacrifice de temps envers conjoint et enfants, mais ç'est réalisable en toute connaissance de cause !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

je viens de finir la préparation des cartables des filles... Pffff, reste le mien!!
Voilà c'est déjà fini !
J'appréhende, pas très envie d'y retourner, pas tant pour les cours ; surtout pour le rythme, c'est pas facile..... La pause a fait le plus grand bien à ma famille, mais aussi à mon couple (qui même si c'était une décision collective, a souffert de mon manque de disponibilité, de mon énervement, de mes angoisses)...
Toute cette perspective m'effraie!

voilà c'était mon coup de mou du moment, mon état d'esprit à j-1 de la rentrée des 2 petites, j-2 de celle de la grande et j-5 de la mienne .

demain, histoire d'être dans le bain, je suis au conseil pédagogique (déléguée, oblige), pour les bilans de l'année, l'effectif de la rentrée (passage, redoublement...) et autres sujets...

bons derniers jours de vacances
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
natacha32

Message par natacha32 »

:roll: Salut à tous
Je me presente : natacha, presque 37 ans et maman de trois princesses : 8, 6,5 et 4 ans. Je démarre l'IFSI D'Auch le 9 septembre non sans une certaine angoisse !! J'ai déjà du mal à dormir la nuit !!!! je serai ravie d'échanger avec vous mes inquiétudes, mon vécu ...... bon courage à tous et à bientôt
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Bienvenu natacha32 !
Tu peux lire et participer à nos tribulations, c'est entre Desperate housewives et greys anatomie !!!! :clin:
Demain la rentrée des petits, les vacances, c'était le rêve !!!
Je n'avais jamais eu d'été en vacances.......
Courage à tutttti :bisous:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

:coucouc: les parents,

C'est parti pour le rush de la rentrée! Enfin des rentrées... parce que chez moi c'est étalé : ma fille demain en moyenne section de maternelle, mon fils vendredi en petite section de la même maternelle et moi lundi... en moyenne section d'IFSI!!! :lol:
Bonne rentrée à tous vos loulous et bon dernier WE de farniente à suivre!!!
Et bienvenue au club natacha32 :clin:

:bisous: à tou(te)s
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Hello tout le monde :)
Que c'était bon ces vacances!!! 8)
Ici aussi c'est la rentrée de mes 2 grands, et je suis vraiment contente de pouvoir les accompagner tout doux pendant ces 1ers jours de reprise (pas de cantine ni garderie :clin: ), en attendant ma rentrée mardi prochain!
Comme vous j'appréhende de retrouver le rythme un peu dingo de notre année dernière, et moi je ne pense pas aux cours mais beaucoup aux stages... maintenant que la découverte est passée (il m'aura bien fallu un an :lol: ), j'ai envie de m'affirmer un peu plus!

Bonne rentrée à tous :bisous:
Infirmière en soins intensifs
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

[quote="sofifi"]
Comme vous j'appréhende de retrouver le rythme un peu dingo de notre année dernière, et moi je ne pense pas aux cours mais beaucoup aux stages... maintenant que la découverte est passée (il m'aura bien fallu un an :lol: ), j'ai envie de m'affirmer un peu plus!

T'affirmer en stage?
t'affirmer en cours?
dans quel sens tu veux dire?

Moi aussi j'aurai envie de m'affirmer surtout en stage ...mais je me suis aperçu de qu'il y a des équipes soignants pas faciles et c'est pire quand on pose des questions...
je ne sais pas l'attitude qu'il faut prendre!!
ptitnam
Régulier
Régulier

Message par ptitnam »

Bonjour à tous

J ai une question et j ai besoin de l avis de ceux et surtout de celles qui sont dejà passé par là

Je suis 10e sur LC pour le concours de Narbonne...maman de 3 enfants Dont un de 3 mois je souhaitais demander un report de scolarité....est encore possible si on m appelle lundi le jour de la rentrée?
La rentrée etant le 6 sept ( POur l instant ils en sont à la 9e personnes) alors j ai peut etre encore mes chances.

Une autre question concernant le financement....j ai stoppé mes droits ouverts au pole emploi pour prendre un congé parental
C est à dire qu a l heure actuelle je ne suis plus inscrite au pole emploi.
Si l IFSI m appelle lundi ( on peut tjrs rever) et si je me reinscrit le jour meme de la rentree au pole emploi est ce que je pourrais qd meme faire mon dossier de financement ou alors est ce que c est mort???

Sinon une autre question peut on cumuler le congé parental et la formation merci de votre aide je balise...

Je suppose que des mamans ont ete confrontées comme moi à ce pbl alors merci de me faire partager vos experiences. :clin:
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Atinif a écrit :T'affirmer en stage?
t'affirmer en cours?
dans quel sens tu veux dire?
Moi aussi j'aurai envie de m'affirmer surtout en stage ...mais je me suis aperçu de qu'il y a des équipes soignants pas faciles et c'est pire quand on pose des questions...
je ne sais pas l'attitude qu'il faut prendre!!
Je voulais dire m'affirmer plus en stage! auprès de l'équipe (la place de stagiaire est certes délicate, mais notre volonté d'apprendre est légitime et doit être forte, quelles que soient les réactions en face!), et puis j'ai un caractère assez doux (en tous cas à l'extérieur, pas toujours à la maison lol :clin: ) donc veiller à ne pas me laisser marcher sur les pieds quoi.
Et aussi au niveau des soins : être plus sûre de moi dans les gestes, dans la prise en charge du patient etc ...

Ptinam : je laisse des mamans/papas plus experts que moi te répondre, mais il me semble bien que si tu as des droits ouverts au jour de la rentrée, et même si tu as demandé un congé parental, ça doit être bon (le congé parental n'interrompt pas les droits, il les suspend seulement pour une période, donc ils sont toujours ouverts).
Bon courage! et bises à ton bébé :)
Infirmière en soins intensifs
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

moi aussi je voudrais m'affirmer plus en stage, je dois reconnaître que le dernier stage n'a pas été facile à cause de l'attitude de l'équipe soignant
et puis...on est des adultes et on a du mal à supporter qu'on nous traite comme des stagiaires...
je demande que à apprendre!!
j'espere être prise plus au sérieux dans les stages à venir!!
Répondre