Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Emmanouchka
- Forcené
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
Sympa la voisine!
Pour la planning des repas, je l'ai fait hier pour pouvoir faire mes courses. J'achète que ce dont j'ai besoin, donc c'est économique en plus de gagner du temps.
alors voilà mon planning de la semaine prochaine: Je vous préviens ça reste très simple!
E=entrée P=plat principale A=accompagnement D=dessert
Lundi: E=concombre P=ratatouille A=riz D=yaourt
Mardi: E=Tomates P=Raclette (oui, j'en ai au congèlo) A=P de terre charcuterie D=glace
Mercredi: E=le reste du concombre P=Lasagnes A=Salade verte D=yaourt
Jeudi: E=radis P=Quiche sans pâte A=salade verte D=yaourt
Vendredi:E=carottes rapées P=saumon (surgelé en pavé) A=sauce vorwerk pates D=yaourt (oui y à du stock de yaourt à écouler!
)
En fait j'ai répertorié (bon en vrac) les plats que j'ai l'habitude de faire et chaque semaine avant d'aller faire mes courses, je vais choisir les plats que je vais faire dans la semaine.
Aujourd'hui, je vais m'avancer: je vais faire mes lasagnes, ma quiche sans pâte (que je fais avec un poivron, une courgette et du jambon), couper les légumes pour ma ratatouille et les congeler.
J'espère que mon organisation va tenir dans la durée!
Et bienvenue delfouine!
Pour la planning des repas, je l'ai fait hier pour pouvoir faire mes courses. J'achète que ce dont j'ai besoin, donc c'est économique en plus de gagner du temps.
alors voilà mon planning de la semaine prochaine: Je vous préviens ça reste très simple!
E=entrée P=plat principale A=accompagnement D=dessert
Lundi: E=concombre P=ratatouille A=riz D=yaourt
Mardi: E=Tomates P=Raclette (oui, j'en ai au congèlo) A=P de terre charcuterie D=glace
Mercredi: E=le reste du concombre P=Lasagnes A=Salade verte D=yaourt
Jeudi: E=radis P=Quiche sans pâte A=salade verte D=yaourt
Vendredi:E=carottes rapées P=saumon (surgelé en pavé) A=sauce vorwerk pates D=yaourt (oui y à du stock de yaourt à écouler!

En fait j'ai répertorié (bon en vrac) les plats que j'ai l'habitude de faire et chaque semaine avant d'aller faire mes courses, je vais choisir les plats que je vais faire dans la semaine.
Aujourd'hui, je vais m'avancer: je vais faire mes lasagnes, ma quiche sans pâte (que je fais avec un poivron, une courgette et du jambon), couper les légumes pour ma ratatouille et les congeler.
J'espère que mon organisation va tenir dans la durée!

Et bienvenue delfouine!
petit truc derniére minute
sauf si vous l'avez déjà vu,sur l'intitulé materiel ^pour ifsi on parle d'1 lien pour télécharger le VIDAL gratos ,c'est peut étre bien de le faire avant la rentrée encore de l'avance qui peut nous servir
bonne matinée les mamans j-1,5 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
chacha64 a écrit :j-1,5

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
-
- Fidèle
Bonjour à toutes
C'était la pré-rentrée pour nous hier après midi. On a donc un apperçu des amplitudes horaires et de l'organisation des études.
Les horaires ont une amplitude de 8h à 18h (certains jours on prend à 8H et on finit à 18h, d'autres jours on prend à 8h30 et on finit à 17h30) Certains cours sont obligatoires et d'autres non mais surtout pour celles qui sont rémunérées par les assedics TOUS les cours sont obligatoires.
, le stage du S1 sera fin novembre début décembre...
J'ai hâte d'être à lundi pour commencer vraiment, je sens que cela va être passionant...
C'était la pré-rentrée pour nous hier après midi. On a donc un apperçu des amplitudes horaires et de l'organisation des études.
Les horaires ont une amplitude de 8h à 18h (certains jours on prend à 8H et on finit à 18h, d'autres jours on prend à 8h30 et on finit à 17h30) Certains cours sont obligatoires et d'autres non mais surtout pour celles qui sont rémunérées par les assedics TOUS les cours sont obligatoires.
, le stage du S1 sera fin novembre début décembre...
J'ai hâte d'être à lundi pour commencer vraiment, je sens que cela va être passionant...
Ca me fiche la trouille quand je vois 8h - 18h
Non pas que ça me dérange de travailler sur ces horaires, mais parce que pour les enfants, ça fait des journées énoooooormes !
Eux aussi il faudra qu'ils se lèvent tôt et rentrent tard.
et ça, c'est pô cool

Non pas que ça me dérange de travailler sur ces horaires, mais parce que pour les enfants, ça fait des journées énoooooormes !
et ça, c'est pô cool

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
je compatis mais tis bouts auront parfois des journées aussi longues que les miennes de 7h30 à 18h (cantine comprise), mais ils auront de toutes façon garderie le matin ou le soir avec cantine selon le planning du papa. J'espère qu'ils ne m'en feront pas le reproche. En tout cas ma grande est fière que sa maman fasse l'école d'infirmière, c'est déjà un bon point.Bigsmile a écrit :Ca me fiche la trouille quand je vois 8h - 18h![]()
et ça, c'est pô cool
Et je me doutais que pour ceux qui sont aux assedics que tous les cours seront obligatoires , ça changera de mon homme qui n'allait que au cours obligatoires

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
kikou les mamans, merci pour vos conseil pour les fesse de ma bibou, j'ai vus le pediatre de toute façon pour sa visite des 4 mois, du coup on a pas fait ses vaccins car rhino... mais ça vas mieux tout doucement avec les lavage de nez... pour ses fesse, l'eosine conseillé par le doc fait super bien effet y deja presque plus rien!
pour l'omeo je connais j'en donne deja et j'ai meme le collier d'ambre qui avais super bien marche chez mon ainée mais là... je suis plus septique! bref voilà pour les nouvelles!
ma grande rentre demain aussi pour sa premiere rentrée et c'est moi qui stress pour elle, j'espere qu'elle aimera l'ecole...
pour moi pas de prerentrée non plus, lundi c'estla bonne! et j'espere que ce sera pas jusqu'a 18h...
bienvenu a delphinouile et t'inquiet les pleur finirons par cesser pour ta fille à la creche... ma grande a pleurer pendant un bon mois avant d'y aller sans rechiner! montre lui que tu as confience au puer qui y boss, et ne montre pas que tu est chagriné de la voir comme ça! moi elle me l'arrachais des bras tellemnt la gamine etait accrochée a mon cou, et c'etait les hurlement a chaque fois et moi qui sortai en pleurant... un jour j'ai pris sur moi pour la poser en etant sereine (c'est dur ) et ça a ete mieux! courage.
bon je sais plus ce que j'ai lus!
pour les fringues moi suis dans le kk, sortant d'une grossesse j'ai un peu encore 15 kg de trop et donc plus rien a me mettre a part une jupe d'ete et un pantalon de grossesse que je met encore....
faut que je fasse un petit tour au magazin quand meme... je sent que je vais avoir l'aire potiche au milieu de toute les petite jeune habillé derniere mode
et sinon vous emener quoi pour la rentrée? j'ai toujour pas de sac je vais aller voir sur le site de fee??
biz a bientot
pour l'omeo je connais j'en donne deja et j'ai meme le collier d'ambre qui avais super bien marche chez mon ainée mais là... je suis plus septique! bref voilà pour les nouvelles!
ma grande rentre demain aussi pour sa premiere rentrée et c'est moi qui stress pour elle, j'espere qu'elle aimera l'ecole...
pour moi pas de prerentrée non plus, lundi c'estla bonne! et j'espere que ce sera pas jusqu'a 18h...

bienvenu a delphinouile et t'inquiet les pleur finirons par cesser pour ta fille à la creche... ma grande a pleurer pendant un bon mois avant d'y aller sans rechiner! montre lui que tu as confience au puer qui y boss, et ne montre pas que tu est chagriné de la voir comme ça! moi elle me l'arrachais des bras tellemnt la gamine etait accrochée a mon cou, et c'etait les hurlement a chaque fois et moi qui sortai en pleurant... un jour j'ai pris sur moi pour la poser en etant sereine (c'est dur ) et ça a ete mieux! courage.
bon je sais plus ce que j'ai lus!

pour les fringues moi suis dans le kk, sortant d'une grossesse j'ai un peu encore 15 kg de trop et donc plus rien a me mettre a part une jupe d'ete et un pantalon de grossesse que je met encore....

et sinon vous emener quoi pour la rentrée? j'ai toujour pas de sac je vais aller voir sur le site de fee??
biz a bientot
courage à celle qui ont des tout petits, mon dernier rentre chez les grand en maternelle et un au cp et ma grande au CE2 donc un peu mieux que mon année de formation as où ma grande rentrée au CP mon 2ème chez les petit et le dernier chez les tout petits, j'espère que tout se passera mieux !
pour la rentrée j'emmène mon sac j'ai pris un roxy noir forme sac de plage
il a l'air bien et puis je n'aurais pas 10 000 choses dedans !! mon trieur, quelque feuilles, la trousse (stylo, colle, gomme ...), mon agenda et les papiers à rendre voilà , je pense que pour la rentrée je n'aurai besoin de rien d'autre, car on commence à 14h30 donc petite journée !!
pour la rentrée j'emmène mon sac j'ai pris un roxy noir forme sac de plage

Dernière modification par aisline le 01 sept. 2010 19:10, modifié 1 fois.
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
""pour les fringues moi suis dans le kk, sortant d'une grossesse j'ai un peu encore 15 kg de trop et donc plus rien a me mettre a part une jupe d'ete et un pantalon de grossesse que je met encore....
faut que je fasse un petit tour au magazin quand meme... je sent que je vais avoir l'aire potiche au milieu de toute les petite jeune habillé derniere mode
""
Caro2582 : Comme je compatis !!! moi aussi je met encore des pantalons de grossesse !! j'ai accouché le 10 juillet ..... et 10 kilos à perdre !!! je fais la prè rentrée vendredi avec essai des tenues .... je pense que je vais anticiper ma perte de poids .. et prendre ma taille d'avant ... !!
Ah .. je ne me suis même pas présentée ... maman de 3 filles 6 ans, 2 ans et 1 mois et demi !! Ma grande rentre au cp demain et mes deux dernières vont à la créche (en ce moment ça se passe très bien .... pourvu que ça dure !!!)
ça fait un moment que je lis ce post .... et ça fait du bien de vous lire ... on se sent moins seule et on se comprend !!
Bonne rentrée à tous les papas et mamans 2010/2013 !!!

Caro2582 : Comme je compatis !!! moi aussi je met encore des pantalons de grossesse !! j'ai accouché le 10 juillet ..... et 10 kilos à perdre !!! je fais la prè rentrée vendredi avec essai des tenues .... je pense que je vais anticiper ma perte de poids .. et prendre ma taille d'avant ... !!
Ah .. je ne me suis même pas présentée ... maman de 3 filles 6 ans, 2 ans et 1 mois et demi !! Ma grande rentre au cp demain et mes deux dernières vont à la créche (en ce moment ça se passe très bien .... pourvu que ça dure !!!)
ça fait un moment que je lis ce post .... et ça fait du bien de vous lire ... on se sent moins seule et on se comprend !!
Bonne rentrée à tous les papas et mamans 2010/2013 !!!
ESI 2010 - 2013 !!!!!!! Que du bonheur !!!!!
Maman de 3 louloues (7 ans , 3 ans et 1 an !!!)
jimloue a écrit :""
!!!

je vais faire ça aussi et prendre une taille de moins car sinon l'année prochaine je suis bonne pour reinverstir.... ou reprendre les pentalons....
et bienvenue a toi jimloue, et felicitation pour ton bibou! du coup il est vraiment tout petit le tien!
et ça vas si pres de ton accouchement tu te sent pas trop fatiguées pour reprendre si top?
plein de courage pour toi
Merci !! ça va, je me sens assez bien , mon accouchement s'est bien passé et elle fait ses nuits depuis 3 semaines maintenant ... et puis le papa s'occupe pas mal de ses filles donc je ne me plains pas !!
Trop impatiente de commencer ... et j'espère que tout mon petit monde va s'adapter à cette nouvelle organisation !!
Trop impatiente de commencer ... et j'espère que tout mon petit monde va s'adapter à cette nouvelle organisation !!
ESI 2010 - 2013 !!!!!!! Que du bonheur !!!!!
voila pour moi c'était la prérentrée ajd, au programme présentation de nos formateurs, petit discours de la directrice, passage en groupe auprès d'organisme d'assurances, planning de la semaine prochaine ( matin 8h ou 8h30 et fin à 17h ou 17h 30 ), on commence par un pot d'accueil et ensuite zou c'est parti à 10 h pour 2 heures d'anglais ! moi qui suis nulle je suis dans le bain tou de suite.
sinon bienvenue aux nouvelles
emmanoucka : j'ai fait auusi des menus mais je crois que je me sui un peu complqués la vie, les tiens sont bien plus simples, enfin je verrais bien si j'arrive à m'y tenir sinon je simplifirais
sinon bienvenue aux nouvelles
emmanoucka : j'ai fait auusi des menus mais je crois que je me sui un peu complqués la vie, les tiens sont bien plus simples, enfin je verrais bien si j'arrive à m'y tenir sinon je simplifirais
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
En route pour la deuxième année !!!!
Sa approche...
Pour moi pré-rentré vendredi (13H
) et après un déménagement mouvementé du sud de la France au très très Nord !! (bienvenue chez les cht'i) tous est enfin près ou presque... Par contre horreur pas de place en crèche avant l'année prochaine pour ma louloutte de 7 mois.... HEUREUSEMENT papa reste à la maison encore pour un moi ou deux le temps qu'on s'organise.
En tous cas pas facile de s' acclimatée, c'est même déprimant... Vivement la rentrée j'aurais tellement le nez plongé dans les cours que je ne ferai plus attention au temps !
Ps: aujourd'hui grande nouvelle je suis enfin rentrée dans mon jean d'avant grossesse !!!!!!!! il était temps 7 mois plus tard !!
Pour moi pré-rentré vendredi (13H

En tous cas pas facile de s' acclimatée, c'est même déprimant... Vivement la rentrée j'aurais tellement le nez plongé dans les cours que je ne ferai plus attention au temps !

Ps: aujourd'hui grande nouvelle je suis enfin rentrée dans mon jean d'avant grossesse !!!!!!!! il était temps 7 mois plus tard !!
Hello moi je suis pas maman mais j'etais curieuse de suivre vos discussions.
Du coup je voulais réagir sur les tenues. J'ai fait ma prerentree ce matin à Nantes et a priori il est possible de changer de tenue en cours d'année sans repayer. Voila vérifiez aupres de vos ifsi mais il y a de l'espoir...
Bon courage pour les kilos à perdre en tout cas (pour les mamans;-) et pour votre emploi du temps de parents qui risque d'être un peu chargé !
Du coup je voulais réagir sur les tenues. J'ai fait ma prerentree ce matin à Nantes et a priori il est possible de changer de tenue en cours d'année sans repayer. Voila vérifiez aupres de vos ifsi mais il y a de l'espoir...
Bon courage pour les kilos à perdre en tout cas (pour les mamans;-) et pour votre emploi du temps de parents qui risque d'être un peu chargé !
Nantes CHU et CRF --> Admis
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
- Emmanouchka
- Forcené
Merci Marycmary, c'est sympa de ta part.
Sinon,Puce 52 oui mes menus sont très simples, et si au niveau organisation ça va comme sur des roulettes, alors je pourrai me permettre de faire des choses un peu plus poussées, mais quelquechose me dit que je vais bien me contenter de ça au lieu de m'ajouter du travail en plus!
Sinon, je n'ai que 25ans, mais quand on est maman et surtout au foyer, y à parfois du laisser aller niveau physique, alors il a aussi fallu que j'aille faire un tour dans une boutique de fringue, et vendredi: coiffeur, histoire de ne pas faire trop tâche!
Aujourd'hui c'était atelier cuisine, je me suis bien avancée pour la semaine, et un peu la semaine prochaine. C'est déjà quelquechose de fait!
Sinon, il me reste des millions de choses à faire avant la rentrée, tellement que j'ai même pas le temps de stresser, et si vous me connaissiez, vous verriez que ce n'est pas rien!
Autre chose: ma machine à laver m'a lâché!! Fallait que ça m'arrive maintenant! pfffffff!
En fait, j'ai dû mal la fermer et des fringues se sont coincées dedans, alors c'est la fête!
Sinon,Puce 52 oui mes menus sont très simples, et si au niveau organisation ça va comme sur des roulettes, alors je pourrai me permettre de faire des choses un peu plus poussées, mais quelquechose me dit que je vais bien me contenter de ça au lieu de m'ajouter du travail en plus!

Sinon, je n'ai que 25ans, mais quand on est maman et surtout au foyer, y à parfois du laisser aller niveau physique, alors il a aussi fallu que j'aille faire un tour dans une boutique de fringue, et vendredi: coiffeur, histoire de ne pas faire trop tâche!

Aujourd'hui c'était atelier cuisine, je me suis bien avancée pour la semaine, et un peu la semaine prochaine. C'est déjà quelquechose de fait!

Sinon, il me reste des millions de choses à faire avant la rentrée, tellement que j'ai même pas le temps de stresser, et si vous me connaissiez, vous verriez que ce n'est pas rien!

Autre chose: ma machine à laver m'a lâché!! Fallait que ça m'arrive maintenant! pfffffff!
En fait, j'ai dû mal la fermer et des fringues se sont coincées dedans, alors c'est la fête!