OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours avec un bac ES ?
Perso j'ai un bac ES et ça m'a pas empêché de réussir cette année le concours ! Bien au contraire ! De plus, je n'ai fais aucune prépa et j'ai dû jongler entre le concours et mon BTS... ça n'a pas été facile c'est sûr mais si tu t'en donnes les moyens et si tu révises convenablement y'a pas de raison que tu n'aies pas les deux !louloucita a écrit :Bon je pose une question qui peut paraitre un peu bête, mais je suis en Terminal ES et beaucoup de personne me dise que j'aurais du aller en ST2S et que si je veux réussir je suis obligée d'aller en prépa. Qu'en pensez vous ?

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
- Princesse-Sarah
- Habitué
Re: concours avec bac Es
louloucita a écrit :Bon je pose une question qui peut paraitre un peu bête, mais je suis en Terminal ES et beaucoup de personne me dise que j'aurais du aller en ST2S et que si je veux réussir je suis obligée d'aller en prépa. Qu'en pensez vous ?
Le concours est ouvert à tous, peut importe d' où tu viens, tu peux réussir . J' ai aussi fait un bac ES . Cette année j' ai préparé le concours toute seule chez moi en étant salariée en paralèlle .. J' ai été prise à l' école . Après le prépa peut t' aider, mais tu n' es absolument pas obligé d' en faire une pour réussir .
ESI 2010-2013 Agen
-
Je suis rassurée, bon ben je crois que j'ai plus qu'a m'y mettre hein !
L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait.
-
puis-je passer le concour avec un BAC stg
j'ai toujour voulu devenir infirmière mais quand je n'ai pas été en lycée général mon rêve c'est écrouler... ma meilleur amie ma dit que avec un bac on pouvait passer le concour d'infirmière... est-ce possible??
- keep-the-smile
- Insatiable
Re: puis-je passer le concour avec un BAC stg
Oui bien sur! La seule condition pour rentrer en IFSI c'est d'avoir le bac (ou une équivalence) aprés peu importe que ce soit un bac STG, ES ou S! Travaille bien les épreuves du concours (Tests d'aptitudes, CG et l'oral), obtiens ton bac et c'est (quasi ^^) dans la poche! Bon courage!
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- keep-the-smile
- Insatiable
Moi aussi j'ai eu mon bac ES, je rentre en prépa le 13 septembre et je compte bien l'avoir ce concours!

-
merci beaucoupp ^^ je vais bosser a fond ^^
Ouiiii OUIIII ouiiii
Je crois que je le répèterai jamais assez sur ce site
Avec un bac stg c'est possible si on s'en donne les moyens!!
Alllez lances-toi.
Je crois que je le répèterai jamais assez sur ce site
Avec un bac stg c'est possible si on s'en donne les moyens!!
Alllez lances-toi.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
- keep-the-smile
- Insatiable
C'est vrai qu'on ne le répéte jamais assez!

- elodie62350
J'ai un bac ES et je rentre en IFSI cette année j'espere m'en sortir tout de meme dans les matieres scientifiques, mais çà on verra 

Re: Quel bac pour rentrer à l'IFSI
C'est vrai qu'on nous dit ça à la prépa mais on ne m'a jamais directement demandé pourquoi un bac L? lors de mes oraux. Par contre une fois on m'a demandé quel métier je comptais faire à la base et une autre fois comment j'allais faire avec mon retard dans les matières scientifiques.
- keep-the-smile
- Insatiable
Les matières scientifiques me font aussi un peu peur, mais ça ne me freine pas pour autant 

Renseignement pour école d'infirmière
Bonsoir !
Je suis actuellement en 1ere STG et je voudrais par la suite faire une école d'infirmière , et je me posais la question de savoir si ça me pénaliserai pas trop d'avoir un bac STG pour l'école sachant que je n'est plus de cours d'SVT ni de physique chimie ?? Merci d'avance !
Je suis actuellement en 1ere STG et je voudrais par la suite faire une école d'infirmière , et je me posais la question de savoir si ça me pénaliserai pas trop d'avoir un bac STG pour l'école sachant que je n'est plus de cours d'SVT ni de physique chimie ?? Merci d'avance !
- petite_yaya
- Forcené
Re: Renseignement pour école d'infirmière
salut. y en a plusieurs qui ont un bac stg sur le forum et qui ont réussi le concours, d autres qui ne sont pas aller a l ecole depuis des années, etc. c est un concours, si tu te prepares comme il faut, tu y arriveras, apres pour les cours, il faut juste que tu ne laches pas le morceau si tu trouve cela difficile, tu pourras demander a d autres personnes de t aider etc.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient