Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
quemas
Insatiable
Insatiable

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par quemas »

Ils sont mignons de nous mettre des interros dès la rentrée ^^
Moi franchement je ne vois pas ce qu'on va faire lundi car les achats des blouses se fait que la semaine d'après et pour la cantine, c'est marqué que le bureau est ouvert que le matin, hors on rentre lundi à 14h ... A part les papiers de la sécu, je me demande ce qu'on va faire. Des interros et des cours peut-être !
Infirmière 2013 :-)
Momo94
Régulier
Régulier

Message par Momo94 »

Coucou!!
Juste pour souhaiter une bonne rentrèe aux premières annèe!!
Nous avons la "chance" d'avoir été les "cobayes", même si on nous disait "pilotes" de la nouvelles réforme, et cela va se poursuivre tout le long de notre cursus d'ailleurs. En ce qui vous concerne, les formateurs seront mieux préparés,ils ont eu le temps (du moins j'espère!!) pour cela.
Alors bon courage, accrochez vous et revisez!!!! @+
IDE
dodi30

Message par dodi30 »

Coucou!
D'apres ce que je lis, pour la rentrée,s'il y a une chose essentiel a ne pas oublier, c'est le chequier! :lol: :lol:
Lau59
Habitué
Habitué

Message par Lau59 »

Momo94 a écrit :Coucou!!
Juste pour souhaiter une bonne rentrèe aux premières annèe!!
Nous avons la "chance" d'avoir été les "cobayes", même si on nous disait "pilotes" de la nouvelles réforme, et cela va se poursuivre tout le long de notre cursus d'ailleurs. En ce qui vous concerne, les formateurs seront mieux préparés,ils ont eu le temps (du moins j'espère!!) pour cela.
Alors bon courage, accrochez vous et revisez!!!! @+
C'est vrai !! Vous avez intérêt à tout cartonner !! Si on a réussi dans les conditions misérables de la réforme, vous vous devez de tout valider !! :malefiq:

Bon ok :fleche: je sors :fleche:
ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
Alice13
Régulier
Régulier

Message par Alice13 »

Impatiente !! Vivement lundi 11h ! :clap:
--> ESI 2010-2013 <--
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

dodi30 a écrit :Coucou!
D'apres ce que je lis, pour la rentrée,s'il y a une chose essentiel a ne pas oublier, c'est le chequier! :lol: :lol:
oh que oui, on banque , on banque , on banque :lol: :lol: les blouses, les photo, livret ... les frais de scolarité ... les bouquins bref on a pas fini de raquer , mais dans le privé c'est comme cela
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Coucou tous le monde!!

A ce que je vois le chéquiers est super important, mais je fais ma pré-rentrée demain et je dois avoir mon chéquiers que à partir de lundi. Sachant que la Rentré est mercredi.

Est ce que ça va poser un gros problème??

Mercii de vos réponses.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Ah par contre le jour de la pré-rentrée, rien à propos du self. On ne sait pas comment ça va s'organiser tout ça. Une carte, un pass? Sachant qu'on rentre à 9h, on fait quoi à midi?? lol
Par précaution je vais aussi apporter mon chéquier. Sait-on jamais???
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
Maeybe

Message par Maeybe »

Coucou les filles,
pour moi la rentrée c'est lundi 6 à 9H, et comme je suis pressée de découvrir ce qu'on nous réserve, je viens voir vos avis sur votre rentrée.. Et ça me donne encore plus hâte d'y être ! :D
Par contre, je vois que vous parlez de chéquier.. Qu'est ce que c'est exactement ?!
Nous on a aucune info pour l'ifsi de cambrai, juste un courrier : "rentrée universitaire le 6 septembre ".
Bisous et bonne rentrée !
ESI à CAMBRAI - Promo 2010 / 2013
Lau59
Habitué
Habitué

Message par Lau59 »

Le chéquier est très important !! :malefiq:

Dans les premiers jours ils vont vous demander de payer la sécu, les frais de scolarité, l'association des élèves s'il y a, les blouses, les ciseaux/pinces, livres si il y en a qui sont demandés...
ptiikeur a écrit :Coucou tous le monde!!

A ce que je vois le chéquiers est super important, mais je fais ma pré-rentrée demain et je dois avoir mon chéquiers que à partir de lundi. Sachant que la Rentré est mercredi.

Est ce que ça va poser un gros problème??

Mercii de vos réponses.
Bah normalement non. Si tu expliques, tu pourras payer Mercredi je pense.
Maeybe a écrit :Coucou les filles,
pour moi la rentrée c'est lundi 6 à 9H, et comme je suis pressée de découvrir ce qu'on nous réserve, je viens voir vos avis sur votre rentrée.. Et ça me donne encore plus hâte d'y être ! :D
Par contre, je vois que vous parlez de chéquier.. Qu'est ce que c'est exactement ?!
Nous on a aucune info pour l'ifsi de cambrai, juste un courrier : "rentrée universitaire le 6 septembre ".
Bisous et bonne rentrée !
Le chéquier sert tout simplement à payer tout ce qu'ils vont te demander... Prépare ta main (ou celle de tes parents) à signer des chéques !
aisline a écrit :
dodi30 a écrit :Coucou!
oh que oui, on banque , on banque , on banque :lol: :lol: les blouses, les photo, livret ... les frais de scolarité ... les bouquins bref on a pas fini de raquer , mais dans le privé c'est comme cela
Je suis dans le public et t'inquiètes pas, des chèques on en fait pas mal aussi !! Pas des mêmes montants je pense mais tout le monde veut le sien (Asso, Sécu,...)

Allez j'arrête de vous démoraliser ! :malefiq:
ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
mirabelle8852
Régulier
Régulier

Message par mirabelle8852 »

slidy-slidy a écrit :Pré-rentrée demain j'ai les boules genre stressée comme une débile du coup mon ventre prend un sale coup :oops: :lol: !
Rentrée Lundi ..
Allez j'me déteeeeends ... J'imagine même pas pour les éval' j'vais être dans un état :lol: !

allez respire un bon coup! ça va bien se passer!!! il ne peut rien t'arriver!! c'est que du bonheur! et dis toi que nous sommes toutes dans le meme bâteau!!
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

mirabelle8852 a écrit :
slidy-slidy a écrit :Pré-rentrée demain j'ai les boules genre stressée comme une débile du coup mon ventre prend un sale coup :oops: :lol: !
Rentrée Lundi ..
Allez j'me déteeeeends ... J'imagine même pas pour les éval' j'vais être dans un état :lol: !

allez respire un bon coup! ça va bien se passer!!! il ne peut rien t'arriver!! c'est que du bonheur! et dis toi que nous sommes toutes dans le meme bâteau!!
Bien parlé ^^
Moi aussi j'ai des coups de stress en pensant à la rentrée, mais je tente de ne pas trop y penser. Zen! Inspire...expire....inspire...expire :p
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

je suis pas stressée moi ... c'est normal docteur ??
Infirmière 2013 :-)
mabou
Régulier
Régulier

Message par mabou »

ceux sont les symptômes de la rentrée ne vous inquiété pas!!! lollllllllll
Laµre

Message par Laµre »

Salut à tous !
Petite question .. j'ai fais ma pré rentré le 1er et on commence vraiment que le 6. On était tous dans l'amphi .. Ce sera comme ça toute l'année où on est divisé dans des classes ? Sachant qu'on est 65 dans ma promo!
Merci d'avance !! :D
Répondre