IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
infernal-rainbow

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par infernal-rainbow »

Au fait, on est à combien dans la promo?
melleam33
Habitué
Habitué

Message par melleam33 »

infernal-rainbow a écrit :Au fait, on est à combien dans la promo?

Il me semble qu'ils ont dit 183 ...
infernal-rainbow

Message par infernal-rainbow »

Ok merci.
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

Vous êtes exactement 184, doublants compris dans le lot, effectivement lundi de 10h30 a 11H il y a le café et les viennoiseries d'offerts par l'association des étudiants :D.

Il n' y quasiment aucune différence entre pellegrin et arnozan, la seule grosse différence a souligné est que arnozan est beaucoup plus autoritaire sur la réforme, les formateurs la suivent "à la lettre".
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
melleam33
Habitué
Habitué

Message par melleam33 »

jeremias33 a écrit :Vous êtes exactement 184, doublants compris dans le lot, effectivement lundi de 10h30 a 11H il y a le café et les viennoiseries d'offerts par l'association des étudiants :D.

Il n' y quasiment aucune différence entre pellegrin et arnozan, la seule grosse différence a souligné est que arnozan est beaucoup plus autoritaire sur la réforme, les formateurs la suivent "à la lettre".
Merci de toutes ces infos, tu es un peu notre guide ^^
Vivement lundi !!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

melleam33 a écrit :
jeremias33 a écrit :Vous êtes exactement 184, doublants compris dans le lot, effectivement lundi de 10h30 a 11H il y a le café et les viennoiseries d'offerts par l'association des étudiants :D.

Merci de toutes ces infos, tu es un peu notre guide ^^
Vivement lundi !!
Votre emploi du temps a été affiché aujourd'hui ^^ Profitez bien de vos 3 derniers jours car une semaine chargée vous attend...

Pour les différences entre Pellegrin et Xavier, il y aura encore moins de différence maintenant que tous les IFSI d'Aquitaine vont avoir les mêmes cours enregistrés... La différence c'est que Pellegrin est plus facilement accessible si t'as pas de voiture et si t'habites au centre de Bordeaux (le tram A passe à côté, le parking est riquiqui) alors qu'à Xavier t'es proche de la rocade c'est pratique si tu viens de la CUB ou plus loin ou si tu veux rentrer chez toi à Pau/Mont de Marsan etc le vendredi soir ^^... Et je trouve qu'à Pellegrin ils sont plus "lâchés" qu'à Xavier, plus poussés à être indépendants, ce qui peut être une bonne chose ou pas selon le caractère des étudiants et ce qu'ils attendent de l'école :)
Promo 2009-2012
Meghann
Régulier
Régulier

Message par Meghann »

Siaana a écrit :Votre emploi du temps a été affiché aujourd'hui ^^ Profitez bien de vos 3 derniers jours car une semaine chargée vous attend...
Merci de nous prévenir ^^ :?
~ IDE depuis le 19 juillet 2013 ~
Meghann
Régulier
Régulier

Message par Meghann »

Est-ce que quelqu'un de première année est allé voir notre emploi duu temps histoire de voir à quoi il ressemble?
~ IDE depuis le 19 juillet 2013 ~
tink-ounette
Habitué
Habitué

Message par tink-ounette »

Coucou, nan moi je suis pas allée le voir mais j'avoue que j'aimerais bien le connaître. Si quelqu'un y va ça serait sympa de nous le donner. Et si j'y vais je vous le ferais parvenir. Mais bon ce n'est pas sur.

Sinon ouais normalement lundi on a un comité d'accueil avec café et viennoiseries offerts. C'est gentil, pour nous souhaiter la bienvenue.

Par contre vous pensez qu'on va avoir droit un un bizutage?? :oops:

Pensez vous que lundi aprem on va faire des trucs important ? De vrai cours? Ou on va surtout parler ??
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan :D
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
gribouy

Message par gribouy »

Bonjour,
j'espere que pour vous aussi la pre rentrée c'est bien passée^^
J'essayerai d'aller voir demain l'emploi du temps j'avoue que ca m'interesse, surtout qu'il y a des greves de la tbc lundi et mardi apparemment.
D'ailleur j'ai toujours pas ma carte de bus parce qu'il faut un certificat de scolarité u_u
Si j'y vais je vous tiens au courant^^
X. Arnozan 2010/2013
gribouy

Message par gribouy »

par contre est ce que quequ'un sait si l'ifsi est ouvert aujourdhui?
X. Arnozan 2010/2013
melleam33
Habitué
Habitué

Message par melleam33 »

gribouy a écrit :par contre est ce que quelqu'un sait si l'ifsi est ouvert aujourd'hui?
Non je sais pas si c'est ouvert, par contre j'ai téléphoné à TBC pour ceux qui viennent en bus à l'IFSI :
- Lundi il n'y a pas de perturbation au niveau des bus
- Mardi c'est une grève national = pas de bus ou grosses perturbations
ça commence bien ...
- Mercredi retour à la normale !
tink-ounette
Habitué
Habitué

Message par tink-ounette »

Ils sont pas cons à la TBC. Il savent que si ils font grève dès la rentrée, les gens vont râler, et donc ça risque de servir.

Je pense que c'est ouvert le samedi matin mais je suis pas sur. Mais bon des fois dans certains établissement les secrétariats sont ouvert le samedi matin.
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan :D
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les IFSI sont généralement fermés le samedi
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Alors comment vous vous sentez à la veille de la rentrée la vraie ? :D L'année dernière j'étais à la fois très anxieuse et excitée du coup impossible de s'endormir avant 3h du mat' :lol:

PS : le secrétariat est fermé le samedi mais la directrice travaille souvent le samedi matin ainsi que certains formateurs, donc peut-être que l'emploi du temps est accessible... Mais je n'ai jamais testé ^^
Promo 2009-2012
Répondre