Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Siaana
VIP
VIP

Re: Report refusé par l'IFSI...

Message par Siaana »

Allez allez on recentre sur le sujet :clin:
Promo 2009-2012
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

natygane a écrit : Je ne vais pas faire de concours en Métropole à cause de ma vie de famille, mais je vais aussi faire celui de la Guadeloupe, car la c'est plu gérable qu'à 8000km.
Mais bon si je n'aipas le choix ben la famille me suivra en Métropole dans le cas où je serai sur LC et accepté dansue école la-bas :clin:
Ah ben oui je comprends, tu as une vie de famille et ce sera plutôt difficile... :? En revanche l'idée de la Guadeloupe c'est super! :D Moi je vais en passer quelques uns en Métropole on verra bien!

Bon courage!
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Siaana a écrit :Allez allez on recentre sur le sujet :clin:
:lol: :lol: Moi qui pollue tous les topics!!

Je ne demande pas mieux que de me recentrer sur le sujet, seulement la principale intéréssé n'est pas la... :conf:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

oui merci, bon courage à toi aussi.

Pour revenir sur le sujet, les personnes qui se retrouve dans le cas d'un refus de report peuvent peut être demissioner, financer la première année et voir avec le pole emploi où les régions pour le financement des années suivantes.

J'imagine que c'est bcp plus facile à dire que faire, mais faurait peut être se renseigner auprès des différents services d'aide à la formation professionnelle.

Ou sinon le plus dure, c'est de renoncer à l'admission cette année, repasser l'epreuve d'admission l'année prochaine, vu que l'employeur n'a droit qu'a 1 refus de finacemet de formation (sauf si c 2 ) il n'aurait pas le choix

Si j'ai dis des conneries corrigez moi :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

L'employeur peut refuser plusieurs fois. Il faut que la formation demandée correspondent aux besoins de l'employeur et aux critères de financement.

Ce qu'il faut impérativement faire c'est prendre connaissance précise des règles du concours et de suivi de la formation. Et il faut le faire avant de passer le concours. Après, c'est souvent trop tard et on découvre des choses comme si c'était injuste. Non les choses sont claires dès le départ, il faut bien se renseigner avant. C'est tout simplement construire son projet professionnel.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Ah bon je pensais que l'employeur ne pouvait refuser au bout d'un certain nombre demandes.
Domage, j'espère vraiement que l'intéressé trouvera une solution :(
IDE Promo 2011-2014
:saut:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Si toutes les aides soignantes d'un hôpital demandent un financement pour une formation infirmière, l'employeur, l'hôpital, ne pourra pas tout accepter, même si les agents formules la demande plusieurs fois.
Rien n'interdit à tous les agents de passer l'examen d'admission ou le concours. Mais seuls ceux qui rentrent dans les critères de financement accordé par l'établissement y auront droit.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
choubidou78
Habitué
Habitué

Re: Reprise des études dans le nouveau programme

Message par choubidou78 »

bulbiz a écrit :Le mieux c'est d'appeler ton ecole et de demander mais je pense que tu prends le risque de ne pas pouvoir reprendre si tu ne reprends pas cette année.

ça ça m'étonnerai!!!
déjà cette année, les redoublants de 2ème année vont être intégrés dans le nouveau programme, d'une façon ou d'une autre (on nous a parlé d'une validation automatique des supposés acquis de 1ère année, on verra bien ce que ça va donné, dans quelques jours c'est la rentrée!).
Mais c'est évident qu'on ne va pas dire aux redoublants (et ceux qui reprennent leurs études après une coupure, donc) "désolé mais y a eu une réforme, et ce que vous avez fait jusqu'à maintenant ça correspond pas tout à fait alors tant pis pour vous, bye bye!" !!! C'est sûr que c'est pas simple, mais ils seront obligés d'intégrer ceux de l'ancien programme dans le nouveau..!
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
TiSharly

Passer le concours cette année sans faire la formation ?...

Message par TiSharly »

Bonjour à tous !

J'aimerais passer mon concours d'infirmer au mois d'octobre mais je voulais savoir si il était possible de passer le concours et demander à faire la formation plus tard car normalement elle commence au mois de Février mais j'ai un déménagement de prévu pour le mois de Juin ... Est il possible de faire une demande pour décaler ma "rentrée" ??

Merci d'avance.
Kenzouille
Habitué
Habitué

Re: Passer le concours cette année sans faire la formation ?

Message par Kenzouille »

Si tu réussis ton concours, tu peux faire une demande de report d'année auprès de ton IFSI.
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)

En 3ème année !!!!!
Kenzouille
Habitué
Habitué

Message par Kenzouille »

La réponse est courte mais j'espère quand même avoir répondu à ta question!
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)

En 3ème année !!!!!
BesoinDunSoin?

Message par BesoinDunSoin? »

Il y a certaines conditions pour avoir le droit de faire un report, comme par exemple attendre un enfant.
Je ne sais pas si un déménagement donne ce droit :?
ESI 2010-2013 à Dunkerque !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si tu passes le concours à l'automne c'est qu'il a une rentrée en février, donc pas forcément en septembre (Tout dépend des IFSI). As-tu pensé à cela ?
petite_yaya
Forcené
Forcené

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par petite_yaya »

Bonjour. J aurais besoin d' une information en espérant que quelqu un ait été dans mon cas et puisse m éclairer. Je suis inscrite au chu de
Nîmes, mais malheureusement un soucis financier vient de me tomber dessus alors que je ne m y attendais pas. Du coup ma petite réserve pecuniere s en voit fortement atteinte ce qu i'm fait que je ne pourrait tenir
financièrement parlant que jusqu au mois de novembre. J aurais voulu savoir si je pouvais obtenir un report de scolarité sacahnt sur mes parées ne participent pas a mes frais, qu en se basant sur leurs revenus je n ai pas le droit a la bourse...

Je sais qu il faudrait que je téléphone a mon ifsi mais étant en weekends tout est fermé ... Merci d' avance.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
TiSharly

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par TiSharly »

Merci pour vos réponses, je vais quand même appeler mon IFSI pour avoir le renseignement parce que j'ai pas envie de passer le concours pour rien = ). Merci encore à vous.
Répondre