Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- DesTendresHeros
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
Chez nous ils étaient pas encore surs pour la greve...
Mais sinon maintenant il devria y avoir service minimum et pas de greve de cantine ?!
Mais sinon maintenant il devria y avoir service minimum et pas de greve de cantine ?!
C'est la mairie qui doit se charger d'un accueil minimum durant les grèves enseignants.
Mais c'est pas toujours évident.
Faut pas hésiter à leur passer un petit coup de fil.
Ensuite, pour les cantines et le périscolaire, ça doit aller.
Ils ont annoncé des grèves pour les profs, pas pour tous les autres...
Courage à ceux et celles pour qui ça va faire encore plus de stress.
Que je compatis !!!
Mais c'est pas toujours évident.
Faut pas hésiter à leur passer un petit coup de fil.
Ensuite, pour les cantines et le périscolaire, ça doit aller.
Ils ont annoncé des grèves pour les profs, pas pour tous les autres...
Courage à ceux et celles pour qui ça va faire encore plus de stress.
Que je compatis !!!

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
la grève est dans l'enseignement secondaire lundi prochain et grève "généralisée" mardi 7/09 pour défendre les retraites...du coup, selon qu'elle sera suivie ou pas, risque de voir les enseignants absents...mais la mairie doit mettre en place un accueil en principe. (je ne sais pas s'il y a un minimum de taille pour les communes?) c'est clair qu'on n'a pas besoin d'avoir un paramètre modifié à la dernière minute mardi matin...je pense que je vais appeler l'ecole ce midi pour savoir si l'instit' risque de grèver mardi ou pas...histoire de tenter de prévoir un minimum...
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
-
Et bien cela ne va pas être de la tarte! Déjà que notre organisation est un peu bousculée avec notre nouvelle vie d'étudiant....
Et sinon, y a-t-il quelqu'un qui rentre comme moi à Rambouillet?
bon courage à tous et toutes
Et sinon, y a-t-il quelqu'un qui rentre comme moi à Rambouillet?
bon courage à tous et toutes
Et bingo !!!! Les instits de mes loulous font grève apparement !!!! MERCI !!!!!!!!

Laure
IDE
IDE
- DesTendresHeros
Faut que je demande cet aprem, mais je pense (et espere) que la nounou me le gardera du coup !!!
ici aussi grève pour les primaire, mardi, je vais appeler la mairie d'habitude ils mettent en place un service minimum, on verra ?
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
- lilirose66rose
Salut !
Oh là là que je suis contente mon fils en PS est super bien à l'école...je profite de mes 2 derniers jours pour le reprendre midi..la semaine rpochaine on va se lever à 6h30..ça va changer..le pauvr' il a l'air seul au péri scolaire ! mais bon je me dis il sera chouchouter.
Moi il est dans le privé, alors je crois que la gréve, y'en a pas..enfin j'espère car moi je paie, alros si c'est pour payer des profs pas là RRRhhh
...surtout que déjà on avait pas la choix...et que là moi je suis en incapacité de le caser autre part..quelle galère ces grèves, bon courage à toutes celles qui vont devoir gérer.
Bon dernier week end.
Au fait question vacs : pas de toussaint et pas de février..et nous on finit le 11 juillet..voilà pour organiser les nounous..enfin moi c'est pour Nantes mais je pense que tous les ifsi s'alignent !
@ bientôt !
Oh là là que je suis contente mon fils en PS est super bien à l'école...je profite de mes 2 derniers jours pour le reprendre midi..la semaine rpochaine on va se lever à 6h30..ça va changer..le pauvr' il a l'air seul au péri scolaire ! mais bon je me dis il sera chouchouter.
Moi il est dans le privé, alors je crois que la gréve, y'en a pas..enfin j'espère car moi je paie, alros si c'est pour payer des profs pas là RRRhhh

Bon dernier week end.
Au fait question vacs : pas de toussaint et pas de février..et nous on finit le 11 juillet..voilà pour organiser les nounous..enfin moi c'est pour Nantes mais je pense que tous les ifsi s'alignent !
@ bientôt !
Une maman, future étudiante infirmière 2010 - 2013
IFSI CHU NANTES... en total reconversion.
IFSI CHU NANTES... en total reconversion.
- nassimah
- Insatiable
bonjour les filles
toujours pas de solution
le service minimum consiste a prendre les enfants de 9h 12h et de 14h a 17h joli quand on commence a 9H minimum et qu'on a un temps entre midi et deux
sauf que moi j'avais prévu du matin jusqu'a 18h30 je sais pas si vous voyez le truc
ça me gonfle grave de chez grave
j'avais vraiment pas besoin de ça!!!!
toujours pas de solution
le service minimum consiste a prendre les enfants de 9h 12h et de 14h a 17h joli quand on commence a 9H minimum et qu'on a un temps entre midi et deux
sauf que moi j'avais prévu du matin jusqu'a 18h30 je sais pas si vous voyez le truc
ça me gonfle grave de chez grave
j'avais vraiment pas besoin de ça!!!!

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
aujourd'hui c'était la pré-rentrée, on était tous présents
. Il y a eu la présentation de l'équipe pédagogique avec nos trois référents. Donc on a eu droit à la présentation de tous le programme, à un moment donné j'ai eu peur mais non je suis restée assise. Même pas peur
. Mais c'est pas évident de rester assis à écouter, j'ai plus l'habitude. La promo à l'air sympa, je sens qu'on va bien rigoler. On aura une journée interpromo avec les 2ème et 3ème et les 4ème années qui passent leur DE dans les prochains mois. Et lundi matin on a l'accueil par les 2ème années. Et l'après-midi on attaque les cours avec la psychologie et la sociologie, d'ailleurs on a ça toute la semaine avec les cycles de la vie (si on a vu le roi lion on peut être dispensé du cours
). Enfin je sens que ses 3 ans vont être riche d'enseignements si je peux dire ainsi.
Et heureusement que mon homme est en repos mardi car grève, mais ça va pas vraiment être du repos pour lui ppffff.
Bon allé lundi les choses sérieuses commencent ..enfin

Et heureusement que mon homme est en repos mardi car grève, mais ça va pas vraiment être du repos pour lui ppffff.
Bon allé lundi les choses sérieuses commencent ..enfin

Dernière modification par lillandra le 03 sept. 2010 17:53, modifié 1 fois.
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Purée!!! je viens de récupérer mes loulouttes à la descente du car...et pareil ici! grève mardi pour tous les instit'...Du coup, possible de les mettre mais garderie de 9h à 12h15 et de 14h à 17h...bref...pas de cantine...formidable quand il nous faut 1/2h pour être de l'IFSI à l'ecole...je vois mal comment je vais les faire manger...je vais passer un coup de fil à mon père sinon, va falloir que mon hoomme pose une journée mais c'est pas vraiment le moment...(septembre et octobre sont des GROS mois de boulot pour lui...)encore un test de nos capacités d'adaptation je crois...les nerfs solides!!! c'est ce qu'il nous faut!
à+
à+
ESI 2010/2013
ouf, c'est bon! mon père gardera les petites à partir du midi. Et soit ils les remettent à l'ecole l'aprèm' ou alors ils vont à la manif' avec elles
Bon courage pour vos pb de garde à vous...bonne soirée!

Bon courage pour vos pb de garde à vous...bonne soirée!
ESI 2010/2013
coucou,pré-rentrée faite paperasses connaissance des profs et collégues promo environ 95(20 as+ou-)planning sur 3 semaine en moyenne on débute à 8h30 pour finir à 17h 17h30,inter repas de 12h à 13h30.lundi accueil,aprés midi anglais test pot entre nous,le sérieux sera au mardi :présentation du corps humain,vocabulaire méd,td,puis sur le reste de la semaine anat systéme U,rénal,les organes génitaux,sys Immu,les molécules.pas malpour la 1 semaine!!!pas parler des bouquins!
mes impressions bonnes,voila dernier we dont je vais profiter
bizzz
mes impressions bonnes,voila dernier we dont je vais profiter

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
- nassimah
- Insatiable
bon ben j'ai trouvé une solution l'amie d'une amies de l'amie etc.. qui accepte de me garder mon bibou pour la journée moyennant finance évidement
c'est déja ça de moins
j'espere que ça va bien se passer je saurai que je peux compter sur quelqu'un en cas de coup comme ça
bref
me reste encore d'autre souci a regler me reste qu'a esperer que ça se reglera aussi tres vite
c'est déja ça de moins

j'espere que ça va bien se passer je saurai que je peux compter sur quelqu'un en cas de coup comme ça
bref
me reste encore d'autre souci a regler me reste qu'a esperer que ça se reglera aussi tres vite

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
Courage Nassimah, tu vas y arriver
J'ai du bol : la prof de ma fille n'est pas gréviste (c'est toujours les même qui font grève chez nous, et toujours les même qui ne font jamais grève aussi, don cje m'en doutais).
Au pire j'aurai eu la nounou malgré tout, ce qui est rassurant.
J'espère que votre dernier week end se passera de manière agréable quand même.

J'ai du bol : la prof de ma fille n'est pas gréviste (c'est toujours les même qui font grève chez nous, et toujours les même qui ne font jamais grève aussi, don cje m'en doutais).
Au pire j'aurai eu la nounou malgré tout, ce qui est rassurant.
J'espère que votre dernier week end se passera de manière agréable quand même.
Dernière modification par Bigsmile le 03 sept. 2010 20:18, modifié 1 fois.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier