Académie de Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Strasbourg

J'ai une question à vous poser..sur un autre topic ou je parlais du refus de mon CE pour mon mi-temps, lola normande me disait qu'effectivement ce refus n'était pas justifié vu que mon temps partiel ( quelque soit le %) était de droit (cause bébé) et qu'il était encore possible de changer d'autant qu'un mi-temps est complété par les contractuelles ..
pensez-vous qu'il est encore possible de modifier cela à la rentrée? (80% décidé mi juillet)
quelqu'un a déjà entendu parler d'un cas similaire?
J'avais envisagé une reprise du travail à mi-temps et me retrouve "coincée" niveau garde d'autant que mon mari va débuter une formation de 11 mois dans une autre région :s ....

cela aurait-il pu réellement se produire?
y' a t-il une solution? est-il possible de suivre une formation en temps que stagiaire "mi-temps"? l'une de vous l'a t'-elle fait?
Merci de vos réponse et bon dimanche
Welchette
oui, plusieurs stagiaires de cette année ont un poste à mi-temps; la titularisation se fera lorsque le temps travaillé sera suffisant donc logiquement au bout de 2 ans 

Merci pour ta réponse 

-
- Régulier
j'ai toujours pas eu mon invit moi , alors je me suis dis que cétait peut être parce que je suis détachée à l'université j'ai peut etre pas les mêmes formations et réunions que vous...
coucou les filles! ben je vois que ca bosse dur sur le forum dites donc! et bienvenue aux nouvelles! hate de faire votre connaissance!
quand a toi sophie la girafe, je voulais completement confirmer ce que tu disais à propos du fonctionnement EN comparativement à l'organisation dans la FPH!!!
mais on s'y fait finalement!
a tres bientot alors!
rv le 7 septembre!

quand a toi sophie la girafe, je voulais completement confirmer ce que tu disais à propos du fonctionnement EN comparativement à l'organisation dans la FPH!!!
mais on s'y fait finalement!
a tres bientot alors!
rv le 7 septembre!

CAROALSACIENNE a écrit :j'ai toujours pas eu mon invit moi , alors je me suis dis que cétait peut être parce que je suis détachée à l'université j'ai peut etre pas les mêmes formations et réunions que vous...
essaie de téléphoner a ton ICT. tu seras fixée mais normalement tu devrais bénéficier des memes conditions que nous, meme si ton cursus est différent!
enfin je pense....
a bientot
Voili voilou! ça y est! demain c'est le jour J alors bonne rentrée à toutes 
je suis contente de vous avoir rencontrées, merci à disney&co (:p madame K.) et à Marie qui passe en "sous marin" lol!
bon courage à toutes et à très vite pour de nouvelles aventures
Welchette

je suis contente de vous avoir rencontrées, merci à disney&co (:p madame K.) et à Marie qui passe en "sous marin" lol!
bon courage à toutes et à très vite pour de nouvelles aventures

Welchette
Help! :s
quelle est la marche à suivre pour créer sa boite aux lettres sur le site de l'académie???
sais plus ce qui a été dit
Merci d'avance
Welchette
quelle est la marche à suivre pour créer sa boite aux lettres sur le site de l'académie???

Merci d'avance

Welchette
Euh, si je ne me trompe pas, au début, il faut avoir son numen. Non??!!
la boîte aux lettres est créée par l'ict.pour y accéder, ton numen sert de mot de passe et plus tard, tu peux le changer.
alors ces premiers jours???????
alors ces premiers jours???????

-
- Régulier
coucou les filles ,
comme je me sens loin de vous pas de réunion pas de mail pas de numen, je savais pas qu'être nommée à l'université signifié cela
j'espère que tout se passe bien pour vous
comme je me sens loin de vous pas de réunion pas de mail pas de numen, je savais pas qu'être nommée à l'université signifié cela
j'espère que tout se passe bien pour vous
Coucou à toutes!
Pour moi, la rentrée s'est déroulée sur 2 jours, puisque 2 établissements. Tout s'est très bien passé. Le jeudi, j'ai eu la chance d'être avec ma collègue, ce qui est très rassurant pour débuter. J'ai découvert les différents logiciels (sconet, scolastance, sagesse...) pour lesquels je n'avais que quelques notions (grâce à ma prédécessrice qui a pris le temps de m'en expliquer les bases). Le 2è jour, dans le collège où je suis seule, je me suis présentée aux élèves de 6è, accompagnée du CPE qui m'a fait bon accueil, et qui m'a déjà invitée à qq réunions. Puis, j'ai eu droit à qq passages à l'infirmerie. Le + clair de ma journée a été occupé à faire le tour des lieux, des fiches infirmerie. Voilà, je prends doucement mes marques, car c'est vraiment complètement différent de l'hopital, mais je suis ravie!
Et vous alors?
Quand est ta rentrée Caroalsacienne?
Pour moi, la rentrée s'est déroulée sur 2 jours, puisque 2 établissements. Tout s'est très bien passé. Le jeudi, j'ai eu la chance d'être avec ma collègue, ce qui est très rassurant pour débuter. J'ai découvert les différents logiciels (sconet, scolastance, sagesse...) pour lesquels je n'avais que quelques notions (grâce à ma prédécessrice qui a pris le temps de m'en expliquer les bases). Le 2è jour, dans le collège où je suis seule, je me suis présentée aux élèves de 6è, accompagnée du CPE qui m'a fait bon accueil, et qui m'a déjà invitée à qq réunions. Puis, j'ai eu droit à qq passages à l'infirmerie. Le + clair de ma journée a été occupé à faire le tour des lieux, des fiches infirmerie. Voilà, je prends doucement mes marques, car c'est vraiment complètement différent de l'hopital, mais je suis ravie!
Et vous alors?
Quand est ta rentrée Caroalsacienne?
-
- Habitué
coucou à vous toutes !!
salut welchette
super cette première semaine et très riche car beaucoup de choses à découvrir!
j'ai passé mon vendredi avec ma tutrice... vraiment bonne journée pleine d'infos. Pas pu aller sur sagesse car problème de connexion alors j'espère que cette semaine ce sera arrangé....
je vous vois toutes jeudi à la réunion et je m'en réjouis

salut welchette

j'ai passé mon vendredi avec ma tutrice... vraiment bonne journée pleine d'infos. Pas pu aller sur sagesse car problème de connexion alors j'espère que cette semaine ce sera arrangé....
je vous vois toutes jeudi à la réunion et je m'en réjouis

-
- Régulier
comme d'hab je suis pas invitée........................

-
- Habitué
vraiment désolée que tu n'y sois pas, c'est dommage que nous ne puissions pas nous retrouver à ce moment-là.CAROALSACIENNE a écrit :comme d'hab je suis pas invitée........................![]()
![]()