Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aisline
Habitué
Habitué

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par aisline »

bon j'ai téléphoné à la mairie, service minimum et 1 seul instit de mes 3 fait grève :D cantine et garderie maintenant donc super cool , c'est pareil que l'école, accueil comme d'habitude, je suis rassurée !!!
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

dernier week-end avant la vie étudiante, je sens que celui là va passer vite :lol:
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
caro2582
Régulier
Régulier

Message par caro2582 »

bonsoir a tous,
ici aussi greve mardi! l'avantage c'est que j'ai nounou a domicile alors la grande en plus c'est pas un probleme!

ma mini puce est malade je dois la ramenée encore chez le doc demain matin car elle s'encombre... j'espere que ça vas vite passer deja que je desespere de la laisser alors si elle est malade :pleure:

bon ça pleure je file
bonne soirée
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

bon ben moi aussi grève mardi ! ca sera nounou toute la journée j'en connais qui vont etre content.
petit week de repos avant d'attaquer lundi j'ai hate d'y etre !
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

merci d'être venu raconter votre rentrée! ça me fait encore plus impatienter mais plus pour longtemps maintenant! en même temps j'ai un peu les choquottes mais...qu'un peu hein! :lol:
ce soir, zom parti entraînement foot, du coup, on a fait pique-nique sur l'herbe dans le pré des chevaux. Ma grande avait trouvé un "super coin où il y a pas de crottins" :lol: :lol: :lol:
les chevaux sont ailleurs en ce moment alors, on a squatté leur espace. Les filles étaient ravies mais on a vite fini de manger, on se faisait attaquer par des fourmis rouges volantes!!! rapatriement à la maison! et après, histoire et dodo. Personne n'a bronché, j'espère qu'elles vont me laisser dormir cette nuit...et un peu demain matin, j'aimerai bien aussi...je vous dirai ça!
j'ai fait tout ce que je voulais faire aujourd'hui sauf...ranger la paperasse du bureau...va vraiment falloir que je m'y colle demain ou dimanche aprèm' (zom a match de foot...)car je le veux vide pour attaquer! sinon, c'est cata absolue!
Bon, je vais squatter la TV un peu et puis dodo!
bonne nuit! :bisous:
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Coucou! Je vois que tout se met tranquillement en place pour tout le monde. :D
Aujourd'hui, c'était journée organisation de dernière minute, papiers, photos, etc... et puis ce soir, rencontre avec quelques filles de l'IFSI, et c'était vraiment sympa! Moins d'appréhension pour lundi, et hâte d'y être!
Bon dernier week end de vacances!
ptitnam
Régulier
Régulier

Message par ptitnam »

Bonjour à tous

J ai une question et j ai besoin de l avis de ceux qui sont dejà passé par là

Je suis 10e sur LC pour le concours de Narbonne...maman de 3 enfants Dont un de 3 mois je souhaitais demander un report de scolarité....est encore possible si je suis sur LC???
La rentrée etant le 6 sept ( POur l instant ils en sont à la 9e personnes) alors j ai peut etre encore mes chances.

Une autre question concernant le financement....j ai stoppé mes droits ouverts au pole emploi pour prendre un congé parental
C est à dire qu a l heure actuelle je ne suis plus inscrite.
Si l IFSI m appelle lundi ( on peut tjrs rever) et si je me reinscrit le jour meme de la rentree au pole emploi est ce que je pourrais qd meme faire mon dossier de financement ou alors est ce que c est mort???

Sinon une autre question peut on cumuler le congé parental et la formation merci de votre aide je balise...

Merci de votre aide et felicitation pour votre reussite:!!!!
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Bonjour ptitnam,

Tu ne pourras pas ouvrir tes droits le jour même car il te faudra stopper ton congé parental (moi ça m'a pris un mois, même avec courrier recommandé, déplacements et moults coups de fil).
Le plus simple est de te renseigner auprès de la CAF et de Pôle Emploi, voire de ton IFSI. Dans la mesure où il existe quelques variantes selon les régions (plus ou moins de tolérance selon que le métier est en tension), le plus sûr est de faire appel aux ressources locales (quoi que les réponses puissent varier d'un interlocuteur à l'autre).
A cette date, le plus simple sera peut-être de faire un report de scolarité ?
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

Salut tout le monde, ben voilà les petits ont fait leur rentrée et ensuite ce sera moi lundi à 9h00 .
J'ai vraiment hâte de commencer et de voir ce qui nous attend, j'ai parfois du mal à croire que cela va enfin arriver si vite .
Bon bisous à tous et toutes et surtout on se donne des nouvelles .
:love: :love: :love:
Sissi .
IDE, promo 2010/2013.
aline01

Message par aline01 »

ptitnam a écrit :Bonjour à tous

Je suis 10e sur LC pour le concours de Narbonne...maman de 3 enfants Dont un de 3 mois je souhaitais demander un report de scolarité....est encore possible si je suis sur LC???
La rentrée etant le 6 sept ( POur l instant ils en sont à la 9e personnes) alors j ai peut etre encore mes chances.

Une autre question concernant le financement....j ai stoppé mes droits ouverts au pole emploi pour prendre un congé parental
Si l IFSI m appelle lundi ( on peut tjrs rever) et si je me reinscrit le jour meme de la rentree au pole emploi est ce que je pourrais qd meme faire mon dossier de financement ou alors est ce que c est mort???

Sinon une autre question peut on cumuler le congé parental et la formation merci de votre aide je balise...

Bonjour,
J'étais un peu comme toi, dans une situation similaire avec les memes questions. Tu peux te reinscrire le jour meme à pole emploi, il te manquera l'attestation de la caf qui indique les dates de ton congé parental mais plus tu t'inscrit tot, mieux c'est. N'hesite pas pointer aux permanences Caf pour recuperer l'attestation. Rien n'est "mort", c'est un peu le speed pour recuperer toute la paperasse mais c'est à voir si tu peux rentrer cette année ou si tu demandes un report. Quand tu es appelée, tu passes sur la liste principale, tu peux donc demander un report.
Je te souhaite une bonne continuation.
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

ptitnam a écrit :Bonjour à tous

Bonsoir,

Tu ne peux pas cumuler congé parental et formation. Tu dois aller à la caf et ils t'arrêtent ton congé parental. Personnellement, ils l'ont fait immédiatement et m'ont remis un document à remettre aux assedics.
Concernant les assedics si tu telephone le jour de la rentrée pour te réinscrire au 3949, tu seras pré inscrite à cette date là mais ton inscription sera validée le jour de ton rdv (il faut avoir le rdv qui dure une demi journée et seulement après tu es inscrite) attention tu seras inscrite au jour de l'appel téléphonique quand même.

C'est jouable je pense, mais très risqué car tu n'auras surement pas assez de droits pour la totalité de la formation (3 ans) et la demande d'aff (allocation de fin de formation) doit être validée au jour d'entrée en formation, après je ne sais pas si ils prennent en compte le jour où tu appelles pour t'inscrire ou pas. Donc tu prends le risque que ta formation ne soit pas intégralement indemnisée... pas cool d'être dans le doute.
Si ils t'appellent je te conseille de faire un report de scolarité, tu seras plus sereine pour l'organisation.
Autre chose, si tu arrêtes ton congé parental il vaut mieux l'arrêter le premier jour du mois car le mois entamé mais pas fini n'est pas payé et avec les assedics tu vas de nouveau avoir une carence de 7 jours (et oui, j'y ai eu droit...)donc par exemple le 1er aout l'année prochaine et tu te réinscris tranquillement, tu touches ton indemnisation assedic et tu demandes l'aff... le tout dans des délais raisonnables.

J'espère t'avoir renseigné !
Nath29190
Adepte
Adepte

Message par Nath29190 »

:coucouc:

Un petit coucou pour souhaiter à toutes les mamans et tous les papas une bonne rentrée et une bonne formation :D

:bisous:
IDE 2013 :yes:
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

bonjour ptinam!
Déjà pour répondre à ta question, moi aussi j'étais 10e sur LC et j'ai été rappelée le 29/06. Alors, je pense que c'est encore possible pour toi...Après, faire une demande de report de scolarité serait peut-être plus facile pour toi bien que si ta motivation est là maintenant...Et pour le financement, si il s'agit d'un financement pôle emploi, il ne faut pas avoir commencer la formation pour le demander et pour les autres demandes...je ne sais pas trop...moi, je n'ai pas encore eu tous mes papiers pour finaliser mon dossier de financement du coup, je ne pourrais le faire qu'une fois entrée en formation et j'espère que ça ne bloquera pas d'avoir commencer car sinon va falloir que j'aille enfoncer des portes! :mal:
Félicitations pour ton 3e loulou et courage pour tes démarches!
biz
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

bonjour à toute, bon j'ai fait les derniers préparatif avant la rentrée !!!
j'ai 2 gros classeurs et 3 petits avec intercalaires , j'en ai 2 petits de réserve au cas où, j'ai préparé mon sac pour demain après midi
j'ai hâte, je pense que je ne vais pas très bien dormir cette nuit !!
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Je crois que je vais attendre demain matin pour faire le mien.
Si non, j'ai peur de trouver le temps long jusqu'à 14h. :lol:
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Répondre