les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par lola normande »

Bon courage pour ta petite puce.
Pour ma part, c'est tout le contraire. Dès qu'ils sont pas bien, je vais chez le toubib. Bon, c'est vrai que parfois un peu tôt, mais je sais pas, ca doit me rassurer. Après, il m'arrive selon la consult d'attendre de voir comment ca évolue avant de démarrer les antibio.

Rentrée repoussée d'un an pour Mathilde : nounou a des difficultés d'organisation pour la récupérer le midi et comme elle n'a que 2 ans et 5 mois, je voulais pas qu'elle y aille la journée entière. Bon, j'ai eu (et Chéri encore plus) un peu de mal à l'accepter au départ (surement parce que c'était pas notre décision) mais maintenant ca va mieux. Et puis j'ai pas voulu insister non plus parce que je voulais pas qu'elle nous plante alors qu'avec les enfants ca se passe super bien.

Enzo est rentré au CP. Devoirs dès le 1er jour et pas qu'un peu ! Le pauvre il était tellement épuisé qu'il avait pas la tête à ça. Ce soir, les devoirs ont été nettement plus agréables, fait rapidement et comme il faut. En tout cas il est tout content d'être en primaire !

Et Hugo en CM2, mais attention, avec le directeur de l'école ! "Il faut travailler parce que ça rigole pas avec M. B" il m'a dit ce soir :lol: Enfin ils ont fait cet AM des tests de voile pour préparer le stage de voile de cet année : nager à la piscine avec vêtements (jeans, tshirt) et gilet de sauvetage.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Belle maman à la maison pour le we et ma foi, ca se passe bien ! Il semblerait qu'elle ait compris qu'elle n'avait pas à critiquer devant les enfants nos décisions et à passer outre. Hier AM, Hugo au coin l'alpague pour sortir du coin, ben elle est venue nous voir pour intercéder en sa faveur mais en disant c'est pas à moi de prendre la décision :D . Hier soir une fois les enfants couchés, elle nous dit : vous êtes exigeants quand même avec eux, vous criez souvent ... Et ce matin, elle voulait qu'ils rangent leur chambre et au bout de 5 min, on l'entend crier. Chéri y est allé en disant d'arrêter de crier après les enfants sans arrêt etc. Bref, on a bien ri (et elle aussi).

Sinon hier on est allés au festival des sports et des loisirs organisé par la ville. Chacun a pu choisir son activité pour l'année : vraisemblablement Hugo fera de l'escrime, Enzo du judo (pour le canaliser un peu) et Mathilde de la baby gym (enfin c'est plus de l'éveil à la motricité). Chéri lui va faire partie du club photo d'une ville à coté. Et moi je voulais m'inscrire à l'aqugym douce (histoire de reprendre le sport en douceur) mais j'ai été estomaquée du prix ! 200€ l'année sachant que je peux aller à toutes les activités (aquagym tonic, forme, building, cross, bike etc etc) que je veux et qu'il y en a tous les jours de la semaine. Sauf que l'aquagym douce, c'est qu'une fois la semaine et qu'étant donné que Chéri bosse une semaine sur 2 sur ce créneau là, ben je pourrais y aller qu'une semaine sur 2 donc 200€ pour 15 séances l'année ... Bref, je réfléchis mais je crois que ca va être non pour moi ...
Lola normande

sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Lola, et pourquoi ne pas prendre un carnet de 10 tickets pour l'aquagym? ça te reviendrait beaucoup moins cher ( une séance d'aquagym douce suivant les endroits c'est entre 7, 50 euros et 8, 50 euros).
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Hello!!!

Madouce de passage.. :clin: Reprise du boulot en réa néonat,histoire d'être dans le bain tout de suite :roll: et surtout complètement HS... :?
Bon j'ai enfin réussi à brancher ma nouvelle machine.. et test de ce soir concluant... :yes: pas de fuite ( j'ai du bricoler le tuyau d'écoulement :mal: )
Demain je m'attaque à la voiture.... :lol: et aux 3 semaines de lessives en retard... :?

Comment va ta puce Sagéline???
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Ben elle m'a pas parlé de tickets Sagéline. J'appellerai demain pour savoir si ça existe parce que c'est quand même plus intéressant. Ah par contre, elle m'a dit qu'il fallait absolument que je m'inscrive avant le 14 septembre, parce que après, la cotisation passait à 250€/an environ parce qu'ils venaient d'investir dans les vélos spécial aquagym (aquabike) :roll:
Lola normande

sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

lola normande a écrit :Ben elle m'a pas parlé de tickets Sagéline. J'appellerai demain pour savoir si ça existe parce que c'est quand même plus intéressant. Ah par contre, elle m'a dit qu'il fallait absolument que je m'inscrive avant le 14 septembre, parce que après, la cotisation passait à 250€/an environ parce qu'ils venaient d'investir dans les vélos spécial aquagym (aquabike) :roll:

C 'est énormément cher!!! Mais c'est surement parce que c'est une formule tout inclus?

Dans ma ville, la nouveauté c'est aussi l'aquabike: très très cher: 15 euros la séance ou bien 120 euros les 10 tickets, et tu ne peux faire que ça!

Par contre, une séance d'aquagym douce, tonic, ou jogging, toutes au même prix: 8,50 euros la séance par carnet de 10, et un peu moins cher par abonnement mensuel ou trimestriel ( et là possibilité d'y aller en illimité ).

J'étudie tout ça avant de me réinscrire.

Je regarde aussi ce que vont pouvoir faire mes pépettes. La petite voudrait faire de la danse, mais les horaires ne correspondent pas avec mon emploi du temps, la grande voudrait faire de la gym ( quoiqu'il y a 3 jours, elle me réclamait à faire du poney...), et la moyenne VEUT faire du poney depuis plusieurs mois déjà...et là où je suis, pas possibilité de payer à la séance :? ...obligation de s'abonner pour 3 mois minimum ( 135 euros + 60 euros de licence !!! :mal: ). Sans compter la tenue. Obligatoire.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

madouce a écrit :
Comment va ta puce Sagéline???

Elle n'avait plus de fièvre cet après midi :D ..., elle n'a plus ses quintes de toux sèches qui la fatiguait, ça se transforme en toux grasse. Et elle dit qu'elle n'a plus mal à la gorge... Donc ça rentre dans l'ordre :clin:

Et toi Madouce, tu as récupéré tout ton petit monde? et ton ado, elle n'a pas cherché à négocier pour manger en ville le midi plutot qu' au self de son lycée?
lola normande
Star VIP
Star VIP

C'est clair que c'est super cher tout cumulé les activités de la famille ! Pour l'escrime d'Hugo, j'en ai pour 185€ ! (licence, cotisation et loc du matériel) Bon, j'espère au moins que ça lui plaira ! Heureusement, il a le droit de faire 3 séances d'essai.

Je crois que chez nous, c'est un peu moins cher que chez toi :clin: et je viens de voir sur le site de l'aquavire, ils proposent des carnets de tickets effectivement pour les activités !
Lola normande

ti pom
Régulier
Régulier

Message par ti pom »

Bonjour à toutes

J'avais déjà fait une courte apparition sur ce forum, aujourd'hui j'ai besoin de conseils, et je remercie par avance celles qui me donneront leur avis :-)
Je suis ESI et maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2 qui rentre demain chez les "grands" à la crèche ; quant à moi je termine les études début Novembre.
J'aurai bientôt rdv pour une potentielle pré-embauche dans un hôpital de l'APHP, et après longue réflexion, j'en suis venue à la conclusion qu'il serait sûrement plus profitable à ma vie de maman que je postule pour un poste de nuit plutôt que pour la grande équipe. Alors voilà, je souhaiterai recueillir vos avis sur la question, et surtout des éventuels témoignages de mamans travaillant de nuit !
Merci par avance
ESI Tenon 2006-2009 !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

coucou

désolée de mon absence :oops:

ti pom les avis divergent en la matière..déja comment supportes tu le travail de nuit? tu as du voir pendant les stages, personnellement j'ai travaillé 1 an de nuit je n'arrivais pas à récupérer ou alors il fallait que je me repose beaucoup en journée...avec un ti loup c'est pas facile je pense. enfin si tu le laisses à la journée à la crèche ça te laisse le temps de dormir et de le récuperer avant d'aller au taf...ça se discute. mais ça veut dire que le soir quand tu bosses tu ne lui fais pas le coucher, les calins etc

ici ça va, IRis pousse comme une belle plante, c'est un gentil petit (enfin petit) bébé, ses soeurs l'adorent! bon la nuit c'est pas encore ça, j'ai encore un ou 2 réveils mais bon elle se rendort vite alors ça va. je ne regrette pas d'aoivr mis le berceau près de mon lit. Je l'entends bien avant qu'elle pleure, j'attends toujours un peu mias si je sens qu'elle a faim je n'ai pas de chemin à faire en pleine nuit et ça ça aide à récupérer!

Mina est entrée au cp, elle adore! elle a tous ses copains et copines, ils ne sont que 20 c'est cool. On l'a inscrite au dessin et activité multisports. KAyleigh a testé l'ecole vendredi, elle a adoré, elle n'a pas eu besoin de doudou, et voulait rester à la cantine et à la sieste :lol: (alors que je la garde l'aprèsmidi) là elle etait contente d'y retourner. je pense qu'elle est fière de faire comme sa grande soeur.

voili voilou, promis je vais raccrocher les wagons et revenir plus souvent!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Pas bien missp de déserter... :fesse:

Chez nous tout roule déjà.. enfin presque... l'appart ressemble à Hiroshima!! :choque:
Faut que je reprenne tout ça en main!!! :malefiq:

Boinne rentrée aux Loulous qui démarrent aujourd'hui!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

coucou les filles

je déserte aussi, mais vous lit réguliprement
ici tout va bien. hier on a fété les 1 ans de ma nounette :( :( c'était dur dur pour maman :lol: :lol: elle a été bien gatée et a bien participé à sa fete
aujourd'hui c'était la première journée d'adaptation en creche. tout c'est bien passé. une vraie chef ma fille. elle a joué avec les autres enfants, à découvert tous les recoins de la crèche et s'est meme pas paercue quand maman l'a laissé seule 15min pour aller visiter la cantine et la salle de motricité :D :D
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

:clap: :clap: Nounette!!!!!!

Madouce nase.. mal partout (sutout au dos suite à un faux mouvement pendant mon sommeil :? )
Et en rade de voiture.... :roll: Décidément.. je n'aurai jamais la paix moi!!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

en effet :choque:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Et dans ma chance habituelle, mon pote garagiste est en vacances... j'ai dit à mon père que je vais attendre qu'il rentre de vacances.. la mettre dans un garage va me couter trop cher.... :?
Alors ou je vais m'abonner pour le mois au tram-bus ou mon père me propose de partager sa voiture.... :clin:
Verrouillé