Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elodie3111
Adepte
Adepte

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par elodie3111 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos en tout cas !!! Demain je retourne acheter des intercalaires :lol: bizzz à tous et bonne rentrée ... ;)
IDE en crèche :-)
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Je vous souhaite une bonne rentrée à toutes et à tous pour demain.

Moi hier j'ai voulus acheter un agenda mais les rayons sont déjà vides, donc j'irais la semaine prochaine. :D :D
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

je pense que tout dépend aussi de l'élève , il faut savoir se montrer sans en faire trop, lors de mon année d'aide soignante et ayant déjà comme objectif infirmière, j'ai réussit à voir des soins infirmiers, alors que les élèves infirmier n'y aller pas, je demandé du coup j'y aller.
j'ai vu une ponction d'acite fait pas le médecin, j'ai aidé au pansement d'un homme brûlé (bras, jambes , tête) aux urgences super expérience !! une infirmière m'a montré comment faire les noeuds à la pince sur un cathé central , elle à mis du temps mais elle l'a fait dans les règles de l'art et ça m'a un peu fait peur, les pinces semblent énorme par rapport au fils :peur:
un changement de canule aussi c'est impressionnant, mon seul regret n'avoir pas pu assister à une opération chirurgicale, je le demanderais lors de mes cours infirmière.
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

bonjour tout le monde et j'espere que vous avez passé une bonne rentrée...
On nous demande d'acheter le livre " profession infirmiere de chez berger levraut" je ne le trouve nul part, fnac ou amazon... merci de me renseigner...
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

bonjour ! Alors ce matin dans mon ifsi on a essayè nos tenues de stages, 3 pour 95 euros, je prendrais aussi des chaussures aussi (19 euros), voilou :D
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
elodie3111
Adepte
Adepte

Message par elodie3111 »

mimi_88 a écrit :bonjour tout le monde et j'espere que vous avez passé une bonne rentrée...
On nous demande d'acheter le livre " profession infirmiere de chez berger levraut" je ne le trouve nul part, fnac ou amazon... merci de me renseigner...
Va voir sur le site de unitheque.com c'est un site exprès pour les formations paramedicales et medicales. ;)
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Apparemment ils ne l'ont pas non plus... je vais attendre demain on aura peut être des représentants pour les bouquins... merci quand même
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

mimi_88 a écrit :Apparemment ils ne l'ont pas non plus... je vais attendre demain on aura peut être des représentants pour les bouquins... merci quand même
Je pense que tu peut le commander directement sur le site de Berger Levrault.
Sinon c'est un peu vache de vous le faire acheter car dans bcp d'IFSI, ils le donnent gratuitement...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Alice13
Régulier
Régulier

Message par Alice13 »

Salut a tous alors j'ai fait ma rentrée! Notre directeur a beaucoup insister sur le faite que c'était une formation gratuite! et en se qui concerne les tenus mon ifsi nous en DONNE 5 nous les lavents, les recouds si déchirer, et les changent si trop abimer, gracieusement ! Pour les livres c'est pareils ils nous sont donné et pas besoin d'acheter de pince ou de ciseaux... Bref aucun frai :D

Pour l'organisation des cours je pense que je vais faire un classeur par UE soit 6 avec chaque sous UE. voilà
--> ESI 2010-2013 <--
elodie3111
Adepte
Adepte

Message par elodie3111 »

Alice13 a écrit :Salut a tous alors j'ai fait ma rentrée! Notre directeur a beaucoup insister sur le faite que c'était une formation gratuite! et en se qui concerne les tenus mon ifsi nous en DONNE 5 nous les lavents, les recouds si déchirer, et les changent si trop abimer, gracieusement ! Pour les livres c'est pareils ils nous sont donné et pas besoin d'acheter de pince ou de ciseaux... Bref aucun frai :D

Pour l'organisation des cours je pense que je vais faire un classeur par UE soit 6 avec chaque sous UE. voilà
Quel chance ... ;)
babosacaracol

Message par babosacaracol »

salut tout le monde!

En ce qui concerne les tenues, mon IFSI aussi nous fournit 3 tuniques, 3 pantalons (c'est peu) et 2 blouses. Tout ca à titre gratuit. pour l'organisation des cous, ils insistent baucoup sur les compétences. Donc je ne vais pas faire comme je pensais faire au départ, à savoir 1 classeur par UE, mais organiser mes cours par compétences. Pour les chaussures, il y aura une vente de shuzz (je crois que c'est la marque des sabots vendus sur le site) le 14 septembre.
numquam semi liber
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

Message par NABBISOU DU 30 »

babosacaracol a écrit :salut tout le monde!

En ce qui concerne les tenues, mon IFSI aussi nous fournit 3 tuniques, 3 pantalons (c'est peu) et 2 blouses. Tout ca à titre gratuit. pour l'organisation des cous, ils insistent baucoup sur les compétences. Donc je ne vais pas faire comme je pensais faire au départ, à savoir 1 classeur par UE, mais organiser mes cours par compétences. Pour les chaussures, il y aura une vente de shuzz (je crois que c'est la marque des sabots vendus sur le site) le 14 septembre.

pour nous 4 tenues pour 60 euros. plus j'ai pris une pince et ciseaux

pour les shoes je verrai dans un magasin.

Babosacaracol peux tu m'expliquer comment tu vas faire par compétences,?j'ai encore d mal a voir : est ce que c'est savoirs/integrative et methodologie?

merci pour ton retour car moi je pensais faire un classeur comme apr exemple classeur 1 sciences humaines sociales et droit avec un intercalaire pour chaque UE
babosacaracol

Message par babosacaracol »

En fait je vais te donner un exemple. Aujourd'hui, on a eu :
Compétence 1 UE3.1 semestre 1 et cet après-midi : compétence 3 UE4.1 S1

Donc je pense ranger mes cours terminés dans des classeurs avec des intercalaires compétence 1, compétence 2 ... et ranger dans ces compétences les UE par ordre, pour que mes cours soient rangés selon la même logique que mes formateurs.

Après je verrai bien si j'y vois aussi clair qu'eux... mais ca c'est pas gagné! ^^
numquam semi liber
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

ne stresser pas deja alors que vous etes rentré ya même pas 1 semaine xD
les cours ca va aller tout seul pour les classer, faites selon votre propre logique
et surtout comme vous vous sentez le mieux ! ! !
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
florine75

Message par florine75 »

Le catalogue IDE Collection, la boutique des infirmières, va bientôt être envoyé aux IFSI !
90 pages d'articles pour étudiants et professionnels de santé !
En attendant, vous pouvez le télécharger depuis cette adresse :
http://www.idecollection.com/catalogue-infirmiere.pdf
Répondre