Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
zoé27

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par zoé27 »

et oui on peut dire que ça c'est fait.
j'ai également eu une bonne rentrée, avec plein de papier à lire, à remplir et à signer. c'est effectivement un peu chiant, mais il faut bien commencer par là. demain une mise en situation nous attend hummmmmm, je vous raconterai.
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Une bonne petite Rentrée à 175 de 13h30 à 18h en amphi. Equipe pédagogique et administrative sympathique comme tout et très engageante.

Au menu, on a eu:
* Appel des étudiants
* Petit historique hophophop de la Croix Rouge et de l'IFSI
* Présentation des formateurs (on est qui, on fait quoi, on chapeautte quelle UE)
* Intervention de la Directrice
* Présentation de la formation, comparatif avec l'ancienne
* Présentation des UE, UI, TD, TPG, descriptif plus ou moins condensé
* Lecture en entier du règlement intérieur...par plusieurs étudiants.
* Intervention du BDE et présentation des projets, notamment et SURTOUT le WE d'Intégration
* Topo sur les évaluations, les STAGES, le Portfolio
* Explication sur les répartitions en groupes et en sous-groupes, c'est-qui-ton-référent-formateur
* Emploi du temps de la semaine expliqué brièvement
* Répartition des cours et stages sur le Semestre, avec périodes des partiels
* Explications pour le CDI, certains locaux comme le réfectoire ou la salle informatique, etc...
* Liste des livres à acheter ("ce n'est pas obligatoire, mais c'est sur ça qu'on va se baser pour travailler...")
Et bien sûr : les valeurs de la CRF, recommandations diverses et variées, les absences-pas les absences, questions diverses notamment sur le financement, Pôle Emploi tralala...

Pas encore eu droit aux assurances et mutuelles : demain pour mon groupe, en plus de la Rentrée Administrative...Remettage de chèques et autres paperasseries au programme :p

Voilou :) Sur ce je vais me prendre un Efferalgan, j'ai un peu la migraine :lol:
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Journée looooongue! J'ai eu du mal en fin d'aprèm', j'ai décroché quelques minutes.
Toute la semaine, c'est 8h le matin. On verra bien la semaine prochaine. Ca devrait tourner entre 32 et 38h/semaine.

Du coup, je rejoins Sushinette avec un Efferaglan. Migraine au programme!
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
Alice13
Régulier
Régulier

Message par Alice13 »

Je vois qu'on ai plusieur a avoir la migraine mdr!
Journée trés trés longue!Beaucoup de discours... On a aussi eu droit a la presse avec la photo dans le journal pour demain. Se qui était simpa c'est qu'il y avait un "apero" pour que tout le monde fasse connaisance.
Bref journée fatiguante se soir dodo et demain rdv 8h30 avec les premiers cours!
Par contre nous pas plus de 35h par semaine point positif!!!
--> ESI 2010-2013 <--
Marj0rie
Habitué
Habitué

Message par Marj0rie »

Je pense c'est un peu pareil pour toutes !
Journée longue et bcp beauuuuuuucoooup de discours!
Mais on peut enfin dire ESI 2010-2013 :p :!:
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
loulou38
Régulier
Régulier

Message par loulou38 »

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de discours mais bon je suis très contente d'etre dans l'ifsi, on a bien étés accueillis, pour la rentrée on a même eu droit aux petits pains/croissants avec le café/jus de fruit à 10h, de plus les formatrices ont l'air très sympathiques :!:
ESI séssion 2010/2013 à Bourgoin Jallieu ! :coucouc:
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Nous les cours c'est 8h30 minimum, 17h30 maximum. Il se peut que ça soit 18h mais ça sera exceptionnel, ça dépendra des intervenants et de leur disponibilité.
Sinon cette semaine c'est :
mardi = 9h-12h30 / 13h30-17h
mercredi = 8h30-12h30 / 13h30-17h30
jeudi = 9h-12h15 / 13h30-16h45
vendredi = 8h30-12h30 / 13h30-16h30

A quelque chose près, c'est toujours pareil ! du moins pour cette semaine ^^
On verra après !
Infirmière 2013 :-)
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Ce matin on a été recu dans l'auditorium sur des beaux fauteuils confortables lol

- appel des éléves
- présentation des formateurs qui m'ont l'air tranquille
- on nous reparti en groupe et on visite l'ifsi, on a un petit jadrin dehors avec des tables et tout.. tranquille
- apres on a eu un pot de bienvenu
- pose midi
- on est reparti par groupe, définitifs , a peu pres10 par groupe et on a bosser sur les différentes representations du métier d'ide , on devait choisir un dessin et dire pk celui là ou celui ci nous fesait penser au métier etc...

A 17h , on été liberé

Cette semaine ca va etre tjr très cool, deja demain pas cours a cause de la greve puis jeudi et vendredi tjr des trucs tranquilles avec la presentation de la formation etc..

Les vrais cours commencent lundi et nous partons en stage le 27 septembre !
MITHA 2013
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

chalut,rentrée sympa,planning sur 3 semaines 8h30 17h plus ou moins selon les cours magistraux ,profs rigoureuses mais ayant de l'humour et dispo!test de niveau d'anglais,visite du site et de l'enceinte de l'hosto à coté avec les 2éme années,1 travail régulier sera la recette pour la réussite :!: pot de fin de journée,je l'aie squouizzé car aujourd'hui c'était lanniv de mon homme à préparer :) simple.j'ai trouvé ça bienet je ne demande qu'à continuer :clin: :D,cours demain,td par groupe avec notre prof référente.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oh j'ai vraiment hâte moi, vous me faites languir, c'est pas bien sa. :lol: :lol: :lol: :lol:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
slidy-slidy
Adepte
Adepte

Message par slidy-slidy »

Courage Medison ^^ ! Profites encore des vacances qui te reste !

Perso jours de rentrée: les 4 premières heures: pharmaco et thérapeutiques du coup 4h de recopiage de 14 pages intensives!! Netbook j'ai besoin de toi :lol: !

Je trouve que 4h de cours c'est très fatiguant mais bon on va s'y habituer !
ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

slidy-slidy a écrit :Courage Medison ^^ ! Profites encore des vacances qui te reste !

Perso jours de rentrée: les 4 premières heures: pharmaco et thérapeutiques du coup 4h de recopiage de 14 pages intensives!! Netbook j'ai besoin de toi :lol: !

Je trouve que 4h de cours c'est très fatiguant mais bon on va s'y habituer !

4 Heures de grattage. Bon oui je vais profiter de ma dernière semaine de Vacances.

Oui Netbook sans lui je pleure.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
babosacaracol

Message par babosacaracol »

Coucou! Alors hier nous aussi on a eu droit à la photo de la promo. Suivi des présentations financement pole emploi et sécu étudiante. L'après-midi visite del'ifsi avec présentation du programme, planning del'année, modalités de validation des semestres, stages (1er le 4 octobre)... Ils nous ont meme dit "on est content on en a baucoup moins dit que l'année dernière comme ca ca va moins faire bourrage de crâne...(qu'est ce que ca a du etre l'année dernière...)Et pour ma part, PSC1 de 19h30 à 23h... Enfin ca yest! Ajourdh'ui on commence à rentrer dans le vif du sujet avec histoire de laprofession à 9h. Dailleurs il faudrait que je m'active! ^^

Bonne journée :clin:
numquam semi liber
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Hier, c'était cool enfin surtout pour moi qui sort d'un lycée (encadrement +++ et tout le tralala) : sortie avant l'heure... Les formateurs se sont présentés, connaissance avec quelques étudiants, présentation de l'ifsi etc...
Aujourd'hui travail en groupe (c'était assez sympa), et l'après midi présentation de la formation (ça m'a donné envie d'en savoir plus et de commencer tout de suite les stages !)
Demain ça va bucher dur, premier cours concret de bio.
Bilan : je ne regrette pas d'être ESI, on verra bien ce que j'en dirai dans quelques semaines.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Après une journée et demi de blablas, nous allons entrer dans les choses concrètes. J'ai du bol, je commence par un TPG. Enfin pas tant que ça parce que, dites : y a du boulot en recherche perso :wouahh:
J'espère que les profs vont nous servir un peu quand même ; qu'on est pas obligés de faire le boulot tous seuls... :?
Heureusement, dans l'ensemble, ça semble un établissement plutôt rigoureux.
Alors, on l'a voulu, on l'a eu : au taf maintenant :lol:
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Répondre