IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Kiki65400
Régulier
Régulier

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par Kiki65400 »

Malheureusement comme redouté l'IFSI était fermé hier! Mais bon ce n'est pas grave on verra bien demain ce qui nous attend au cours de cette première semaine. A demain matin 9h!(au grand amphi normalement)
infernal-rainbow

Message par infernal-rainbow »

Au fait, c'est jusqu'à quelle heure demain?
gribouy

Message par gribouy »

Finalement, je ne suis pas allée voir l'emploi du temps parce que je n'arrivais pas a les joindre... Donc voila.

Ensuite je ne sais pas du totu a quelle heure on finit demain au max 18h (si j'ai bien compris).

Et Siana, pour les impressions : bein, un peu anxieuse because ils nous ont deja testé le jour de la pré rentrée, j'ai vu qu'il y avait des entretiens au cours de l'année dont un au debut de l'année. Je trouve ca assez stressant comme si le concours n'étaient pas terminés et que l'on devait encore faire nos preuves... A part ca je suis contente
X. Arnozan 2010/2013
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

gribouy a écrit :Ensuite je ne sais pas du tout a quelle heure on finit demain au max 18h (si j'ai bien compris).

Et Siana, pour les impressions : bien, un peu anxieuse because ils nous ont déjà testé le jour de la pré rentrée, j'ai vu qu'il y avait des entretiens au cours de l'année dont un au début de l'année. Je trouve ca assez stressant comme si le concours n'étaient pas terminés et que l'on devait encore faire nos preuves... A part ca je suis contente
Il me semble que vous finissez à 17h sauf les personnes absentes pour la pré rentrée, mais aucune certitude :x
Pour les entretiens au cours de l'année, il ne faut vraiment pas stresser, au début c'est une prise de contact avec ton formateur référent et après c'est du suivi pédagogique, pour voir si tout se passe bien pour toi, pour faire le bilan après les exams stages etc Tu n'as pas à faire tes preuves, les concours c'est bien fini ^^
Promo 2009-2012
JeRrYbOoP

Message par JeRrYbOoP »

hi everybody !

Je voulais savoir si une personne fort aimable et dotée d'un bon appareil photo numérique pourrais poster régulièrement l'emploi du temps de la semaine ??

Merci de la part de beaucoup d'étudiants !

Aussi, rentrée sympa mais vraiment soulante !
Vivement que l'on passe aux choses sérieuses !!
gribouy

Message par gribouy »

Siaana a écrit :les concours c'est bien fini ^^
Ca fait plaisir a entendre (enfin a lire) je commencais a douter^^ au final ca s'est bien passé :)
X. Arnozan 2010/2013
infernal-rainbow

Message par infernal-rainbow »

IFSI Xavier Arnozan 2010- 2013 (Bordeaux) est le groupe officiel de notre promotion.
(Sur Facebook)
Kiki65400
Régulier
Régulier

Message par Kiki65400 »

Super, merci de l'information. Bonne soirée et à demain
tink-ounette
Habitué
Habitué

Message par tink-ounette »

Ca y est, la rentrée est passée, alors plus personne ne parle :D n'a pas le temps. XD

Allez bon WE à tous et reposez vous bien de la fiesta de jeudi soir :D
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan :D
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

tink-ounette a écrit :Ca y est, la rentrée est passée, alors plus personne ne parle :D n'a pas le temps. XD

Allez bon WE à tous et reposez vous bien de la fiesta de jeudi soir :D
Lol ^^ Le groupe f*cebook de votre promo est très actif donc les gens ne doivent plus venir par ici...
Promo 2009-2012
tink-ounette
Habitué
Habitué

Message par tink-ounette »

Ouais je me doute... mais je n'ai pas fb... tant pi!!

Bref
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan :D
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
teobaldo

Message par teobaldo »

Bonjour,
je m'appelle Thibaut, je vais passer les concours ifsi 2011.
J'aurais souhaité connaître comment se passent les cours, pour ceux qui ont démarré cette année 2010 ? Au sujet de la forme, il paraîtrait que le nouveau programme comporte une bonne partie des cours sous forme de dvd... est-ce fondé ?
De plus, en quelques mots, qu'est ce qu'on apprend en première année et quels sont les stages possibles ?

je vous remercie !
Kiki65400
Régulier
Régulier

Message par Kiki65400 »

Bonjour Thibaud,

Effectivement tous nous cours de cycle de la vie et certains de biologie fondamentale sont sur DVD. C'est pas évident car un DVD ne s'arrête pas et que l'on ne peut pas poser de questions en cas d'incompréhension (or, les médecins enregistrés vont vite et ne prennent pas toujours la peine d'expliquer les termes techniques qu'ils emploient). Cette organisation impose un temps de travail personnel assez énorme. Sinon on a des cours donc magistraux en promotion entière mais aussi des TD en petits groupes d'une vingtaine d'élèves pour rendre les choses vues en CM plus concrètes et on a beaucoup de travaux de groupe. On a régulièrement cours de 8h15 à 18h15. Sinon pour ce qui est de notre apprentissage, et bien c de tout: tu as l'intitulé des UE, du programme sur le site : pour l'instant on a fait de la biologie fondamentale, des cycles de la vie, de la législation-éthique-déontologie, de l'infectiologie-hygiène, des soins de confort et de bien, du raisonnement et de la démarche clinique infirmière, de la méthodologie, de la pharmacologie et on commence l'anglais la semaine prochaine. J'espère avoir répondu un peu à tes questions. Bon courage pour tes révisions et ton concours
teobaldo

Message par teobaldo »

Merci de cette réponse!! très sympa!

Je trouve un peu rageant cette arrivée de la visio-conférence...de l'humanité qui disparaît..faut vivre avec son temps héhé !!
Highlow
Habitué
Habitué

Avis aux etudiants de Bordeaux

Message par Highlow »

Bonjour à tous,

je suis étudiante en 3ème année dans l'ESt de la France, et j'aimerai effectuer mon stage de projet professionnel (aout-octobre 2011) dans la région Bordelaise. J'ai déjà contacté l'hopital St Martin de Pessac, après plusieurs contacts positifs, je n'ai pas décroché de poste de stagiaire, la responsable ayant donné priorité à une étudiante de Libourne. Je reprend donc mes recherches à zéro.

J'aurai voulu savoir si vous connaissiez les noms des personnes à contacter pour les demandes de stage en chirurgie (ortho de préférence), au CHU de Bordeaux (Pellegrin), ainsi qu'à la Clinique du sport (Merignac). J'ai essayé de demander par les standards de ces établissements, mais la personne ne sait pas me renseigner, ou bien me réoriente vers quelqu'un d'autre, et au final je n'ai pas les informations que je souhaite. Je voudrai éviter de devoir écrire un courrier anonymé, et de perdre du temps également.

Enfin, si vous connaissez d'autres établissements ayant des services de chirurgie orthopedique ou de traumatologie, ça m'aiderait également. Je vous attend en MP si vous avez des renseignements. Merci d'avance !
Répondre