Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lechatjaune
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par lechatjaune »

Coucou le topic,

Passage en coup de vent pour souhaiter une très bonne rentrée à toutes les mamans et tous les papas 2009/2012, c'est parti pour une 2e année d'essuyage de plâtres!
Mmmmmmm, j'aime :lol:

...15 semaines avant les prochains congés...!

:bisous: tout le monde
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
mimidam23
Régulier
Régulier

Message par mimidam23 »

bonjour les "anciens" et bonne rentrée à tous.
voilà je poste sur votre topic mais je suis maman ESI 2010/13;
j'ai fait ma pré-rentrée vendredi,j'étais stressée aussi mais ravie d'y être,souriante mais malgré tout je me suis sentie très seule ne connaissant personne.J'ai essayé de communiquer un peu avec d'autres mais sans plus de retour.J'ai 36 ans et j'ai par contre été rassurée sur la moyenne d'âge(un tiers? de gens d'âge mûr),pas l'impression de dénoter.Je commence les cours mercredi et espère vraiment ne plus me sentir aussi seule.
La question que j'aimerais vous poser,vous qui avez une année d'expérience:est-ce que mes ressentis sont normaux le 1er jour? Est-ce que les contacts se font petit à petit au fil des cours? est-ce que tout çà se fait naturellement...bref est-ce que je m'inquiète trop vite? je suis en plein doute...
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

voilà reprise!!

alors on a eu droit à un petit bilan plutôt maussade: la directrice était pas mais alors pas contente du tout,
seulement 55% de la promo a 60 ECTS (34 élèves/64).
2 abandons
1 redoublement

est-ce que c'est vraiment inquiétant? ou on est dans les normes? Chez vous ça donne quoi?
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
lechatjaune
Accro
Accro

:coucouc: les parents,

Une 2e rentrée est passée... Plus qu'une!

Soph61, je ne peux même pas t'indiquer la tendance de ma promo car nous avons entamé la 2e année sans avoir les résultats de la 1e, d'ailleurs certains étudiants ne savaient même pas quelle promo rejoindre hier matin, bonjour le stress...

Pourtant la CAC a eu lieu vendredi dernier mais les résultats seront donnés uniquement en individuel au cours des entretiens pédagogiques pendant les semaines à venir.
A priori il y aurait 1 ou 2 redoublants au vu des absents, et des arrêt de formation, mais on ne sait pas exactement qui. Notre promo va encore s'agrandir à la fin du mois avec les redoublants de l'ancien programme qui seront fixés à ce moment là, pendant que nous en stage. Au final nous serons aussi nombreux que l'année dernière!

Sinon pour la présentation de l'année, il parait que ce sera pire que l'an dernier avec beaucoup plus de travail personnel (Désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire car les journées n'ont toujours que 24h) mais que ce sera mieux organisé surtout pour les cours de la fac (Je demande à voir!).

Côté annonce des validations, celle de la 4.2 qui se fait en mise en situation en TD me fait très peur et celle de l'anglais m'ennuie un brin : on doit valider 30h sur TMM en plus des 30h déjà requises sur la 1e année. Problème j'ai fini le logiciel en 36h, je dois donc recommencer pour compléter les 24h qui manquent, vive la perte de temps!

Voili, voilà, sinon l'accueil des 1e années était vraiment sympa à faire. Les pauvres étaient complètement stressés... C'était super de faire partager notre expérience, et je sais que, personnellement, l'année dernière j'aurais aimé avoir quelqu'un pour répondre à mes questions sur le nouveau programme!

:bisous: tout le monde
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Salut les mamans papas,
4 redoublants de notre promo + 2 redoublants 2em année et un transfert.....
Certains passent avec à peine 50 ECTS dur dur pour eux .......mais les evals sont étalées dans le temps.
Voila c'est reparti, ils ont l'air de mieux anticiper....... on verra !
Mais, il manque 40 stages, ils sont dans la mmm, dans 9 semaines les stages commencent......
Bon courage à tout(e)s !!!!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Bonjour et coucou à ceux qui me reconnaîtront,

Je voulais savoir si c'était possible de m'envoyer les photocopies de vos évaluations de 1ère année, histoire de voir les objectifs à atteindre et surtout ce qu'on attends de nous.
Merci et félicitations pour ce passage en 2ème année. :clin:
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

personne a écrit :Bonjour et coucou à ceux qui me reconnaîtront,

Je voulais savoir si c'était possible de m'envoyer les photocopies de vos évaluations de 1ère année, histoire de voir les objectifs à atteindre et surtout ce qu'on attends de nous.
coucou super contente de voir que ayez tu es dans le train!
tu es ou dans quel ifsi?
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Voir topic :
Topic unique pour les évaluations
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

Je t'ai remonté le Topic pour que tu puisses le consulter
Et Bienvenu parmi nous!!
PS: je me rappelle de toi pendant l'année de préparation du concours!! :clin:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

fin de la 1ère semaine....
Ben déjà du taff, un travail de groupe avec pleins de recherche, de la sémiologie en cardio et pneumo et toujours autant de cours à reprendre le soir, puisque les cours sont sur clé USB et vu la vitesse de débit des intervenants, ben on parvient toujours pas à tout prendre pendant le cours.... DOnc on fait 2 fois la même chose...
Bref tout ça pour dire que la reprise est loin d'être facile et que le rythme est soutenu...Dur de se remettre dans le bain.... bobo la tête,faut que l'habitude reviennne!!

bon week-end
lechatjaune
Accro
Accro

Et voilà, fin de la semaine de rentrée....
Après une journée de remise en route, on a plié l'UE 2.8 en 4 jours et 14 cours...
Pas de doutes, on est bien en 2e année et ça va être chaud!!!!

Lundi, départ en stage pour 4 semaines en chirurgie viscérale, pile poil dans le programme, j'ai hâte!
Bon courage les parents, c'est reparti pour un tour :clin:
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

lechatjaune a écrit :Et voilà, fin de la semaine de rentrée....
Après une journée de remise en route, on a plié l'UE 2.8 en 4 jours et 14 cours...
Pas de doutes, on est bien en 2e année et ça va être chaud!!!!

Lundi, départ en stage pour 4 semaines en chirurgie viscérale, pile poil dans le programme, j'ai hâte!
Bon courage les parents, c'est reparti pour un tour :clin:
Vous avez de la chance nous on a rien foutu de la semaines! a part fait le tour des lithiases!
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

What a pleasure!!! :clin:
Si tu me passes ton mail en mp, je pourrais te faire passer mon sujet cycles de la vie du S1, ça fait un bon entraînement, pour le reste je n'ai rien.

Sinon, bonne rentrée à tous!!
De mon côté j'ai l'impression de ne pas avoir arrêté: un déménagement, une baraque en plein travaux... pffff la course reprend avec les donzelles et les cours sur clé usb à reprendre tous les soirs....
Seule éclaircie, la visite du musée de la médecine à Toulouse....

Bonne reprise le topic!
Christel12
IDE promo2009-2012
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

soph61 a écrit :fin de la 1ère semaine....
Ben déjà du taff, un travail de groupe avec pleins de recherche, de la sémiologie en cardio et pneumo et toujours autant de cours à reprendre le soir, puisque les cours sont sur clé USB et vu la vitesse de débit des intervenants, ben on parvient toujours pas à tout prendre pendant le cours.... DOnc on fait 2 fois la même chose...
Bref tout ça pour dire que la reprise est loin d'être facile et que le rythme est soutenu...Dur de se remettre dans le bain.... bobo la tête,faut que l'habitude reviennne!!

bon week-end
j'adhère completement :pleure: idem chez nous
paracétamol dans sac :roll:
eval la semaine du 1 novembre

bon week
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

dur dure la semaine... je jongle avec les réunions aux écoles des filles , les recherches à faire, la reprise obligatoire des cours le soir, bref je suis sur-bookée

comme vous,je suppose.............je me sens dépassée
Répondre