Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Re: académie de Lille

Message par Kenzoflower »

Bonne rentrée à toutes ! :D
petite pensée à mon ex collègue Sacrenat :clin: !
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

Merci,
bonne rentrée à toi aussi et à vous toutes!!!!!
Bon courage à celles que je connais bien ....gros bisous
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Bon voilà c'est fait : pré-rentrée faite ce matin au lycée.

Je crois que j'ai pas du tout fait dans les règles.

J'avais rendez-vous à 8h30 pour l'accueil des nouveaux, et la salle se trouvait juste devant l'infirmerie. Comme j'étais à l'avance j'y suis allée et j'ai rencontré l'ide que je complète. En fait, c'est un peu compliqué : c'est une cité scolaire avec 2 infirmeries.
1 pour le lycée, et 1 pour le collège/LP. Sauf qu'ils tournent en fonction des présences ide, et du moment .... genre l'ide qui fait l'internat (donc affectée au lycée) le soir va dans l'infirmerie du collège/lp parce que l'internat est de ce côté là.
Il y a 1 ide à temps plein, 1 à 80% et 1 à 70%, et donc moi à 40% (j'ai fait ma demande de 80% de suite ce matin). Ils ne savaient pas qu'ils auraient quelqu'un à la rentrée, et ils ont déjà fait leur emploi du temps fin juin en tournant sur eux 3, de façon à ce qu'il y ait une couverture infirmière de 8h à 17h30 (temps de présence des élèves). Donc je suis un peu comme en plus :lol: Le proviseur se moque de qui est où et quand, tant qu'il y a une présence infirmière sur le temps de présence des élèves.

le vendredi l'ide du lycée n'est pas là mais ils sont 2 de l'autre côté, donc je fais le vendredi au lycée, ce qui arrange ma collègue du collège (vous suivez ???) pour le 2è jour ben comme ils sont toujours de toutes façons au moins 2 à travailler, comme ma collègue du collège voulait bosser le mardi, j'ai pris le mardi :d et là par contre nous serons 2 pour le lycée et 1 seul pour le côté collège/lp, donc j'irais du côté collège/lp. Ce qui me gêne c'est que je suis normalement affectée au lycée, alors ça me parait bizarre.

donc comme c'était un pb urgent à régler parce que ma collègue du collège voulait être sûre de ne pas devoir venir demain, ben j'ai raté la réunion :oops: d'autant qu'on a passé du temps à essayer de joindre l'ide du lp qui n'est pas venue, et qu'on a finalement pas réussi à joindre :choque: donc pour le mardi déjà faudra être sûre que ça va aller parce que si admettons qu'elle ne travaille pas le jeudi, ben faudra peut-être plûtot que j'y aille. Sinon ils ne seront que 2 le jeudi mais 4 le mardi, mal équilibré quoi !!! l'an dernier elle ne travaillait pas le mardi ça l'arrangeait donc on a tablé là dessus parce qu'on avait rien d'autre sous la main :lol:
Puis j'ai rencontré vite fait le proviseur avant la grande réunion je me suis jute présentée, y'avait plein de monde puis j'ai suivi ma collègue parce qu'il me fallait des clés, un pass pour entrer dans l'établissement etc..... et l'intendance est à l'autre bout, donc j'étais pas là non plus pour la grande réunion re :oops: et le proviseur m'a appelée pour me présenter j'étais donc pas là, en même temps d'après l'autre ide qui y était il s'est trompé dans mon nom, :lol:
ça m'embête un peu, mais si j'avais pas eu les clés vendredi pour bosser ça ne l'aurait pas fait non plus puisque ma collègue partait ce midi et je la revois pas avant mardi.
Comme l'après-midi c'est pour les profs je suis partie aussi. J'ai suivi le mouvement !!
Je n'ai pas réussi à revoir le proviseur donc j'irais le voir vendredi matin, pour m'excuser pour ce matin (ça commence bien :lol: ) mais bon c'est pas simple.

l'ide du lycée a déjà commencé un programme pour l'année à venir, on verra ça ensemble la semaine prochaine.
Voilà,
Demain je vais donc au collège mais là je connais donc ça va !
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

:oops: :oops: le pavé, je crois pas que vous ayez eu le courage de tout lire :lol:
En plus c'est pas très clair du tout :roll:
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

ben dit moi que d'emotion pour toi.

c'est pas grave le principal c'est d'etre la et c'est vrai qu'il faut reglé pleins de truc...........
bon courage a toi
moi toujours pas de news et tjr pas de poste....
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

:( frenero, tu sais donc pas si la 15è a accepté ou pas ??

ça craint quand même !!!! tiens-nous au courant !

Je suis en train de remplir le dossier administratif quel boulot

ils demandent si on a déjà travaillé pour la fonction publique, le fait d'être contractuelle, ça fait partie ou pas ?? ils demandent plein de trucs que je ne sais pas répondre :lol: je dois être juste trop bête :lol:
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

coucou je suis enfin affecté au college de bouchain.... je commence le 05 octobre...
c'est vraiment dommage j'aurai tellement voulu un internat
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

et ils ne t'ont proposé que ce choix ? parce qu'il doit y en avoir d'autres des postes pour les suivantes ? c'est un poste provisoire ?

Et klebsiella tu as eu des nouvelles ?

Bon courage les filles
klebsiella
Régulier
Régulier

Message par klebsiella »

ca y est!!!
je suis affectée au collège d'Achicourt à 35 min de chez moi
je suis super contente!!!
je commence le 30 septembre :D :D
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

moi aussi poste provisoire
c'est dommage j'aurai tant voulu un internat ce n'est que partie remise....
du coup j'ai encore un mois de vacance mais quand je vais rentrér laisse tomber depistage 6eme puis petite ecole sa va etre chaud....
klebsiella
Régulier
Régulier

Message par klebsiella »

coucou tout le monde!!
je rencontre la directrice demain ainsi que la collegue que je remplace.
quelqu'un est deja allé au college d''achicourt?
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

bonjour tout le monde,
moi je rencontre vendredi principal et ide a bouchain...
vacances prolongé jusqu'au 5 octobre
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

qlq''un a deja eu des date pour notre formation ?
valoulille
Régulier
Régulier

Message par valoulille »

salut
pour moi la rentrée est différée j'attends la date ... :pleure:
une réunion est prévue le lundi 27 septembre normalement :D
bon courage à toutes celles déja en poste :clap:
valso
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

:coucouc:

Alors moi aussi j'ai entendu parler pour le 27 sept au rectorat, mais j'ai pas d'info supplémentaire, genre horaires ....

Je n'ai rien non plus, "d'officiel" concernant ma prise de poste :?: mais bon ça devrait venir.

Valoulille, tu dis que c'est différé c'est à cause de ton préavis de détachement ?

Toutes les reçues au concours ont été affectées ??
Répondre