IFSI Esquirol (Lyon)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Esquirol (Lyon)
Merci beaucoup !!!! 
Je vais pouvoir dormir sereinement!!!
Passez une bonne soirée et à demain pour le début de nouvelles aventures!!

Je vais pouvoir dormir sereinement!!!
Passez une bonne soirée et à demain pour le début de nouvelles aventures!!

-
- Fidèle
stef1270 a écrit :Alors "Womanoid", desolé, je ne connais pas ton prénom, =S je viens du lycée Philibert Delorme à l'isle d'abeau, d'ailleurs il y a de grandes chances que je vienne en bus aussi!
Et toi, tu étais à quel lycée? Tu viens de Satolas?
Sinon, "Cocodelyon", la rentrée c'est bien demain à 10h30!
Donc à demaiiiiiin...
J'étais à Delorme aussi

Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Héééé, en quelle année? Et tu t'apelles comment? Peut être qu'on se connait !!
^^
Alors cette rentrée? Bien passée?
^^
-
- Fidèle
Jy étais l'année passée en st2s !stef1270 a écrit :Héééé, en quelle année? Et tu t'apelles comment? Peut être qu'on se connait !!
^^
Je m'appelle pauline.
Oui bien passé et toi ?
Infirmière cuvée 2013 !
Bien passé aussi, merci !
Et tu es dans quel groupe à l'Ifsi ?
-
- Fidèle
5 mon nom cest "michel" & toi ?stef1270 a écrit :Bien passé aussi, merci !
Infirmière cuvée 2013 !
-
- Fidèle
stef1270 a écrit :Groupe 4 =D
OK =)
Infirmière cuvée 2013 !
Bonjour, j'aimerais connaître l'ambiance dans cette école et si vous êtes bien encadrés??
Elle est public cette école??
Ah j'hésite entre plusieurs écoles de Lyon, notamment Rockefeller et le Vinatier.
Elles ont toutes une bonne réputation^^
Donc si vous pouvez m'en dire davantage svp
Merci.
Elle est public cette école??
Ah j'hésite entre plusieurs écoles de Lyon, notamment Rockefeller et le Vinatier.
Elles ont toutes une bonne réputation^^
Donc si vous pouvez m'en dire davantage svp

Merci.
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
est-ce qu'il y'aurait une personne qui pourrait me répondre?? svp
c'est pour m'inscrire ^^
c'est pour m'inscrire ^^
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Je voudrais savoir si vous êtes vraiment ts bien encadrés?? car je crois que vs êtes qd mm assez nbreux!!
il n'y a aucun pb dans l'organisation des cours, des stages...?
il y a plusieurs groupes? ou vs fonctionnez ts ensemble?
Et cette école est bien public??
Enfin, je voudrais vraiment avoir des réponses svp, car j'hésite entre bcp d'écoles de Lyon, et les inscription st pr bientôt alors si quelqu'un pourrait m'en apprendre davantage, ça m'aiderais bcp!!!
Enfin, je voudrais vraiment avoir des réponses svp, car j'hésite entre bcp d'écoles de Lyon, et les inscription st pr bientôt alors si quelqu'un pourrait m'en apprendre davantage, ça m'aiderais bcp!!!
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
-
Bonjour,
Je suis actuellement ESI 1ère année dans le Pas-de-Calais et j'aimerai savoir si vous avez déjà vu des étudiants se faire muter dans cette école...
Est ce que que la mutation est possible d'une Croix Rouge à un établissement public ?
Je suis actuellement ESI 1ère année dans le Pas-de-Calais et j'aimerai savoir si vous avez déjà vu des étudiants se faire muter dans cette école...
Est ce que que la mutation est possible d'une Croix Rouge à un établissement public ?
-
Bonjour!
le sujet a probablement déjà été abordé mais comme je ne peux pas relire les 78 pages... excusez moi par avance.
Voilà, je souhaiterais faire un stage humanitaire en afrique en 2 ème année et je cherche à savoir si ce type de stage est possible avec l'ifsi d'esquirol. Est ce que des étudiants sont déjà partis?
merci de me faire partager votre expèrience!
aurelie
le sujet a probablement déjà été abordé mais comme je ne peux pas relire les 78 pages... excusez moi par avance.
Voilà, je souhaiterais faire un stage humanitaire en afrique en 2 ème année et je cherche à savoir si ce type de stage est possible avec l'ifsi d'esquirol. Est ce que des étudiants sont déjà partis?
merci de me faire partager votre expèrience!
aurelie
Je voudrais savoir si vous êtes vraiment ts bien encadrés?? car je crois que vs êtes qd mm assez nbreux!!
Effectivement, les promotions sont nombreuses (autour de 180) et chacun doit y mettre du sien pour faciliter l'organisation. En bons étudiants (je suis en 2ème année) il nous arrive souvent de "râler" après les cours, les profs, le nouveau système dont nous essuyons les plâtres (sous sommes la première promo du nouveau programme). Mais je dois quand même reconnaître que c'est une bonne école, les formateurs sont très présents et le système de "formateur référent" (un formateur pour 18 étudiants) marche plutôt bien.
Pour l'organisation, les cours se divisent en Cours magistraux en amphi par promo complète ou demi promo, TD le plus souvent par groupe d'une vingtaine, et les TP avec les mêmes groupes voire demi-groupes.
C'est bien un IFSI public, le tarif d'inscription se basant sur celui d'une inscription à la fac.
Dernière modification par D'ey le 09 janv. 2011 22:42, modifié 1 fois.
Comme tu le sais peut être, le programme des IFSI a changé l'année dernière, ce qui remet en cause l'organisation de toute la formation. Les stages à l'étranger sont une "spécialité" de l'IFSI Esquirol à laquelle elle tient beaucoup, il n'est donc pas question de les supprimer, mais on ne sait pas exactement comment ça va se dérouler. Pour l'instant, il est plutôt question que ceux-ci aient lieu en 3ème année, car l'organisation prend du temps et c'était trop juste pour nous en deuxième année (je suis en deuxième année, donc première promotion du nouveau programme). Il n'est cependant pas impossible qu'avec le temps, les stages à l'étranger soient possible dès la deuxième année, comme dans l'ancien programme.aurelie198 a écrit : Voilà, je souhaiterais faire un stage humanitaire en afrique en 2 ème année et je cherche à savoir si ce type de stage est possible avec l'ifsi d'esquirol.