financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
moi j ai fait les demarches mi aout et toujours pas réponse doit je m inquiété ?

Salut !
Franchement je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter pour le moment. Pôle emploi met toujours du temps à enregistrer les alloc', soit disant ils ont de longues listes d'attente.
L'an dernier j'ai dû attendre 2 mois avant que tout ne soit prêt.
Bonne chance !
Franchement je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter pour le moment. Pôle emploi met toujours du temps à enregistrer les alloc', soit disant ils ont de longues listes d'attente.
L'an dernier j'ai dû attendre 2 mois avant que tout ne soit prêt.
Bonne chance !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
je voudrai vous posez une question qui a du deja etre posé 1 millier de fois mais je me sens pas de faire les 400 pages j ai travailler un ans et fais une rupture conventionelle de contra dc j ai le droit au chomage je vien de rentré a l'école et je ne sais pas pour toucher les assedic il faut que je m 'inscrive en tant que demandeur d'emploi aprés un rdv me sera donné si g bien compris et au rdv je dit que je suis une formation ou ke je suis demandeuse d'emploi , car aprés il faut que mon ifsis remplisse le papier de confirmation comme koi je suis une formation c pour ca ke je sais pas comment faire si je dit que je suis demandeuse d'emploi au rdv il me donnerons pas le papier
merci de rep au plus vite
merci merci merci
merci de rep au plus vite
merci merci merci
- Amandine57
- Adepte
Alors il faut que tu prennes rendez-vous au Pôle-Emploi et que tu t'inscrives sur la liste des demandeurs d'emploi.
Ensuite tu expliques que tu es en formation d'infirmière et que tu voudrais monter un dossier pour que ta formations soit financée par le Pôle Emploi pendant les trois ans.
Le soucis dans ton cas est que normalement il faut être inscrit comme demandeur d'emploi AVANT l'entrée en formation pour pouvoir bénéficier du financement.
Ce n'est que une fois que ce dossier aura été monté et accepté que le Pôle Emploi te donnera un certificat d'entrée en stage à faire remplir par ton IFSI.
Alors je penses que tu devrais contacter un conseiller au plus vite afin de voir s'il est encore possible de monter un dossier.
Bon courage !
Ensuite tu expliques que tu es en formation d'infirmière et que tu voudrais monter un dossier pour que ta formations soit financée par le Pôle Emploi pendant les trois ans.
Le soucis dans ton cas est que normalement il faut être inscrit comme demandeur d'emploi AVANT l'entrée en formation pour pouvoir bénéficier du financement.
Ce n'est que une fois que ce dossier aura été monté et accepté que le Pôle Emploi te donnera un certificat d'entrée en stage à faire remplir par ton IFSI.
Alors je penses que tu devrais contacter un conseiller au plus vite afin de voir s'il est encore possible de monter un dossier.
Bon courage !
Re: Financement de la formation
djaaa si tu a moins de 26 ans, tu peux te tourner vers la mission locale! Ce sont eux qui m'on aidé a trouver une prépa, ils la payent pour moi, ainsi que l'école ensuite. (et ya des droits aux réductions pour pleins d'autres choses, ils sont vraiment supers)
Sinon, tu peux toujours trouver un contrat de 6 mois, et une fois tes droits aux assedic ouvert, ta formation peut etre payée par pole emploi. (enfin c'est ce que m'a dit mon assistante sociale.)
Sinon, tu peux toujours trouver un contrat de 6 mois, et une fois tes droits aux assedic ouvert, ta formation peut etre payée par pole emploi. (enfin c'est ce que m'a dit mon assistante sociale.)
bonjour a tous!
quelqu'un sait quand sera décidé le fait que le metier d'infirmier est en tension en 2011 dans le rhone? en effet, je suis actuellement au chomage, j'ai reussi mon concours d'entrée en ifsi, mais ma rentrée se fera en fevrier 2011. j'avais déja préparé tout mon dossier d'AIS et d'AFDEF, mais on me dit qu'il ne peut pas etre traiter dans l'immediat, étant donné qu'ils n'ont pas encore reçu les modalités de prise en charge pour 2011. je suis donc en pleine incertitude, et dans l'angoisse.
quelqu'un sait quand sera décidé le fait que le metier d'infirmier est en tension en 2011 dans le rhone? en effet, je suis actuellement au chomage, j'ai reussi mon concours d'entrée en ifsi, mais ma rentrée se fera en fevrier 2011. j'avais déja préparé tout mon dossier d'AIS et d'AFDEF, mais on me dit qu'il ne peut pas etre traiter dans l'immediat, étant donné qu'ils n'ont pas encore reçu les modalités de prise en charge pour 2011. je suis donc en pleine incertitude, et dans l'angoisse.
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
ppppffffiiiiooouuu!!! ça fait du bien!!!
future ESI 2011-2014!!!
ppppffffiiiiooouuu!!! ça fait du bien!!!
BONJOUR à toutes et à tous,
Ayant recu l accord AISF et le maintien de mes allocations pendant 3 ans,j ai recu le 2e papier à faire signer par l ecole qui prouve qu on est bien rentré en formation.
Ma question : quelle date faut il mettre? juste 2010.2011 ou les 3 ans?
Certains me disent qu il faut que l ecole mette juste 1 an car l année prchaine on devra le refaire à la rentrée.
QuAVEZ VOUS ,?
Merci!!
Ayant recu l accord AISF et le maintien de mes allocations pendant 3 ans,j ai recu le 2e papier à faire signer par l ecole qui prouve qu on est bien rentré en formation.
Ma question : quelle date faut il mettre? juste 2010.2011 ou les 3 ans?
Certains me disent qu il faut que l ecole mette juste 1 an car l année prchaine on devra le refaire à la rentrée.
QuAVEZ VOUS ,?
Merci!!
- Amandine57
- Adepte
A chaque fois que je remplis ce papier je notes les 3 ans.
De toutes façons s'il y a une erreur sur ton papier ils t'en enverrons un autre à remplir.
De toutes façons s'il y a une erreur sur ton papier ils t'en enverrons un autre à remplir.
Justement, je viens aussi de recevoir l'attestation d'entrée en stage de formation, et je me demandais si c'était à partir de là qu'il fallait se déclarer en stage ou non quand on remplis les questions tous les mois ?
Agells : moi je laisserai l'IFSI remplir, puisque cette partie leur est réservée. Ils en ont plusieurs par promo, donc ils doivent savoir
J'ai simplement complété la distance lieu de stage - domicile.
Agells : moi je laisserai l'IFSI remplir, puisque cette partie leur est réservée. Ils en ont plusieurs par promo, donc ils doivent savoir

J'ai simplement complété la distance lieu de stage - domicile.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
DEMANDE D'INFORMATION POUR FINANCEMENT
Bonjour à tous,[
J'ai 35ans et je viens de commencer cette semaine ma 1ère année à l'ifsi de St Denis, mais je me trouve dans une impasse qui me fait hésiter quant à la poursuite de ma formation, en effet, je suis arrivée en fin de droit de chômage fin Aout 2010, je n'ai donc plus d'indemnités et je n'ai pas droit à l'AFF car la rentrée s'est faite après la fin de mes droits, j'ai un loyer de 500€ et aussi des dettes à payer sachant que je vis seule sans aucune autre aide.
l'emploi du temps étant chargé je ne pourrais travailler que les week-end, pourriez vous me renseigner sur les solutions que je pourrais avoir pour m'en sortir.
Merçi.
J'ai 35ans et je viens de commencer cette semaine ma 1ère année à l'ifsi de St Denis, mais je me trouve dans une impasse qui me fait hésiter quant à la poursuite de ma formation, en effet, je suis arrivée en fin de droit de chômage fin Aout 2010, je n'ai donc plus d'indemnités et je n'ai pas droit à l'AFF car la rentrée s'est faite après la fin de mes droits, j'ai un loyer de 500€ et aussi des dettes à payer sachant que je vis seule sans aucune autre aide.
l'emploi du temps étant chargé je ne pourrais travailler que les week-end, pourriez vous me renseigner sur les solutions que je pourrais avoir pour m'en sortir.
Merçi.
Oui c'est vrai ça, comment doit-on s'actualiser à la fin du mois? (pour ceux dont la demande est validée?)
Je me pose exactement la même question et ma conseillère est assez vague, elle n'a pas l'air de trop savoir
Je me pose exactement la même question et ma conseillère est assez vague, elle n'a pas l'air de trop savoir

- Amandine57
- Adepte
Tant que tu n'as pas reçu l'attestation de formation à faire remplir par ton IFSI i faut te déclarer à la recherche d'emploi.
Quand tu auras renvoyé le formulaire rempli au Pôle Emploi tu pourras alors te déclarer en formation.
Quand tu auras renvoyé le formulaire rempli au Pôle Emploi tu pourras alors te déclarer en formation.
- Amandine57
- Adepte
Re: DEMANDE D'INFORMATION POUR FINANCEMENT
Il me semble que dans certains établissements il existe des contrats particulier : l'établissement finance ta formation et en échange tu t'engages à travailler pour eux pendant un certain nombre d'années après avoir décroché ton diplôme.
L'autre solution serait que tu fasses un report de scolarité, ainsi tu travailles pendant un an afin de réouvrir tes droits au chômages puis tu fais une autre demande de financement.
Enfin le conseil régional délivre des bourses, il faut te renseigner dans ton IFSI mais malheureusement il me semble que le montant de ces bourses n'est pas très élevé.
Bon courage !
L'autre solution serait que tu fasses un report de scolarité, ainsi tu travailles pendant un an afin de réouvrir tes droits au chômages puis tu fais une autre demande de financement.
Enfin le conseil régional délivre des bourses, il faut te renseigner dans ton IFSI mais malheureusement il me semble que le montant de ces bourses n'est pas très élevé.
Bon courage !
Re: DEMANDE D'INFORMATION POUR FINANCEMENT
Oui, je te conseille aussi cette solution! Ma cousine est à l'ifsi de la salpétrière et elle a un contrat avec l'hôpital St Louis. Elle touche 1000 euros par mois, en échange elle s'engage à travailler pour cet hôpital un certain nombre d'année (je ne sais plus combien exactement). D'autres, en plus de cet engagement demandent à ce que les stages soient aussi fait chez eux.
Je ne sais pas exactement à qui tu dois t'adresser pour ce type de contrat, tu devrais appeler différents hôpitaux pour voir avec eux!
Courage!! Mais ne t'inquiètes pas trop, des solutions existent!!!
Je ne sais pas exactement à qui tu dois t'adresser pour ce type de contrat, tu devrais appeler différents hôpitaux pour voir avec eux!
Courage!! Mais ne t'inquiètes pas trop, des solutions existent!!!

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Je me suis posée la meme questions et portant tout le contraire est dit sur le site:Amandine57 a écrit :Tant que tu n'as pas reçu l'attestation de formation à faire remplir par ton IFSI i faut te déclarer à la recherche d'emploi.
En attendant une réponse du dossier de l’Attestation d’Inscription à un Stage (AIS), à la question « Etes-vous en formation ? », il faut répondre « Oui ».
"Dès que l’Attestation d’Entrée à un Stage (AES) est enregistrée, il ne faut plus se déclarer en formation. Autrement, un agent Assedic devra obligatoirement intervenir et cela entraînera des retards de paiement.
A la question « Etes-vous toujours demandeur d’emploi ? », il faut toujours répondre « Oui ».
L’actualisation mensuelle peut se faire via le site du Pôle emploi, ou par téléphone au 3949 ou encore par le biais des structures Pôle emploi. "
Je crois que je vais devoir me renseigné!
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)