financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Amandine57
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Amandine57 »

Effectivement il y aura des intervenants Pôle Emploi le jour de la rentrée et ils pourront certainement te donner ce papier car en général ils en prennent sur eux afin de pourvoir monter des dossiers sur place pour ceux qui sont demandeur.
Par contre il faut que tu sois inscrite comme demandeuse d'emploi avant ton entrée en formation.
Bon courage !
lovange
Régulier
Régulier

Message par lovange »

oui je suis inscrite depusi le 27 aout j'ai mon identifiant mais pas ma carte chomage ils en avaient plus ils m'ont dit quils me l'envérraient mais toujours rien!j'espere que ça ne causera pas soucis!

merci
ESI 2010-2013 à CRf La couronne
lovange
Régulier
Régulier

Message par lovange »

ils n'ont pas non plus calculer mon allocation chomage vu qu'il me manquait ma derniere fiche d"assedic jespere que cava le faire!
Amandine57
Adepte
Adepte

Message par Amandine57 »

Rassures toi ce n'est pas important pour la formation de ton dossier.
Tes indemnités seront calculées bien après quand ton dossier aura été accepté, enfin c'est ce qui s'est passé dans mon cas.
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

Lilie3191 a écrit :Merci :))))

Tant que j'y suis... Je vois au dessus qu'on parle de sécu!
J'aimerais savoir à qui je dois m'adresser pour savoir si je dois payer la sécu étudiante ou pas ??? Comme je suis inscrite au pole emploi également, je leur ai demandé, on m'a dit de voir ça avec la cpam. La cpam me dit de voir ça avec la sécu étudiante ou avec la sécu que j'avais en étant salariée... J'ai du mal a suivre...

Vous avez fait comment vous ????

Pour la mutuelle il y a effectivement la MNH, ma mère (infirmière) l'a comme sécu, mais elle préfère la MAAF pour la mutuelle apparemment c'est plus intéressant !
Quand j'ai appelé la CPAM, on m'a répondu que je continuerai à être couverte par le régime général CPAM ( celui dont je dépendais en travaillant ) pendant la durée de ma formation car je cotise à travers mon ARE. Bref, ils m'ont dit de surtout pas prendre la sécu étudiante. Voilà, si ca peut répondre :D
IDE en soins continus polyvalents....
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

aurél83 a écrit :
pépé93 a écrit :
stephyugh a écrit :Attention : bourse regionale et indemnisation pôle Emploi sont cumulables SELON les régions! En rhône alpes par exemple c'est cumulable.
Ah merci de la précision ! :) Je me coucherai pas bête ce soir ! =)
Oui voilà moi je suis de la région PACA et c'est cumulable aussi! j'ai eu peur sur le coup!
Nous en Poitou Charentes, on ne peut pas cumuler bourses et ARE :(
IDE en soins continus polyvalents....
lovange
Régulier
Régulier

Message par lovange »

Une amie qui est en deuxieme année m'a certifié de ne pas m'inscrire à la SECU étudiante!

Pour l'histoire d'avoir rempli l'aisf avant la rentrée je vais à l'assedic demain!

merci pour tous les renseignements!

bon courage à vous
titiad

Message par titiad »

Ah merci tu me rassures stephyug! pourquoi certaines personnes comme moi ont eu une demande d'allocation avec l'aisf et d'autres que l'aisf?
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

ce que tu as du avoir en plus de l'aisf c'est la demande d'allocation de fin de formation, qui prendra le relais à la fin de tes droits assédics.

Moi ce sont ces deux formulaires que j'ai eu!

Par contre je comprends pas pkoi ils mettent du temps à vous calculer l'indemnité, moi c'était fait dès mon inscription !!!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Marj0rie
Habitué
Habitué

Message par Marj0rie »

Moi ça s'est fait plutôt rapidement.
J'ai eu un RDV debut Aout où on m'a demandé mon projet etc.. on m'a remis la feuille d'AISF que j'ai fait remplir à mon retour de vacances par l'IFSI & rapportée le jour même à Pole Emploi.
La conseillère m'a dit que l'AFF sera transmis automatiquement dès que mon AISF sera traité.

Pour la sécu via l'ARE on côtise dc pas besoin de sécu étudiante durant ces 3 années :D

& Pour actualiser son dossier la conseillère m'a dit de marqué non pr la formation et "oui" pour la demande de recherche d'emploi.

voilà voilà ! J'ai donné l'AISF mercredi j'ai reçu aujourd"hui un courrier éléctronique sur mon espace pole emploi me donnant déjà le montant de mes indemnités :)
Par contre après par rapport à l'AISF j'sais pas comment ça va se passer !
Voilà :clin:
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
lovange
Régulier
Régulier

Message par lovange »

trop en stress je suis reveillée depusi 4H30 lol
je file à l'assedic ce matin demander si il faut que l'inscription à un stage de formation soit rempli avant la rentrée et si je peux avoir ce papier qu'ils ne m'ont pas donné le jour de mon inscription!
lovange
Régulier
Régulier

Message par lovange »

Alors ça y est!

j'y suis allée déjà on m'a fournis une attestation chomage car ils avaient plus de carte!
j'ai fait mon changement d'adresse!

Et j'ai eu un conseiller au tel pour ma demande d'AISF, je dois donc aller au pole emploi à angouleme et sans RDV ils me donneront tous les papier à remplir pour l'ifsi!

Si la demande AISF n'est pas faite à la rentrée c'est pas grave ça repoussera juste le temps de l'étude du dossier!Mais c'est vrai qu'il faut le faire assez rapidement.

pour LA secu Jai demandé aussi, pas besoins d'avoir la SECU étudiante!

voilà bon courage
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

Moi je vous fais par de mon grand soulagement
j'avais ramener a pole emploi l'aisf rempli le 28juillet, une dame m'avait dit qu'a 80% l'aff et l'aisf allé etre refusé car je me suis inscrite a un ifsi different de ma region alors que ma conseillere etait plutot optimiste...
et ben ça etait accepté :) j'ai reçu aujourd'hui (au bout d'un mois d'attente (vacances de pole emploi)... de nombreux coup de fils passé où il n'avait pas signe de vie de mon dossier pour vous dire le gros stress ) et bien sayé j'ai recu le feuillet carboné de l'aisf et une photocopie de l'afdef rempli automatiquement par pole emploi apres reception de l'aisf (je n'ai pas recu deux dossier comme certains).
Je suis soulagé et rassuré pour les 3ans de formation maintenant j'attend de recevoir une attestation de l'ifsi pour pouvoir m'actualiser en formation et demandeuse d'emploi

aurevoir la paperasse rendez vous à l'année prochaine !
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT :)
Mamss
Régulier
Régulier

Message par Mamss »

Jai un souci,mon me demande de souscrir a la secu etudiante dc payer 200euros ,car je nai pas de justificatif de prise en charge de pole emploi...jai eu mon rdv mercredi dc je suis inscrite ensuite jai deja rendu l'ais et l'aff sur leskel il mank les dates de fin dallocation chomagenkon atten (on ma di 10j maxi) ms rien recu pr la secu...jai une collegue ki a recu un justificatif pr la secu avez vou klk chose?car je ne veu pa payer 200euro alor ke je nai pas besoin de cett foutu secu!! Au SECOURS!!
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

Mamss a écrit :Jai un souci,mon me demande de souscrir a la secu etudiante dc payer 200euros ,car je nai pas de justificatif de prise en charge de pole emploi...jai eu mon rdv mercredi dc je suis inscrite ensuite jai deja rendu l'ais et l'aff sur leskel il mank les dates de fin dallocation chomagenkon atten (on ma di 10j maxi) ms rien recu pr la secu...jai une collegue ki a recu un justificatif pr la secu avez vou klk chose?car je ne veu pa payer 200euro alor ke je nai pas besoin de cett foutu secu!! Au SECOURS!!
ta carte d'allocataire du pole emploi suffit à prouver que tu es affilié à la sécu
IDE en psy
Répondre