Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Réunion

Message par fleurdecerisier »

coucou tous le monde

pour ma part je prepare le concour pour la rentre 2011 avec des ananles, internet,
et les livres de la mediatheque enfin un peu seul quoi je ne travail pas et je n'ai pas les moyens de m'offrir des cours de preparation au concours enfin voili voilou j'espere que je verai certaine d'entre vous le jour du concour moi je le passe a saint-pierre je suis à ma deuxième fois

à bientot sur le forum
-temperature: ESI 2017 -2020
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

meli974 a écrit :coucou tous le monde

pour ma part je prepare le concour pour la rentre 2011 avec des ananles, internet,
et les livres de la mediatheque enfin un peu seul quoi je ne travail pas et je n'ai pas les moyens de m'offrir des cours de preparation au concours enfin voili voilou j'espere que je verai certaine d'entre vous le jour du concour moi je le passe a saint-pierre je suis à ma deuxième fois

à bientot sur le forum
Aaah enfin un témoignage! :coucouc:

Je me sense beaucoup moins seule tout à coup la!! :D
Moi aussi je le repasse pour la deuxième fois mais sur Saint-Denis. Pour l'instant je me prépare seule avec quelques bouquins et annales sur les tests psycho que j'ai acheté à C*** (pas de pub :mrgreen: ). Je reprends mes anciens cours de prépa et je potasse en (re)faisant les excercices. En attendant d'intégrer la prépa le 5 octobre quoi. :D

Si t'as besoin de conseils ou autre, à bientôt sur le forum :clin:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

bonjour rosedesiles

oui merci moi aussi je potasse un peu tien

j'aimerai bien savoir combien t'ai revenu ta prepa et avec qui tu la prepare s'il te plait
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

meli974 a écrit :bonjour rosedesiles

oui merci moi aussi je potasse un peu tien

j'aimerai bien savoir combien t'ai revenu ta prepa et avec qui tu la prepare s'il te plait
Bonsoir meli974 :coucouc:

Pour ces informations je préfèrererais amplement te les communiquer par MP (message privé) parce que ce genre d'informations ne doit pas se mettre sur un forum car pas de pub! :clin:
T'auras qu'à cliquer en dessous de ton pseudo, tu verras une petit îcone "MP"...

A bientôt
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

merci beaucoup pour tout ses informations, eh bien comme il est trop tard pour moi je me débrouillerai toute seul :( en esperant que cette fois ça marche pour moi cette année moi je passe que le concours pour l'IFSI bonne rentre a toi et a bientôt sur le forum
shannen

Concours d'entrée Infirmiére help me!

Message par shannen »

Bonjour j'aimerai tout les renseinements possible sur le concours d'entrée.
Je suis en terminale STG a la Reunion et j'aimerais faire une école d'infirmiére aprés le bac j'aimerai être puéricultrice ( pas auxiliaire) donc il faut absolument avoir le diplome d'Etat d'infirmier je sait que je dois m'inscrire en novembre et passer le concours en mars 2011 mais je sais pas du tout comment me préparer pour le concours (quels livres dois-je achétè?, ou?,pour les sujets d'oraux comment me préparer...) je sais pas du tout coment faire je vais au lycée moulin jolie a la possession et le lycée ne propose aucun entrainement pour l'oral du concours et les formations sont trés chére :choque: . j'ai l'entention de m'inscrire dans l'ecole de bellepierre a st denis et l'ecole de st pierre pour avoir plus de chance et si j'échoue au concours qu'est-ce-que je vais faire je n'ai aucune autre voie qui m'interesse en plus beaucoup de personnes veut faire une école d'infirmiére je dois donc être la meilleure se sera dur snif :( en plus avec le bac c'est dur de préparer le concours svp donnez moi des informations :) merci beaucoup
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Concours d'entrée Infirmiére help me!

Bonjour shannen, :coucouc:

Alors tout d'abord respire!!!!!! :o

Ensuite, si tu veux un bon conseil, ballade toi sur le forum et tu obtiendras toutes les informations que tu souhaites au fur et à mesure! Tes questions demandent des réponses trop importantes et d'autres que toi se sont posés les même questions alors comme je te l'ai dis rends toi sur les topics du forum et tu auras très certainement des réponses. :clin:

Ensuite si tu veux des informations sur les études d'infirmières va sur les onglets : Etudiants en IFSI => Présentation formation

De plus, si tu souhaite avoir des informations sur le métier de puér rends toi sur les onglets suivants : Carrière => Puéricultrice (IPDE).

Pour finir, je suis aussi de l'île de la Réunion, et je peux te confirmer que l'on ne peut en aucun cas passer celui de Bellepierre et celui de Saint-Pierre car non seulement c'est interdit car ce sont des concours régionaux (donc même sujet), mais en plus les épreuves se déroulent en même temps (le même jour alors.... :| )! Je le sais car j'ai envoyé un mail au secrétariat du CHR et ils m'ont donné toute sorte d'infos sur le concours et ces modalités... Si tu souhaite entrer en contact avec eux, t'à qu'à aller sur le site du CHR et tu trouveras des adresses mails.

En espérant avoir pu t'aider un peu, si t'a d'autres questions à bientôt sur le forum. :clin:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

meli974 a écrit :merci beaucoup pour tout ses informations, eh bien comme il est trop tard pour moi je me débrouillerai toute seul :( en esperant que cette fois ça marche pour moi cette année moi je passe que le concours pour l'IFSI bonne rentre a toi et a bientôt sur le forum
J'ai dis qu'il fallait s'y prendre tôt, mais je n'ai pa dis que tout était complètement fichu... Tu peux quand même les appeler et leur demander s'il reste une tite place pour toi. :clin: Après si tu veux un bon conseil, va à l'IFSI et demande leur la liste des prépas. L'IFSI a un listing bien fourni de toutes les prépas de l'île. Parfois même, ce sont des particuliers qui donnent des cours à moindre prix pour une ou deux ou trois heures par semaines... Vas-y et tente ta chance, sait-on jamais! :D

P.S : N'oublie pas les ponctuations dans tes messages, c'est plus agréable à lire et on comprend mieux comme ça. :clin:
Et un report de plus...
shannen

Re: Concours d'entrée Infirmiére help me!

Message par shannen »

ok mici beaucoup :D mais tu peut me dire quel école j'aurai plus de chance a être accepté j'habite dans le nord st denis serai le mieux mais ya beaucoup de monde snif :(
shannen

Message par shannen »

tpe m'envoyer par message privé l'endroit ou on peut achéter des bouquins pour révisé stp mici :)
shannen

Message par shannen »

j'aimerai egalement avoir des adresses de prépa sur le nord non payante si possible (j'éspére que l'âge ne pose aucun probléme pour les prépas j'ai 17 ans) dsl de t'arcelé de questions lol :clin: :)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Pas de problème pour le MP, mais une chose encore, le langage sms est interdit sur un forum.... :clin: Les ponctuations jeune fille, tu rendras la lecture des internautes plus agréable et on te comprendras mieux comme ça! :clin: Je dis ça avant que les modo ne te tombent dessus... :lol: Non ils sont hyper sympas, seulement ce sont les règles à suivre sur le forum. :D

:bisous:
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

ok super et encore merci pour tes conseils
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

De rien. :D

Les fille je n'ai plus internet à la caze... :mal: Je squatte un peu celui de mon père à son bureau mais c'est exceptionnel, il en a besoin. Donc, résultat des courses je ne serais plus sur le forum pendant quelques jours... (Merci à mon opérateur... :mal: ).

Bon courage pour vos révisions et pleins de bisouuuuuuuuuus! :bisous:

A TRES bientôt..... Je l'espère! :roll:

:coucouc:
Et un report de plus...
shannen

Message par shannen »

Salut j'aimerais savoir comment faire pour obtenir un stage (pendant les grandes vacances) avec une infirmiére à st denis si possible pour connaître un peu plus le métier et pour poser quelques questions c'est ma conseillere d'orientation qui me l'a conseillée dîtes moi quels organismes peut me proposer ce type de stage svp ou sinon comment dois-je faire pour obtenir un rendez-vous avec une infirmiére? (je ne connaît aucune infirmiére) merci beaucoup :D :clin:
Répondre