Quel service vous intéresserait ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Car c'est le seul service ou j'ai connu une vrai cohesion de groupe, avec une vrai entraide, et puis parce que c'est ce genre de service qui me plait vraiment ... :clin:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Coucou !

Moi je suis en première année...Mais à l'oral quand on m'avait demandé dans quel(s) service(s) je prefererais bosser,j'avais dit que je ne savais pas du tout,étant donné que je n'en connaissais aucun,et que je verrai bien en stage...

Bien sur,je ne leur ai pas dit,mais dans ma tête je pensais bien fort "Tout sauf les personnes agées"....

Et là je viens de finir mon stage dans une maison de retraite,et au début j'y allais un peu à reculons,et puis en fait j'ai beaucoup aimé !
Enfin la première semaine n'a pas été top,mais après c'etait vraiment cool.

Quelqu'un plus haut a dit qu'il ne connaissait pas bcp de jeunes DE qui voudraient bosser direct en maison de retraite,ben moi je crois que ca ne me derangerait pas du tout,bien au contraire !
Bien sur pour l'instant je n'ai fait que un stage,peut etre que les autres me plairont encore plus,mais en tout cas je sais que la gériatrie me plait maintenant !
kikine94

Vouloir travailler en cancérologie...

Message par kikine94 »

Bonjour,

Je passe l'oral AP-HP cette semaine et je me pose la question suivante :
si le jury me demande quel service m'attire, puis je parler de la cancérologie, sachant bien entendu les difficultés que ce service représente???
En fait, il est difficile de se faire une idée des services de l'hôpital avant d'y avoir exercé et je n'ai pas encore d'opinion ferme sur la question...
Néanmoins, pour le moment, ce service m'intéresse mais je ne voudrais pas paraître prétentieuse ou inconsciente aux yeux de mes examinateurs!

Merci de me donner votre avis
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui, vous pouvez en parler, mais ne fermez pas la porte ... Ce n'est pas "la cancéro ou rien", c'est spontanément quelque chose qui vous attire (essayez de trouver quelques motivations ... !) MAIS durant les 3 années d'étude ... vous avez le temps de découvrir d'autres spécialités !
VB - IDE
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Moi ça serrait plutôt en geriatrie ou maison de retraite car j'aime le contact des parsonnes âgées. On apprends beaucoup de choses à leur contact etant donné que ce sont les seuls témoins de notre passé, ils peuvent nous être de bon conseil et il est important de soigner nos anciens et de les respecter.
MaKiSoft

Message par MaKiSoft »

Moi g répondu que je voulais travailler en psychiatrie. Devant un jury du CHS de Rennes, certains pourraient penser que c'est pour leur faire plaisir, mais du fait que j'ai bossé un an en psychiatrie en tant qu'agent, j'ai pu les convaincres de ma sincérité. Aujourd'hui c'est toujours vrai : je veux bossé en psychiatrie. :D
ESI au CHGR de Rennes à partir du 28 février 2005
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

Je prépare le concours actuellement, et j'ai bossé ds une maison de retraite en tant qu'ASH cet été et ça m'a bcp plu. Je pense que je ne voudrai pas en faire mon premier lieu de travail mais plus tard qui sait ..
De tte façon il faut d'abord que j'ai mon concours cette année ...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Même chose que pas mal d'entre vous : je ne connais pas bien les services donc je ne peux pas vraiment savoir.
Pourtant, j'ADORE le contact avec l'enfance et la petite enfance, j'ADORE ! Donc, les services dans lesquels j'aimerais travailler sont la pédiatrie, la maternité, la néonat...enfin tout ceux qui sont en contact avec les ptits bouts !!!!
Tout le monde me voit travailler avec des enfants, on me dit que je suis faite pour ça...
Il me tarde de passer les concours même si j'ai extrêmement peur de ne pas les avoir à cause de mon âge (je vais avoir 17 ans dans 10 jours...).
:langue2:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
laurebla
Régulier
Régulier

Message par laurebla »

Moi, j'ai répondu chirurgie, et elles m'ont demandé pourquoi. J'avais fait un stage l'an dernier et ça m'avait beaucoup plu. Par contre, les personnes âgées, j'accroche pas vraiment...
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

:choque: je pense que cette question nous ait poser afin de nous cernez, de savoir si nous avons des oeilleres et s'il est possible pour nous d'envisager un autre milieu que la pédiatrie par exemple puisque moi aussi j'ai répondu pédiatrie ou maternité.
la réponse du jury a été la suivante : c'est boucher, vous voulez toutes faire ça !
La psy a dit alors est dans quel autre milieu envisagez vous de travailler si ce n'est avec les enfants!!!
question pertinente! piège?
je retombe sur mes pattes et je dis avec les personnes âgées. :o
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
gagane
Accro
Accro

Quel service vous intéresserait ?

Message par gagane »

Voilà je me poses une question, à savoir dans quel service vous aimeriez exercer.

Pour ma part, je souhaiterais un service de réadaptation mais je me dis aussi que je ne connais pas tous les ervices existants et que bien souvent on a des apprioris, alors mon choix n'est qu'une idée et évoluera certainement.

Et vous, vers quoi voudriez vous vous orienter ?
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Salut!
Pour ma part sorti de formation je travaillerais en vénérologie ou infectiologie, car je souhaite faire de l'humanitaire et il me faut 2 ans d'expérience avant de pouvoir partir!
Voilà...
Infirmière en chirurgie gynéco
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

comme tu dis Gagane, on changera peut être d'avis après la formation et au cours des stages, (enfin si on arrive à y entrer dans cette école !! :clin: ), mais pour l'instant j'aimerais soit en oncologie pédiatrique, soit en neurologie, et faire infirmière sapeur pompier volontaire à côté.
Voili voilà
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

salut tout le monde,moi j'aimerai bien bosser en geriatrie;comme vous dites tout ça sera clair une fois la formation commencée.
RESULTATS 13 ET 26 MAI!!!!!!!!!!!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

sow a écrit :salut tout le monde,moi j'aimerai bien bosser en geriatrie;comme vous dites tout ça sera clair une fois la formation commencée.

La gériatrie, ce n'est pas commun !

Je serais tentée par plusieurs services mais je ne suis absolument pas intéressée par la chirurgie et la pneumologie...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Répondre