1ere annee, 1er stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: 1ere annee, 1er stage
Qu'est ce que tu veux savoir pr la toilette au lit?? Tu as déjà commencé ton stage??
Parce que l'espoir fait vivre...
-
Bonjour je suis nouvelle sur ce site je suis en première année et je voulait savoir quel est le rôle infirmier en psychogériatrie merci
bonjour
je fais ma rentree en septembre.
Je voulais savoir si les lieux de stages etaient imposes et dans un rayon de combien de kilometres. Merci d'avance
Je voulais savoir si les lieux de stages etaient imposes et dans un rayon de combien de kilometres. Merci d'avance
ça dépend des IFSI.nuage47 a écrit :bonjour
Le mien nous a laissé choisir le type de stages( Soins de courtes durées, Soins de longues durées,psychiatrie & stage en lieux de vie) mais on ne sait pas encore où on va le faire !
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
IFITS Théodore Simon
- Amandine57
- Adepte
Bonjour !
Dans notre IFSI les lieux de stage sont imposés.
Ils essaient de nous donner des lieux de stages pas trop éloignés de notre domicile mais ce n'est pas toujours possible.
La seule solution si un lieu de stage ne nous convient pas est de nous arranger entre collègues et de faire des échanges.
Dans notre IFSI les lieux de stage sont imposés.
Ils essaient de nous donner des lieux de stages pas trop éloignés de notre domicile mais ce n'est pas toujours possible.
La seule solution si un lieu de stage ne nous convient pas est de nous arranger entre collègues et de faire des échanges.
Premier stage
Salut à tous
Je suis en première année et je viens d'apprendre que mon premier stage est en service de pneumologie.
Des 2ème ou 3ème année savent ils se qu'on fait essentiellement dans ce genre de service???
Merci de vos réponse

Je suis en première année et je viens d'apprendre que mon premier stage est en service de pneumologie.
Des 2ème ou 3ème année savent ils se qu'on fait essentiellement dans ce genre de service???
Merci de vos réponse
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Re: Premier stage
pour un premier stage, ce sera principalement des soins de nursing.
Après rien n'empêche de suivre les IDE si tu as du temps en plus
Après rien n'empêche de suivre les IDE si tu as du temps en plus
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Pour un premier stage ce sera essentiellement des soins de nursing qui sont très important hein dans le métier. Tu seras donc surtout avec les aides soignantes: donc les soins: toilette au lavabo, complète au lit, lever/ coucher, soins de bouche, de pieds, prévention d'escarre.laura2303 a écrit :Salut à tous![]()
Merci de vos réponse
Après, il est évident que tu dois avoir la curiosité quand tu as finis "ton" travail d'aller sollicité l'ide pour voir ce qu'elle fait un peu dans ce service: surtout ici: gazométrie, aérosolthérapie, oxygénothérapie, aspi bronchique, information sur les examens, prise de sang, perfusion.
Profite également de suivre les patients quand ils vont à des examens genre écho doppler, scanner, irm, fibroscopie...tu en apprendras beaucoup!
ESI 2008-2011
Oui le premier stage, ou en tout cas les premiers jours voir les premières semaines je pense que tu sra avec les aides-soignantes.
C'est de la médecine ou de la chirurgie tu sais ?
C'est de la médecine ou de la chirurgie tu sais ?
Apparemment oui, les premiers stages ont fait les soins d'hygiène dc les toilettes etc..
Moi je le fais en chirurgie mais aucune idée de ce que je pourrais faire d'autres
quelqu'un sait-il svp?
Moi je le fais en chirurgie mais aucune idée de ce que je pourrais faire d'autres
quelqu'un sait-il svp?
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
IFITS Théodore Simon
Chirurgie pulmonaire tu vas voir:
- Des drains thoraciques (drain relié à une valisette et qui évacue le sang au niveau du poumon) qui demandent une surveillance particulière.
- Des drains "simples"
- Des pansements
- Des ablations d'agraffes ou de fil
- Des aérosols
- Des prises de sang et prélèvements artériels
- Surveillance de la fonction respiratoire et hémodynamique: fréquence respiratoire, amplitude respiratoire, pouls, tension artérielle, bruits à la respiration, dyspnée, expectorations...
- Sous-cutanées d'anticoagulants
- Préparation et pose de perfusions voir pousse-seringue d'antalgiques, antibiotiques, ect..
Tu voies un peu ?
- Des drains thoraciques (drain relié à une valisette et qui évacue le sang au niveau du poumon) qui demandent une surveillance particulière.
- Des drains "simples"
- Des pansements
- Des ablations d'agraffes ou de fil
- Des aérosols
- Des prises de sang et prélèvements artériels
- Surveillance de la fonction respiratoire et hémodynamique: fréquence respiratoire, amplitude respiratoire, pouls, tension artérielle, bruits à la respiration, dyspnée, expectorations...
- Sous-cutanées d'anticoagulants
- Préparation et pose de perfusions voir pousse-seringue d'antalgiques, antibiotiques, ect..
Tu voies un peu ?
Oula il va y avoir plein de chose à voir ^^ j'ai hâte mais avec une pointe d'appréhension tout de même
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
C'est normal t'inquiètes pas ! Le personnel sait très bien que c'est ton premier stage !
En pneumo, tu peux trouver beaucoup de BPCO, d'asthme, cancer des poumons, apnée du sommeil appareillé... T'y verras beaucoup d'oxygène, d'aérosols, des drains aussi, etc...
Je viens d'apprendre le lieu de mon premier stage (qui commence le 4 octobre): dans un hôpital psy, la section des pathologies psy le plus lourdes.
J'angoisse un peu, c'est sur. Et je me demande comment apprendre les soins de nursing dans ce type de service ?
Comme laura je pose la question que fait-on essentiellement dans ce genre de service ?
Merci de vos réponses.
J'angoisse un peu, c'est sur. Et je me demande comment apprendre les soins de nursing dans ce type de service ?
Comme laura je pose la question que fait-on essentiellement dans ce genre de service ?
Merci de vos réponses.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly