Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre
T'inquière, je suis sure que tu vas assurer!!!! Et qu'on va tous pouvoir faire la fête fin novembre....Mélanie20 a écrit :
Moi J-10 avant la MSP DE

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Si tu savais à quel point je l'espère !!
En fait, j'en ai tellement marre de faire des DDS depuis plus de 3 ans que je sature et que la motivation est à mon plus bas niveau. A cela tu rajoutes le stress ... Bref, vivement fin novembre j'vous l'dis !
Sinon j'ai envoyé 3 candidatures spontanées lundi avec mon dossier scolaire complet, j'espère avoir des réponses assez vite :s
En fait, j'en ai tellement marre de faire des DDS depuis plus de 3 ans que je sature et que la motivation est à mon plus bas niveau. A cela tu rajoutes le stress ... Bref, vivement fin novembre j'vous l'dis !
Sinon j'ai envoyé 3 candidatures spontanées lundi avec mon dossier scolaire complet, j'espère avoir des réponses assez vite :s
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Enfin! Soutenance passée!!! ça soulage, je me dit enfin une bonne moitié de faite. Sinon, j'ai toujours pas ma date de DE, ça m'angoisse...
Il y a autre chose qui me fait bizarre. Après la soutenance je me suis dit "et maintenant qu'est-ce que je fais?". On a tellement peu eu le temps de s'arrêter cette année que ça fait bizarre. Et vous?
Il y a autre chose qui me fait bizarre. Après la soutenance je me suis dit "et maintenant qu'est-ce que je fais?". On a tellement peu eu le temps de s'arrêter cette année que ça fait bizarre. Et vous?
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
syhelle a écrit :Enfin! Soutenance passée!!! ça soulage, je me dit enfin une bonne moitié de faite. Sinon, j'ai toujours pas ma date de DE, ça m'angoisse...

Moi apres avoir rendu le TFE et passé la MSP/DE, je me suis totalement relachée a tel point qu'aujourd'hui je ne suis guère motivée pour preparer ma soutenance.
On s'habitue vite a ne plus rien faire apres ces 3 dernières années intenses!!!

Et honnetement..ça fait un bien fou!!!
coucou tout le monde,
pour ma part, la fatigue se fait de plus en plus ressentir... Depuis que j'ai passé la soutenance en fait, .
J'ai terminé mes 2 mois de stage PP hier et lundi, direction le stage DE... On s'accroche : dans 4 semaines tout sera terminé, courage, on lache rien !!!
pour ma part, la fatigue se fait de plus en plus ressentir... Depuis que j'ai passé la soutenance en fait, .
J'ai terminé mes 2 mois de stage PP hier et lundi, direction le stage DE... On s'accroche : dans 4 semaines tout sera terminé, courage, on lache rien !!!
Infirmière depuis le 26/11/2010
- mimidu
- Insatiable
Coucou tout le monde,
Cela fait un moment que je ne suis venue...
Je suis en stage pré - pro en Réa polyvalente et mon stage DE se fera en hémodialyse...
En ce moment je prépare ma soutenance mais toujours pas de dates à l'horizon que ce soit pour cette dernière ou pour le DE...
Bon courage à tous et toutes
A bientôt
Cela fait un moment que je ne suis venue...
Je suis en stage pré - pro en Réa polyvalente et mon stage DE se fera en hémodialyse...
En ce moment je prépare ma soutenance mais toujours pas de dates à l'horizon que ce soit pour cette dernière ou pour le DE...
Bon courage à tous et toutes
A bientôt
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Bonsoir!!!
Pour ma part j'ai fini mercredi dernier mon stage PP qui était en médecine polyvalente!!!! je commence mon stage DE lundi en SSR!!!! j'ai dejà passé ma soutenance, qui je pense c'est pas trop mal passé, mais pour le DE j'aurai surement la date lundi en arrivant sur le lieux de stage!!! pour nous le stage DE dure 7 semaines, j'espère que le DE sera pas tout a la fin histoire de pouvoir profiter un peu du stage sans tout le stress de la MSP!!!
Sinon pour moi les resultats sont le 19 novembre et je commence en chir vasculaire/chir digestif le 22 novembre (si je suis diplomer bien sur!!!)!!!
Voila bon courage pour la fin et surtout bonne chance à tout le monde!!!
Pour ma part j'ai fini mercredi dernier mon stage PP qui était en médecine polyvalente!!!! je commence mon stage DE lundi en SSR!!!! j'ai dejà passé ma soutenance, qui je pense c'est pas trop mal passé, mais pour le DE j'aurai surement la date lundi en arrivant sur le lieux de stage!!! pour nous le stage DE dure 7 semaines, j'espère que le DE sera pas tout a la fin histoire de pouvoir profiter un peu du stage sans tout le stress de la MSP!!!
Sinon pour moi les resultats sont le 19 novembre et je commence en chir vasculaire/chir digestif le 22 novembre (si je suis diplomer bien sur!!!)!!!
Voila bon courage pour la fin et surtout bonne chance à tout le monde!!!
IFSI CRF Metz: promo 2005-2008! Après une pause d'1 an 1/2, j'intègre la promo 2007-2010!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
- Titematou974
- Insatiable
Coucou! Moi aussi ça fait un moment que je ne suis pas passée.
Riri84 désolée du délai de réponse, je t'ai envoyée un mp.
Je passe ma soutenance la semaine prochaine, mes diapos sont prêtes. Pour la soutenance ça va je stresse pas trop, rien à voir avec le stress de la msp
.
Courage tout le monde et bonne route vers le DE.
Riri84 désolée du délai de réponse, je t'ai envoyée un mp.
Je passe ma soutenance la semaine prochaine, mes diapos sont prêtes. Pour la soutenance ça va je stresse pas trop, rien à voir avec le stress de la msp

Courage tout le monde et bonne route vers le DE.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Bonsoir tout le monde...
Ce soir pour moi c'est "coup de gueule" !!!
J'en ai un peu marre d'etre prise pour une niaise, je m'explique.
On a un patient qui vient de bénéficier d' une lobectomie du poumon et qui est arrivé aux soins intensifs direct en post op hier.
Bref, cet apres-midi il allait pas super bien: sueurs profuses, encombré, agitation donc j'en ai deduis qu'il etait peut etre en hypercapnie.
Je le signale a l'IDE qui me dit "il doit etre en hypoglycémie", laisse tomber je vais m'en occuper. Moi j'insiste et je lui propose de faire une gazo pour verifier et elle me dit "une gazo pour quoi faire?" (ben parce que j'adore ça...
)
Bref, apres sa désapprobation je file faire d'autres soins et voila que 1h apres le patient a completement decompensé, un glasgow a 7 a peine, l'anesth l'intube puis sera tranféré en réa polyvalente dans un CH.
Alors je pretends pas tout savoir et surtout pas apprendre le boulot aux IDE en poste mais la j'ai les boules car le patient va mal et que je suis sure qu'on m'a pris pour une niaise lorsque j'ai évoqué l'hypercapnie.
Mais bon je ne suis qu'une incompétente d'ESI en pre-pro..ben oui..
Alors vivement les résultats de ce DE!!!!
Ce soir pour moi c'est "coup de gueule" !!!
J'en ai un peu marre d'etre prise pour une niaise, je m'explique.
On a un patient qui vient de bénéficier d' une lobectomie du poumon et qui est arrivé aux soins intensifs direct en post op hier.
Bref, cet apres-midi il allait pas super bien: sueurs profuses, encombré, agitation donc j'en ai deduis qu'il etait peut etre en hypercapnie.
Je le signale a l'IDE qui me dit "il doit etre en hypoglycémie", laisse tomber je vais m'en occuper. Moi j'insiste et je lui propose de faire une gazo pour verifier et elle me dit "une gazo pour quoi faire?" (ben parce que j'adore ça...

Bref, apres sa désapprobation je file faire d'autres soins et voila que 1h apres le patient a completement decompensé, un glasgow a 7 a peine, l'anesth l'intube puis sera tranféré en réa polyvalente dans un CH.
Alors je pretends pas tout savoir et surtout pas apprendre le boulot aux IDE en poste mais la j'ai les boules car le patient va mal et que je suis sure qu'on m'a pris pour une niaise lorsque j'ai évoqué l'hypercapnie.
Mais bon je ne suis qu'une incompétente d'ESI en pre-pro..ben oui..

Alors vivement les résultats de ce DE!!!!
Ahhh comme je te comprends future-ide1981 ! Plus que quelques mois si tout va bien ... Moi c'est plutôt le statut d'étudiant qui me soule de plus en plus. Je déteste quand on parle de moi en disant "l'étudiante", de même que ça me fatigue de changer tout le temps de lieux de stage, de se représenter à tout le monde, de reprendre ses marques, de refaire ses preuves .. etc.
Entre cette semaine où je stresse par le DE, je vais continuer dans le stress en commencant mon pré-pro lundi dans une clinique que je ne connais pas du tout.
Bref ... j'espère que d'ici quelques semaines, mois je pourrais souffler un peu.
En attendant J-1
Vais prendre 1/2 lexomil tiens ..
Entre cette semaine où je stresse par le DE, je vais continuer dans le stress en commencant mon pré-pro lundi dans une clinique que je ne connais pas du tout.
Bref ... j'espère que d'ici quelques semaines, mois je pourrais souffler un peu.
En attendant J-1

Vais prendre 1/2 lexomil tiens ..
Promotion 2007/2010

comme je vous comprends les filles j'en ai marre aussi de ce statut d'étudiant vivement le 26 novembre en espérant l'avoir ce diplôme
sinon je passe ma soutenance jeudi mais j'ai un petit soucis
quand on vous demande de faire votre cheminement qu'entendez vous par là
car j'ai l'impression de faire un résumé de mon tefe or on nous dit de pas faire un résumé !!
est ce que les personnes ayant passé leur soutenance pourraient m'aiguiller un peu merci
sinon je passe ma soutenance jeudi mais j'ai un petit soucis
quand on vous demande de faire votre cheminement qu'entendez vous par là

est ce que les personnes ayant passé leur soutenance pourraient m'aiguiller un peu merci

Infirmière de la promo 2007-2010.
Je n'ai pas encore passé la soutenance, mais je sais qu'on nous a demandé aussi de parler du cheminement.
En fait, tu racontes comment ton TFE s'est élaboré, comme un "making of". Du style "j'ai voulu aborder ce sujet parce que .... Donc j'ai décidé de concentrer mes recherches sur .... Au vu de mes recherches j'ai décidé de les appronfondir avec des entretiens auprès de professionnels ....à ce moment là j'ai trouvé judicieux de parler de ça ... etc" Tu peux aussi raconter les difficultés que tu as rencontré au cours de ton travail.
Voilà j'espère avoir été claire
En fait, tu racontes comment ton TFE s'est élaboré, comme un "making of". Du style "j'ai voulu aborder ce sujet parce que .... Donc j'ai décidé de concentrer mes recherches sur .... Au vu de mes recherches j'ai décidé de les appronfondir avec des entretiens auprès de professionnels ....à ce moment là j'ai trouvé judicieux de parler de ça ... etc" Tu peux aussi raconter les difficultés que tu as rencontré au cours de ton travail.
Voilà j'espère avoir été claire

Promotion 2007/2010

quelques news alors que je fini ma dernière semaine de cours, sniff l ambiance de la promo va me manquer...
j'ai fini mon stage prépro la semaine dernière et j y ferais des vacation dès décembre.
je vais entamer mon stage DE lundi et soutenance mercredi, plutôt prête pour l oral, je crains le stage car j'ai 2 h de transport par jour, mais bon la MSP sera le 28 octobre soit après presque 5 semaines de stage sur les 6.
Vivement la fin, j'ai hâte de pratiquer....
j'ai fini mon stage prépro la semaine dernière et j y ferais des vacation dès décembre.
je vais entamer mon stage DE lundi et soutenance mercredi, plutôt prête pour l oral, je crains le stage car j'ai 2 h de transport par jour, mais bon la MSP sera le 28 octobre soit après presque 5 semaines de stage sur les 6.
Vivement la fin, j'ai hâte de pratiquer....
Ca y est MSP passée !!!! Gros ouf de soulagement. L'épreuve s'est bien déroulée et à priori d'après ce que j'ai pu récolter comme informations, je peux dormir tranquille.
Prochaine étape la soutenance TFE le 13 octobre ...
En attendant, je file préparer mes cartons pour mon emménagement avec mon copain ce week-end ! Hé oui les événements s'enchainent ....
Un gros merde à tout le monde et n'hésitez pas à nous raconter vos msp/soutenance, ainsi que recherches d'emploi.
Bon week-end

En attendant, je file préparer mes cartons pour mon emménagement avec mon copain ce week-end ! Hé oui les événements s'enchainent ....
Un gros merde à tout le monde et n'hésitez pas à nous raconter vos msp/soutenance, ainsi que recherches d'emploi.
Bon week-end

Promotion 2007/2010

Mélanie20 a écrit :Ca y est MSP passée !!!! Gros ouf de soulagement. L'épreuve s'est bien déroulée et à priori d'après ce que j'ai pu récolter comme informations, je peux dormir tranquille.![]()
Bon week-end

Voila la plus grosse étape ( a mon sens) du DE franchie!!!!
Courage pour ta soutenance; la mienne est jeudi

@++