aimez vous réellement votre métier?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: aimez vous réellement votre métier?
La majorité mais sur quel échantillon (10,20,50....) ? Combien n'ont pas répondu ?
Cesser de faire le pion ça je suis d'accord avec vous...
Mais ils savent mettre les formes pour nous avoir...
"Vous voulez bien revenir faire une nuit? Vous serez payé en heure supp bien entendu..." Etant donné les revenus en ce moment, je peux vous dire que personne ne refuse...
Mais ils savent mettre les formes pour nous avoir...
"Vous voulez bien revenir faire une nuit? Vous serez payé en heure supp bien entendu..." Etant donné les revenus en ce moment, je peux vous dire que personne ne refuse...
EIBO!
-
- Insatiable
Bien entendu que la solution individuelle ne suffit pas,raison pour laquelle j'ai dit "d'abord".moutarde a écrit :Oui mais elle ne suffit pas.piloupilou bis a écrit :La réponse collective passe d'abord par une réponse individuelle
Quant a une réponse collective,pour moi elle passe par la gréve,tout du moins par des manifs,mais peu de monde se mobilise,il est LA le probléme je crois.
Comment motiver ses collégues pour réagir?Hors probléme lié a l'établissemnt lui-méme,je veux dire au niveau national?
Oui, on avait déjà abordé le sujet sur un autre topic.
Je vais donc affiner ma réponse. Il arrive que la réponse individuelle réponde à un besoin/aspiration/PB....etc et que sa satisfaction aille à l'encontre de celle des problèmes collectifs. Et l'individualisme s'oppose à la solidarité.
Je vais donc affiner ma réponse. Il arrive que la réponse individuelle réponde à un besoin/aspiration/PB....etc et que sa satisfaction aille à l'encontre de celle des problèmes collectifs. Et l'individualisme s'oppose à la solidarité.
.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 11:44, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Tout à fait d'accord. Mais comme de toutes façons la mode est d'être très perso même dans une équipe...loulic a écrit : L'intérêt commun voudrait que d'une part, on refuse de faire ces nuits pour obliger la direction à embaucher, et surtout que d'autre part on se batte pour revaloriser le salaire de base.
Même pas un an de DE et j'ai déjà vraiment une sale image de tout ça...
EIBO!
.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 11:45, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
L'enquête ,elle a été faite de manière calculée...Le cadre du service a nommé un agent(oups...."agent plutôt orientation cadre" donc pas les revendicateurs grandes g--ules évidemment ) pour qu'il aille à la fameuse réunion....et le reste n'a eu vent de l'histoire que par les "fuites" habituelles...et le tout est resté très soft!!!!!!!!!Belle enquête que voilà!!!!moutarde a écrit :Ce qui aurait été intéressant de savoir, c'est comment l'enquête a été réalisée et combien d'IDE ont répondu.Norma Colle a écrit :m^me problématique dans mon hosto....problématique toute nouvelle...réunion au sommet: pourquoi notre hôpital n'arrive plus à intéresser les IDE...les réponses qui sont sortie:y'a pas de parking,y'a pas de crèche!!!![]()
la bonne blague...pas de remise en cause des conditions pourries!

- augusta
- Star VIP
Vouloir augmenter son salaire en faisant des heures sup ça ne me choque pas.
Il y a bien des IADES qui remplacent à droite à gauche pour faire pareil.
Etre considéré comme un pion c'est par exemple ce que j'ai vu une fois : l'AS de nuit arrive dans le service dans lequel elle avait été affectée, elle prend les trans et au milieu des trans appel de la cadre de nuit qui lui dit ce soir vous changez, vous allez dans tel service, une autre AS arrive pour vous remplacer.
L'AS était furax....et là c'est vraiment prendre les gens pour des c..., elle avait commencé à travailler et on lui dit d'aller ailleurs!
Pourquoi n'a-t-elle pas dit à la cadre qu'elle avait commencé les trans et que donc le mieux était qu'elle poursuive dans ce service?
Elle risquait quoi?
Etre considéré comme un pion c'est par exemple ce que j'ai vu une fois : l'AS de nuit arrive dans le service dans lequel elle avait été affectée, elle prend les trans et au milieu des trans appel de la cadre de nuit qui lui dit ce soir vous changez, vous allez dans tel service, une autre AS arrive pour vous remplacer.
L'AS était furax....et là c'est vraiment prendre les gens pour des c..., elle avait commencé à travailler et on lui dit d'aller ailleurs!
Pourquoi n'a-t-elle pas dit à la cadre qu'elle avait commencé les trans et que donc le mieux était qu'elle poursuive dans ce service?
Elle risquait quoi?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
.
- augusta
- Star VIP
Pour mon "cas concret", j'aimerais avoir vos avis.
Elle risquait quoi cette AS à refuser de changer de service au pied levé?
Je me souviens qu'elle avait les larmes aux yeux de rage....elle était furax purée!!
Pourquoi n'a-t-elle rien dit?
Comment réagir dans ce cas précis? puisque là elle est bien rentré dans le système de pions...donc evidemment si elle ne se "rebelle" pas, le cadre de nuit peut continuer ce genre de pratique.
Elle risquait quoi cette AS à refuser de changer de service au pied levé?
Je me souviens qu'elle avait les larmes aux yeux de rage....elle était furax purée!!
Pourquoi n'a-t-elle rien dit?
Comment réagir dans ce cas précis? puisque là elle est bien rentré dans le système de pions...donc evidemment si elle ne se "rebelle" pas, le cadre de nuit peut continuer ce genre de pratique.
-
- Insatiable
Pourquoi parles-tu des IADES?Ils remplaceraient plus que les IDE?Je ne comprends pas.augusta a écrit :Vouloir augmenter son salaire en faisant des heures sup ça ne me choque pas.
La majorité des IADES que je connais ne "s'abaisseraient" pas a retourner en "service",qui plus est je ne vois pas l'intérét pour la DRH dans la mesure ou ils sont un peu plus "chers",les DRH préférent les IDE avec peu d'ancienneté comme moi dont l'indice est moins élevé.
Ou alors ai-je mal compris?
-
- Insatiable
Pour ton cas concret Augusta,j'ai pire:une IDE de mon CH qui apprend le vendredi qu'elle est affectée sur un autre poste,dont la spécificité n'a rien a voir(c'est bien tombé car c'était un service qui l'attirait),dés...le lundi matin,avec un planning différent,des prises de poste a 06h au lieu de 08h,des we et fériés alors qu'elle n'en faisait pas...
.
- augusta
- Star VIP
Yes Loulic!
Evidemment remplacements pour exercer leur boulot d'iade!!! pas pour retourner en service de soins!!!
Pilou...d'accord tu connais pire mais ça ne fait pas avancer le problème!
Je ne demande pas une surenchère!!! j'aimerais savoir comment se comporter/réagir dans ce type de situation.
Evidemment remplacements pour exercer leur boulot d'iade!!! pas pour retourner en service de soins!!!
Pilou...d'accord tu connais pire mais ça ne fait pas avancer le problème!
Je ne demande pas une surenchère!!! j'aimerais savoir comment se comporter/réagir dans ce type de situation.