Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours automne 2O1O
Pas de nouvelles de ceux qui ont commencé le concours.
Comment ça s'est passé ?
Comment ça s'est passé ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Bonjour à toutes,
J'ai passé un baccalauréat scientifique, que j'ai obtenu, en juin 2008. Cependant, je n'avais pas envie, à l'époque, de poursuivre mes études : je voulais rentrer rapidement dans la vie active. Je suis aujourd'hui vendeuse en boulangerie et j'ai décidé de me reconvertir et de passer le concours infirmière (ce métier m'a toujours passionnée, mais il me semblait inaccessible à l'époque), auquel je me suis déjà inscrite. Mes écrits auront lieu d'ici un mois et demie environ.
Je me suis achetée, hier après-midi, le Méga guide concours infirmier aux éditions masson ainsi qu'un livre qui regorge de tests d'aptitudes. J'aimerais, s'il vous plaît, que vous me donniez quelques conseils pour préparer au mieux le concours en si peu de temps, sachant que je travaille à la boulangerie 35h par semaine.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai passé un baccalauréat scientifique, que j'ai obtenu, en juin 2008. Cependant, je n'avais pas envie, à l'époque, de poursuivre mes études : je voulais rentrer rapidement dans la vie active. Je suis aujourd'hui vendeuse en boulangerie et j'ai décidé de me reconvertir et de passer le concours infirmière (ce métier m'a toujours passionnée, mais il me semblait inaccessible à l'époque), auquel je me suis déjà inscrite. Mes écrits auront lieu d'ici un mois et demie environ.
Je me suis achetée, hier après-midi, le Méga guide concours infirmier aux éditions masson ainsi qu'un livre qui regorge de tests d'aptitudes. J'aimerais, s'il vous plaît, que vous me donniez quelques conseils pour préparer au mieux le concours en si peu de temps, sachant que je travaille à la boulangerie 35h par semaine.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Moiaussi je bossais beaucoup comme toi, je me suis donc concentré sur les tests psycho tout en suivant les infos le soir et/le midi !
résultat: recue la 1ère année où j'ai passé Mon concours !
la culture gé si t en a pas c'est pas en 1 mois que tu va en avoir alors que les tets c'est que de la répétition et du travail !
Voila j'espère t avoir aidé !
Bonne soirée
Moiaussi je bossais beaucoup comme toi, je me suis donc concentré sur les tests psycho tout en suivant les infos le soir et/le midi !
résultat: recue la 1ère année où j'ai passé Mon concours !
la culture gé si t en a pas c'est pas en 1 mois que tu va en avoir alors que les tets c'est que de la répétition et du travail !
Voila j'espère t avoir aidé !
Bonne soirée
ESI Niort 2014/2017
Salut
comme toi je passe un concours en octobre celui de TOURS. Quelques petits conseils, il faut que tu travailles tous les soirs après le boulot ou au moment ou tu as du temps libre. C'est grace a un travail régulier surtout pour les tests psychos que tu vas progresser.
Pour la culture général regarde les infos et lis les articles sur INTERNET cmme sur SANTELOG qui est un super site avec des dossiers etc.
A+
comme toi je passe un concours en octobre celui de TOURS. Quelques petits conseils, il faut que tu travailles tous les soirs après le boulot ou au moment ou tu as du temps libre. C'est grace a un travail régulier surtout pour les tests psychos que tu vas progresser.
Pour la culture général regarde les infos et lis les articles sur INTERNET cmme sur SANTELOG qui est un super site avec des dossiers etc.
A+
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
-
concours octobre 2010
bonjour , je passe les concours en octobre a dieppe et a chalon en champagne .
J aimerais savoir dans l ensemble combien de personnes se presentent à ces concours afin de savoir le pourcentage places/candidatures .
Ainsi que les concours sont basés sur une chose en particulier ? ( par exemple à lille en tests psy 50% c est du mastermind )
Si des personnes y vont on peut deja faire connaissance avant , mieux etant donné que je ne connaiterai personne à dire sur place .
Je vous remercie d 'avance de vos reponses
J aimerais savoir dans l ensemble combien de personnes se presentent à ces concours afin de savoir le pourcentage places/candidatures .
Ainsi que les concours sont basés sur une chose en particulier ? ( par exemple à lille en tests psy 50% c est du mastermind )
Si des personnes y vont on peut deja faire connaissance avant , mieux etant donné que je ne connaiterai personne à dire sur place .
Je vous remercie d 'avance de vos reponses
Re: concours octobre 2010
De mon côté, je passe le Concours au CHU de Tours dans 3 semaines !
Plus de mille candidats qui se présentent !!! Mais je ne me décourage pas pour autant..
Plus de mille candidats qui se présentent !!! Mais je ne me décourage pas pour autant..

38ans-illustratrice
Concours 2010 CHU Tours > non admis, donc c'est reparti pour les concours 2011 !
Maman d'une petite fille de 2 ans
Concours 2010 CHU Tours > non admis, donc c'est reparti pour les concours 2011 !
*.*caro a écrit :De mon côté, je passe le Concours au CHU de Tours dans 3 semaines !
Salut
moi aussi je passe le concours de TOURS, je ne pensais pas du tout qu'il y avait autant de monde à se présenter en tout cas plus de 1000 je ne m'y attendais pas. Mais bon je vais faire comme toi je ne vais pas me décourager.
A+
chloé> Oui, il y a beaucoup de monde mais il ne faut pas perdre de vu qu'il y a une note éliminatoire qui est 7 ou 8. J'ai lu 7 dans un bouquin cet apr'm, j'étais un peu étonnée, mais bon tant mieux !
Mon médecin généraliste m'a dit que le concours écrit n'est pas si difficile, c'est surtout l'oral.
C'est la première fois que tu le tentes ?
Mon médecin généraliste m'a dit que le concours écrit n'est pas si difficile, c'est surtout l'oral.
38ans-illustratrice
-
en effet à tours bcp de monde , souvent 1500 à 2000 personnes mais faut pas se focaliser la desssus . puis il y a 200 places dc 10% de reussite comme à peu pres partout dans l ensemble . la note mini est de 8 depuis la reforme , les ecrits sont accesssibles , en revanche l'oral est en fonction du jury et doit etre betonné par le candidat tout se joue la desssus
Oui, la note est de 8. C'est ce que j'ai lu sur le site après avoir écrit mon message. Et il faut avoir 8 au 2 matières !
D'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y a plus de test d'aptitude verbal dans les tests psychotechnique ?
D'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y a plus de test d'aptitude verbal dans les tests psychotechnique ?
38ans-illustratrice
bonjour à tous...
mon dossier de présélection vient d'être accepté, j'ai reçu la convocation (admissibilité) pour le 30/09/2010
, au fait je suis à Paris, comment commencer la révision si ya révision à faire et si on a une chance qu'un sujet soit donné une 2eme fois?
merci à vous toutes et tous

mon dossier de présélection vient d'être accepté, j'ai reçu la convocation (admissibilité) pour le 30/09/2010

merci à vous toutes et tous

J'ai aussi recu ma convocation pour l'epreuve du 30 Septembre :S
Rohlala le stress commence à monter et je realise qu'il faut ce mettre au boulot
Rohlala le stress commence à monter et je realise qu'il faut ce mettre au boulot

*.*caro a écrit :chloé> Oui, il y a beaucoup de monde mais il ne faut pas perdre de vu qu'il y a une note éliminatoire qui est 7 ou 8. J'ai lu 7 dans un bouquin cet apr'm, j'étais un peu étonnée, mais bon tant mieux !
Coucou
non ce n'est pas la premiere fois que je tente le concours j'en ai déja passé 3 au printemps dernier mais sans trop de préparation puisque j'étais en terminale donc je n'avais pas beaucoup de temps pour le préparer. Sur les 3 j'en ai eu aucun, mais y en a 1 que je n'ai pas eu à 0,25 point pres pour pouvoir aller à l'oral donc j'étais un peu dégouté mais bon c'est comme ça les concours.
Il me semble qu'il y a encore les tests d'aptitude verbale car il y en a eu dans chaque concours que j'ai passé au printemps dernier, il n'y en a pas beaucoup.
A+
chloé> pour moi, c'est la première fois que je le tente et ça ne fait que depuis que je prépare ! En plus, mes dernières études universitaires datent de 1998 ! Mais bon, les réflexes reviennent vite, on ne perd pas tant que ça.
Je doute d'avoir celui-ci, je mise sur les prochains, et je tenterai sûrement Blois et Amboise qui sont plus accéssibles.
Je doute d'avoir celui-ci, je mise sur les prochains, et je tenterai sûrement Blois et Amboise qui sont plus accéssibles.
38ans-illustratrice
-
- Régulier
Prochaine étape Rouen
Est-ce que quelqu'un saurait si çà a lieu le matin ou l'après midi que je sache si je peux prendre le train à la suite pour rentrer sur Marseille .
J'ai envoié un mail à la secrétaire qui m'a répondu toute la journée --"
Ah et je vois que certaines ce présente à un concours le 30 septembre , s'est sur quelle ville çà ? J'ai loupé cette date :s
Re ah , quelqu'un a passé le concours sur Nancy ? J'aimerais bien avoir un retour . Perso je sais pas trop quoi en penser , je préfère attendre les résultats .
Bisous et bonne révision surtout
Faut tenir bon !!!!
Est-ce que quelqu'un saurait si çà a lieu le matin ou l'après midi que je sache si je peux prendre le train à la suite pour rentrer sur Marseille .
J'ai envoié un mail à la secrétaire qui m'a répondu toute la journée --"
Ah et je vois que certaines ce présente à un concours le 30 septembre , s'est sur quelle ville çà ? J'ai loupé cette date :s
Re ah , quelqu'un a passé le concours sur Nancy ? J'aimerais bien avoir un retour . Perso je sais pas trop quoi en penser , je préfère attendre les résultats .
Bisous et bonne révision surtout

ESI 2011/2014 CRF Chalons en champagne ^^