formation professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: formation professionnelle
merci beaucoup pour ton lien!!!
faut que je me renseigne avec le syndicat aussi, il va m'aider dans mes démarches je pense...

faut que je me renseigne avec le syndicat aussi, il va m'aider dans mes démarches je pense...

bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

-
- Star VIP
Il faudrait savoir quel type de contrat. Parce qu'il existe des contrats de type local qui ne dépendent pas de la fph.aze54 a écrit :Il me semble avoir lue que tu etait prise en charge sous l'etude promotionnelle.
C'est le discours de la direction, mais en fait c'est bidon. Sinon, il faudrait qu'ils expliquent la différence de traitement entre deux fonctionnaires qui ont le même diplôme. Par ailleurs, ça constitue une modification sérieuse du contrat de travail, et dans ce sens ça peut se comprendre comme une rupture unilatérale des engagements.aze54 a écrit :Si c'est le cas, rien n'oblige l'etablissement à te reprendre sous ton nouveau grade.
Ça dépend du type de contrat. Il existe des contrats locaux. Si l'engagement à servir concerne la fph, on peut chercher un poste ailleurs, en sachant que l'hôpital qui vous embauche devra payer votre formation.aze54 a écrit :Par contre tes années tu les doits à la fonction publique et non à l'établissement.
Reste encore une autre option, le changement d'établissement pour une raison sérieuse, comme par exemple suivre son conjoint. Là, plus de contrat à rembourser pour votre nouvel établissement.
mon mari est aide soignant,, il travail dans un hôpital et il est en cours de titularisation... même tout juste titularisé, il peut muter?Leopold Anasthase a écrit :Reste encore une autre option, le changement d'établissement pour une raison sérieuse, comme par exemple suivre son conjoint. Là, plus de contrat à rembourser pour votre nouvel établissement.
et si mon conjoint mute vers un autre hôpital, moi ma mutation prendra combien de temps?
merci

-
- Star VIP
Oui.dimtim a écrit :mon mari est aide soignant,, il travail dans un hôpital et il est en cours de titularisation... même tout juste titularisé, il peut muter?
Impossible de le prédire. La première chose est de savoir s'il y a des postes de disponibles.dimtim a écrit :et si mon conjoint mute vers un autre hôpital, moi ma mutation prendra combien de temps?
je me suis renseigné dans des hôpitaux et des postes d'ide il y en a par contre ils m'ont dit que pour pouvoir faire un rapprochement marital il faut être titulaire. MOI JE SUIS CONTRACTUELLE PERMANENT donc ça ne fonctionnerai pasLeopold Anasthase a écrit :La première chose est de savoir s'il y a des postes de disponibles.

-
- Star VIP
Il faudrait vérifier. Si vous suivez votre mari, il faut que lui soit titulaire. Et donc, c'est un poste d'as qu'il faut trouver pour muter.dimtim a écrit :Leopold Anasthase a écrit :[...] pour pouvoir faire un rapprochement marital il faut être titulaire. MOI JE SUIS CONTRACTUELLE PERMANENT donc ça ne fonctionnerai pas :(
Il faudrait aussi plus de détails sur votre contrat études.
j'ai une autre question...
pour calculer le montant de mon contrat si un hôpital veut le racheter je doit calculer mon salaire brut sur l'année plus les frais d'inscription?
merci d'avance pour vos reponses
pour calculer le montant de mon contrat si un hôpital veut le racheter je doit calculer mon salaire brut sur l'année plus les frais d'inscription?
merci d'avance pour vos reponses

-
- Star VIP
Vous avez signé un contrat. Qu'est-ce qu'il mentionne à ce sujet ?dimtim a écrit :pour calculer le montant de mon contrat si un hôpital veut le racheter je doit calculer mon salaire brut sur l'année plus les frais d'inscription?
il est dit que je doit mes salaires plus les charges salariales...

-
- Star VIP
Dans ce cas, ça n'est pas le salaire brut, mais le coût employeur.dimtim a écrit :il est dit que je doit mes salaires plus les charges salariales...
c quoi le cout employeur s'il te plait?

-
- Star VIP
C'est ce que paye en tout votre employeur, c'est-à-dire votre salaire brut plus les charges patronales.dimtim a écrit :c quoi le cout employeur s'il te plait?
En bas de votre fiche de paye, il y a sûrement une case "coût total employeur".
quelle est la différence avec :
(rémunération + charges sociales) ?

-
- Star VIP
Google, coût total employeur, charges salariales, salaire net, salaire brut, clause de dédit-formation...dimtim a écrit :quelle est la différence avec :
Bonne lecture.