télétransmission : quel logiciel?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Recherche un logiciel de télé-transmission à la Réunion
Bonjour,
Ma mère est IDE libérale et elle a actuellement un logiciel de télé-transmission depuis plusieurs années avec une assistance à la Réunion (société basée en métropole) mais au fur et à mesure, cette société taxe des frais supplémentaires et surtout l'assistance est de mauvaise qualité! donc, elle recherche un autre logiciel avec un interlocuteur local, une assistance de qualité et surtout des prix attractifs!!!
Merci!
Ma mère est IDE libérale et elle a actuellement un logiciel de télé-transmission depuis plusieurs années avec une assistance à la Réunion (société basée en métropole) mais au fur et à mesure, cette société taxe des frais supplémentaires et surtout l'assistance est de mauvaise qualité! donc, elle recherche un autre logiciel avec un interlocuteur local, une assistance de qualité et surtout des prix attractifs!!!
Merci!
Infirmière aux urgences!
Re: télétransmission : quel logiciel?
Bonjour...J'ai opté aussi pour Soins 2000 il y a 1 mois ! aucun souci....formation téléphonique sans avoir acheté le logiciel (juste pour voir s'il plait !) puis envoi du logiciel et lecteur carte sous 48h ....avec formation téléphonique pour le lecteur carte (en 2 temps : chronique et actes isolés) C'est sincerement très simple et la maintenance hyper sympa ...
-
Oui en effet, loin de la métropole les éditeurs ne sont pas à la réunion. Moi, j'ai opté pour le seul qui est représenté par une assistance locale. c'est le seul qui me permet de télétransmetre sans wanadoo orange. En plus j'économise le concentrateur car il envoi directement les feuilles aux mutuelles comme pour les caisses primaires et poste par internet ma compta au centre de gestion. c'est le quatrième que j'utilise et je croise les doigts pour ce soit le dernier. En plus tu peux avoir une démo, ils se déplacent sur toute l'île. c'est INFI 4000 de rm informatique
Nous venons d'ouvrir notre cabinet et nous venons d'acquérir Soins 2000.
J'avoue que pouvoir essayer le produit avant est un atout indéniable.
Je l'ai trouvé clair et agréable.
Ce q45 est +arrant c'est que je viens d'être contacté par equinox sur mon tel portable perso (???????).
Ne les ayant jamais contacté, je me demande bien comment ils ont eu mon num...
Bien sur, la personne que j'ai eu au tel ne m'a pas répondu...
"nous avons des partenariats...."
Dans mon cas c'est bien simple c'est soit la CPAM, soit l'Ordre, soit l'URSSAF...
Étrange quand même!
J'avoue que pouvoir essayer le produit avant est un atout indéniable.
Je l'ai trouvé clair et agréable.
Ce q45 est +arrant c'est que je viens d'être contacté par equinox sur mon tel portable perso (???????).
Ne les ayant jamais contacté, je me demande bien comment ils ont eu mon num...
Bien sur, la personne que j'ai eu au tel ne m'a pas répondu...
"nous avons des partenariats...."
Dans mon cas c'est bien simple c'est soit la CPAM, soit l'Ordre, soit l'URSSAF...
Étrange quand même!
Logiciel de télétransmission
J'envisage d'investir dans un logiciel de télétransmission + vital act pour être réglée directement par la sécu et non plus par les infirmières que je remplace, et ce, dans le contexte d'un futur contrat de collaboration avec ces dernières.
J'aimerai connaitre les boîtes à éviter ou celles qui ont un bon rapport qualité/prix/service
merci d'avance
J'aimerai connaitre les boîtes à éviter ou celles qui ont un bon rapport qualité/prix/service
merci d'avance
Re: Logiciel de télétransmission
personne n'a répondu à ça ?sshamel a écrit :J'envisage d'investir dans un logiciel de télétransmission + vital act pour être réglée directement par la sécu et non plus par les infirmières que je remplace
Dans la lecture la plus réglementaire des textes auxquels est soumise notre profession, si tu as le statut de remplaçante tu ne peux être réglée que par ta remplacée..
Tu dois facturer sur ses feuilles barrées, c'est elle qui sera payée et qui te reversera la somme qui te revient.
Si tu fais autrement c'est soit que tu n'es pas remplaçante, mais installée à ton domicile ou en cabinet et que tu travailles aussi dans un autre cabinet (mais dans ce cas tu aurais déjà ton logiciel ) ce qui correspond à une collaboration déguisée
soit tu es vraiment remplaçante et tu te met en tort en agissant ainsi

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Bonjour,
Je suis IDEL dans le 47. Actuellement chez Agathe, je pète un cable et je résilie mon abonnement,bien que je sois encore engagé (ça fait mal au porte monnaie mais vraiment j'en peux plus !!). J'hésite entre infimax et soins 2000. Et puis Vanice, pourrais tu nous dire si tu restes satisfaite de ton choix stp : televitale ? Qu'est ce qui a orienté ton choix ?
Merci de vos avis et conseil.
Je suis IDEL dans le 47. Actuellement chez Agathe, je pète un cable et je résilie mon abonnement,bien que je sois encore engagé (ça fait mal au porte monnaie mais vraiment j'en peux plus !!). J'hésite entre infimax et soins 2000. Et puis Vanice, pourrais tu nous dire si tu restes satisfaite de ton choix stp : televitale ? Qu'est ce qui a orienté ton choix ?
Merci de vos avis et conseil.
Bonjour,
Pourquoi n'es tu pas satisfait d'Agathe ?
J'ai déjà bossé sur Télévitale, pas de souci majeur, interface agréable.
Pourquoi n'es tu pas satisfait d'Agathe ?
J'ai déjà bossé sur Télévitale, pas de souci majeur, interface agréable.
Infirmière libé...rée!!! 

Bonjour,
Moi perso j'ai résilié il y a qq tps Andréane. j'ai fait un essai avec infimax et j'ai été déçue: Pas assez de couleur à mon goût pour différencier les choses , j'ai eu l'impression d'avoir un logiciel des années 80 !!!! Et puis sur mon Windows 7 ça tournait pas ( 15 min pour planifier les soins d'une ordo sur 3 mois ...) La hot line m'a gentillement dit que mon ordi n'était pas assez récent (acheté en début d'année...) et m'a conseillé de rentrer les soins pour un mois seulement ....
J'en ai eu marre alors je me suis tournée vers Véga . Je sais qu'il est plus cher que les autres mais ils font une ristourne si on avait précedemment un autre logiciel et des facilités de paiement ... il est super fonctionnel ,plein de couleurs et la hot line aux petits soins
Moi perso j'ai résilié il y a qq tps Andréane. j'ai fait un essai avec infimax et j'ai été déçue: Pas assez de couleur à mon goût pour différencier les choses , j'ai eu l'impression d'avoir un logiciel des années 80 !!!! Et puis sur mon Windows 7 ça tournait pas ( 15 min pour planifier les soins d'une ordo sur 3 mois ...) La hot line m'a gentillement dit que mon ordi n'était pas assez récent (acheté en début d'année...) et m'a conseillé de rentrer les soins pour un mois seulement ....
J'en ai eu marre alors je me suis tournée vers Véga . Je sais qu'il est plus cher que les autres mais ils font une ristourne si on avait précedemment un autre logiciel et des facilités de paiement ... il est super fonctionnel ,plein de couleurs et la hot line aux petits soins
--------------------------------------------------
"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne." [J. Gastaldi]
"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne." [J. Gastaldi]
En réponse : Agathe est un logiciel tout sauf fluide et intuitif ! Son utilisation se révèle rapidement fastidieuse.
De plus les bugs sont nombreux avec des réponses de la hotline s'apparentant à du bidouillage : des solutions tirés par les cheveux qui te pourissent la vie au quotidien, sans que jamais une réponse adéquate ne soit apportée par un reparametrage du logiciel. Chez Agathe, tout le monde semble trouver ça normal que tu ais à sans cesse rattraper les tares du logiciel !
Mon associée qui est sur Agathe également en est au même point que moi...
Je tiens à préciser qu'Agathe a totalement remanié son logiciel il y a environ 3 ans je pense. Alors peut être que certains d'entres vous sont satisfaits, mais avec quelle version, la récente ? Ceci dit, je n'ai pas encore trouvé sur les forums d'infirmier qui recommande ce logiciel... De même que Andréane est particulièrement vilipendé.
J'ai rdv vendredi pour une présentation de soins 2000. On verra... Et j'accueille vos remarques avec beaucoup d'interêt, merci.
De plus les bugs sont nombreux avec des réponses de la hotline s'apparentant à du bidouillage : des solutions tirés par les cheveux qui te pourissent la vie au quotidien, sans que jamais une réponse adéquate ne soit apportée par un reparametrage du logiciel. Chez Agathe, tout le monde semble trouver ça normal que tu ais à sans cesse rattraper les tares du logiciel !
Mon associée qui est sur Agathe également en est au même point que moi...
Je tiens à préciser qu'Agathe a totalement remanié son logiciel il y a environ 3 ans je pense. Alors peut être que certains d'entres vous sont satisfaits, mais avec quelle version, la récente ? Ceci dit, je n'ai pas encore trouvé sur les forums d'infirmier qui recommande ce logiciel... De même que Andréane est particulièrement vilipendé.
J'ai rdv vendredi pour une présentation de soins 2000. On verra... Et j'accueille vos remarques avec beaucoup d'interêt, merci.
J'ai donc cette nouvelle version et en suis satisfaite (pour le momentNathanaël a écrit : Je tiens à préciser qu'Agathe a totalement remanié son logiciel il y a environ 3 ans je pense. Alors peut être que certains d'entres vous sont satisfaits, mais avec quelle version, la récente ?.

Tu ne peux pas avoir accès à cette version?
Ce n'est pas évident de choisir un logicile, ce qui conviendra à certains, n'ira pas à d'autres.
Infirmière libé...rée!!! 

Oui, mais j'ai justement aussi la nouvelle version... Et c'est la croix et la banièere... Mais tant mieux si tu es satisfaite, sincèrement. Je pourrai bientôt comparer Agathe à d'autres logiciels. Je vous préciserai mon choix.
Soins 2000 est parfait pour moi.
J'ai galéré pendant des années avec EQINOX, et je ne regrette pas mon deuxième choix.
J'ai galéré pendant des années avec EQINOX, et je ne regrette pas mon deuxième choix.
Installation
Bonjour,
Bientôt installée, il me reste toutefois à régler certains aspects pratiques, notamment au niveau de mon logiciel de gestion-télétransmission et de mon appareil de télétransmission.
Pourriez-vous me dire si:
- le logiciel Infimax v.9 vous semble performant?
- si le boitier Vital' Act 1.40 fonctionne avec un accès réseau câblé (abonnement numericable)et non adsl?
Merci beaucoup pour votre soutien
Bientôt installée, il me reste toutefois à régler certains aspects pratiques, notamment au niveau de mon logiciel de gestion-télétransmission et de mon appareil de télétransmission.
Pourriez-vous me dire si:
- le logiciel Infimax v.9 vous semble performant?
- si le boitier Vital' Act 1.40 fonctionne avec un accès réseau câblé (abonnement numericable)et non adsl?
Merci beaucoup pour votre soutien
Bonjour, il existe beaucoup de logiciel pour télétransmettre, mais il existe aussi la solution de prendre un facturier qui s'occupe des facturations et de la télétransmission, c'est un plus cher mais il y a un vrai service de proximité.amarige a écrit :après un an d'installation j'ai décidée de sauter le pas et de m'équiper pour la télétransmission...Mais après m'^étre renseignée auprès de plusieurs boites, le choix n'est pas simple, cornélien même..!!! Entre INFIMAX, INFI + 4000, EQUINOXE, CAMILLE.... je ne sais pas lequel choisir! Pourriez-vous me donner des conseils. Merci