Académie de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de rouen
c'est pas un EPLE ! mais une usine à gaz !! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
eh bien ninie , tu cours !!!!!
contente de vous voir aussi demain matin malgré les bornes qu'ils nous font avaler !!!
j'habite a minutes de Mt St aignan , nous y sommes le matin puis il faut que je retourne a mon collège l'AM qui est lui mm a de chez moi mais dans l'autre sens soit 1h20 de route retour et pour finir a 16h30!!!! bref la voiture va rouler !!!
Pour ma part , super ambiance , quelques passages sur les 2 jours mais rien de mechant a part 1 rage de dents qui est repartie chez elle : mon 1er appel a maman !!!!!
Ce qui est le + dur pour moi c'est les PAI , 2 a gerer avec le self des le 1er jour et tous les autres a renouveller !!!!
je sens que je vais solliciter ma tutrice qui s'est présenté a moi et qui a l'air super .
De gros bisous a toutes et a demain
contente de vous voir aussi demain matin malgré les bornes qu'ils nous font avaler !!!
j'habite a minutes de Mt St aignan , nous y sommes le matin puis il faut que je retourne a mon collège l'AM qui est lui mm a de chez moi mais dans l'autre sens soit 1h20 de route retour et pour finir a 16h30!!!! bref la voiture va rouler !!!
Pour ma part , super ambiance , quelques passages sur les 2 jours mais rien de mechant a part 1 rage de dents qui est repartie chez elle : mon 1er appel a maman !!!!!
Ce qui est le + dur pour moi c'est les PAI , 2 a gerer avec le self des le 1er jour et tous les autres a renouveller !!!!
je sens que je vais solliciter ma tutrice qui s'est présenté a moi et qui a l'air super .
De gros bisous a toutes et a demain
alors , des commentaires sur notre matinée de lundi ??????!!!!!
franchement n'importe quoi, qu'est ce qu'on faisait là ?
que de kms et de temps perdu pour entendre le debut de la formation des gestionnaires !!!
Bref , j'espère que nos 9 journées de formations vont etre plus interessantes et formatrices !!
savez vous quand elles commencent ?
et toi ninie , ta 1ere nuit d'astreinte fut animée !!! c'est pour te mettre dans le bain

franchement n'importe quoi, qu'est ce qu'on faisait là ?

que de kms et de temps perdu pour entendre le debut de la formation des gestionnaires !!!
Bref , j'espère que nos 9 journées de formations vont etre plus interessantes et formatrices !!

et toi ninie , ta 1ere nuit d'astreinte fut animée !!! c'est pour te mettre dans le bain

Coucou tout le monde!emmago a écrit :alors , des commentaires sur notre matinée de lundi ??????!!!!!![]()
franchement n'importe quoi, qu'est ce qu'on faisait là ?![]()
Bref , j'espère que nos 9 journées de formations vont etre plus interessantes et formatrices !!savez vous quand elles commencent ?
HE, oui emmago 1ère astreinte de folie!Mais la 2ème s'est mieux passée.Par contre, je ne chôme pas, J'ai du passage entre les bobos des lycéens, des ouvriers d'entretien, les gastros de certains profs, les lendemains de cuites des élèves, les blagues des ados qui se terminent par des contusions , des plaies... J'ai même pris rdv pour une petite jeune au planning familial. Bref , ceci est très intéressant.Entre tps, j'ai réussi à classer la moitié des dossiers médicaux.
J'ai hâte de commencer la partie éducation. Les projets ont déjà été montés avec l'ancienne ide.Je suis avec une infirmière très disponible.Je la dérange régulièrement pour des pb administratifs, ou quand j'ai besoin de conseils.Elle est tjs là pour moi.
Voilà et vous comment cela se passe?
Concernant la journée de lundi, vraiment quelle perte de tps!!!!!!!!!!!!!
Apparement la semaine prochaine , il y a une réunion avec les tuteurs, C'est me B de l'académie de l'Eure qui m'en a parlé.Elle a téléphoné cet AM pour avoir de mes nouvelles.
A bientôt!
coucou tout le monde!
Alors, racontez nous vos impressions sur vos premières journées!
Moi cela me plaît bien!
Je vous dis à demain pour le stage d'adaptation à l'emploi!
Bises!
Alors, racontez nous vos impressions sur vos premières journées!
Moi cela me plaît bien!
Je vous dis à demain pour le stage d'adaptation à l'emploi!
Bises!
hello tout le monde ,
comment ça va ?
pour ma part , aucun regret sur mon choix après 1 mois de boulot !
Contente d'avoir les adaptations à l'emploi qui sont très formatrices , nous sommes maintenant prêtes pour aller voir nos petits primaires !!! j'ai hâte !!!!seules choses , toujours autant de contradictions dans l' EN , privilégier les dépist inf des CP plutot que ceux des CM2 alors que toutes nos collègues sur secteurs font l'inverse : eh oui , nous petites nouvelles allons avoir le c.l en 2 chaises !!!!!
quel merdouille pour les frais de déplacements , moi je ne trouve toujours pas le site Ulyse pour faire mes frais du secteur et BEF !!! HELP !!!
de gros bisous a tous et toutes et a +
P.S pour Sandball je n'ai pas tilté à la réunion de BEF que c'était toi !!!!!
comment ça va ?
pour ma part , aucun regret sur mon choix après 1 mois de boulot !
Contente d'avoir les adaptations à l'emploi qui sont très formatrices , nous sommes maintenant prêtes pour aller voir nos petits primaires !!! j'ai hâte !!!!seules choses , toujours autant de contradictions dans l' EN , privilégier les dépist inf des CP plutot que ceux des CM2 alors que toutes nos collègues sur secteurs font l'inverse : eh oui , nous petites nouvelles allons avoir le c.l en 2 chaises !!!!!
quel merdouille pour les frais de déplacements , moi je ne trouve toujours pas le site Ulyse pour faire mes frais du secteur et BEF !!! HELP !!!

de gros bisous a tous et toutes et a +
P.S pour Sandball je n'ai pas tilté à la réunion de BEF que c'était toi !!!!!

salut les filles,
1 petit message pour faire remonter notre aca du fond des oubliettes en page 2 !!!!
tout d'abord , je voulais vous souhaiter bonnes vacances !
franchement , ce mois et demi fut super intéressant, super stressant et super fatigant mais je suis super contente de mon choix ! par contre contente de voir arriver les vacances !
Ils ne m'ont pas épargné sur cette dernière semaine : forum santé :lundi mardi, jeudi : cross ( dt 1 évacuation 18) et vendredi questionnaires sur le forum a récupérer , sans oublier de clôturer l'enquête sur le ROR avant les vacances !
Par contre , je ne sais pas vous mais j'ai suivi les conseils de nos IDE formatrices sur sagesse et j'ai sorti a mon principal mes stat' pour cette première période : 320 passages !!!!
je ne pensais pas autant !!!!!!
bon et bien , bonnes vacances a toutes et tous
1 petit message pour faire remonter notre aca du fond des oubliettes en page 2 !!!!
tout d'abord , je voulais vous souhaiter bonnes vacances !

franchement , ce mois et demi fut super intéressant, super stressant et super fatigant mais je suis super contente de mon choix ! par contre contente de voir arriver les vacances !

Ils ne m'ont pas épargné sur cette dernière semaine : forum santé :lundi mardi, jeudi : cross ( dt 1 évacuation 18) et vendredi questionnaires sur le forum a récupérer , sans oublier de clôturer l'enquête sur le ROR avant les vacances !
Par contre , je ne sais pas vous mais j'ai suivi les conseils de nos IDE formatrices sur sagesse et j'ai sorti a mon principal mes stat' pour cette première période : 320 passages !!!!

bon et bien , bonnes vacances a toutes et tous
-
bonjour,
j'ai été destinataire ce jour, sous le couvert de ma chef d'établissement, d'un courrier émanant de ma recteur. Ce courrier concernant l'inscription au conseil de l'ordre des infirmiers m'a quelque peu interloquée.
Il nous rappelle que l'inscription à l'ordre revêt un caractère obligatoire pour tous les infirmiers quelque soit leur mode d'exercice et que cette obligation légale nécessite que nous justifions de cette inscription auprès de notre employeur. Que devons nous en penser ? Personnellement je ne suis toujours pas inscrite. Je risque quelque chose ? Merci de m'éclairer.
Marguerite
j'ai été destinataire ce jour, sous le couvert de ma chef d'établissement, d'un courrier émanant de ma recteur. Ce courrier concernant l'inscription au conseil de l'ordre des infirmiers m'a quelque peu interloquée.

Marguerite
Bonjour marguerite74,marguerite74 a écrit :bonjour,
j'ai été destinataire ce jour, sous le couvert de ma chef d'établissement, d'un courrier émanant de ma recteur. Ce courrier concernant l'inscription au conseil de l'ordre des infirmiers m'a quelque peu interloquée.Il nous rappelle que l'inscription à l'ordre revêt un caractère obligatoire pour tous les infirmiers quelque soit leur mode d'exercice et que cette obligation légale nécessite que nous justifions de cette inscription auprès de notre employeur. Que devons nous en penser ? Personnellement je ne suis toujours pas inscrite. Je risque quelque chose ? Merci de m'éclairer.
Marguerite
Moi aussi j'ai reçu comme toi un courrier concernant l'inscription au conseil de l'ordre.Mais dans le même temps, j'ai reçu un mail d'un syndicat disant qu'il ne fallait pas s'inscrire, car les syndicats sont sur l'affaire.Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer le mail en message privé.(envoie moi ton adresse mail).
Ne t'inquiète pas, car à ma connaissance , il y a peu d'infirmières inscrites à ce jour.
Bonne journée,
Ninie27
hello les filles et guiguigui !
ça fait longtemps que je suis venue sur le site , alors j'en profite pour toutes vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2011
Que cette année apporte 1 belle affectation pour celles qui sont en poste provisoire , le concours pour celles qui le passent dans 3 mois et 1 super boulot pour toutes !!!!
ninie , bibise et les autres , je vous dis au mois de fevrier pour la prochaine formation
ça fait longtemps que je suis venue sur le site , alors j'en profite pour toutes vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2011

Que cette année apporte 1 belle affectation pour celles qui sont en poste provisoire , le concours pour celles qui le passent dans 3 mois et 1 super boulot pour toutes !!!!

ninie , bibise et les autres , je vous dis au mois de fevrier pour la prochaine formation

Hello tout le monde!emmago a écrit :hello les filles et guiguigui !
ça fait longtemps que je suis venue sur le site , alors j'en profite pour toutes vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2011![]()
Que cette année apporte 1 belle affectation pour celles qui sont en poste provisoire , le concours pour celles qui le passent dans 3 mois et 1 super boulot pour toutes !!!!![]()
![]()
Merci emmago pour tes bons voeux.
Je vous souhaite à tous aussi une bonne année , santé , travail!!!!!
Emmago , tu ne viens pas à la formation de mardi?
Bonne journée et à bientôt!
Bisous
Salut les filles,
Me revoilà après un peu moins d'un an d'absence!!!!
Je vois que celles qui sont infirmières scolaires depuis cette année ne regrettent rien. Ca fait plaisir à lire!!!
D'autant plus que ce concours n'est vraiment pas facile...
Enfin bref...
Savez vous si cette année il y aura un concours , avec combien de postes et quand sont les inscriptions?
Je n'arrive pas à joindre la personne qui s'occupe des concours.
Je vous remercie.
Et bonne continuation à toutes
Me revoilà après un peu moins d'un an d'absence!!!!

Je vois que celles qui sont infirmières scolaires depuis cette année ne regrettent rien. Ca fait plaisir à lire!!!

Savez vous si cette année il y aura un concours , avec combien de postes et quand sont les inscriptions?
Je n'arrive pas à joindre la personne qui s'occupe des concours.
Je vous remercie.
Et bonne continuation à toutes
Moi aussi, je suis impatiente de savoir et j'espère qu'il aura lieu ce concours. On se tient au courant. La première qui le sait prévient les autres !!!! 

Bonjour tout le monde,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année...
J'ai eu une réunion ou il à été dit qu'il y aurait bien un concours cette année mais aucune infos n'a été transmise sur le nombre de places.
Biz
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année...
J'ai eu une réunion ou il à été dit qu'il y aurait bien un concours cette année mais aucune infos n'a été transmise sur le nombre de places.
Biz
Merci pour l'info