Le plus drole dans les stages...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: Le plus drole dans les stages...
Petite histoire arrivée hier :
Une patiente arrivée dimanche dans le service ne cesse de crier "Mademoiselle" quand je passe devant sa porte de chambre !!!!!
Mais Madame, je suis un homme !
Ah non monsieur y'a que des gonzesse dans ce service
Bon bah je répondrais plus à vos appels alors !
Mais non vous êtes un homme mais vous devez vous sentir bien seul !
Mais non enfin elle me fait rire quand même !
Une patiente arrivée dimanche dans le service ne cesse de crier "Mademoiselle" quand je passe devant sa porte de chambre !!!!!
Mais Madame, je suis un homme !
Ah non monsieur y'a que des gonzesse dans ce service

Bon bah je répondrais plus à vos appels alors !
Mais non vous êtes un homme mais vous devez vous sentir bien seul !
Mais non enfin elle me fait rire quand même !
IDE Voyageur
Bon je vais dire la mienne qui est pas mal non plus...
l'année derniere en service de chirurgie Urologie il fallait préparer un patient pour partir au bloc, donc je lui explique comment faire pour la douche préop..
le patient étant allergique à l'iode je prend ce qui se trouve sur la paillasse pensant que c'était de l'hibidil
donc je lui dis bien d'insister sur les plis, les cheveux et de répéter l'opération deux fois.
Le monsieur part au bloc et peu de temps après, le bloc appel dans le service pour savoir ce qui était arrivé...
Pensant que c'était de l'hibidil je lui avais filé de l'hibitane
bon pas trop de conséquence et même dans le service on a bien rigolé surtout au retour de bloc quand le monsieur est arrivé, il était rose bombons et il ressemblait à un stabylo rose fluo (cheveux roses compris)
l'année derniere en service de chirurgie Urologie il fallait préparer un patient pour partir au bloc, donc je lui explique comment faire pour la douche préop..
le patient étant allergique à l'iode je prend ce qui se trouve sur la paillasse pensant que c'était de l'hibidil

donc je lui dis bien d'insister sur les plis, les cheveux et de répéter l'opération deux fois.
Le monsieur part au bloc et peu de temps après, le bloc appel dans le service pour savoir ce qui était arrivé...
Pensant que c'était de l'hibidil je lui avais filé de l'hibitane

bon pas trop de conséquence et même dans le service on a bien rigolé surtout au retour de bloc quand le monsieur est arrivé, il était rose bombons et il ressemblait à un stabylo rose fluo (cheveux roses compris)
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
-
- Habitué
Re:
Ca m'est arrive aussi...premier jour de stage,je descends avec mon tuteur au labo ...bref,en passant la porte...bah la poignee sest un peut prise dans ma blouse a boutons...steap tease!!jetais rouge,quelle belle entree en matiere!lyselote a écrit :moi le plus drole pour un patient qui était curé dans je ne sais quelle église....en service de chirurgie.
je vais dans sa chambre pour lui faire un pansement et en voulant sortir de la chambre ma blouse s'est prise au niveau du lit et j'ai fait un magnifique stip-tease!!!!!!!
la honte![]()
![]()
j'ai reboutonnée ma blouse vite fait et finalement on s'est ragerdé et on éclaté de rire....lui aussi était bien rouge (de honte...)
C'est bizarre il ma pas regardé pareil apres mdr la honte!
Autrement,une fois en geriatrie,un patient qu'on veut réhausser dans son lit avec une as.On debloque donc ds ce ca precis le lit pour le pencher en arriere;wé sauf que je sais pas ce qui sest passe mais le lit a bascule d'un coup en avant avec la pauvre dame qui hurlait...autant vous dire sur le coup, grosse frayeur; mais une fois la situation retablie (enfin,la dame remise a lhorizontale,rassuree...) on sest regarde et la on a ete incapable de retenir un fout rire ,on avait les larmes aux yeux...une fois sorties de la chambre on pouffait comme deux idiotes c est pas tres pro tout ca mais bon,on a bien rigole qd meme
Une patiente en médecine gériatrique se promenait habituellement dans toutes les chambres des patients, fallait toujours la renvoyer dans la sienne...Un jour en allant la chercher, elle me dit: "bon écoutez, je suis à Contienent là, et je trouve pas le rayon des paquets de riz, vous pourriez me dire où je pourrais en trouver?"
La patiente était alzheimer c'est vrai, mais j'ai pas pu m'empêcher de rire quand même!
La patiente était alzheimer c'est vrai, mais j'ai pas pu m'empêcher de rire quand même!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Je fais remonter ce topic! Il est super ^^
Vraiment hate d'être à la rentrée!
Vraiment hate d'être à la rentrée!
✽ESI 2011/2014 ✽
iowan2a a écrit :Bon je vais dire la mienne qui est pas mal non plus...
le patient étant allergique à l'iode je prend ce qui se trouve sur la paillasse pensant que c'était de l'hibidil![]()
Pensant que c'était de l'hibidil je lui avais filé de l'hibitane![]()

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Histoire d'un ami en stage de cardio en 1ere année.
Il fait le tour de chambre du matin puis arrive dans la chambre d'un patient qui a encore ses fênetres fermées.
Il arrive et demande au patient: "Mr il ne fait pas trop sombre dans votre chambre? Je vais ouvirir un peu la fenêtre."
Réponse du patient: " Faîtes comme vous voulez, je suis aveugle mon cher."
Sentiment de solitude de la part de l'etudiant.
Il fait le tour de chambre du matin puis arrive dans la chambre d'un patient qui a encore ses fênetres fermées.
Il arrive et demande au patient: "Mr il ne fait pas trop sombre dans votre chambre? Je vais ouvirir un peu la fenêtre."
Réponse du patient: " Faîtes comme vous voulez, je suis aveugle mon cher."
Sentiment de solitude de la part de l'etudiant.
Promo 2008-2011, Saint-Pierre, La Réunion ...
Un peu dans la même idée que chap-pa, l'année dernière, en stage en HDJ psy, premier jour je me présente à chaque patient. Après un dizaine de présentations, je me dirige vers un monsieur "bonjour monsieur je m'appelle claire je suis étudiante infirmière, voilà et je suis là pour un mois et patati et patata......" L'IDE arrive derrière moi et me dit "tu peux lui raconter tout ce que tu veux, il est sourd..."
Le monsieur s'est bien moqué de moi en tout cas....
Le monsieur s'est bien moqué de moi en tout cas....

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Salut à tous !
Alors un truc pas très drole et pas arrivée en stage ms dans le service d'urgence où je travaille depuis bientôt un an :
la scène se déroule à l'accueil des urgences où j'étais basée comme infirmière d'accueil :
Moi : Bonjour monsieur, que vous arrive t'il ?
Lui : Ben, c'est pour ma main !
Moi : Faites voir votre main ( en effet il y a une plaie !) que s'est il passé ?
Lui : Ben, je me suis fais mordre par ma femme
Moi :
Ah bon ? Et pourquoi, vous a t'elle mordu votre femme ?
Lui : parce que je lui mettais une Claque !
Ma collègue : Ben c'est bien fait pour vous !
Alors un truc pas très drole et pas arrivée en stage ms dans le service d'urgence où je travaille depuis bientôt un an :
la scène se déroule à l'accueil des urgences où j'étais basée comme infirmière d'accueil :
Moi : Bonjour monsieur, que vous arrive t'il ?
Lui : Ben, c'est pour ma main !
Moi : Faites voir votre main ( en effet il y a une plaie !) que s'est il passé ?
Lui : Ben, je me suis fais mordre par ma femme
Moi :

Lui : parce que je lui mettais une Claque !

Ma collègue : Ben c'est bien fait pour vous !
Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
-
- Régulier
Moi ce qui me fait marrer à chaque fois c'est les discussions entre personnes âgées démentes... c'est complétement surnaturel !
Même avec ma grand mère Alzheimer, quelques fous rires (nerveux parfois, souvent l'alternative aux larmes), lorsque bien fort car très surprise et un peu énervée dans la queue d'un supermarché bondé "ha bon j'ai des petits enfants ???? Mais tu ne me l'a jamais dit !!"
ou bien "mais qui êtes-vous ?" "Ta petite-fille, mamie !" "Ha bon ? Je suis très contente de faire ta connaissance alors, tu es mignonne." <3
(heureusement que je suis mignonne
)
Même avec ma grand mère Alzheimer, quelques fous rires (nerveux parfois, souvent l'alternative aux larmes), lorsque bien fort car très surprise et un peu énervée dans la queue d'un supermarché bondé "ha bon j'ai des petits enfants ???? Mais tu ne me l'a jamais dit !!"

ou bien "mais qui êtes-vous ?" "Ta petite-fille, mamie !" "Ha bon ? Je suis très contente de faire ta connaissance alors, tu es mignonne." <3

Pareil, en ce moment je suis en stage en gérontopsychiatrie, et les conversation entre les résidents sont parfois trop droles! (enfin, mieux vaut en rire....)
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- Eydis
- VIP
Deux patients en psychiatrie qui discutent entre eux :
- Passe moi une clope stp...
- Non !
- Vous êtes un CON, monsieur !
- (me regardant avec des yeux comme des soucoupes) Mais il est fou, lui !
J'aime bien
- Passe moi une clope stp...
- Non !
- Vous êtes un CON, monsieur !
- (me regardant avec des yeux comme des soucoupes) Mais il est fou, lui !
J'aime bien

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥