Déroulement des stages avec la nouvelle réforme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
stage des 1ères années
Bonsoir à tous,
Je suis en première année, nous nous rapprochons du stage. J'aimerais savoir, pour ceux qui sont en deuxième année (car réforme programme) en quoi consiste ce premier stage ? Qu'est ce que l'on va apprendre à faire comme soins ? Quelle doit être notre attitude ?
Merci à vous
A bientôt
Je suis en première année, nous nous rapprochons du stage. J'aimerais savoir, pour ceux qui sont en deuxième année (car réforme programme) en quoi consiste ce premier stage ? Qu'est ce que l'on va apprendre à faire comme soins ? Quelle doit être notre attitude ?
Merci à vous
A bientôt
ESI 2010 / 2013 => St Genis Laval
Re: stage des 1ères années
Salut je suis actuellement en 2e année. Il y a un an j'ai donc effectué mon premier stage, enfaite il faut validé des que possible la compétence 3 (obligatoire pour le passage en 2e année) tu fera donc un maximum de soins d'hygiene et de confort (toilette, soins d'yeux, soins de bouche, refection des lits, respect de la pudeur et de l'intimité...) mais il est bien sur possible de commencer a faire quelques soins plus technique a la fin de ton stage.
-
Ah d'accord, je comprend mieux ce que l'on attend de nous.
Merci à toi pour tes précisions.
Peut être que d'autres deuxième année pourraient faire part de leur suggestion à ce topic ?
Bonne soirée
Merci à toi pour tes précisions.
Peut être que d'autres deuxième année pourraient faire part de leur suggestion à ce topic ?
Bonne soirée
- Gwendoline75
- Adepte
Salut,
En effet tu fera essentiellement du nursing.
A mon premier stage (chir ortho) le matin je faisais tout ce qui était toilettes et tout et après une fois terminé j'allais avec l' infirmiere.
Tu sais ou tu vas en stage?
En effet tu fera essentiellement du nursing.
A mon premier stage (chir ortho) le matin je faisais tout ce qui était toilettes et tout et après une fois terminé j'allais avec l' infirmiere.