PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Préparation au concours, par correspondance.
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis inscrite à une préparation par correspondance pour préparer le concours infirmière (Cours Minerve). Je voulais savoir si vous êtes, avez été également inscrits à ce genre de préparation, si cela vous a aidé, etc...
Je suis inscrite à une préparation par correspondance pour préparer le concours infirmière (Cours Minerve). Je voulais savoir si vous êtes, avez été également inscrits à ce genre de préparation, si cela vous a aidé, etc...
ESI 2011-2014
Re: Quelle prépa par correspondance ?
Vu ce topic :
http://www.infirmiers.com/forum/prepa-m ... 61641.html
ainsi que les avis des différentes personnes qui y ont postées, je ne pense pas que Minerve soit une bonne prépa qui plus est, est très onéreuse.
http://www.infirmiers.com/forum/prepa-m ... 61641.html
ainsi que les avis des différentes personnes qui y ont postées, je ne pense pas que Minerve soit une bonne prépa qui plus est, est très onéreuse.
Re: Quelle prépa par correspondance ?
Et bien, pour l'instant, j'en suis plus que satisfaite, la correspondance avec les professeurs en cas de question est très facile et utile, les cours sont clairs et précis..
ESI 2011-2014
-
- Habitué
psycho ou prépa...
Bonjour! J'aurais besoin de vos conseils...
J'ai ratée le concours infirmière en 2010 et je voudrais le repasser.
Comme j'étais en terminale les profs nous ont conseiller de ne pas sortir du système scolaire.
Il y avait alors les prépas. Mais c'est cher une prépa! Et je ne pouvais pas payer!
Alors j'ai vue la licence de psychologie. Sur la page d'admission post-bac ils disaient ( environ parce que là je ne sais plus) que c'était bien pour les futures infirmières!
Ce matin , à l'université, je dis à deux étudiantes que je veut être infirmière.
Elles me demandent pourquoi je ne suis pas en prépa.
Donc la j'ai un gros doute.
Maintenant je peut payer la prépa.
Mais mon emploi du temps est très chargé. Je ne sais pas si j'aurais le ,temps de préparer le concours.
Et est-ce que vous croyez qu'il y a encore des places?
J'ai ratée le concours infirmière en 2010 et je voudrais le repasser.
Comme j'étais en terminale les profs nous ont conseiller de ne pas sortir du système scolaire.
Il y avait alors les prépas. Mais c'est cher une prépa! Et je ne pouvais pas payer!
Alors j'ai vue la licence de psychologie. Sur la page d'admission post-bac ils disaient ( environ parce que là je ne sais plus) que c'était bien pour les futures infirmières!
Ce matin , à l'université, je dis à deux étudiantes que je veut être infirmière.
Elles me demandent pourquoi je ne suis pas en prépa.
Donc la j'ai un gros doute.
Maintenant je peut payer la prépa.
Mais mon emploi du temps est très chargé. Je ne sais pas si j'aurais le ,temps de préparer le concours.
Et est-ce que vous croyez qu'il y a encore des places?
Re: Prépa concours infirmier
bonjour a tous
je cherche une prépa pour janvier ? privée ou public qui peux maider ??
merci
merci

Il faudrait que tu dises dans quelle ville tu cherches pour qu'on puisse t'aiguillerMarion75 a écrit :bonjour a tous
merci

Promo 2009-2012
désolé :/ je cherche sur paris
merci
merci

Besoin d'aide
Bonjour a tous, je vais passer mon concours infirmier,
mais je cherche une prépa qui ne fait que sur quelques mois...
j'espére que quelqu'un pourra m'aider.
merci et bonne journée ^^
bonjour à toute et tous
moi je suis à la recherche des sujets d'examens (admissibilité et admission) sur la region IDF de la session printemps 2010
merci
moi je suis à la recherche des sujets d'examens (admissibilité et admission) sur la region IDF de la session printemps 2010
merci
-
l'écris c'étais sur l'environnement et la santé en gros! ^^
met achete quelques bouquins et t'aura de quoi t'amuser un peu !!
met achete quelques bouquins et t'aura de quoi t'amuser un peu !!
Re: psycho ou prépa...
Je crois qu'il existe des formules prépa courtes (de janvier à mars), tu es d'où ?
Si non tu peux le préparer tout seule avec des bouquins mais il faut être motivée.
C'est sur qu'une prépa çà aide, mais après tu peux réussir ton consours sans.
Vu que tu as déjà passé un concours, essaies de te rendre compte si tu es capable ou non d'y arriver seule.
Et oui la psy peut t'apporter un plus dans la prise en charge des patients !
Si non tu peux le préparer tout seule avec des bouquins mais il faut être motivée.
C'est sur qu'une prépa çà aide, mais après tu peux réussir ton consours sans.
Vu que tu as déjà passé un concours, essaies de te rendre compte si tu es capable ou non d'y arriver seule.
Et oui la psy peut t'apporter un plus dans la prise en charge des patients !
Re: Besoin d'aide
salma75 a écrit :Bonjour a tous, je vais passer mon concours infirmier,
Salut Selma!! Quand passes tu ton concours? Tu peux acheter des livres en librairie pour préparer ton concours ou alors le faire avec le CNED cela se passe sur 12 mois tu travailles à ton rythme en fait. Tu as 2 livres de CG, 1 de tests d'aptitude, 3 de maths, 1 pour l'oral et si tu prends l'option 1 de français. C'est une prépa complète avec des devoirs à envoyer, ça t'aide vraiment bien à te mettre en situation de concours. Voilà j'espère que ça t'aura aider bonne journée

ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
-
Re: Besoin d'aide
Salut
moi aussi je cherchais une prepa pour l'annee du concours, mais je me suis inscrite au CNED et c'est plutot bien pour le moment
a toi de voir si tu te sens capable de le travailler seul a ton rythme !*
bon courage
moi aussi je cherchais une prepa pour l'annee du concours, mais je me suis inscrite au CNED et c'est plutot bien pour le moment
a toi de voir si tu te sens capable de le travailler seul a ton rythme !*
bon courage
2010 : Bac STSS en poche
2011 : ESI pontoise/Moisselles je l'espere !
2011 : ESI pontoise/Moisselles je l'espere !
une prépa peut être pris en charge par l'employeur ou un cif ou dif? merci de m'éclairer!!!
comment se déroule une prépa sur un jour par semaine ou par soir?
merci encore!!!
comment se déroule une prépa sur un jour par semaine ou par soir?
merci encore!!!
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans